Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

3 participants

Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par PetiteLune Dim 24 Avr 2011 - 19:06

Bonjour !

Voilà, j'ai une première chambre à décorer, la chambre que j'ai chez mon père (je n'y suis qu'un week-end sur 2 et 2 soirs par semaine).
Nous avons emménagé en juillet dernier et les précédents propriétaires utilisaient cette pièce comme un bureau : il y a les prises téléphoniques, j'ai donc le téléphone et la Box Internet dans ma chambre.

La superficie n'est pas très élevée, à peu près 9m². Les murs sont blancs, tout comme le parquet et le placard mural et la pièce est assez lumineuse, puisqu'exposée au sud. J'ai aussi une penderie face à la fenêtre, à coté de la porte. Voici un plan pour que vous visualisiez plus facilement la pièce.

Spoiler:

J'ai déjà un lit une place, en métal blanc, et une table de chevet assortie, ainsi qu'un bureau noir en métal aussi mais avec un plateau en verre et une chaise noire et blanche. Dans la penderie nous avons installé un rangement "en 8 cases" blanc avec 2 bacs de rangement en tissu, l'un noir, l'autre fushia.
L'éclairage est constitué d'un lampadaire halogène blanc et d'ampoules encastrées dans le plafond également réparties.

J'ai 16 ans, j'aimerais donc parvenir à décorer cette pièce de façon moderne, avec les trois couleurs que j'ai à ma disposition (noir, blanc et fushia). J'ai tout de même un petit budget.
Je suis consciente qu'il ne reste pas énormément de choses à faire mais j'aimerais que vous m'aidiez à agencer les meubles comme il faut, parce que je galère un peu, et aussi que vous me conseilliez quelques éléments de décoration.

Deux petites photos, pour vous aider à y voir plus clair :

Spoiler:

Merci d'avance Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. 951303


Dernière édition par PetiteLune le Lun 25 Avr 2011 - 17:10, édité 2 fois
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par Midine Dim 24 Avr 2011 - 19:54

Tu as des photos ? Ca aiderait pour visualiser. Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. 364232
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par PetiteLune Dim 24 Avr 2011 - 23:38

Je vous poste ça demain, une fois que j'aurais mis la main sur un appareil photo Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. 927701
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par Midine Lun 25 Avr 2011 - 9:11

Pas de souci Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. 6051
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par PetiteLune Lun 25 Avr 2011 - 17:07

Alors, n'ayant pas trouvé d'appareil photo digne de ce nom, j'ai pris des clichés avec la Webcam. Ce qui explique leur piètre qualité.
Je les ajoute à mon premier message !
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par Midine Lun 25 Avr 2011 - 18:44

Bon j'ai fait ca à très rapidement (5minutes sur paint) pour savoir un peut ce que tu pense ?

[img]Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Chambr10[/img]
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par Ellorie Lun 25 Avr 2011 - 19:57

qu'a-t-on exactement le droit de faire dans ta chambre ? peindre ? percer ? coller ? A 1ère vue, si on ne touche pas aux murs, je cacherais tes rangements derrière un rideau très graphique dans tes couleurs, tissu que je reprendrais pour les rideaux et/ou des coussins sur ton lit. Pour le reste, j'attendrais les réponses à mes 1ères questions :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par PetiteLune Lun 25 Avr 2011 - 20:36

Midine, je n'ai pas trop compris à quoi serviraient le papier peint ou les rideaux à côté de la fenêtre.. A faire une tête de lit ?
Par contre, j'aime beaucoup l'idée des étagères : je n'y avais pas pensé !

Ellorie : alors on peut absolument tout faire, puisqu'on va acheter cette maison, mais j'aimerais éviter d'avoir à tapisser, ou peindre.. J'aime assez l'idée qu'elle soit blanche, puisque comme ça je peux tout changer sans avoir à repeindre. Mais on peut effectivement percer.
Je crois avoir oublié de préciser que les rangements sont dans le placard mural, donc cachés par une porte coulissante. Je l'avais ouverte pour que vous voyiez mieux "l'étagère".
Par contre, des rideaux (oui oui, je sais, je suis pénible Rolling Eyes ), j'aimerais éviter, parce que, même si ça fait joli, j'en ai dans ma chambre chez ma mère, et je ne m'en sers absolument jamais..
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par Midine Mar 26 Avr 2011 - 9:31

[quote="PetiteLune"]Midine, je n'ai pas trop compris à quoi serviraient le papier peint ou les rideaux à côté de la fenêtre.. A faire une tête de lit ?
Par contre, j'aime beaucoup l'idée des étagères : je n'y avais pas pensé !

Oui c'est ca, tu as une tête de lit et en même temps ca habille ton mur, 2en 1.
Comme j'ai peu le comprendre tu ne souhaite pas peindre, ok. Tu peux mettre sur le mur (ou tu aura ton bureau) un grand sticker de la couleur des tes rideaux ou du papier peint que tu aura trouvé ou bien met en plusieurs petits.

Pour la tête de lit il te faut juste une tringle après, soit des rideaux que tu accroche directement à ta tringle ou un rouleau de papier peint dont tu découpe deux lés puis pour les fixer à la tringle tu met du scotch double face derrière. Après dans les deux cas rien ne t'empêche de changer quand tu veux.

Pour les étagères, tu en trouve partout de couleur noir laqué.
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par PetiteLune Mar 26 Avr 2011 - 12:56

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. 364232 pour vos conseils, j'irais faire le tour des boutiques quand j'aurais le temps...
Et je vous posterai le résultat bien sûr !
PetiteLune
PetiteLune
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc. Empty Re: Une chambre d'ado, moderne, fushia, noir & blanc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum