Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

5 participants

Aller en bas

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Empty Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

Message par nerimen Mar 22 Mar 2011 - 16:43

Bonjour à tous, alors voilà je me lance dans la phase peinture de mon entrée du couloir qui mène aux autres pièces, de mon salon et de ma cuisine.Pour l'entrée et le couloir je n'ai aucune idée de départ si ce n'est que comme il est assez étroit je voudrais jouer sur des couleurs, sur les effets afin de l'élargir.
Pour mon salon je voulais partir sur du gris mais je ne sais pas lequel, casser avec un mur de couleur mais je ne sais pas laquelle j'aime beaucoup le violet et surtout "habiller" le mur de ma télé. voilou ça en fait des choses et je suis perdue, je suis preneuse de toutes les idées même s'il faut changer la disposition de mon salon, j'ai besoin de changement lol! je vous ai mis quelques photos
Merci d'avance pour vos réponses
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01213
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01216
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01215
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01217
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01218
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01219
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01220
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01222
Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Dsc01223

nerimen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Le Cailar (gard)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Empty Re: Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

Message par animo Mer 23 Mar 2011 - 12:29

c'est effectivement très fade, et demande de la couleur, tu as raison!

Je ne suis pas douée pour agencer et marier les couleurs, j'espère que d'autres pourront t'aider.

donc, je fais remonter ton post.

bonne chance.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Empty Re: Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

Message par Ancolies Mer 23 Mar 2011 - 16:26

Le violet n'est pas une mauvaise idée ni le gris d'ailleurs et çà concorde avec les couleurs de ton mobilier.

Plusieurs Solutions :

La première consisterai à peindre un mur ou plusieurs murs en violet et le reste d'une teinte plus neutre

ou rester sur du beige et accessoiriser de violet

quelle direction souhaite tu prendre ? Il faudra coordonner l'entrée en fonction des choix pour le séjour
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Empty Re: Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

Message par renarb 29 Mer 23 Mar 2011 - 23:35

La première idée qui me viendrait pour raccourcir le hall srait de créer comme une harche au niveau de la porte donnant sur le dégagement et de reprendre la même couleur pour peindre le mur du fond de ce dégagement .
Un assemblage de couleur comme Dulux Figue ou Bois de Rose avec un gris comme Reflet de Perle ou un beige clair comme Caravane des Sables serait cohérent .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Empty Re: Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

Message par nerimen Ven 25 Mar 2011 - 11:45

Bonjour,
Alors Ancolies je souhaite effectivement coordoner l'entrée, le sejour ainsi que ma cuisine en fait. L'idée de départ etant de peindre le salon en gris en deux teintes une foncé et une plus claire mais deja je ne c pas quel mur faire en claire ou foncé, en fait le violet serait à la limite de l'aubergine j'appelle ca le violet "electrique". Pour mon entrée je souhaiterai donner l'impression qu'il est plus large donc partir sur un gris clair car elle est assez sombre et je pensais faire des bandes de couleurs (je ne c pas encore lesquelles) horizontalement et les portes de placard je ne c pas non plus comment les faire donc c le flou complet pour moi. J'ai essayer de scanner des nuancier récuperer chez brico depot je c pas si vous connaissez mais ca sort trop sombre.
Renrb29 je n'ai pas compris comment créer une arche pourrais tu plus me detailler ton idée
Merci d'avance

nerimen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Le Cailar (gard)
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Empty Re: Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

Message par Sabri Ven 25 Mar 2011 - 11:53

je crois quil veut dire en peignant le plafond de la meme couleur que les murs.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Empty Re: Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

Message par renarb 29 Sam 26 Mar 2011 - 0:15

Dans le hall le principe d'une arche vu de la porte d'entrée donnerait çà ............



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine Empty Re: Petit brain storming pour mon entrée,salon et cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum