-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

revetement terrasse

+2
animo
bruyere
6 participants

Aller en bas

revetement terrasse  Empty revetement terrasse

Message par bruyere Ven 11 Fév 2011 - 8:25

lol! Bonjour a tous . Je ne pensais pas revenir si vite vous demander de l'aide .

Notre gros projet 2011 est de carreller la terrasse ,nous pensons le faire vers le mois d'avril .
C'est une petite terrasse de 17,50 m2 en hauteur et le dessous sert de garage a la voiture de mon mari .Elle est le prolongement par la baie vitrée de la piece a vivre Il y a des escaliers sur le coté qui descendent dans le jardin
Pour le moment , elle est recouverte d'une chape ciment lisse , nous voulons la rendre trés étanche pour evitert les infiltrations . Je mettrai plus tard un post dans la rubrique bricolage pour avoir l'aide "des pros ".

Pour le moment , nous avons besoin de l'avis des décorateurs . Nous sommes surs de vouloir du carrelage ( Nous reservons le bois pour la 2 éme terrasse devant ).
Nous partions dans notre idée ,sur soit sur un carrelage imitiation bois , ou ,imitation ardoise .
.
En cherchant des idées sur internet , j'ai vu souvent le même carrelage ou revetement mis a l'interieur de la maison se prolonger sur la terrasse , cela nous plait bien et il nous semble que cela rendrai un effet de grandeur , et une bonne liaison .

Nous voudrions vos avis . Est ce une bonne idée ? revetement terrasse  502127 Ou en avez vous d'autres ? revetement terrasse  502127

Pour Avril cela ne semble pas urgent . Mais je suis passée avant hier au magasin qui nous la vendu il y a presque 6 ans pour savoir si il le faisait encore . Ils sont juste en train de faire une promo dessus pour liquider. affraid
Donc grande urgence de se décider C'est sur qu'il peut aller dehors , c'est du grés cérame pleine masse et il est vendu pour terrasse .
Par contre il nous faudra des idées pour les escaliers car nous comptions les carreler identique avec des nez de marches . Mais là , j'ai failli tomber quand j'ai vu les prix des nez de marches affraid 23€ les 0,33m Ils y a une dizaine de marche de environ 1 m de large cela reviendrai plus cher que tout le carrelege réuni affraid = dingue surtout que les escaliers ne sont visibles que du jardin . Donc par les taupes , les oiseaux et les insectes et un peu nous revetement terrasse  384807 revetement terrasse  384807 .Il nous faudra une autre idée revetement terrasse  108340 .

Pouvez vous nous donner vos avis revetement terrasse  502127 revetement terrasse  364232 revetement terrasse  364232 revetement terrasse  951303
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par animo Ven 11 Fév 2011 - 12:20

alors, déjà, pour commencer, il faut que ton carrelage ne devienne pas une patinoire par temps de pluie ! c'est le probleme des carrelages d'interieur mis en exterieur, car meme s'ils sont pleine masse et ingelif (ce qui les empeche de fissurer avec le gel, puis éclater lorsque l'eau s'infiltre et gele), ils sont bien souvent lisses.

ensuite, pour tes marches, tu peux tout à fait poser les memes carreaux que sur la terrasse (ça fait des découpes, mais c'est moins cher que les nez de marches specifiques), puis y coller de la bande rugueuse dite "nez de marche" avec une bonne colle de type neoprene.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par Ancolies Ven 11 Fév 2011 - 16:33

je préfère aussi les terrasses en continuité du sol de la maison, surtout quand la terrasse est couverte et est utiliser comme une pièce.
Par contre quand elle n'est pas considérée comme une pièce çà ne me dérange pas que çà soit différent, mais je prèfére en ces cas là prendre un revêtement différent
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par bruyere Ven 11 Fév 2011 - 18:37

Merci de vos avis
Animo : Non il n'est pas trés lisse et quand il est mouillé (lavage ) cela va .
J'ai déja marché dessus en exterieur mouillé car une de mes cliente l'a mis sur sa terrasse , cela allait aussi , par contre quand il gêle ...... .
Mais quand il pleut , gêle ou neige , nous n'allons pas sur la terrasse , ce n'est pas un endroit de passage .Surtout les pieds mouillé affraid

Ancolies , pour le moment il n'est pas du tout question que cela soit couvert ni transformé en piece . Mais beaucoup de personnes nous ont predit que l'on finira par avoir une véranda . pour le moment cela ne nous interresse pas mais cela fini comme cela chez beaucoup d'Ardennais revetement terrasse  108340 . Climat oblige peu etre revetement terrasse  6051 ....

Pour l 'instant ce que l'on se demande c'est , si le prolongement serai une bonne idée et serai beau si cela ferrai parraitre la terrasse et la pieces a vivre plus grandes ?
et sinon quoi mettre ?

Merci a vous 2 revetement terrasse  364232 revetement terrasse  364232 revetement terrasse  108340
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par valivalou Ven 11 Fév 2011 - 19:51

je t'aurais tenu le même discours qu'Animo revetement terrasse  6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par Lisie Ven 11 Fév 2011 - 19:58

Moi je dis oui por la continuité surtout si tu as une baie vitrée, en plus si tu n'as pas de vis a vis tu peux oter les rideaux pour garder la vue et cette impression de dedans/dehors.
Pareil attention a la qualité du carrelage extérieur
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par animo Ven 11 Fév 2011 - 22:38

ce qui serait bien, c'est de nous mettre une photo de ta piece avec vue de la fenetre et de la terrasse, ça nous aidera mieux pour donner un avis objectif.

mais c'est vrai qu'on dit souvent que lorsque le sol est identique dedans/dehors, ça agrandit l'espace.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par valivalou Sam 12 Fév 2011 - 8:39

Je plussoie
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par bruyere Sam 12 Fév 2011 - 9:59

Bonjour , je me doutais bien que vous voudriez des photos mais hier vraiment pas le temps .
Désolée elles ne sont pas fameuses .La lumiére en plein objectif .... Pas top J'ai essayé de dehors , c'est pire .Je n'arrive pas a avoir mieux
C'est beaucoup plus lumineux "en vrai " et le carrelage rend toujours plus beige en photo que " en vrai ", sais pas puorquoi ??? Plus fidéle sur la 1ere photo .
il y est veiné beige et gris et les joints sont gris .Voila vous pourrez mieux vous rendre compte Merci revetement terrasse  951303

revetement terrasse  Dsc01810

revetement terrasse  Dsc01811
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par animo Sam 12 Fév 2011 - 10:12

oui je pense que tu as raison, ça ferait une belle continuité avec le meme sol.

connais-tu la référence, le coloris, la gamme et le fabricant de ton carrelage, histoire de pouvoir vérifier si il est bien ingelif ? car s'il ne l'est pas, dans 2 ans ton carrelage sera tout fissuré et cassé. Avec ces infos, je dois pouvoir trouver ses caractéristiques techniques.

si je ne me trompe pas, tu as du 60x60, du 30x30 et du 30x60 ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par Lisie Sam 12 Fév 2011 - 10:16

il a l'air beau ce carrelage ! j'aime beaucoup la pose !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par Ancolies Sam 12 Fév 2011 - 10:34

animo a écrit:oui je pense que tu as raison, ça ferait une belle continuité avec le meme sol.

connais-tu la référence, le coloris, la gamme et le fabricant de ton carrelage, histoire de pouvoir vérifier si il est bien ingelif ? car s'il ne l'est pas, dans 2 ans ton carrelage sera tout fissuré et cassé. Avec ces infos, je dois pouvoir trouver ses caractéristiques techniques.

si je ne me trompe pas, tu as du 60x60, du 30x30 et du 30x60 ?
revetement terrasse  88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par animo Sam 12 Fév 2011 - 10:47

couette02 a écrit:il a l'air beau ce carrelage ! j'aime beaucoup la pose !

couette, on dit "calepinage" lol!

techniquement la pose, c'est la façon de faire adhérer le carrelage, soit par collage avec colle sur chape seche, soit traditionnelle, donc sur chape fraiche avec barbotine de ciment pour faire adherer le carreau à la chape par succion et capilarité.

bon, le cours est terminé.... revetement terrasse  42524
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par bruyere Sam 12 Fév 2011 - 10:48

Merci d'avance . je te mets tout ce que j'ai .Il me semble que c'est Monocibec la marque mais franchement je ne suis pas sure . En tous cas c'était de l'I talien .
C'est des 50X50 , 50X25 et 25X25 .
,revetement terrasse  Les_ca10.

Wouah !!!!!! affraid il a bien augnenté 49€ 32 TTC en 2005 et 60 ,90€ TTC en ce moment affraid affraid affraid

bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par animo Sam 12 Fév 2011 - 11:07

c'est la gamme DOMUS AUREA, référence JULIA.

le fabricant MONOCIBEC n'a aucune certification auprès du CSTB, donc déjà, je ne peux pas vérifier le classement des carreaux.

j'ai trouvé la fiche technique sur le site de Monocibec, et il est specifié que ce produit est pour utilisation interieure

je te mets le lien de la fiche technique : http://www.monocibec.it/_virtual/images/catalogo/serie/55/Technical%20Data%20DOMUS%20AUREA%20%20Monocibec..pdf
ils ont classé cette gamme en classe 3, soit utilisation domestique sans acces direct à l'exterieur.

et le lien de la fiche produit avec les coloris :
http://www.monocibec.it/fra/serie.asp?id=55
http://www.monocibec.it/fra/fondi.asp?idSerie=55&nome=julia.jpg

avec ces informations, à ta place, j'hésiterai très très fort à poser ce carrelage en exterieur.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par bruyere Sam 12 Fév 2011 - 11:21

Zut alors !! Je ne sais plus quoi faire !!!!!Qu'est ce que l'on va mettre ?????????
Pourtant c'est sur il est en vente maintenant dans la partie carrelage exterieur ...
Chez ma cliente il est dehors , cela fait 2 hivers que je le connais , je l'ai vu sous la neige et la glace ... Dans les Ardennes nous avons 2 vrais hivers .
Je vais lui envoyer un mail pour savoir depuis combien de temps il est posé et est ce qu'il n'y a aucun probléme .Car il est vrai que quand je vais chez une cliente je n'examine pas a la loupe . Si elle n'a pas eu de souci . Je demanderai des garanties a Céramic 'Ardenne .Nous verrons ce qui me dise .Dans tous les cas merci du tempps que tu m'as consacré
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par animo Sam 12 Fév 2011 - 11:27

je t'en prie, c'est un sujet que je connais bien.

tu as raison de faire ça.... effectivement, si tu as la preuve qu'il resiste très bien, alors n'hesites pas à le prendre. Demandes à cette dame qu'elle regarde de près, pour voir s'il n'y a pas de microfissures qui ressembleraient à des cheveux. Si oui, c'est pas bon du tout !

Tu sais, toute fiche technique est toujours sous estimée, car c'est leur garantie que ça met en jeu, et les fabricants se protègent avec de très grands "parapluies" sur leurs fiches.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par bruyere Sam 12 Fév 2011 - 11:40

J'ai envoyé mon mail , je vais lui en remettre un pour qu'elle regarde si elle n'a pas des " cheveux ". Je rie toute seule de l'imaginer en train de scruté son carrelage : La pauvre heureusement que je sais qu'elle est trés gentille Merci
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par Sabri Sam 12 Fév 2011 - 14:42

sur lallée de mon garage un carrelage d'exterieur a ete poser par les anciens proprietaires, ( je sais que cest pour lexterieur car ma tante avait le meme elle la changer depuis), avec eux il etait nickel, et bien depuis que je suis la il est tout pété, avec les 2hivers qui a fait tres froid, la neige, et les voitures qui y sont poser tout les jours, le carrelage na pas resisté. tu vois, je ne sais pas pourquoi avec moi il explose comme ca chaque fois que je rentre la voiture, pourtant ils avaient une voiture eux aussi.... mais bon toi cest pour une terrasse pas pour une entree de garage...
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par bruyere Jeu 17 Fév 2011 - 11:49

Apres ma petite enquéte , le carrelage est commandé . revetement terrasse  70927
Cela sera donc le prolongement identique de notre piéce a vivre .
Le vendeur est catégorique , il est ingéfif et il a accepté sans probléme de noter sur le bon de commande .
" carrelage grés cérame ingélif , resiste au gel pour une pose extérieure en terrasse " .
Nous pensons et espérons avoir assuré nos arriéres .
Vous aurez les photos quand cela sera fait ,debut mai ,si le temps nous le permet , nous espérons .......
Merci a tous revetement terrasse  364232
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par valivalou Jeu 17 Fév 2011 - 11:51

revetement terrasse  651435
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par animo Jeu 17 Fév 2011 - 12:06

super bonne nouvelle, car esthetiquement, je pense que c'est le meilleur choix !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par bruyere Jeu 17 Fév 2011 - 12:28

Merci vraiment a toi Animo de m'avoir aidé a verrouiller tout cela revetement terrasse  471475
bruyere
bruyere
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Ardennes (frontière Belge)
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par animo Jeu 17 Fév 2011 - 12:36

c'est normal, c'est tout l'intéret de ce forum !

vivement les photos !!! revetement terrasse  141533
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

revetement terrasse  Empty Re: revetement terrasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum