-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quels murs avec mon canpé rouge vif ?

3 participants

Aller en bas

Quels murs avec mon canpé rouge vif ? Empty Quels murs avec mon canpé rouge vif ?

Message par Marianne44 Ven 26 Nov 2010 - 16:34

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement des années 30. Les murs du salon sont en crépis "doux" blanc, le plafond est blanc avec des moulures et les boiseries sont saumon :-(. Au sol, il y a un beau parquet. Sur un mur, il y a une atroce cheminée en marbre rose. J'ai un grand canapé en velours rouge.
Voici mon idée : j'aimerais peindre le mur contre lequel je mets mon canapé rouge en violet "améthyste" de chez Colours et les autres murs en ficelle, et refaire les boiseries en blanc. Pour la cheminée, j'envisage de coller du vénilia motif zèbre, noir et blanc.
Qu'en pensez-vous ? Ca vous parait : inspiré / risqué / moche ?
Je me demande aussi si le vénilia tiendrait sur du marbre, et quelles précautions je dois prendre avant de peindre sur les murs qui ne sont pas lisses (la peinture est satinée).
Et quel est votre avis sur la gamme Colours de Castorama ? Je cherche quelque chose qui ne gêne pas trop mes deux enfants en bas âge...
Merci d'avance pour vos éventuels conseils !

Marianne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs avec mon canpé rouge vif ? Empty Re: Quels murs avec mon canpé rouge vif ?

Message par Ancolies Sam 27 Nov 2010 - 11:37

pour le venilia je pense que çà doit tenir mais sans certitude car je n'en ai jamais utilisé, la couleur violet et ficelle pourquoi pas, avec la canapé rouge à voir en fonction de l'intensité du rouge de ton canapé .. as tu une photo, la cheminée zèbre, je dirais osé mais pourquoi pas .. il nous faudrait des photos des lieux
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs avec mon canpé rouge vif ? Empty Merci pour cette réponse

Message par Marianne44 Lun 29 Nov 2010 - 15:30

Je n'ai pas de photo pour l'instant, mais je vais tâcher d'en faire et de les poster ici.
Je suis locataire de 'lappartement, c'est pourquoi j'ai pensé au vénilia pour la cheminée - mais peut-être qu'une peinture serait plus appropriée ? JE voudrais que ce soit réversible...
Et la gamme Colours, que vaut-elle selon vous ?

Marianne44
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs avec mon canpé rouge vif ? Empty Re: Quels murs avec mon canpé rouge vif ?

Message par Ancolies Mer 1 Déc 2010 - 19:30

je ne suis pas un pro des peintures, d'autres pourront vous renseigner à ce sujet
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs avec mon canpé rouge vif ? Empty Re: Quels murs avec mon canpé rouge vif ?

Message par Ellorie Mer 1 Déc 2010 - 22:27

Marianne44 a écrit:Je n'ai pas de photo pour l'instant, mais je vais tâcher d'en faire et de les poster ici.
Je suis locataire de 'lappartement, c'est pourquoi j'ai pensé au vénilia pour la cheminée - mais peut-être qu'une peinture serait plus appropriée ? JE voudrais que ce soit réversible...
Et la gamme Colours, que vaut-elle selon vous ?

Pour le côté réversible, le papier collant est plus adapté que la peinture, à mon sens. Si la surface de ta cheminée est plus plane que tarabiscotée, c'est facile à poser, et ça tient bien dans le temps (bon, si tu utilises la cheminée, c'est moins sûr). Quant à l'ensemble rouge/violet, il peut très bien fonctionner, selon la nature du rouge. C'est un mélange qu'il faut assumer car il est plein de personnalité, puissant, un brin excentrique. Mais le papier zèbre me fait dire que ça ne devrait pas être un problème pour toi :P

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels murs avec mon canpé rouge vif ? Empty Re: Quels murs avec mon canpé rouge vif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum