Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

4 participants

Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par lika Mar 9 Nov 2010 - 13:49

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de peinture et cela ne m'enchante pas trop... Mais j'ai très envie de mettre des touches de déco.

Qui a testé le système decoexpress de Dulux Valentine ? Je suis prête à mettre le prix si je peux gagner du temps en nettoyage Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? 70967
Sinon vous utilisez quoi généralement ?

Merci pour vos conseils.
lika
lika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par lika Mar 9 Nov 2010 - 19:57

Personne ?! Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? 70967
lika
lika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par animo Mar 9 Nov 2010 - 21:14

je ne connais pas du tout, donc impossible d'en parler... je ne vois meme pas à quoi ça ressemble !

moi j'utilise un pistolet à peinture Wagner.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par renarb 29 Mar 9 Nov 2010 - 23:07

Je connais ce type de matériel , en professionnel cela s'appelle un rouleau alimenté , (tu peux , Animo , aussi en monter un sur ton Wagner)

Le matériel "decoexpress de Dulux Valentine" est simple , correspond au besoin moyen d'un bricoleur , mais demande après chaque utilisation un nettoyage du matériel très très rigoureux proche de la maniaquerie si on veut qu'il dure .
Dans son temps de travaux il ne faut pas oublier de tenir compte de ce temps de nettoyage de matériel , mais pour quelqu'un qui a plusieurs pièces à peindre , çà peut être un bon investissement .

L'avantage par rapport à un pistolet classique , c'est qu'il y a moins de masquages et protections , et que le poché donné par le rouleau masque plus de défauts du support que ne fait une peinture très "plate" lorsqu'elle est faite au pistolet .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par lika Mer 10 Nov 2010 - 9:25

L'avantage par rapport à un pistolet classique , c'est qu'il y a moins de masquages et protections , et que le poché donné par le rouleau masque plus de défauts du support que ne fait une peinture très "plate" lorsqu'elle est faite au pistolet .

Aussi il y a une fonction nettoyage automatique.
Je pense que je vais l'acheter... je vous dirais ce que ça vaut. Au pire des cas, il se retrouvera sur un site de vente. Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? 736383

lika
lika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par renarb 29 Mer 10 Nov 2010 - 22:54

Oui , je sais qu'il y a une fonction de nettoyage automatique , mais c'est que justement ce type de nettoyage pratiqué seul ne suffit pas , il faut commencer par rincer à l'eau claire avec au moins entre 5 à 10 l d'eau avant de finir par le nettoyage en automatique . Par compte pour les rouleaux il vaut mieux les démonter et les mettre à tremper dans dans une seau d'eau et de les nettoyer seulement au moment de leur réemploi tant qu'il y a de l'eau largement au dessus ils ne durciront pas , au dessus de 2 à 3 semaines mettre un peu d'eau de javel dans l'eau pour l'empêcher de pourrir .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par lika Jeu 11 Nov 2010 - 19:23

Impossible de trouver le decoexpress en magasin... je vais donc me tourner vers un wagner Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? 83754
lika
lika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par Mango Jeu 11 Nov 2010 - 20:46

Je dispose d'un pistolet basse pression Wagner, utilisé une fois : je trouve qu'il est difficile de diluer la peinture comme il faut, ni trop ni pas assez, et l'aspersion fait des micro goutelettes partout, c'est loin d'être nickel, à mon sens.

J'en suis revenue au rouleau et pinceaux. Ca me "gonfle" moins, en terme d'utilisation et de nettoyage.

Par contre, le neveu de Petit Chéri en a loué un, chez Kiloutou et c'était nickel, pas le même type de matos non plus, je pense.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par renarb 29 Jeu 11 Nov 2010 - 22:13

Le Wagner et le décoexpress ne sont pas les mêmes type de matériel .
Le Wagner est un pistolet qui projette de la peinture sur le support .
Le Décoexpress est un rouleau alimenté c'est à dire que la peinture viens de l'intérieur d'un rouleau pour "mouiller" celui-ci et il faut déposer la peinture en roulant avec ce rouleau alimenté sur le support .
Les 2 matériels sont gérer par des gâchettes qui règlent ou coupent l'alimentation en peinture .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par lika Sam 13 Nov 2010 - 14:18

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? 651435 j'ai commandé mon système deco express et je l'ai eu aujourd'hui ! Donc voilà, je vais pouvoir peindre la chambre. Je suis entrain de mettre du scotch a peinture un peu partout.
lika
lika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par lika Sam 13 Nov 2010 - 19:11

Pour une première utilisation, je trouve la machine vraiment pas mal.

J'avais mis des baches et une combinaison ridicule qui m'ont entre autre servi pour mes multiples bavures lors de la préparation des coins (c'est ma première en peinture). Le pinceau triangulaire est très pratique pour ce type d'opération.
Au niveau du résultat, c'est propre et homogène. Demain je ferais la deuxième couche. Sinon ça reste un rouleau, j'ai mal aux bras. La machine permet de très bien gérer le débit et il n'y a pas de coulures Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? 736383 .

Elle ne s'auto nettoie pas très bien du premier coup. Il faut quand même prévoir 2 à 3 cycles pour un résultat nickel.

Je ne regrette pas mon achat. Je pense qu'elle est TRÈS pratique pour les petites surfaces de murs . Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? 902312
lika
lika
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pistolet à peinture utilisez vous ? Empty Re: Quelle pistolet à peinture utilisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum