-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

5 participants

Aller en bas

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs Empty chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

Message par valeriep22 Jeu 28 Oct 2010 - 1:23

BOnjour, je suis a peinturer la chambre pour mon bébé qui s'en vient dans 2 semaines.

Je suis allée acheter la peinture ce matin et j'ai parlé au monsieur, qui est dans la déco depuis 32 ans.

J'ai un beige très pâle et un bleu genre jeans un peu.

AU départ, je voulais mettre le bas de la pièce en beige (c'est du lambris en passant) et le haut de la pièce en bleu, incluant le plafond. Les moulures et plinthes beige.

Puis le monsieur me dit que ca serait mieux de mettre le bleu en bas, le beige en haut et le plafond bleu. ET les moulures et plinthe en beige.

QU'est ce que vous pensez de ca ?? IL Me semble que c'est bizarre..... Je connais rien la dedans et je vais voir si c'est beau juste une fois que ca va etre fini, donc je veux pas me tromper.

Je suis daccord pour le bleu en bas, mais me semble je mettrais le plafond de la meme couleur qu'en haut non .. ??

et mes meubles sont bruns foncés (espresso) et la piece est petite (10 par 10)

avez vous d'autres idées p-e ?? ou laquelle trouvez vous la meilleure ?



---------------

valeriep22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs Empty Re: chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

Message par Ellorie Jeu 28 Oct 2010 - 7:24

peindre le plafond en plus foncé, ça donne un côté cosy à la pièce, c'est sympa dans les chambres :) moi, je trouve l'idée plus qu'intéressante, surtout qu'elle évite de tasser ta pièce vers le bas (lambris+couleur foncée).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs Empty Re: chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

Message par valivalou Jeu 28 Oct 2010 - 9:12

Je suis entièrement d'accord avec Ellorie !
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs Empty Re: chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

Message par bubble93 Jeu 28 Oct 2010 - 9:55

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs 88831 plus originale pour une chambre d'enfant ! un ciel bleu au dessus du berceau ! chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs Empty Re: chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

Message par renarb 29 Jeu 28 Oct 2010 - 21:16

Le conseil du MONSIEUR , c'est peut être parce qu'il est depuis 32 ans dans la déco et qu'il ne s'est pas renouveler .
Son conseil est hyper classique et donnera une décoration sans risque mais aussi sans originalité .
Comme sur les réponses précédentes avec un sous-bassement clair et un plafond et des parties hautes plus foncés tu inverses les schémas habituels avec les conséquences suivantes :
- tu assombriras un peu la pièce mais tu gagneras en notions de confort et de douillet perçues .
- tu rapetisseras un peu la pièce et le plafond semblera plus bas mais tu compenseras largement en originalité .
Après à toi de te situer : CLASSIQUE ? ou ORIGINALE ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs Empty Re: chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

Message par Ellorie Jeu 28 Oct 2010 - 21:37

il n'est pas si classique le monsieur, Renarb, il propose de peindre le plafond avec la couleur sombre :P C'est juste la solution médiane : foncé, clair, foncé.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs Empty Re: chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

Message par renarb 29 Jeu 28 Oct 2010 - 23:29

Tu as raison Ellorie j 'ai lu trop vite la proposition du MONSIEUR chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs 736383 , tu as bien vu lui c'est un semi-classique lol!
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs Empty Re: chambre de bébé garcon : probleme de disposition des couleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum