Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

comment créer une ambiance "bohême"?

+4
bubble93
marianne
valivalou
zazyan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par bubble93 Mer 29 Sep 2010 - 20:41

La dernière photo de couette est celle qui colle le mieux au thème je trouve !
On dirait l'intérieur d'une yourte !
Tapis et tentures sur les murs !

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Nombre de messages : 14324
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par marianne Mer 29 Sep 2010 - 20:47

une autre option peut etre de choisir un ou des papiers peints adequates
mais il est certain que les tentures bien choisies sont l'ideal faut aimer
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par nath68 Mer 29 Sep 2010 - 22:04

coco60 a écrit:La dernière photo de couette est celle qui colle le mieux au thème je trouve !
On dirait l'intérieur d'une yourte !
Tapis et tentures sur les murs !

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 88831 comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 88831 je trouve cette déco très jolie comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 808425 comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par Ellorie Mer 29 Sep 2010 - 22:25

oh, un projet comme je rêvais d'en voir, tout en couleurs et sans retenue :) C'est beaucoup plus ambitieux que le départ plus naturel de l'autre topic ;) vous êtes sur la même longueur d'ondes avec ton mari ou tu poursuis tes recherches d'inspiration pour le convaincre ensuite ?

mes 1ères impressions, le fushia est un peu trop pop pour une ambiance bohème, surtout utilisé en aplat. Je m'en servirais plutôt pour souligner, associé à d'autres couleurs, dans les tissus, coussins, tapis, rideaux etc... Aux murs, je partirais sur des tons plus sourds, pas pastel, juste plus grisés, moins vifs, en en multipliant le nombre, voire même en associant papiers à motifs et zones plus calmes, où la déco prendrait l'ascendant. Des roses ou mauves poudrés, des verts olive ou kaki, des rouges terreux, des teintes argileuses diverses, des bleus gris... Et comme précédemment évoqués, profusion de coussins dans les canapés, reprenant ces mêmes teintes, mais en association avec des tons plus relevés, entre autre le fushia par pointe, de tapis colorés en vrac sur le sol, pas alignés du tout, parfois en superposition, des rideaux à motifs, etc etc...

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par zazyan Ven 1 Oct 2010 - 12:41

merci ellorie pour cet enthousiasme!
pleins de coussins à motifs, très colorés, des tapis superposés, de belles couleurs chatoyantes!! c'est ce dont je rêve...
ma pièce reste petite et je ne pourrais peut-être pas me permettre trop de couleurs différentes au mur...et nous conserverions l'idée du sol en jonc ou sisal grosse boucle teinté...mais si vous pensez qu'un autre sol serait plus approprié, faites le moi savoir!!
sinon nous avons un vieux parquet, mais le bois n'est pas très joli, il est très marqué et nous avons la flemme de le décaper, de le poncer et de le reteinter (nous l'avons déjà fait dans 3 autres pièces et on voudrait viser l'efficacité!!).
Je suis tombée sur un "marron bistre" que j'adore mais je ne suis pas sûre que cela fasse très Boheme...à moins de l'associer à une autre couleur plus vive sur un pan de mur...???

je ne suis pas très assidue sur le forum à cause du travail et des enfants mais je lis tous vos conseils et ils me sont utiles pour affiner mes recherches!!
merci, merci!!

zazyan
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par marianne Ven 1 Oct 2010 - 12:55

le marron bistre en fond pour mettre en valeur une belle tenture pourquoi pas je crois juste qu'il faut eviter le blanc ou le trop clair les murs etaient souvent en bois la bas dans l'est
le bon plan c'est aussi les tapis sur les murs ou sur les tables
le parquet plus dans le theme (et de preference brut) recouvert de tapis qui cacheraient les defauts faut aimer et oser les melanges ce peut etre aussi de simples lirettes mais un peu casse gueule
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par zazyan Ven 1 Oct 2010 - 13:12

Merci marianne. donc pour toi il serait plus judicieux de simplement poncer le parquet et de laisser brut? pour nous, c'est sûr que c'est une version moindre coût (qui nous permettrait d'acheter du mobilier du coup!!).

que dis-tu d'un mur rose foncé lie-de-vin, et les trois autres marron bistre??

zazyan
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par marianne Ven 1 Oct 2010 - 13:48

un peu sombre peut etre
je cherche des photos
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par marianne Ven 1 Oct 2010 - 14:37

c'est pas vraiment les photos que je cherchais mais un peu l'idee quand meme avec la couleur sur les murs en plus
extrait de l'art de vivre en europe centrale
si tu avais un poele a bois ce serait parfait

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Img_2921

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Img_2922

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Img_2923

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Img_2924

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Img_2925

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Img_2927

et pour les couleurs

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Img_2928
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par zazyan Ven 1 Oct 2010 - 14:56

MERCI POUR LES PHOTOS
effectivement il y a du bois!! donc l'idée serait de conserver le parquet...

le rouge et le vert sont svt assemblés on dirait...j'aimerai garder l'esprit tout en modernisant...je ne suis pas fan du vert a priori...peut-être faut-il le garder en petites touches...

arf...plus je cherche, moins je trouve...

zazyan
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par marianne Ven 1 Oct 2010 - 15:26

si une piecetres intime ne te gene pas et si tu avais la possibilite d'y creer une alcove tu pourrais rester sur des couleurs tel que tu as choisiesun bistre assez clair et un bordeaux lie de vin qui te servirait a souligner les details ton biste remplacerait le bois et il faudrait que tu trouves des tissus de ce genre

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Img_2929

dans des tons qui irais avec tes couleurs murales et la tu as plein de possibilite car le bordeaux et le brun sont tres ouverts aux associations

dans la dite alcove tu mets un canape ou unlit recouvert de tissu a rayure uni a fleur ou ce que tu veux toujours dans les tons assortis avec plein de coussins et au dessus soit un tableau grand ou une profusion de petits
une table basse en bois toute simple un peu rustique le reste des murs decore de la meme façon avec tableaux et tissus si tu as un secretaire ivoir je crois il conviendrait certainement tres bien comme objet precieux dans ce genre de maison ou roulottes de la tradition populaire
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par zazyan Ven 1 Oct 2010 - 16:22

wouahou!!
merci marianne pour toutes ces idées!

en revanche je ne pourrais pas créer d'alcôve car la pièce est petite (16M2) et que nous souhaitons y mettre un canapé, une télé, une bibliothèque et un petit bureau (gloups)
la déco avec pleins de petits tableaux dans les même tonalités m'enthousiasme!!
il faudrait d'ailleurs que je commence par me créer une palette avec des objets, tissus et images que j'apprécie pour ensuite trouver les bonnes couleurs de mur...ou même un pan tapissé avec motifs...

j'espère que tout cela va prendre forme!!

zazyan
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par marianne Ven 1 Oct 2010 - 16:29

ton idee me plait beaucoup parce que ça rejoint un peu ce que j'ai fait chez moi
aurais tu un plan de ta piece
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par zazyan Ven 1 Oct 2010 - 16:48

helas non et je dois quitter le forum car nous partons en we dans peu de temps
je reprendrai contact dimanche
merci pour ta disponibilité!

zazyan
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment créer une ambiance "bohême"? - Page 2 Empty Re: comment créer une ambiance "bohême"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum