Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FIBRE DE VERRE

+7
Ysabelle
renarb 29
MOUSS
FyTs
Mango
valivalou
sally2000
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par sally2000 Mer 29 Sep 2010 - 8:42

voila on a les reponses donc mouss tu as bien fait de laisser tes murs a l etat brut
il faut de la peinture acrylique ou alkyde et surtout pas de glycero

sally2000
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 8:57

Rolling Eyes moi j aime po la fibre de verre de toute façon !!!!!!! FIBRE DE VERRE  - Page 2 507980 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par valivalou Mer 29 Sep 2010 - 9:14

Et puis il faut se rappeler qu'avant la peinture au plomb était courante...............Jusqu'au jour où................
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 10:32

FIBRE DE VERRE  - Page 2 108340 a quand la peinture au chocolat ........................ FIBRE DE VERRE  - Page 2 70927 .............................................................................. FIBRE DE VERRE  - Page 2 42524


valivalou a écrit:Et puis il faut se rappeler qu'avant la peinture au plomb était courante...............Jusqu'au jour où................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par valivalou Mer 29 Sep 2010 - 10:34

affraid affraid Mais tu passerais ton temps à lécher les murs!!! affraid lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par MOUSS Mer 29 Sep 2010 - 10:51

Bonjour FIBRE DE VERRE  - Page 2 6051
C'est bien triste de mourir des suite de contamination par le biais de son travail qui était censé le faire vivre.
S'il est bien avéré que la vibre de verre est la source principale du décé, il faut que la famille, les proches... saisissent qui de droit pour dénoncer cette mise en danger imminent dans le cadre d'une exposition à régulière.

Enfin, curieux cette histoire de fibre de verre, quand est il des usines de production si le produit est si toxique ???
Sans remettre en causes les affirmations de chacun, faut se méfier des conclusions attives mais bon , le doute est là.
Mouss



MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par MOUSS Mer 29 Sep 2010 - 10:54

typhrenne a écrit:FIBRE DE VERRE  - Page 2 108340 a quand la peinture au chocolat ........................ FIBRE DE VERRE  - Page 2 70927 .............................................................................. FIBRE DE VERRE  - Page 2 42524


valivalou a écrit:Et puis il faut se rappeler qu'avant la peinture au plomb était courante...............Jusqu'au jour où................

Non, non, reste, des couturiers ont bien réalisés des vêtementS en chocolat, demain, pourquoi pas des murs ???
Miam, miam, en plus c'est bon pour le morale

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Ysabelle Mer 29 Sep 2010 - 12:13

je tombe sur ce post ... très surprenant ... cela paraît irréaliste..... FIBRE DE VERRE  - Page 2 83754 quand tu vois qu'en milieu hospitalier c'est le revêtement constamment utilisé FIBRE DE VERRE  - Page 2 108340 et en réno n'en parlons pas .... vous pensez vraiment que si le risque est fondé on en mettrait à tout va dans les hosto? FIBRE DE VERRE  - Page 2 108340
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 12:17

MIAM MIAM !!!!!! t'as vu vali ..........j ai un pot qui est dac avec moiaaaaaaaaaaa !!!!! FIBRE DE VERRE  - Page 2 951303 FIBRE DE VERRE  - Page 2 70927
MOUSS a écrit:
typhrenne a écrit:FIBRE DE VERRE  - Page 2 108340 a quand la peinture au chocolat ........................ FIBRE DE VERRE  - Page 2 70927 .............................................................................. FIBRE DE VERRE  - Page 2 42524


valivalou a écrit:Et puis il faut se rappeler qu'avant la peinture au plomb était courante...............Jusqu'au jour où................

Non, non, reste, des couturiers ont bien réalisés des vêtementS en chocolat, demain, pourquoi pas des murs ???
Miam, miam, en plus c'est bon pour le morale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par MOUSS Mer 29 Sep 2010 - 12:27

typhrenne
Je veux bien participer en m'assurant que ton pot de chocolat est exempte de toutes toxicités, tu peux me l'envoyer à l'adresse que je te communiquerai par MP si tu es OK
lol!
MOuss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par valivalou Mer 29 Sep 2010 - 12:50

FIBRE DE VERRE  - Page 2 384807 FIBRE DE VERRE  - Page 2 384807 FIBRE DE VERRE  - Page 2 384807
Mouss aux aboies!!!! FIBRE DE VERRE  - Page 2 384807
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par MOUSS Mer 29 Sep 2010 - 13:01

La gourmandise, c'est mon péché mignon FIBRE DE VERRE  - Page 2 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par valivalou Mer 29 Sep 2010 - 13:20

Un véritable épicurien??! lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par sally2000 Mer 29 Sep 2010 - 13:22

tyty la peinture au chocolat peut etre un jour
il existe deja des peintures a la pdt ,a l huile d olive, au fromage blanc , au lait , a l oeuf

alors a quand le chocolat

sally2000
sally2000
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par sally2000 Mer 29 Sep 2010 - 13:22

mouss excellent !!!!
sally2000
sally2000
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 13:54

FIBRE DE VERRE  - Page 2 176smdEUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! FIBRE DE VERRE  - Page 2 83754 on t'as pas prévenu !!!!!!......................FIBRE DE VERRE  - Page 2 ChocolatFIBRE DE VERRE  - Page 2 29smdrtouche pas a mon chocolat !!!

MOUSS a écrit:typhrenne
Je veux bien participer en m'assurant que ton pot de chocolat est exempte de toutes toxicités, tu peux me l'envoyer à l'adresse que je te communiquerai par MP si tu es OK
lol!
MOuss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par valivalou Mer 29 Sep 2010 - 13:58

Oup'ssss Rolling Eyes Rolling Eyes C'est vrai Tyty, on a oublié de le prévenir.......
Tout doux hein.....On se calme Tyty.......Promis il ne touchera pas à ton choco.........
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par bubble93 Mer 29 Sep 2010 - 14:12

Mouss !!! oublie !!! annule !!! ignore !!!!
Tyty + choco = FIBRE DE VERRE  - Page 2 631109 FIBRE DE VERRE  - Page 2 631109 FIBRE DE VERRE  - Page 2 631109 FIBRE DE VERRE  - Page 2 631109 FIBRE DE VERRE  - Page 2 631109
Et la dame ne partage pô !! FIBRE DE VERRE  - Page 2 854219
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 14:35

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Rh1ojmfsarghhhhhhhhhhhhhhhhhhh CHOCOLAT !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par FyTs Mer 29 Sep 2010 - 14:44

MOUSS a écrit:
Enfin, curieux cette histoire de fibre de verre, quand est il des usines de production si le produit est si toxique ???
Sans remettre en causes les affirmations de chacun, faut se méfier des conclusions attives mais bon , le doute est là.
Mouss

bonjour

juste pour dire que des machins qui se fabriquent dans des usines utilisant des produits toxiques, y en a des tonnes...
inutile de prendre pour une écolo la fyts se baladant en camion que je suis mais faut arréter de penser que "ben oui tout le monde l utilise, y en a partout, ca peut pas etre toxique" ou le désormais classique "quand on était ptit on bouffait de la colle et du sable, on tombait par terre et on est encore là, arréter la surprotection des gamins"

c est pas parce que les gens ont décidés de cogiter d'avantage sur leur maniere de vivre et faire les choses , qu ils envisagent de se créer un environnement stéril, bien au contraire, le but est surtout de mieux vivre et pas forcément d encourager le biofrik!

;)

c etait le post qui sert a rien...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par MOUSS Mer 29 Sep 2010 - 22:14

FyTs a écrit:
c etait le post qui sert a rien...

Si ce post ne sert à rien, c'est déjà ça donc il sert à quelque chose même si c'est rien FIBRE DE VERRE  - Page 2 384807 FIBRE DE VERRE  - Page 2 42524

Plus sérieusement, je partage ton avis FyTs, on passe plus de temps à se chercher des poux qu'à vivre sa vie mais faut pas tirer sur le principe de précaution, faut juste rester raisonnable et comme l'indique "renarb 29", avec une couche de peinture le mal est neutralisé.

Pour le chocolat, OK, j'oublie, typhrenne dit qu'il y' a un poil dans le chocolat, beurk FIBRE DE VERRE  - Page 2 664890
Pourtant, je suis certain qu'un peu de chocolat me motiverait pour reprendre assidument les travaux de mon apparte.
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 22:29

FIBRE DE VERRE  - Page 2 168smd BON FIBRE DE VERRE  - Page 2 8smd ALLE FIBRE DE VERRE  - Page 2 27smdMOUSSFIBRE DE VERRE  - Page 2 2smdjuste deux trois pralines alors je te donne FIBRE DE VERRE  - Page 2 160smdMAIS FIBRE DE VERRE  - Page 2 197smdsinon les coupines vont se jeter dessus et tout manger .........FIBRE DE VERRE  - Page 2 1smd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par MOUSS Mer 29 Sep 2010 - 22:33

deux, trois, de quoi causes tu ?
Je fonctionne pas à l'unité mais à la dizaine, je ne vais pas m'encombrer d'échantillons FIBRE DE VERRE  - Page 2 485123 lol! lol!
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 22:52

FIBRE DE VERRE  - Page 2 854219 ah ben pour une foi que je partage .............on ne m'y prendra plus !!!!!!!! FIBRE DE VERRE  - Page 2 807981

tant pis!!!!!!! J'MANGE TOUT !!!! FIBRE DE VERRE  - Page 2 70927

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par MOUSS Mer 29 Sep 2010 - 23:02

tant pis pour toi, quelques secondent de plaisir pour dix ans dans les hanches ou alors, direct à la salle de gym à la première heure demain pendant que moi je profiterai d'un bon café, non mais FIBRE DE VERRE  - Page 2 807981

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par renarb 29 Jeu 30 Sep 2010 - 0:18

C'est vrai que dans les fiches de sécurité de la toile de verre il est dit :
-Le produit ne comprend pas de quantités importantes d’agents necessitant la surveillance de valeurs limite sur le lieu de travail
-Le produit ne fait pas l’objet d’étiquetage particulier au titre de produits toxiques
-Supposant une manipulation adéquate et basé sur l’état actuel des connaissances en la matière , la toiles en fibre de verre ne nuit pas à la santé.
-Ils ne sont pas connus d’impacts toxiques sur l’environnement .

Mais lors d'une série CHSCT d'un hôpital en réunions consultatives pour validé le descriptif des travaux de peinture d'un nouveau service de prématurés , nous avons explorés beaucoup des pistes de recherche en vue d'une décision d'école avec des comptes rendus d'essai divers y compris à base de traduction d'essais allemands . Il a finalement été considéré que à part un caractère allergène certain à l'état brut , qu'une fois peint et donc encapsulé il ne comportait plus que le risque innérant à la peinture le recouvrant .
Les conclusions sur les qualités du produit fini , se résumait en quelques sortes que le produit avait l'avantage d'être classé au feu M 0 , qu'à la condition d'être posé dans une trame la plus fine possible et peinte avec un acrylique renforcé de polyuréthane il avait une très grande lavabilté et permettait la mise en oeuvre de désinfections intéressantes pour lutter contre les maladies nosocomiales et que les test avérés donnaient des résultats largement supérieurs à celui du même type de peinture testée sans interposition de toile de verre .

Mais ces études que j'ai été contraint de mener , n'ont pas changer mon opinion , sur le principe que ne pas savoir la gravité des allergies riquées , je ne pouvais soumettre le personnel que je gère à un risque que je n'aurai pas couru . C'est pourquoi je n'achète que des toiles au minimum prépeinte pour environ 50 % et pour les autres 50 % prépeinte et encollée et dans ce cas les 2 faces sont encapsulées . J'en achète entre 20 et 25.000 M2 / an .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 8:53

FIBRE DE VERRE  - Page 2 43smdr on dit une belle grosse et pas une belle maigre ........ALORS !!!!!!!FIBRE DE VERRE  - Page 2 1smdr


MOUSS a écrit:tant pis pour toi, quelques secondent de plaisir pour dix ans dans les hanches ou alors, direct à la salle de gym à la première heure demain pendant que moi je profiterai d'un bon café, non mais FIBRE DE VERRE  - Page 2 807981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par valivalou Jeu 30 Sep 2010 - 8:55

T'as raison Tyty ne te laisses pas faire!!!! FIBRE DE VERRE  - Page 2 75236
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 9:03

OUAI !!!!! t'as vu ...... vais po m'laissé faire .....nan nan FIBRE DE VERRE  - Page 2 Jmdi4nyu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par MOUSS Jeu 30 Sep 2010 - 9:52

Je n'ai pas dis grosseFIBRE DE VERRE  - Page 2 59964 , juste un petit plus sur les hanches que l'on nomme affectueusement, poignée d'amour, je ne me permettrai pas d'être grossier, ce n'est pas mon genre.
Et puis vous avez raison de garder votre chocolat par ce temps froids et pluvieux.
A+
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty C'est ssssss

Message par MOUSS Jeu 30 Sep 2010 - 10:04

renarb 29 a écrit:
Mais ces études que j'ai été contraint de mener , n'ont pas changer mon opinion , sur le principe que ne pas savoir la gravité des allergies riquées , je ne pouvais soumettre le personnel que je gère à un risque que je n'aurai pas couru . C'est pourquoi je n'achète que des toiles au minimum prépeinte pour environ 50 % et pour les autres 50 % prépeinte et encollée et dans ce cas les 2 faces sont encapsulées . J'en achète entre 20 et 25.000 M2 / an .
.
C'est tout à votre honneur de préserver au mieux votre personnel, merci pour le complément d'information.
Je pense pouvoir dire que renarb 29 a bien mérité son "chocolat", pas vrai thyfrenne.
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 58
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBRE DE VERRE  - Page 2 Empty Re: FIBRE DE VERRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum