-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

+3
valivalou
Mango
Agnèèèèèsssss
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Lun 26 Juil 2010 - 12:59

[b]
LA COQUELOURDE DES JARDINS
La coquelourde des jardins (Silene coronaria) est une plante herbacée vivace appartenant au genre Silene et à la famille des Caryophyllacées. D'origine plutôt méditerranéenne et montagnarde, elle est très cultivée, formant des massifs spectaculaires au feuillage argenté et aux fleurs d'un pourpre ou d'un grenat intense. À noter l'existence d'une variété horticole à fleurs blanches.

Synonyme : Lychnis coronaria.


Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Jardin10


FENOUIL BRONZE

Plante du potager très facile mais aussi très décorative avec son feuillage bronze vaporeux et son odeur anisée et sucrée, elle se mariera bien en arrière plan dans les massifs. Vous pouvez laisser sa floraison jaune s'épanouir à la fin de l'été et il se ressèmera ainsi abondamment. Il se consomme cru ou cuit. Il aime les situations chaudes et ensoleillées et les sols fertiles mais bien drainés.


Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Fenoui10

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLÉMENTAIRES


CARACTÉRISTIQUES
Hauteur à maturité : 1,8 m
Largeur à maturité : 0,4-0,4 m
Origine : Europe du sud
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental
Rusticité : semi-rustique
Composition du sol : normal
PH du sol : neutre
Humidité du sol : normal, sec, humide
Exposition : soleil
Utilisation en jardin : massif, potager, isolé, bac
Utilisation pour la maison : terrasse, balcon
Couleur feuille : pourpre
Feuillage : caduc
Couleur des fleurs : jaune
Période de floraison : juillet à septembre
Période de plantation : toute l'année
Niveau de soin : facile
Arrosage : Normal
Attributs : aromatique
Utilisation : jardin
Saison d'intérêt : printemps, été, automne
Densité de plantation : 3 m2
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Mango Lun 26 Juil 2010 - 14:59

j'adore les coquelourdes, plantes généreuses et sans souci.
Tu as un jardin, Agnès ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 15:36

mi mi c fleurs j ai déjà mis dans mon jardiné .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Lun 26 Juil 2010 - 18:39

Excusez-moi, je n'ai pas fini ma démonstration.
Non, typhrenne, je n'ai pas de jardin, tout se passe chez moi, à l'intérieur et à l'extérieur des rebords
de fenêtre, quelques plantes sur le garde-corps de mon salon, etc....
Je vous mettrai exactement ce que cela donne en vrai. Bien entendu, je vous ai mis les photos lorsque
les plantes seront fleuries. Quand je les ai reçues, il y a moins d'un mois pour les cactées, deux mois pour les plantes
grimpantes, tout était si petit....Mais ça y est, quelques fleurs apparaissent. (clématites, chèvrefeuilles un jaune et un rouge,

gloriosa, immortelles d'Italie, surfinia bleu lavande, etc)
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:05

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 83754 euhhhhhhhh agneeessss c mango qui te demandait pour le jardin ........hihihihi !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Lun 26 Juil 2010 - 20:06

Oh ! Pardon. Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 951303
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 18:25

agneeeeeeeeeeeessssssssssssssssss t'avais pas dis que tu mettais les photos de tes fleurs intérieurs j' trouve pas Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 18:49

Ca vient typhrenne, mais je les regarde pousser de jour en jour.

Une gloriosa sans fleur, une véritable oeuvre d'art : les feuilles s'enroulent autour de tout ce qui bouge, à l'oeil nu.


Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_1911

Eureka ! la première fleur montre le bout de son museau


Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_1912

La fleur s'ouvre par dessous :
Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_1913

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_1914


Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_1915

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_1916

Si tout se passe bien, cela devrait donner cela :

je mets tous les éléments concernant cette merveille de la nature


GLOROSIA ROTHSCHILDIANA


Lis de Malabar, lis grimpant
famille:


liliacées
Origine:

L'habitat naturel de la gloriosa est l'Ouganda. Il existe d'autres variétés qui viennent des régions tropicales de l'Asie.
Toxicite:

Toute la plante est toxique et le bulbe, encore plus... Attention aux enfants et aux animaux familiers.



Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 8uag955wfc
Description:

La gloriosa est une plante grimpante à souche tubéreuses, émettant des tiges qui s'accroche sur les supports qui lui sont fournis. Les feuilles alternes sont en forme de fer de lance et sont terminées par une vrille qui permet à la plante de se fixer. Cette plante est évidemment cultivée pour son extraordinaire floraison aux couleurs vibrantes qui fait penser à des fleurs de lis aux pétales fortement recourbés en arrière.

La gloriosa peut vivre de longues années et produire des petits bulbes qui fleuriront eux-mêmes un ou deux ans plus tard.



floraison


La floraison s'échelonne de juillet à novembre et apparaît 3 ou 4 mois après qu'un bulbe ait été planté. Les grandes fleurs mesurant de 8 à 10 cm de long sont portées par de longs pédoncules et sont très originales par leur forme qui évoque celle d'un lis dont les pétales très étroits et ondulés se recourbent en arrière jusqu'à se toucher. Des étamines à longs filets jaunes et le pistil fortement proéminent garnissent le centre de cette fleur curieuse dont la couleur passe du vert au jaune et au rouge. Les fleurs peuvent durer une dizaine de jours en vase et la gloriosa est cultivée dans de nombreux pays pour le commerce de fleurs coupées.
Croissance

La gloriosa a une croissance très rapide et ses tiges délicates peuvent passer de 10 cm à 2,5 m en une saison.
utilisation


Les tiges de la gloriosa sont souvent palissées ou on les enroule sur un arceau d'osier ou de fil de fer. Dans de bonnes conditions de culture, prévoir un emplacement suffisant car les tiges ont un caractère envahissant et très volubile. La gloriosa dégageant un fort exotisme, plantez-la dans un pot de terre cuite ou placez-la dans un cache-pot en rotin ou en bambou.
Soins
emplacement

Cette tropicale aime la chaleur et le soleil, tout en étant abritée des rayons brûlants du soleil de midi en plein été. En hiver, les bulbes sont gardés à l'obscurité.
entretien

Cette plante tropicale, par son origine, aime l'humidité atmosphérique et la chaleur pendant sa période de végétation active. Il est important de la bassiner très fréquemment et de la cultiver au-dessus d'un récipient d'eau rempli de gravillons ou de billes d'argile. Les fleurs fanées sont supprimées au fur et à mesure. L'hivernage doit être fait de manière à ce que les bulbes ne pourrissent pas.
temperature

Les bulbes mis en végétation à partir du mois de février doivent bénéficier d'une température d'environ 18°C pour émettre des pousses. Pendant la période de croissance, Maintenir des températures chaudes. La croissance est arrêtée si les températures sont de l'ordre de 15°C et la plante meurt si elle est soumise à 12°C durant cette période. La défloraison a lieu en automne. Quand les parties aériennes de la plante sont fanées, on enfouit les bulbes dans du sable et on les conserve dans un local frais, entre 10 et 15°C
arrosage

Les bulbes mis en végétation à partir de février sont arrosés une seule fois, au moment du rempotage. Ensuite, on attend l'apparition de jeunes pousses avant d'arroser à nouveau. Au fur et à mesure que la plante se développe, elle a besoin de plus en plus d'eau. Quand la plante s'est bien développée et que la floraison est proche, réduisez un peu la fréquence des arrosages pour permettre aux bulbes d'émettre le plus de radicelles possibles qui assureront la nutrition de la plante. A la défloraison, réduisez progressivement les arrosages et placez les bulbes dans du sable sec pour l'hiver et sans qu'ils se touchent.

Surveillez de temps en temps l'état des bulbes. S'ils se ratatinent, humecter légèrement le sable. Si au contraire, ils pourrissent, c'est que le sable est trop humide et que les températures sont peut-être un peu trop fraîches. Ôtez les parties abîmées et appliquez un fongicide sur les plaies en espérant que les bulbes pourront être sauvés.
engrais

L'engrais n'est pas indispensable puisque le terreau est renouvelé tous les ans.
rempotage

La gloriosa est rempotée à partir du mois de février, en pot comportant un excellent drainage. Utilisez un riche terreau du commerce. Avant de planter, humidifiez le terreau avec de l'eau tiède et recouvrez les bulbes d'une couche de 1 cm.
Problèmes
Maladies et erreurs de culture

Les bulbes doivent être surveillés pendant leur période de dormance. Ils risquent de se dessécher ou au contraire de pourrir.

Des feuilles sèches et décolorées par endroits en période de croissance sont signe d'un excès d'eau ou d'un soleil trop brûlant.

Une plante qui s'étiole complètement et dont toutes les feuilles se recroquevillent est attaquée par une maladie virale. La plante est condamnée.
Parasites

Multiplication

Lors de la préparation hivernale des bulbes, vous pourrez constater que des petits bulbes se sont formés autour de la plante mère. Séparez-les et enfouissez-les séparément dans le sable, jusqu'au printemps suivant. A partir de février, rempotez-les en pot de 10 cm. Il faudra probablement rempoter à nouveau en cours d'année, en pot de 18 cm. Les jeunes plants sont traités comme des sujets adultes mis à part qu'un peu d'engrais de temps à autre les fortifiera. Dans de très bonnes conditions, ils pourront produire quelques fleurs durant l'année en cours, autrement, ce sera pour l'année suivante.


Dernière édition par Agnèèèèèsssss le Mer 28 Juil 2010 - 19:10, édité 1 fois
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 19:09

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Affraid j'connais pas cette plante ..................c jolie !!!!!

c pas un p'tit zozio indonésien que je vois derriere !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 19:22

Non typhrenne, j'ai plus de zoziau, mon papa perruche a ouvert sa cage il y a deux mois, et les pies lui ont fait sa fête.
Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 755985 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 755985 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 755985 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 755985


Je continue :


Un dalhia

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_2010

des oeillets de Chine : 2e floraison en deux mois

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_2011
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 19:27

Un boussaingaultia, qui devrait fleurir vers septembre. J'adore les plantes qui n'en font qu'à leur tête, j'ai mis le tronc
d'un bocarnea mort afin qu'il s'accroche.

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_2012
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par valivalou Mer 28 Juil 2010 - 19:38

Que de jolies photos!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 19:38

Ma collection de cactées, lithops plus de 23 sortes différentes (cactus cailloux) et autres succulentes. Tout est arrivé plus petit qu'un ongle de pouce,
les lithops, arrivés il y a un mois, étaient gros comme une lentille. Nuit et jour, je leur mets la lumière vive, toutes les deux heures,
puis repos, et ainsi de suite : pire que des nourrissons.
Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Lol Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Lol Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Lol

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_2013

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_2014

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_2015

Un bananier, dernièrement arrivé : il m'a donné quelques suées, puis tout à l'air d'aller.

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_2016
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 19:45

Merci Typhrenne et Valivalou pour votre attention. Demain je vous mets la suite. (il faudra que j'aille aussi mettre la suite des animaux du parc de Beauval)
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par valivalou Mer 28 Juil 2010 - 19:49

Je suis tombée amoureuse de la gloriosa!!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par pascalane Mer 28 Juil 2010 - 20:05

valivalou a écrit:Je suis tombée amoureuse de la gloriosa!!

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 88831 je ne connaissais pas cette fleur, je la trouve très belle.

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 364232 Agnès pour ces photos.
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 20:22

De rien, merci Pascalane : j'aime aussi beaucoup cette fleur, pourvu qu'elle me fasse comme sur les photos du vendeur dont je vous mets le lien :
(J'ai l'impression que le Chef n'habite pas loin de cet horticulteur).


http://www.promessedefleurs.com/

Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 20:25

wouaaaaaaaaaouuuuuuuuu moi aussi .....elle est trop belle !!!!!!! Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 631109 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 631109 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 631109 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 631109

suis désolé pour ton zoziau Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 755985 agneeesssss

moi je parlais de celui que l'on voit derriere la plante .....

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_1911

j ai la méme plante que toi avec le p'tit arosoir rouge dedans ...je connais pas le non est ce que tu saurais me le donner .....!!!!

j ai aussi essayé le bananier à la maison y a pas tenu ..... Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 755985 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 854219 j ai bien du mal avec mes plantes ....

en tout cas tu en as des tas .....elles sont belles comment tu fais pour les garder tu dois etre bien ensoleillé !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 20:38

Non typhrenne, j'ai presque pas d'ouverture, une fenêtre dans chaque pièce, plein sud pour mon bureau,
et ma salle à vivre, tout au nord pour ma cuisine et ma chambre.
Disons que j'ai eu la main verte : cela dépend des années. Là, j'y fais très attention, ce sont les plantes qui
commandent leurs emplacements et non moi. Quand je vois qu'une se plait quelque part, tant pis si je l'aurais
préférée ailleurs.
Je vais retourner voir ce dont tu me parles Typhrenne.
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 20:41

oh oui merci agneeessss ..... Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 471475

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 20:42

Réponse à Typhrenne :

il s'agit d'un SANSEVERIA CILYNDRICO. C'est une succulente, de la même famille que le sanseveria que tout le monde connait,
je trouve celui-ci plus drôle. J'ai divisé en trois l'ensemble que j'avais acheté chez L.M. j'en ai mis deux pots à l'intérieur,
un pot à l'extérieur. Ca pousse comme du chiendent.

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 245811 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 245811 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 245811 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 245811
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 21:05

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 364232 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 364232 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 364232 agneeessss c vrai que cela fait quelques mois que je l'ai elle tient bon ......j'oublis souvent d'arroser Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Icon_redface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Mer 28 Juil 2010 - 21:10

C'est une plante qui doit "peiner", il ne faut presque pas l'arroser, succulente veut dire qu'elle garde, un peu comme les chameaux,
l'eau en prévision de sécheresse. Quand il pleut, là, tu peux la mettre dehors. Elle n'en sera que plus reconnaissante.


Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 245811 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 245811 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 245811
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par valivalou Jeu 29 Juil 2010 - 9:44

Comme l'orchidée quoi........
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Nina Jeu 29 Juil 2010 - 12:15

C'est magnifique Agnès !! Je suis fort impressionnée, il faut dire que moi la main verte je ne l'ai vraiment pas !!!
En tout cas quel travail, mais quel résultat aussi Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 902312 Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 902312

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 364232
Nina
Nina
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4449
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/06/2009

http://www.nirina-et-sylvain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Jeu 29 Juil 2010 - 13:18

Merci Nina, c'est effectivement 1 H 30 de travail-passion par jour, mais c'est vraiment agréable de voir
que ce n'est pas pour rien.

J'ai commandé d'autres "curiosités" à Fréjus
Ensuite, je vais me lancer dans les plantes carnivores, mais lorsque je vois les difficultés décrites sur le net, j'hésite.

Je mets d'autres photos cet après-midi.
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Lun 2 Aoû 2010 - 13:34


Les débuts de mon mur vert, installé dans mon bureau.
J'avais mis quelques photos l'année passée, je ne sais plus
où elles sont. Vu que je groupe toutes ma jardinerie, je les remets
pour les nouvelles copinettes du fofo qui seraient intéressées
par les plantes.
Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_7910

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_7911

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Img_7912


Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Mango Lun 2 Aoû 2010 - 13:41

Waouh ! C'est génial toute cette verdure dans un intérieur Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 902312
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Invité Lun 2 Aoû 2010 - 15:30

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Affraid des plantes carnivores agneeessssss ......mais elle vont te manger ...........!!!!! Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 30798

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Fresse suis trop jalouse de toutes tes plantes j arrive jamais a garder les miennes en ce moment j en ai 2 depuis 6 mois ...... combien de temps encore !!!!

en tout cas c trés jolie Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. 951303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Agnèèèèèsssss Lun 2 Aoû 2010 - 15:51

Merci Typhrenne et Mango.

J'ai toujours eu la passion des plantes : je retrouve de très vieilles photos des années 70 où j'en ai eu plus de 60.
Puis je fus gravement malade, toutes les plantes moururent l'une après l'autre. Ce n'est que maintenant que je pense
qu'elles savaient mieux que moi que je n'allais pas bien. Mon mâle chihuahua, Cyclône, était pareil : il se mettait à avoir un comportement
très différent, et lorsque je faisais faire des analyses, aucun doute, tout allait mal.


Pour les plantes que l'on ne garde pas, c'est souvent qu'on les arrose trop, ou qu'on laisse de l'eau dans la soucoupe. Il est préférable
de laisser les plantes "peiner" et de ne pas oublier de les "pschitt-pschitt" matin et soir, vu que nous souffrons de manque d'humidité dans nos
contrées. Pour ceux qui le peuvent, ne pas hésiter à recueillir les eaux de pluie.
Agnèèèèèsssss
Agnèèèèèsssss
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 101
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 16/07/2010

http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Toute ma jardinerie intérieure, extérieure. Empty Re: Toute ma jardinerie intérieure, extérieure.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum