Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelles couleurs choisir avec du rouge.

+2
Ancolies
valivalou
6 participants

Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par valivalou Ven 23 Juil 2010 - 15:35

Quelles couleurs choisir avec du rouge. 01A7010F03384630

“ Rouge, noir et blanc : un cocktail explosif ”

Couleur chaude et dynamique par excellence, le rouge, une des trois couleurs primaires avec le jaune et le bleu, est souvent choisi pour nos chez nous . Utilisé dans la vie courante pour prévenir du danger ou attirer l'attention dans les publicités par exemple, cette couleur ne passe pas inaperçue et éveille en nous un attrait quasi instinctif. Cependant le marier avec d'autres teintes n'est pas toujours aisé et le choix des coloris peut s'avérer délicat. Voici quelques conseils pour accorder le rouge avec les teintes adéquates, en fonction de l'ambiance voulue.

Pour une ambiance en harmonie de teintes : le rouge associé aux orangés et jaunes
Le rouge est une couleur chaude qui va réchauffer une pièce. Pour rester dans cette dynamique, on peut choisir sur le cercle chromatique des couleurs, les couleurs chaudes en harmonie avec elle que sont les orangés et les jaunes. Ces couleurs sont particulièrement les bienvenues dans une pièce située au nord ou bénéficiant de peu de lumière.

Pour une ambiance contrastée : le rouge et le vert
Pour apporter un effet de contraste, il faut aller chercher la couleur opposée au rouge sur le cercle chromatique qui est sa complémentaire en déco, et cette couleur est le vert.

Pour une ambiance graphique : le rouge et les blancs, gris et noirs
Le rouge associé au noir et au blanc est assurément un cocktail explosif. Les non couleurs que sont le noir et le blanc font ressortir la puissance du rouge. L'association rouge et gris fonctionne également, atténuant un peu le côté graphique mais restant toujours contemporaine.

Pour une ambiance chaleureuse : le rouge et la couleur bois
Le rouge fait merveille en association avec du bois, que ce soit avec des meubles traditionnels ou des objets exotiques. Un canapé rouge associé à une table basse en bois par exemple apporte tout de suite un côté chaleureux et convivial.

Exemples de rouges :
Rouge carmin, rouge garance, rouge velours, rouge sanguine, rouge clafoutis, rouge brique, rouge coquelicot, rouge tagada, rouge factory…


valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 20:53

le ROUGE ma couleur favorite avec le orange ....... Quelles couleurs choisir avec du rouge. 902312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Ancolies Sam 31 Juil 2010 - 0:06

idem j'adore le rouge :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Angie77 Mer 18 Aoû 2010 - 18:52

Chez moi le salon Rouge et Anis

Et je ne m'en lasse pas
Quelles couleurs choisir avec du rouge. 141533
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 7:40

ah ouai rouge et anis ...............................t as une photo pour montrer !!!!! Quelles couleurs choisir avec du rouge. Fresse

Angie77 a écrit:Chez moi le salon Rouge et Anis

Et je ne m'en lasse pas
Quelles couleurs choisir avec du rouge. 141533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Synthia Jeu 19 Aoû 2010 - 9:39

moi aussi mon premier appart était rouge et anis faut je retrouve photo ...
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Angie77 Jeu 19 Aoû 2010 - 9:59

Ben non pas de photo pour l'instant ( on est encore dans les cartons)

Promis j'en mis dès que le salon ne ressemblera plus à un champ de bataille Quelles couleurs choisir avec du rouge. 854219
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 11:35

Quelles couleurs choisir avec du rouge. 927701 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 651435 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 651435 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 651435


Angie77 a écrit:Ben non pas de photo pour l'instant ( on est encore dans les cartons)

Promis j'en mis dès que le salon ne ressemblera plus à un champ de bataille Quelles couleurs choisir avec du rouge. 854219

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Angie77 Jeu 19 Aoû 2010 - 11:45

En plus pour tout vous dire pour les photos (sais pas trop faire pour mettre en ligne) Par fainéantise j'ai toujours fait faire par mon mari Embarassed

Maintenant que j'aimerais mis mettre c'est la crise avec l'Homme (Ingénieur informatique) quand il m'explique ( lui qui est né avec des circuits imprimés à la place des neurones) j'y comprend rien !!!! tellement évident pour lui qu'il m'embrouille !!!!

J'attend Vendredi , Bruyére vient chez moi et me montrera à la facon Blonde Quelles couleurs choisir avec du rouge. 108340 je pense qu'elle ne va pas commencer par la segmentation du disque dur affraid

A Samedi avec pleins de photos Quelles couleurs choisir avec du rouge. 48153
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 11:50

Quelles couleurs choisir avec du rouge. 83754 vous vous connaissez !!!!! ou c la premiere foi ..........une news rencontre Quelles couleurs choisir avec du rouge. 502127


Angie77 a écrit:En plus pour tout vous dire pour les photos (sais pas trop faire pour mettre en ligne) Par fainéantise j'ai toujours fait faire par mon mari Embarassed

Maintenant que j'aimerais mis mettre c'est la crise avec l'Homme (Ingénieur informatique) quand il m'explique ( lui qui est né avec des circuits imprimés à la place des neurones) j'y comprend rien !!!! tellement évident pour lui qu'il m'embrouille !!!!

J'attend Vendredi , Bruyére vient chez moi et me montrera à la facon Blonde Quelles couleurs choisir avec du rouge. 108340 je pense qu'elle ne va pas commencer par la segmentation du disque dur affraid

A Samedi avec pleins de photos Quelles couleurs choisir avec du rouge. 48153

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Angie77 Jeu 19 Aoû 2010 - 11:53

Ben en fait on se connait depuis toujours C'est ma Môman Quelles couleurs choisir avec du rouge. 951303
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 12:47

Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 SUIS CON !!!!!!! Quelles couleurs choisir avec du rouge. Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par bubble93 Jeu 19 Aoû 2010 - 13:10

Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 384807 Ah ben ça ,moi j'avais bien imprimé !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Valentine Jeu 19 Aoû 2010 - 15:42

Angie, je suis pliée de rire, mon voisin (banquier) vient de me remettre mon ordi d'aplomb.
Voila ma tête tout le long de notre entretien :

Shocked Quelles couleurs choisir avec du rouge. 32945 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 141533 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 300349 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 642716 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 172308 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 718335 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 594213 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 203526
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Angie77 Jeu 19 Aoû 2010 - 15:46

C'est bon de ne pas se sentir seule What a Face

Mais vraiment envie de mettre des photos donc ce soir je lui redemande Quelles couleurs choisir avec du rouge. 75236

Je sens que je vais encore Quelles couleurs choisir avec du rouge. 108340 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 664890 Quelles couleurs choisir avec du rouge. 642716

Il va y avoir de l'orage dans l'air Quelles couleurs choisir avec du rouge. 932893
Angie77
Angie77
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs choisir avec du rouge. Empty Re: Quelles couleurs choisir avec du rouge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum