Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Faire un meuble lit ?

+2
marianne
ladeesseaile
6 participants

Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Jeu 1 Juil 2010 - 9:52

Voici donc l'emplacement du lit dans la chambre de ma fille : Faire un meuble lit ?  Dsc_0011

Je n'ai donc pas trouvé de lit rentrant dans cet espace, enfin si mais des lits qui au choix ne me plaisent pas ou ne correspondent pas à ce que je veux.

J'ai parlé hier soir avec un menuisier qui me dit qu'en gros il faut que je compte presque 1000 euros pour le faire faire et surtout avec juillet aout aidant, au moins plusieurs mois, soit 2 ou 3 minimum pour l'avoir.

Et qui a terminé en me disant que vu que je suis pas mal équipé en machine de le faire moi même.

Pourquoi pas...

Vous avez déjà fait ça ?

L'idée est de faire une tablette sur le mur du fond pour ravancer un peu le lit et pouvoir mettre un matelas de taille classique, puis d'encadrer le lit afin de ne pas avoir d'angle ou la poussière tombe. Et enfin de mettre un tiroir lit en dessous pour un second matelas...

Alors faisable ?

Je ferais ça hêtre je pense, ça reviendra cher je sais mais bon...



ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par marianne Jeu 1 Juil 2010 - 10:25

ci ça peut t'aider nous avions fait ça dans un bureau une grande planche qui tenait sur trois planches perpendiculaires mais qui aurait aussi pu tenir sur un tasseau tout le tour fixe au mur avec un matelas pose dessu ça faisait une sorte d'estrade avec un grand espace par en dessous



Faire un meuble lit ?  Img_0310
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par animo Jeu 1 Juil 2010 - 13:31

oui faisable, comme tu le décris, mais peut être en medium que tu pourras peindre comme tu voudras pour mieux s'intégrer dans les couleurs de la chambre.

pour le tiroir lit, il faut faire un grand bac, avec des roulettes fixes en dessous (6) pour le sortir.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Jeu 1 Juil 2010 - 15:08

Je suis en train de me demander si on n'allait pas faire comme suit:

Un tiroir lit au niveau du sol, une planche dessus, des blocs tiroirs, une nouvelle planche dessus troué pour aérer le matelas par dessous.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par marianne Jeu 1 Juil 2010 - 15:11

elle va se retrouver en altitude la demoiselle
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Jeu 1 Juil 2010 - 15:19

c'est ce que craint mon mari, moi je lui dit que c'est pas grave car on a une barrière de lit, lui ça l'embête....

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par marika Jeu 1 Juil 2010 - 15:24

je pense que c est trés faisable
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par renarb 29 Jeu 1 Juil 2010 - 22:41

A la maison tous les lits sont à l'ancienne avec sommier et matelas tapissier et pour le plus bas , le dessus du matelas est à 60 cm du sol . Et aucun de mes enfants ne s'est fait de bosses .
Les lits de coin font maintenant le bonheur de mes petites filles 3 et 4 ans , elles trouvent que grimper dans un lit c'est "cool" , l'année dernière pour satisfaire aux craintes de ma fille , on y avait adjoint un système de barrière d'une 50aine de cm de haut dont un retour à angle droit se glisser sous le matelas pour les maintenir en place . Mais touts les matins on les retrouvait endormies sur la couette au bas du lit , justement à l'endroit où il n'y avait plus de barrière . Au bout de 8 jours les parents étant repartis , en nous laissant les petiotes pour 3 semaines de vacances bretonnes , le grand père indigne à enlever les barrières et personne n'est tombée .


Avant de te lancer dans la fabrication de ton lit cernes le style que tu veux lui donner , car la forme de sa structure va en découler .

Au lieu de mettre une planche percée pourquoi ne pas plutôt mettre un sommier à lattes .

La première réflexion pourrait tourner autour de la hauteur du complexe empilé :
- le tiroir matelas => le matelas h 12 cm + la structure et les roulettes entre 5 et 7 cm , ce qui donne maxi => 20cm
- l'entre-deux en tiroirs 20 cm au dessus le poids avec le déport avant va devenir ingérable .
- le sommier à lattes h 5 cm .
- le matelas h 12 cm .
TOTAL => 57 cm (à la rigueur le tiroir matelas pourrais servir de marche , si on lui rajoute un planche horizontale de 20 cm de large)

As tu pensé que tu pourrais au niveau de la structure des dosserets de lit , détourner des éléments menuisés un peu brocante ou récup relookés dans le genre : volets , portes à panneaux , façades ou côtés d'armoire , dosserets de chaise ...............

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Jeu 1 Juil 2010 - 22:54

En fait il va falloir tenir le sommier, sachant que nos murs ne sont pas droits si je n'encadre pas en suivant les murs mon sommier je vais avoir des "trous" à la tête du lit et aux pieds... alors que visuellement j'aimerais un truc bien lisse. Une planche fixée au mur sur des tasseaux sera, si la planche est découpé en fonction du mur, collée de tous les côtés au mur. Je ne sais pas si je suis trés claire.

Nous avons une barrière de lit comme tu le dis, c'est pour ça aussi que la hauteur ne me perturbe pas.

Sinon pour les éléments chinés je ne souhaite pas trop, la pièce est déjà tordue comme savent l'être les vieilles pièces, le sol aussi, la porte est moulurée aussi du côté de la chambre. Alors je voudrais un style trés moderne.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par Sabri Ven 2 Juil 2010 - 1:01

si tu encadres le lit comme tu le dis, en suivant ton mur qui nest pas droit, une fois le matelas poser il y aura des espaces libre entre lencadrement du lit et le matelas....
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Ven 2 Juil 2010 - 9:04

Oui ça je sais ;) ça m'embête moins visuellement et mes enfants ont toujours des tas de trucs à poser à côté de leur lit.

Mais l'idée de devoir décaler le lit tous les soirs pour aller trouver la tétine perdue derrière ça m'énerve d'avance lol!

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par animo Ven 2 Juil 2010 - 9:29

tu vas penser que je suis une dingue des podiums, mais un matelas faisant 90 cm de large, ne pourrais-tu pas faire une estrade de 150 cm de large et adaptée à la forme du mur ?

ainsi, en dessous, tu fais ton tiroir-lit, puis une nouvelle planche pour y glisser des tiroirs, et enfin ta planche sur laquelle (si tu as la longueur) tu pourras y poser un sommier à lattes (comme dit Renarb).

De cette façon, le bord du lit sera quand meme à 50 cm du bord de l'estrade, ce qui limite les risques de chute (tout en y mettant ta barrière et ça rassurera le papa), et je pense que ce genre d'estrade plait beaucoup aux enfants (surtout si tu restes sur l'idée des rideaux, ça fera "cabane perchée").

Du coup, tu pourrais même en profiter pour encastrer des spots leds (car pas de risque de brulure) dans la planche le long du mur, pour faire une lumière indirecte qui servirait également de lumière de chevet.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Ven 2 Juil 2010 - 11:48

J'aime bcp ton idée, tu as le bon mot en fait.

Je voyais ça en podium mais je parlais de lit.

Par contre 150 c'est bcp trop, la chambre est bien petite. Peut être faire 120 ?

Par contre pour les spots c'est difficile car le fil est déjà dans le mur... déjà enduit ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par animo Ven 2 Juil 2010 - 12:52

tu as une prise de courant sur ce mur là ?

si oui, il suffit de mettre une prise male pour la brancher dans la prise murale, que tu prendras soin de faire passer par une petit interrupteur à encastrer dans le bois, près de la tete de lit pour ensuite alimenter les spots.

ça ne modifie pas les murs, et ça restera démontable avec l'estrade.

sinon, oui, 120 cm, c'est bien aussi, il ne restera qu'un bord de 15cm côté extérieur et 15 cm côté mur ! avec la barrière, elle ne tombera pas !

et si tu veux que le sommier+matelas ne glisse pas, tu peux toujours visser 4 cales de chaque côté du sommier, afin de l'encastrer et le bloquer. Parce que quand les enfants sautent sur un lit, il se déplace beaucoup !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Ven 2 Juil 2010 - 13:51

Non pas de prise de courant :( Juste un interrupteur "va et vient" avec la porte et l'applique au mur.

C'est pour ça que ça m'oblige à aller chercher le fil à l'applique eu mieux sachant que l'allumage des spots sera indissociable de celui de la chambre.

Si je mets disons 7 au fond et 20 devant sinon ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Ven 2 Juil 2010 - 17:25

ça me plairait bcp !

A ton avis peux t'on trouver des tiroirs tout fait ?

J'édite et rajoute une chose ;)

La tête de lit telle que tu la concois n'est pas possible au maximum au plus long j'ai 2m10 de long je pense. En sachant que le côté tête de lit est à gauche (comme tu l'as fait) du coté du mur droit (dans le sens à 90°), le mur s'écartant est celui au pied du lit. Je peux penser à une cache ou une petite étagère mais au niveau des pieds.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par renarb 29 Ven 2 Juil 2010 - 18:49

Tu peux acheter des éléments déjà fabriquer et les modifier en les incorporant dans une structure en médium .

Il y a des soldes à la Redoute dans ce type de produit :

http://www.laredoute.fr/vente-tiroir-lit-pin-massif.aspx?productid=324098306&documentid=299110&cod=33fr10314847&searchedterm=tiroir-lit%20pin%20massif

et il y même les lits qui vont avec :

http://www.laredoute.fr/achat-meubles-deco-lit-chevet.aspx?categoryid=61098278

à la Maison de Valérie :

http://www.lamaisondevalerie.fr/tiroir-lit-oceane-brut-p-GR590.html?cmpid=03008004&utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=PE10

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par ladeesseaile Ven 2 Juil 2010 - 20:46

Bon j'ai pas mal d'élément là...

Monsieur semble motivé alors ... croisons les doigts :)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire un meuble lit ?  Empty Re: Faire un meuble lit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum