Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

2 participants

Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par steffie02 Ven 28 Mai 2010 - 15:37

Bonjour,
Je ne sais pas où poster mon message donc je le mets ici cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Icon_question cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Icon_exclaim cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? 502127
nous avons en projet d'acheter une cheminée.j'aime bien en pierre blanche mais j'aimerais savoir si,d'une part,il existe plusieurs sortes de pierre blanche et differentes qualités de pierre?

j'aimerais egalement savoir si c'est assez facile d'entretien ?et la façon de le faire svp?

Si vous avez des conseils eventuels pour l'achat d'une cheminee,je suis preneuse.

Merci cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par bubble93 Ven 28 Mai 2010 - 19:50

J'avais fait installer une cheminée Philippe dans mon ancienne maison !
Elle était en pierre blanche d'estaillade !
Pour la nettoyer je passai un coup de papier de verre sur la pierre et je la lessivais à l'eau + eau de javel !
Si tu as une vitre d'insert à nettoyer ,il faut bien protéger la pierre des coulures et éclaboussures lors du lavage !
Sinon elle est restée très belle pendant 8 ans !
Après ....................... cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? 642716
Les inserts qui s'ouvrent comme une porte à la française et qui se soulèvent en disparaissant vers le haut sont vraiment très sympas à l'utilisation et esthétiquement !
La seule corvée étant le nettoyage de la vitre et le vidage des cendres !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par steffie02 Sam 29 Mai 2010 - 20:14

merci de m'avoir répondue cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? 808425

On est allé se renseigner et certains disent qu'il faut l'imperméabiliser.(mais une personne disait que le fait de l'imperméabiliser ça rendait la pierre plus "beige"..c'est vrai?)

Tu dis que tu la lessivais à l'eau+eau de javel?Je crois que je n'oserais pas.
Là,je suis un peu "perdue" car eshétiquement c'est ce qui me plaisais mais maintenant..par rapport à l'entretien,je suis très "embêtée"..

Tu as quoi maintenant comme cheminée?

Bon week-end cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Star3
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par bubble93 Dim 30 Mai 2010 - 17:23

Si c'est l'entretien qui te retiens pour l'achat d'une cheminée en pierre blanche ,il ne faut pas !
Si tu es un peu soigneuse ,le lessivage n'est à faire que rarement !
Je l'ai fait 3 fois en 8 ans ,juste pour la reblanchir un peu !
Maintenant j'ai une cheminée au bioéthanol ! rien à voir ! cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Lol
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par steffie02 Lun 31 Mai 2010 - 12:51

merci pour te réponse encore une fois cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Star3

Dernière petite question mais l'avais-tu imperméabilisée ta cheminée?Car certains vendeurs disent que ça "jaunit"le fait d'imperméabiliser.Est-ce vrai?

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par bubble93 Lun 31 Mai 2010 - 13:24

Non je ne l'ai pas imperméabilisé !
J'aurai peur en le faisant de la dénaturer !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par steffie02 Lun 31 Mai 2010 - 17:34

merci encore,c'est sympa d'avoir répondu.a bientôt peut-être sur un autre post cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? 88831
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par bubble93 Lun 31 Mai 2010 - 17:36

Pas de quoi ! et pense à mettre une photo si tu te décides pour ta cheminée !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment? Empty Re: cheminée à foyer fermée:existe-t-il differentes qualités de pierre blanche?Ca se nettoie comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum