Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

+6
Miss-Terre
bubble93
valivalou
nath68
renarb 29
Bullit
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par animo Mar 6 Avr 2010 - 14:40

vous l'avez drolement rallongée, la maison..... on a l'impression qu'elle fait presque le double en longueur ! En tout cas, c'est très beau avec les tours de porte et de fenetre...et les lucarnes sont magnifiques !

animo
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4159
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Ancolies Mar 6 Avr 2010 - 15:24

je peindrai le mur bas et le mur en mansarde là ou il y a le lit (celui face à la fenêtre)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par renarb 29 Mar 6 Avr 2010 - 23:06

Sur la base du plan j'ai dessiner une répartition de couleur , je n'avais pas retrouvé , avant de la tracer , la visualisation de Nath pour les couleurs Framboise et Ivoirine , je l'ai donc fait figurer sous des couleurs proches de La Seigneurie => Rose Lychnis et Blanc Gourette .

J'ai fait participer à la figuration de la couleur Framboise (Rose Lychnis) une partie du plafond en + des 2 murs pignon .

Les cloisons extérieures du Wc figure aussi en Framboise mais peuvent aussi être traiter en Ivoirine (Blanc Gourette) .

Les joues et les plafonds de lucarnes étant toujours peints en clair .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Bullit Mer 7 Avr 2010 - 12:19

Merci pour votre aide

Mais je suis inquiet pour la cage d'escalier,c'est le salon qui est en bas,la peinture prévu est le beige sédiment,je dois peindre jusque où ?

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 679734AB

La partie où c'est pas enduit sur la photo et après reprendre au rose lychniss ou il faudrait mieux repeindre le mur de l'étage en blanc gourette à partir de la zone enduite ?
Bullit
Bullit
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Près de Saumur
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Ancolies Mer 7 Avr 2010 - 14:45

ta montée d'escalier je la peindrai en une couleur unique.. je reprendrai la couleur du salon tout simplement, donc le beige sédiment, la cage d'escalier fera ainsi parti du rez de chaussée et non de la chambre ensuite pour le reste du reprend la disposition de Bernard ou encore la mienne
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par ptite-brume Mer 7 Avr 2010 - 19:04

Wouah !! c'est juste hallucinant !! et cette chambre j'adore!! j'en ai révé d'une comme ça mais j'en ai une autre ! Les poutres j'en suis gaga!
ptite-brume
ptite-brume
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par renarb 29 Mer 7 Avr 2010 - 21:11

Je remet le plan avec la répartition qui n'est pas passé hier soir . Et refait une variante sur cette répartition pour tenir compte du Beige Sédiment du séjour .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par renarb 29 Mer 7 Avr 2010 - 23:53

J'ai été revoir le séjour et comme la chambre et juste au dessus , j'ai extrapolé des plans RDC et étage .

Le Blanc Flumet et une nuance proche du Beige Sédiment en plus clair .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Bullit Jeu 8 Avr 2010 - 6:32

Tu as mis le mur de la véranda en vert Renarb29 ?

Euuuuuh j'ai une p'tite question,oui désolé j'y connais rien en peinture...

Comment sa se passe pour la limite des 2 couleurs du plafond dans le fond de la chambre entre le lychniss et le blanc flumet ?
Bullit
Bullit
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Près de Saumur
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par renarb 29 Jeu 8 Avr 2010 - 16:21

Oui j'ai mis un mur de la véranda en vert , en pensant que la décoration de la véranda sera sans doute très liée avec celle du séjour . Et dans la véranda je suggérais de mettre les autres murs en Beige Sédiment .
Pour peindre une délimitation entre 2 couleurs contrastées ou tracer ainsi des lignes de délimitation en dehors des endroits habituels que sont les angles ou les arêtes sortantes que cela soit en murs comme en plafond , on se sert de bandes caches adaptées à cet exercice .

En résumé :
Tu fais la 1ère couche sur toutes les surfaces de pièces dans la teinte la plus claire .
Tu continues par peindre la couleur la plus claire en débordant du 10aine de cm sa future limite externe ; et tu fais les 2 couches à se suivre pour les surfaces peintes dans cette couleur soit finies .
Tu laisse sécher 48 H
Tu traces au crayon HB (2B c'est trop gras) ou au cordeau avec de la poudre ocre jaune ou sienne naturelle (éviter si possible la poudre bleue qui laisse des traces une fois laver) la limite du changement , tu peux t'aider d'un niveau ou d'une règle de 1.50 M à 2.00 M .
Tu pose une bande cache de 50 mm de large , sur le trait de crayon ou de cordeau côté peinture finie . Si on a un trait au cordeau laver pour enlever la poudre . Il ne faut pas prendre des bandes caches ordinaires mais des bandes caches pour collage sur supports délicats (comme pour poser sur des papiers peints ou des textiles)
Peindre la 1ère couche de peinture foncée , en doublant légèrement sur la bande cache , enlever cette bande cache tout de suite tant que la peinture est humide et pas encore sèche.
Après avoir laisser bien sécher . Reposer une bande cache au même endroit que la 1ère et avec la même qualité de bande .
Peindre la 2ème couche et toujours enlever la bande cache dans le frais .

Avec un peu de patience çà le fait très bien , en fait c'est sans doute plus difficile à expliquer qu'à réaliser .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Synthia Jeu 8 Avr 2010 - 16:32

Ca je confirme Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 808425
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Bullit Jeu 8 Avr 2010 - 19:07

Ok eh binh sa me parait bien cool tout sa !

Y'a juste pour la cheminée que je suis un peu perdu étant donné que t'as pas proposé de couleurs Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 502127

Puis-je gérer sa comme sur la photos ci-dessous ?

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 84583599__2_

Pour les niches,peut-être laisser l'enduit plâtre sans peindre,non ?
Bullit
Bullit
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Près de Saumur
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par renarb 29 Jeu 8 Avr 2010 - 22:25

Pour la cheminée je n'ai pas fait de proposition de répartition parce qu'elle doit être colorée en fonction de la briquette , et comme la cheminée sera un des points forts de ton séjour , j'aurais plutôt mis la partie basse en Gris Volga pour lui donner de la masse , du volume , en fait , pour affirmer sa présence en la détachant en foncé sur le mur en Beige Sédiment ; et pour lui donner un volume plus large que haut , j'aurais fondu le bandeau haut de la cheminée dans le mur d'adossement en la mettant en Beige Sédiment .

Si les niches latérales ont été conçues là , pour recevoir les buches en attente , je les aurais peintes en Gris Volga pour les intégrer dans le volume du corps de cheminée et que celle-ci conserve sont effet de lasse . (de plus ce ne sera pas salissant)

J'aime beaucoup le look en devenir de la cheminée , je trouve qu'elle va très bien avec l'ambiance intérieure et extérieure de ta maison et avec ce je ne sais quoi de modernité que tu cherches à donner à l'ensemble à travers la décoration .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Bullit Sam 10 Avr 2010 - 6:08

Et bien sa roule,j'ai bien compris pour la peinture;Mais finalement sa ne fait pas beaucoup de rose lychniss
pour la chambre ?!

Si tu as partagés les couleurs ainsi,je pense que c'était pour garder un maximum de luminosité dans la pièce,non ?

Merci et restera plus qu'a mettre la théorie en pratique !
Bullit
Bullit
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Près de Saumur
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par renarb 29 Sam 10 Avr 2010 - 16:27

Tu as tout à fait compris l'intention , comme la pièce est basse de plafond , garder par la luminosité de la teinte claire , la surface respectable de la pièce .
Le Rose Lychnis étant une teinte avec une forte présente , on la découvre en montant l'escalier puisqu'elle est au plafond et dans la pièce le mur du fond augmenté d'un bande sur le plafond suffira à conforter sa présence . Il faut que aussi que le mobilier blanc garde aussi son rôle de déco sans être bouffé par le framboise .
tu pourras toujours rajouter du framboise si nécessaire au niveau du linge de lit ou d'un petit fauteuil et dynamiser l'ensemble par quelques notes de bleu et d'orange dans les accessoires .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Bullit Dim 11 Avr 2010 - 12:36

Du bleu ??????!.... Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 6051

Sinon pour la cheminée,mon père me dit que sa n'existe pas la briquette grise donc brique orange fumé prévu,pas l'choix !

Je peux quand même garder le partage de couleurs cheminée comme tu l'a proposé Renarb,sa ne dérange pas ?
Bullit
Bullit
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Près de Saumur
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par renarb 29 Dim 11 Avr 2010 - 21:35

Mais oui du bleu car tous les bleus n'ont pas besoin d'être bleu drapeau et avec du framboise un bleu comme les Dulux Bleu Fjord ou Poudre Bleue marche très bien .

Pour les briquettes choisies les ou très brun foncé ou très rouge mais évite les flammé marron/orange qui ne seront pas dans le tempo de ton intérieur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente - Page 2 Empty Re: Choix peinture chambre adulte avec poutre apparente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum