Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

+10
calabrisella
Synthia
chris36
valivalou
Lilylalibelle
Ellorie
Mango
Ancolies
bubble93
Madee
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Jeu 25 Fév 2010 - 12:55

Bonjour à tous !

Ravie d'avoir découvert ce forum, je désespérais de finir par trouver des conseils et autres astuces pour mon souci...

Voilà, je suis étudiante en fin de cursus, et j'ai emménagé il y a un mois dans un nouvel appartement, moins étudiant, et plus "vraie vie"... Petit 50m² avec une grande cuisine, une sdb, et un beau séjour avec une alcôve carrée me servant de chambre.

Les anciens locataires avaient repeint le salon en blanc, ainsi que le couloir, mais mit la sdb en parme, les encadrements de toutes les portes du couloir en bleu vif, et la cuisine en jaune très moche, et hyper agressif.

Du coup pour le salon et la chambre, je me débrouille à peu près (j'ai pas un énorme budget travaux/meubles, donc je fais comme je peux avec les moyens du bord) : le marbre de la cheminée est marron clair, donc j'ai mis des rideaux taupes, laissé les murs blancs, j'ai mis un miroir en zinc, et des stickers noir sur le mur. Le bureau est en verre et acier, mon bois de lit est gris anthracite, et ma table de nuit noire. Reste que la housse du canapé à trouver pour assortir.

Par contre la cuisine (déjà j'ai pas de meuble autre que la vieille table de mes parents ya
20 ans, mon frigo et ma gazinière (blancs)). Je veux repeindre pour virer ce jaune atroce. J'ai pensé tout repasser en blanc, et potentiellement mettre jute une bande horizontale de gris anthracite sur la rampe en bois qui court le long du mur à genre 1 mètre du sol, avec la même en face au-dessus du carrelage.
Et potentiellement, passer tous les encadrements de porte, fenêtre et placards (j'ai deux grands placards muraux dans la cuisine) en gris clair (genre aluminium/métallisé)

Je sais bien que c'est pas très parlant comme ça. Je vous mettrai un plan de l'appart, un croquis de la cuisine et des photos ce soir en rentrant s'il le faut...

Mais voilà, mon problème est là. J'arrive pas à m'imaginer dans ma cuisine actuellement, je mange devant mon PC du coup. J'arrive pas à projeter les couleurs sur les murs, à voir si ça sera bien ou pas. Et je sais pas comment aménager. Je vais repeindre la table de mes parents, acheter 4 chaises, mettre une nape. Mais de base, où mettre les meubles, que mettre sur mon long mur tout nu de 4 mètres de long, et quelles couleurs surtout ?

J'aimerai faire un truc assez moderne, sobre et class, mais clair.

Vous auriez des idées et/ou des conseils ?

Merci d'avance,

Madee
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par bubble93 Jeu 25 Fév 2010 - 13:04

Bonjour et bienvenue !peux-tu mettre des photos de la pièce et des meubles concernés ainsi qu'un plan si tu as .
Plus nous aurons d'éléments et mieux nous t'aiderons !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Jeu 25 Fév 2010 - 18:53

Voilà le plan de l'appart :

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Plan_a10

Suivi des croquis que j'ai réalisé pour se donner une idée globale (noir et blanc et sans mes étagères et ma table)

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Copie_11

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Cuisin10

Et pour finir, les photos de la cuisine actuellement :

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Photo_10

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Photo_11

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Photo_12

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Photo10


Voilà...
L'appareil photo ne rend pas trop hommage aux couleurs, vu qu'il fait sombre et que mon flash est... puissant.
Il y a quelques erreurs d'appréciation sur mon croquis, je l'ai fait de tête depuis mon bureau.
Ah et chose importante, les plans et croquis ne sont ABSOLUMENT pas à l'échelle. Par contre les dimensions indiquées sur le plan sont exactes.
Et mon plafond est haut (genre dans le salon, j'ai des rideaux de 260 de long, et ya encore bien 20 cm entre la tringle et le plafond.

Les meubles, ben, c'est ce qu'il y a sur la photo. J'envisage d'acheter des chaises en bois noires chez Ikéa le WE prochain (20€ max par chaise, c'est vous dire mon budget), avec des coussins blancs pour l'assise, de repeindre la table (mais comment), de mettre mon étagère de livres dans le couloir (elle rentre pas dans le salon/chambre, d'où sa situation dans la cuisine), et faudrait que je trouve un moyen pas cher de faire un placard à denrée à la place de l'autre étagère moche.

Pour la peinture, mon budget ne dépasse pas 80 à 100€, et j'ai fait faire ce prévisionnel chez BHV en partant sur une couche de sous-couche opacifiante + une couche de couleur sur toute la surface du mur. Si je fais blanc, c'est moins cher, mais c'est pour dire que voilà, évitez de suggérer des trucs extravagants, je ferai ça le jour où je serai proprio et riche... :D

Brayf, je désespère chaque fois que je rentre dans cette pièce tellement elle me coupe l'imagination Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 755985

En gros, je fais quoi ?

Merci d'avance pour l'aide... ça me semble pas chose facile :(
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Ancolies Ven 26 Fév 2010 - 9:52

tu as du mobilier blanc, electro-ménager et crédence blanche, le jaune actuelle est juste mal choisi, une autre nuance plus orangée aurait été plus sympa.
tu peux tout a fait apporter de la couleur dans cette cuisine, celle que tu aimes le plus, vu que le tout est neutre. Pas esprit d'économie, tu peux ne peindre que un seul mur (celui ou il y a les meubles) et laisser les autres blancs.

Dis moi la couleur que tu aimes le plus ? je tacherai de te présenter des photos dans tes couleurs
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Ven 26 Fév 2010 - 13:43

La couleur que j'aime le plus... Boah, j'en sais rien, je très très mal ma cuisine bleue ^^



Nan j'avoue que je serais ravie avec une déco sobre, design quelque part, dans une harmonie noir/blanc/gris (noir anthracite, tirant sur le gris ça me plaît bien).

Je vais repeindre la planche du micro-onde parce qu'elle est ignoble.
La table aussi. Je pensais faire ça en gris ou noir. Je vais acheter des chaises noires, avec coussins blancs. La crédence en carrelage blanc reste blanche, et les portes de placard aussi. Aucune idée pour la nappe. Ni pour les murs.

Ni pour comment meubler de manière sympa mon grand mur de 4 mètres qui sera vide une fois débarrassé de mes étagères de salon.
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par bubble93 Ven 26 Fév 2010 - 14:39

Pourquoi ne pas mettre une étagère lack d'ikéa pour faire un rangement simple et pas cher dans ta cuisine ?
Tu la prends blanche ou noire et tu mets dans certains casiers des paniers en rotins pour ranger et cacher l'alimentaire ,et dans les autres tu peux exposer de jolies pièces de vaisselle .
Pour tes chaises coussins noirs et chaises blanches (moins salissant).
Table peinte en noir, tu n'as pas à mettre de nappe .
Tu trouves un joli rideau à grosses rayures noires et blanches .
Sous ton micro-ondes tu as peut-être moyen de caser un petit meuble blanc sur lequel il sera posé.
Voilà plein d'idées en vrac ,mais ta cuisine est facilement arrangeable pour pas très cher !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Ancolies Ven 26 Fév 2010 - 18:05

pour une cuisine plein de peps du orange d'écorce Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 090120032735506173025164

moderne, du rouge ,
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 090202101555506173091929

osée, du noir :
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 090202101553506173091928

zen, du vert :
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 090202101545506173091925

chaude, du marron :
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 090202101543506173091923

féminine figue
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 090821023315506174291738
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Mango Ven 26 Fév 2010 - 18:14

Je ne trouve pas ta cuisine si laide que cela.
J'essaierai, au contraire, de jouer avec le jaune, en apportant du noir et inox (ou alu) par exemple, pour une touche plus moderne : chaises noires (quel modèle envisages-tu d'acheter ?), table noire, accessoires inox (ex : barre suspendue avec accessoires de cuisine inox).

Au-dessus du carrelage côté évier, une étagère Lack (Ikea : 9,99 euros en 110cm de long) pour poser la vaisselle (assiettes, tasses, verres)
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 100226060840940233

Un plan de travail foncé (noir avec champs inox ou noir effet pierre avec petites tâches mouchetées) partant de ta gazinière et finissant au-dessus du frigo.

Dans le trou, tu prends un caisson Faktum que tu peux aisément trouver au rabais, dans le coin Bonne trouvaille, avant les caisses, chez Ikea (ou d'occasion sur le net).

A la place de la bibliothèque garde-manger, un plan de travail au mur avec tabourets dessous ou un ensemble type Laver, (table + 4 chaises) chez Ikea.

Des petites plantes pour égayer tout cela, quelques cadres, des pots...
Des stores noir au fenêtres (modèle Enje ou Tupplur, Ikea).
Et tu aménages ta cuisine, petit à petit, selon tes envies, ton budget et tes trouvailles Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Ven 26 Fév 2010 - 19:29

De multiples bonnes idées !
Merci !

Par contre non, je ne garde pas ce jaune, même s'il est potentiellement facile de l'arranger dans la déco. D'une je l'aime pas, de deux, c'est tellement mal peint que des coulures et traces sur les plintes, plafond, interrupteur, ça me sors par les yeux. Donc nan je refais tout.

Petite précision, la tablette du micro-onde est d'origine dans l'appartement et je ne pense pas être autorisée à l'enlever (notée sur mon état des lieux, je suis seulement locataire).
Faudrait que je trouve un moyen de camoufler le dessous, parce que la bombonne de gaz à découvert c'est pas méga charmant non plus.

Mais je note : repeindre mon étagère, au lieu de la virer et de mettre autre chose... ça peut être une bonne idée.
Pour la vaisselle par contre, vu la taille de mes placards muraux, elle a largement la place d'être rangée cachée (d'autant plus que pour le moment, c'est de la vaisselle de récup qui appartenait à ma tante au début de ses études, donc vieille et dépareillée, pas du genre exposable quoi)
C'est aussi un truc dans lequel je suis sensée investir sous peu, mais j'ai du mal à trouver un beau service genre 6 couverts avec des assiettes carrées noires/blanches (genre assiettes plates noires et dessert blanches, avec le saladier et plats de service assorti).

Mais sinon, si je repasse tous les murs en blanc, et que je mets la frise en bois en noir/gris sombre, et une bande horizontale de même largeur au-dessus de la crédence de carrelage, avec encadrements de portes et autre en gris clair, vous pensez ça bien ? ou tout un mur en gris ? ou comment ?
J'ai beau essayé sur mon schéma, je vois pas ce que ça pourra rendre IRL.

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Avec_c10

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Porte_10

Mon idée de base jusqu'à hier, c'était en gros ça. Mais est-ce une bonne
idée ? Pas top salissant la cuisine blanche ? Pas trop fade ?
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Mango Ven 26 Fév 2010 - 19:36

Cela risque d'être fade, même si tes murs sont animés par des bandes, à moins de jouer la déco à fond, en osant sur les couleurs dynamiques telles que le rouge, l'orange, le fuschia, ou plus douces comme le vert. Là, l'ensemble pourrait être agréable.

Tu peux aussi envisager de peindre le mur sur lequel est la biblio garde-manger en gris, comme celui de tes portes.

Sinon j'aime bien ta simu, les bandes créent une certaine animation dans la pièce, c'est sympa.

Pour le camouflage de la bonbonne de gaz, tu peux mettre une petite tringle à rideau, dont les supports sont fixer sous la planche, tu prends un tissu en harmonie avec ta déco, coupé au mètre, petit ourlet (je ne sais pas coudre, donc thermocollant très pratique), des petites pinces avec anneaux et le tour est joué (3,50 euros les 24 pièces chez Ikea) :
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 100226073722423658
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Ven 26 Fév 2010 - 20:19

Comme ça ?

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Avec_c11
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Porte_11

Je me dis aussi que tout blanc comme ça ça sera ptetre fade, c'est bien ce que j'ai dis à la personne qui m'a donné l'idée. Mais l'idée fait son chemin et je trouve ça pas mal. Sauf que le trop blanc me gêne, d'où les questions ici... ^^

J'avais pensé aussi à accessoiriser en rouge, mais je savais pas trop quoi prendre... Parce que pareil, le lustre est d'origine (bleu moche, on le voit pas sur les photos je crois). J'ai pas le droit de peindre n'importe comment non plus, je suis pas sûr que la proprio accepte du rouge sur les murs quoi, ni tout noir. Pénible quoi.


Je note pour la tringle à rideaux. J'avais pensé à une planche montée en
guise de porte, peinte comme la tablette moi. Mais du coup, la tringle
c'est plus simple.

Raaah cette cuisine me coupe les bras. Il y aurait trop de trucs sympa à faire et je sais plus par où la prendre.
Faudrait vraiment que je me fixe sur une idée, histoire de me lancer dans la peinture rapidement, parce que sinon à ce rythme-là ça sera jamais fait.
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Ancolies Sam 27 Fév 2010 - 9:07

tu souhaites pas du tout mettre une couleur plus vive pour ta cuisine ? tu souhaites absolument rester dans les gris ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Ellorie Sam 27 Fév 2010 - 9:22

tu es obligée de peindre ? ou tu peux mixer les techniques ? Pour dynamiser encore plus ta déco noir et blanc, sans forcément amener d'autres couleurs (à part peut-être le vert de plantes, aromatiques ou servant à filtrer l'air), je peindrais les sous-bassements, portes, fenêtres et contours en blanc, je meublerais en noir et métal foncé, et je poserais sur les hauts des murs du papier graphique noir et blanc, à rayures. Pour une question de coût et de facilité de pause, je le poserais à l'horizontale (pas besoin de couvrir l'ntégralité du mur, il peut très bien rester un encadrement blanc, c'est le graphisme qui est intéressant). Et si tu mets quelque chose à la fenêtre, prendre plutôt du tissu, plus féminin. Au plafond un luminaire blanc (tu peux mettre l'ancien lustre dans un placard et le ressortir à l'état des lieux de sortie)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par bubble93 Sam 27 Fév 2010 - 10:00

Si tu tiens à rester dans le blanc gris noir ,ta 2ème simul est pas mal je trouve !
Il va falloir quand même à un moment amener de la couleur à tout ça , sinon ca va être sinistre non ?par les accessoires ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Sam 27 Fév 2010 - 13:29

Alors...
je vais essayer de répondre à tout...
Pour les techniques, je suis pas sûre qu'autre chose que la peinture soit vraiment adapté, car les murs sont recouverts de toile de verre ou je ne sais pas quoi, donc rugueux, pas lisse et brayf, ya que la peinture qui passe à mon humble avis d'amatrice...

Je ne suis pas obligée de rester dans les gris. Disons que j'aime beaucoup les ambiances noires et métal.
Mais aussi, de fait, comme je suis locataire, la proprio m'autorise à repeindre du moment que c'est pas flashy "des couleurs pâles, claires ou pastel". Et comme je déteste le vert, que le jaune c'est pas ma tasse de thé, et que je me vois mal fait ma cuisine en bleu ciel ou rose bonbon, reste que le gris qui correspond à mes goûts...


Je ne suis absolument pas obligée de peindre, et effectivement je pourrais mettre des meubles à la place pour donner la couleur. Le problème, c'est que le mobilier, de suite ça fait péter mon budget, on deal plus avec les mêmes chiffres là. Donc même si je dois en avoir pour un poil plus cher que ce que j'ai annoncé au début en terme de budget peinture, ça sera de toute façon moins cher que les meubles.
Et puis en fait si, je suis obligée de peindre, parce que ce jaune m'insupporte, au point que j'ai dû manger dans ma cuisine seulement 5 fois macimum depuis que je suis dans les murs. Et quitte à avoir une grande cuisine comme ça, autant en profiter...


Je suis ouverte à toute proposition. Je retiens l'idée de l'étagère Lack, j'aime beaucoup.
L'idée du plan de travail avec 2 tabourets aussi.
Après, c'est plus les couleurs et où les mettre si j'en mets plusieurs qui me pose problème. J'ai vraiment besoin d'avis, ou d'un "Oui" franc et massif pour me confirmer que mon idée rendrait pas trop mal.
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Mango Sam 27 Fév 2010 - 13:33

Ta simulation avec le positionnement du gris et les encadrements en gris, bande noire, rend bien mais il est primordial que tu ajoutes de la couleur, c'est trop tristounet, à mon avis.

Après, en dehors des couleurs citées, tu peux aussi mettre du : beige, taupe, parme, vert pour rester dans les couleurs pastels et claires demandées par ton proprio.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Sam 27 Fév 2010 - 13:51

Mango a écrit:Ta simulation avec le positionnement du gris et les encadrements en gris, bande noire, rend bien mais il est primordial que tu ajoutes de la couleur, c'est trop tristounet, à mon avis.

Après, en dehors des couleurs citées, tu peux aussi mettre du : beige, taupe, parme, vert pour rester dans les couleurs pastels et claires demandées par ton proprio.

Je peux peindre la tablette du micro-onde d'une autre couleur, et accessoiriser en couleur, genre lustre et rideaux en rouge...
Beige/taupe, ça donnerait quoi dans une cuisine ? Parce que comme j'ai fait mon salon en accessoirisant dans ces tons-là...

Sinon, vous proposeriez quoi comme couleur du coup ?

Faut penser aussi qu'a priori dans la peinture pour cuisine, ils ont pas 36 millions de coloris. Rien qu'au BHV de la Part-Dieu, elle avait pas grand chose à me proposer la nana quand j'ai fait mon repérage (et pas de gris du tout d'ailleurs)
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Mango Sam 27 Fév 2010 - 15:21

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 100227031856849837

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 100227031928702760


Le taupe pourrait être un bon compromis car il est réalisé avec une base de gris plus ou moins importante.
Ta cuisine dans cette teinte te permettrait de conserver une harmonie dans ton appartement, pas nécessairement indispensable, la cuisine n'étant pas ouverte sur la grande pièce.
Tu accessoirises alors en rouge, vert, orange, noir, inox, aubergine...

Es-tu obligée de faire tes achats au BHV ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Sam 27 Fév 2010 - 20:22

Ah non non, Le BHV, je travaille juste à deux pas, Je suis donc allée faire un tour de reconnaissance ce dont je pourrais avoir besoin, et j'ai pensé que c'était ce qu'il y aurait de plus cher niveau tarif, donc idéal pour me faire une idée du budget max à prévoir.
Je me dis que si j'achète ça à Casto (mais c'est 'achement loin), ou au rayon brico de carrefour (ils font de la peinture chez Ikéa ?), de toute façon ça me coûtera moins cher...

Sinon pour le taupe ça peut être pas mal.
Et autant la première photo je trouve ça chouette, autant le deuxième j'ai du mal, ça tire trop sur le jaune. J'aime pas le jaune en fait je crois... :/
Et je crois que j'aime trop le gris ^^

Pour assortir au reste de mon appart, ça pourrait être pas mal.
Je vous mettrais bien des photos de mon salon/chambre, mais me manque le lit (arrive fin mars), j'aurais mes draps lundi (en attendant ils sont moches), et je sais toujours pas quoi mettre en guise de housse sur mon clic-clac. Donc pour le moment, c'est un peu moche car encore trop bigarré par rapport à mes goûts...
Mais si vous les voulez vraiment, j'obtempère... Ptetre que vous saurez dans le même temps me dire comment améliorer encore...
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par bubble93 Sam 27 Fév 2010 - 20:31

La1ère est trop belle ! moi aussi je suis fan de gris ,alors ................. je te rejoins Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Fresse
Pour ta chambre attends d'avoir ton lit et ton linge ,ce sera plus facile pour nous de te conseiller !
Entre les deux pièces il y a l'entrée qui elle ,peut faire le lien !
J'aime beaucoup ta cuisine ! sans blagues y a moyen de faire quelque chose de terrible ! Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 141533 a peu de frais !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Sam 27 Fév 2010 - 20:50

coco60 a écrit:La1ère est trop belle ! moi aussi je suis fan de gris ,alors ................. je te rejoins Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Fresse
Pour ta chambre attends d'avoir ton lit et ton linge ,ce sera plus facile pour nous de te conseiller !
Entre les deux pièces il y a l'entrée qui elle ,peut faire le lien !
J'aime beaucoup ta cuisine ! sans blagues y a moyen de faire quelque chose de terrible ! Refaire la cuisine de mon nouvel appart... 141533 a peu de frais !

Bah je veux bien les idées alors ! Sincèrement, on trip ça serait que quelqu'un se pointe et me fasse des suggestions avec des dessins et autres. Parce que j'ai du mal à me la représenter là...

Pour les photos du reste, je peux aussi vous mettre une photo du lit hein... Il est sur le catalogue en ligne du site marchant ^^
Les draps sont terribles : Bouchara en satin de coton, couleur taupe.

Le couloir, liaison entre cuisine et chambre, bah il est tout du long, grand, tout blanc, sauf les encadrements de porte qui sont tous en bleu électrique, genre moche (et pourtant, j'adore le bleu, dans ma maison familiale, j'ai refais ma chambre en bleu, donc pour que je dise que c'est moche, ben c'est moche).
Une tof sera plus parlante je pense...
Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Photo_13
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par bubble93 Sam 27 Fév 2010 - 23:23

Ha oui ! ils sont BLEUS !!!!!!!!!!! Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Lol Mais tu as des encadrements très larges et ca c'est joli en déco !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Ancolies Dim 28 Fév 2010 - 10:41

pour ta cuisine une idée pour égayer le tout , Bernard et Ghis ne vont pas en revenir que je propose de peindre le plafond autrement que blanc !


Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Dsc06210
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Lilylalibelle Dim 28 Fév 2010 - 10:45

J'aime beaucoup la cuisine avec les murs gris aussi, elle n'est pas tristoune. Et rien ne t'empêchera d'apporter quelques touches de couleur avec des accessoires.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Dim 28 Fév 2010 - 11:55

coco60 a écrit:Ha oui ! ils sont BLEUS !!!!!!!!!!! Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Lol Mais tu as des encadrements très larges et ca c'est joli en déco !

En gris ou taupe ou autre, ça sera certainement plus joli... ^^

Pour ancolies, J'aime bien oui, surtout l'effet un peu satiné du truc.
Mes parents viennent de refaire le plafond du séjour avec un plafond tendu blanc, et pour la cuisine, le même en rouge sombre, c'est absolument magnifique.
Mais moi j'en suis pas encore là niveau budget, puis comme dit, ce sera réservé à ma future maison, que je ferai construire quand je serai grande ^^
En attendant, je veux juste me sentir bien chez moi, dans quelque chose qui me correspond. Et je pense que le plafond c'est un peu trop de difficultés pour pas grand chose... Je vais me contenter de repeindre les murs.
Par contre, oui, lustre rouge, nappe rouge, et je vais voir comme je mets le mobiilier et de quelle couleur.

Mais du coup, je reste sur l'idée d'un mur gris, le reste blanc, avec le liséré anthracite tout le long et les encadrements gris ? Ou vous avez mieux à proposer en trme de couleur et disposition ?
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par bubble93 Dim 28 Fév 2010 - 12:00

Non l'idée est bonne je trouve ,et simple à réaliser sans trop de frais !
Ton liseré gris ,tu peux même aller jusqu'au noir , tu le fais de quelle largeur et en quoi ? peinture , papier ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Sam 6 Mar 2010 - 23:01

coco60 a écrit:Non l'idée est bonne je trouve ,et simple à réaliser sans trop de frais !
Ton liseré gris ,tu peux même aller jusqu'au noir , tu le fais de quelle largeur et en quoi ? peinture , papier ?

Du coup le liseré sera noir finalement.
Plus facile à trouver que le gris anthracite spécifique que je cherchais.
Et le mur sera gris souris "satin" de chez Carrefour, si personne n'oppose d'avis sur la médiocre qualité de ces peintures. ça vaut le coup carrefour home ? Parce que sincèrement, les prix sont carrément attractif...

J'ai acheté mes chaises aujourd'hui :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70033870

Avec ça comme carreau de chaise par-dessus :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50098674

Et sincèrement, ça rend déjà super bien !

J'ai aussi pris ça comme horloge :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10098987

Et deux étagère Lack noires (les moins longues), pour mettre sur le long mur de 4 mètres tout vide qui sera gris.
Je pense les fixer en décalé, donc pas l'une exactement en-dessous de l'autre.
Et j'hésite toujours pour le meuble de bibliothèque me servant actuellement de garde-manger : soit je le repeins en noir et il reste là (l'autre avec les bouquins ayant déjà trouvé place dans le couloir face à la porte d'entrée)
soit il dégage et je mets un grand tableau ou je sais pas quoi à la place...
Ou ptetre même la table, contre le mur, en long.

Je sais pas trop pour le coup ce qui serait le mieux...
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par bubble93 Dim 7 Mar 2010 - 9:51

Moi je garderai la biblio pour meubler ce mur ,repeinte en noir et avec quelques paniers adaptés pour ranger les trucs les moins beaux !(paniers en ton naturel)
Pour le reste c'est très bien tout ce que tu a pris ! ca doit déjà changer l'ambiance !
Pour la peinture je ne peux pas te dire car je ne connais pas cette marque !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Madee Dim 7 Mar 2010 - 16:16

coco60 a écrit:Moi je garderai la biblio pour meubler ce mur ,repeinte en noir et avec quelques paniers adaptés pour ranger les trucs les moins beaux !(paniers en ton naturel)
Pour le reste c'est très bien tout ce que tu a pris ! ca doit déjà changer l'ambiance !
Pour la peinture je ne peux pas te dire car je ne connais pas cette marque !

Ok, je garde l'étagère...

Clair que ça change. rien que les chaises, punaise, par rapport à mes trois tabourets moisis avec la vieille chaise, c'est le jour et la nuit. ça donne déjà un petit plus bien class indéniable.

Je vous mettrai des photos dès que j'aurais commencé les travaux et tout et tout...

J'ai trop hâte !! *excitée comme une puce* ça va être trop joulie chez moi ^^


Par contre, j'aimerais bien un retour sur la peinture carrefour Home du coup... Histoire de pas acheter toute la peinture pour mes murs là-bas si ça s'avère moisi...
Madee
Madee
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Ancolies Dim 7 Mar 2010 - 23:03

j'ai déjà acheté de al peinture chez eux mais je sais plus quelle marque, j'ai eu aucun soucis
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Refaire la cuisine de mon nouvel appart... Empty Re: Refaire la cuisine de mon nouvel appart...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum