-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

meuble de cuisine

+6
millie
FyTs
chris36
Ancolies
coeurducaire
pilar
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

meuble de cuisine Empty meuble de cuisine

Message par pilar Mar 10 Fév 2009 - 21:55

Bonjour, ma cuisine doit-être peinte en blanc. Mon ancien meuble de cuisine je l'ai peint en vert line. Sur le dessus il y a une fine pellicule de pvc imitation bois.C'est horrible!! vous avez des idées pour remplacer cette imitation ? J'essaye de vous joindre une photo.[mince je n'arrive pas à insérer une image!! expliquez moi, merci

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par coeurducaire Mar 10 Fév 2009 - 22:38

tu cliques sur la petite icone avec dessus un ecran et une disquette superposée. tu vas chercher dans ton pc la photo voulu. tu attends que ca charge et que 3 liens apparaissent. tu copie-colle le 2eme. et voilou! : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par Ancolies Mar 10 Fév 2009 - 23:20

et si tu n'y arrives pas tu peux me l'envoyer par email : sebastien.grare@gmail.com
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty photos

Message par pilar Mer 11 Fév 2009 - 10:34

Bonjour, okje réessaye !

meuble de cuisine Imgp4511

Vous me dites si ça marche ?

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par chris36 Mer 11 Fév 2009 - 10:40

rien pour le moment !!

:saispas:
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Mer 11 Fév 2009 - 10:52

je me permet...

meuble de cuisine Imgp4511

tu peux toujours mettre du venilla blanc, ou alu ou turquoise ou bordeau (tout dépend du style que tu veux)a la place de la couche imitation bois, ou encore mettre une sous couche spéciale et peindre comme tu le souhaites...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty ma cuisine

Message par pilar Mer 11 Fév 2009 - 11:05

C'est bien ça le problème!!! J'ai un côté de ma cuisine ou il y a un poèle à bois. Tout autour une imitation carrelage blanc, j'ai l'impression que c'est du bois. Je voudrai peindre ce carrelage avec une peinture ardoise noire. C'est un style ça ? vous pensez que ça peut faire bien ? Donc pour meuble de cuisine , le dessus je le fais comment ? Blanc, non! alu c'est pas mal mais ça peut jurer avec le noir ardoise!.....

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Mer 11 Fév 2009 - 11:10

l ideal serait d avoir un apercu global de la piece...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par pilar Mer 11 Fév 2009 - 11:18

Pour l'instant elle n'est pas encore peinte, mais si vous voulez je peux la prendre en photo ?

C'est une cuisine très mauche , elle est provisoire, je veux la peindre pour que ça soit plus propre.

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Mer 11 Fév 2009 - 11:22

mais on s en moque quelle soit moche, le but c est que tu t y sente bien une fois les travaux effectués, et pour tenter de t aider il est difficile de donner de conseils a l aveuglette... :):
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par pilar Mer 11 Fév 2009 - 12:59

Ok merci je m'en occupe et je t'envoies les photos. pas cet am mais plus tard.

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par millie Mer 11 Fév 2009 - 15:58

interesssant une nouvelle cuisine.. :coucou:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty photos

Message par pilar Jeu 12 Fév 2009 - 11:49

les photos de ma vieille cuisine!!!!!! j'ai acheté du vénilia déco galet, je ne sais pas si ça va? Dites moi tout. Je ne suis pas moderne du tout, plûtot style campagne, ben oui j'habite à la campagne, une longère, fermette avec beaucoup de travaux.

meuble de cuisine Imgp4610

meuble de cuisine Imgp4611

meuble de cuisine Imgp4612

meuble de cuisine Imgp4613

Bon c'est un peu le bazart, les photos arrivent comme ça!!! Vous voyez mon meuble en formica, c'est celui la que je remplace par mon meuble peint. et le côté poele que je veux peindre en noir ou vert ardoise.

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Jeu 12 Fév 2009 - 11:56

j ai peur que de la peinture noir au niveau du poele attriste ce coin de la piece....pour ce qui est du venilla a motif, c est difficile a coordonné, j aurais éviter pour ma part...surtout dans une cuisine :sorry:

ton meuble peind va venir se placer en élément haut ou bas a la place de celui en formica?

as tu des projets peintures ou papier peinds pour le reste de la piece?
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par millie Jeu 12 Fév 2009 - 12:23

👍 je suis d accord avec fitys egalement pour le venilia...ca décolle, la vapeur etc...vaut mieux une bonne vieille peinture, ca tient et tu peux laver sans pb...faut y penser aussi a la facilité d entretien..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty ma suisine

Message par pilar Jeu 12 Fév 2009 - 13:51

Mes éléménts de cuisine sont en haut et en bas. Qu'est -ce - que vous me conseillez comme peinture pour mon meuble? La même, elle est mat et acrylique ? Une laquée , mais quelle couleur ? Autour de mon poèle j'ai vu un vert plus foncé, toujours peintur tableau ?

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Jeu 12 Fév 2009 - 14:15

millie a écrit:fitys

alors celui là on ne me l avais jamais fais!!! :mdr:

pour ce qui est du venilla, je ne suis pas du tout contre, ils sont maintenant tres adaptés aux cuisine et salles de bain, j en ai mis dans mon camion sur une table, et y a aucun soucis, par contre avec un motif imprimé c est plus difficile, et mettre des photos de galets au fond de ces placard peut etre décalé et passé tres bien comme etre une horreur, vous me direz qu on se moque bien de l interieur des placard, ben a ce moment là il est dommage d y mettre un papier qui ne soit pas unis...

bon apparament, la mode est au kaki sur le forum, tu pars donc sur une gamme de vert dans ta cuisine, si tu peinds tes murs en blanc, ton meuble collera bien et du carrelage couleur vert feuille(un peu de la meme couleur que celle de l encadré pour répondre au post) irait bien aussi selon moi...
apres je n aie jamais eu de retour sur l utilisation de peinture ardoise sur du carrelage, je ne sais pas ce que ca donne au fil du temps...

moi je la trouve bien la peinture que tu as choisi,ca change de ce qu on voit d habitude, je n y verrais pas du laqué si tu veux garder un esprit campagne...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty on recommence

Message par pilar Jeu 12 Fév 2009 - 16:31

Mes murs seront blancs, mles meublkes de cuisine comme la photo vert. C'est pour le plan de travail le vénilia!! pas pour l'intérieur. le plan de travail est plastifié, on ne le voit pas beaucoup sur la photo. Côté poele à bois, c'est une imitation carrelage, en fait le support on dirait du bois. aLORS POUR MON PLAN DE TRAVAIL? PEINTURE OU VENILIA , POUR LE ¨COTE POELE , PEINTURE TABLEAU QUELLE COULEUR?

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Jeu 12 Fév 2009 - 16:47

oulaaa du calme... :confus:

je n avais pas compris qu il s agissait d un support pour le plan de travail et pour le coté poele, je disais vert foncé...

mais je pense qu a coté de ca j y aurais ajouter une couleur comme un jaune d oeuf ou/et un rouge basque par exemple par touche pour les accessoires de cuisine peut etre, chez moi j aurais ptet meme délirer en peignant les chaises en coloré...mais tout ca ne sera pas tres design.... :):

et puis il se peut que plutot que de faire blanc partout j aurais fait des bandes sur un des angles de la piece dans l esprit "torchon"...
comme ici:

meuble de cuisine Torchongk9

ou en vert

meuble de cuisine Dsc07512eq9

j aime bien ce style de lampe aussi au dessus des tables de cuisine, les photos appartiennent a une dame d un autre forum ayant un interieur tres "campagne chic"...tres agréable a regarder...

meuble de cuisine Dsc07208ea2

attends donc d avoir la parole des pro, j ai tendance a avoir des gouts un peu trop décalé...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par Ancolies Jeu 12 Fév 2009 - 19:25

tu es sure de vouloir laisser les murs blancs ?

Sinon pour le plan de travail, je trouve que de vouloir l'habiller coutera inutilement plus cher que d'acheter un nouveau plan de travail chez Brico-Dépot, il en existe en bois brut que tu pourrais peindre à ta convenance ou encore des modèles colorés mais qui coutent un peu plus cher .. J epense que tu peux tout à fait t'en sortir pour pas cher et le résultat sera plus joli.
Après si c'est vraiment une question de budget, je pense qu"il sera mieux de la peindre (si cette option est choisie on demandera à notre coach peinture comme s'y prendre)

Perso ce que je ferais chez toi meuble de cuisine en vert (comme celui de la photo)
mur en gris clair (çà reste neutre et c'est moi salissant que le blanc pour une cuisine)
Le carrelage derrière le poêle je le laisse blanc
Autres mobilier en couleur bois
Je plan de travail couleur bois ou encore gris

le vert et gris çà fonctionne très bien :
meuble de cuisine 090120052353506173026256

avec le bois aussi et le blanc aussi :

meuble de cuisine 090115083011506173001659

meuble de cuisine 081228072058506172925146

après tu as cette configuration plus campagne :

meuble de cuisine 081228072253506172925185
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Jeu 12 Fév 2009 - 19:35

et apres on dit que y a trop de gris??? :angedemon:

vous trouvez pas que gris c est un peu tristoune pour une piece de vie si importante que la cuisine, surtout que d apres la photo présenté elle ne parait pas tres lumineuse...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par millie Jeu 12 Fév 2009 - 19:42

moi j aime bien car je trouve que cela contraste bien avec des meubles tres colorés...le gris n est pas triste, tout seul oui, mais habillé avec des couleurs je trouve sympa, tendance et jeune...mais cela reste question de gout..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par Ancolies Jeu 12 Fév 2009 - 19:45

le gris c'est très lumineux, tu sais contrairement à ce qu'on croit.. puis vu que les meubles seront verts ... il vaut mieux rester neutre sur le mur je pense.
puis vu qu'il y a du bois ... Puis comme au départ comme elle souhaite du blanc sur les murs, donc pas de couleur ( a moins que j'ai pas tout suivi)
il est possible de prendre un blanc-gris pour le coté plus moderne et moins salissant. Après bien sur il y à d'autre solution tout dépend de ce que souhaite Pilar


Dernière édition par Ancolies le Ven 13 Fév 2009 - 13:49, édité 1 fois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par pilar Jeu 12 Fév 2009 - 20:02

En fait c'est pas facile, pas de moderne!! j'ai raté ma couleur de meuble de cuisine, je voulais un vert landais vous savez une sous couche de blanc et une peinture verte pour que ça face style à l'ancienne un peu délavé. Bon tampis il faut faire avec se" que l'on a!!!! je n'ai pas de budjet enfin presque pas mais je veux m'y sentir bien. je n'ai aucune photo à vous propôser de se que je souhaite. l'espace murale manque aussi dans cette cuisine , tous les murs pratiquements sont occupés!!

je vois bien des objets en métals des supports en fer forger une pendule style brasserie...... encore une photo pour que vous voyez l'espace.

meuble de cuisine Imgp4615

meuble de cuisine Imgp4614

je vous dis bonsoir et à demain

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Jeu 12 Fév 2009 - 20:41

rhooo levier, y a du potentiel dans cette cuisine j en suis persuadé, tu voulais un effet vieillit sur tes meubles??
tu pourrais faire un effet effacé avec un peu de peinture blanche sur un chiffon en le passant sur quelques endroit de ton meuble...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par millie Ven 13 Fév 2009 - 6:37

hello pilar
alors moi a la vue de tes dernieres photos il m est apparu une idée bien simple. Effectivement le visuel est encombré, mais ta cuisine est sympa.. Peut etre si tu posais un plan de travail en bois (ikéa tres peu cher, mais tres joli) pourrais tu avoir tout le pan de mur bien delimité et gagner beaucoup de rangement.
Tu pourrais poser ton super evier ancien dessus sans probleme. Il te suffit de renforcer un peu ce plan par des jambages de siporex (ca ce coupe a la scie manuelle et les plaques se vendent a l'unité d un cout tres modique ca se colle ala colle carrelage, et se montent en un temps record).
Ton MO peut aller dessous, donc tres accessible, ta machine se trouve bien inserée dessous, seul l evier serait dessus.
Deja cela libererait ce coté visuellement, et tu aurais un espace bien dégagé et net. Qu en penses tu ?

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par Ellorie Ven 13 Fév 2009 - 10:32

Je pense aussi que le débât est clos. Sur internet, que ce soit bien ou mal, les images circulent, que ce soient des photos ou des dessins, qu'elles servent d'exemple ou de contre-exemple. Il n'est pas né le forum qui ne proposera que des clichés venant du forum en lui-même. Quant aux simus, ce sont des propositions virtuelles, d'autant plus quand elles ne sont pas retenues, à la limite, les intérieurs y sont souvent méconnaissables... Et pour ma part, j'ai déjà vu mon travail réapparaître sur certains forums, retravaillé, sans citer la source initiale non plus... c'est le jeu et le risque quand on "publie".

Voilà, et sinon, dernière petite remarque, quand on a quelque chose à dire à une seule personne, il est bien mieux d'utiliser les pm (ce n'est pas de la censure, mais une question de correction aussi, avant qu'un "débât" vire en eau de boudin...)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par FyTs Ven 13 Fév 2009 - 10:42

ah ouai carrément, les gars rebosse tes simus, pas géné les mecs!!! :confus:

tu as raison ellorie, je crois qu un mp aurait été plus adapter...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par Ellorie Ven 13 Fév 2009 - 10:43

Pour en revenir au sujet, puisque la parenthèse est close, pilar, il existe des peintures ardoises autres que noires, si le but, c'est seulement de pouvoir écrire sur les murs :)
Ta pièce est petite et encombrée, je ne partirais par sur des couleurs foncées, ou alors, en vraiment très petites quantités, juste pour épicer un peu l'ambiance. Je resterais sur des tons clairs et naturels, et privilégerais la récup, surtout si les moyens ne suivent pas.
Une idée, repousser les murs, en peignant le mur de la même couleur que ton meuble. Si tu fais ton plan de travail différent, on le verra en priorité, et il ressortira un peu à la manière d'une étagère, en légèreté.

Sinon, je parlais de récup, pourquoi ne pas partir sur des murs lambrissés, en récupérant du bois de cagettes par exemple, en passant ensuite tout le mur au vernis transparent blanchissant, pour protéger, uniformiser légèrement et éclairer encore. Tu pourrais utiliser les mêmes boiseries pour le meuble sous l'évier, qui a déjà un look campagne, ça le fera ressortir aussi.
J'ordonnerais ensuite la pièce, en accrochant des barres à crochets pour y fixer accessoires et poeles, mais alignés, avec des étagères, toujours en bois brut, pour les bocaux ou autre.

Les horloges que tu cites plus haut se marieraient aussi à ravir dans ce type d'ambiance :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty donc

Message par pilar Ven 13 Fév 2009 - 12:00

Après tout ça, heureusement vous ne m'avez pas oublié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lisez les 1er posts. cette cuisine est provisoire en attente d'une autre à l'américaine ou je ne manquerai pas de vous demandez votre avis. pas de transformation cette cuisine est vieillotte mais avec un peu d'imagination on peut, enfin je pense la faire agréable.

Je récapitule: le plan de travail de mes meubles de cuisine, comment? vénilia ou peinture?

le coin poele à bois, peinture ardoise quelle couleur?

J'aime l'idée de faire des touches de blancs sur les meubles de cuisine, mais comment j'ai un peu peur!!!!!

Je suis peutêtre un peu sèche mais j'ai l'impression que l'on ne me lit pas ..

pilar
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : chartres
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

meuble de cuisine Empty Re: meuble de cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum