Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

+6
Agnès
Miss-Terre
Mango
Ancolies
bubble93
melba974
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par Lisie Jeu 11 Fév 2010 - 19:17

Je me demandais comme Renarb quel sont les élément qui peuvent etre changé/peint.

Moi ce qui ma choqué au premier coup d'oeil c'est les "baguettes" blanches pour cacher les cables qui font le tour du lambris (j'ai perdu le nom)

Lisie
Modérateur

Nombre de messages : 8523
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par melba974 Ven 12 Fév 2010 - 8:31

renarb 29 a écrit:Le problème c'est que à part les 2 gravures , les cousins et éventuellement le plafond l'ensemble n'a rien de vraiment asiatique .
Si le but est la transformer pour qu'elle prenne vraiment cette identité chinoise ou disons plutôt asiatique .
Sur quoi nous autorises-tu d'agir :
- le plafond ?
- les 3 murs peints ?
- le mur lambris ?
- les rideaux et dessus de lit ?
- les chevets ?
- des luminaires ?
- ............. ?

Alors si ça avait été moi j'aurais tout changer lol! mais c'est mon père lol!

Donc ce sur quoi on peut agir ce sont
-les rideaux
- dessus de lits
- les lampes
- les chevets à la rigueur mais ce sont des "faits maison" par mon père lui meme donc euhhhh les changer si ca peut se faire par lui meme en améliorant l'existant Embarassed

Donc je pense qu'on ne pourra pas faire une chambre 100% asiatique ou 100% indienne car les lambris la couleur des murs les lits, ben sont les memes dans toutes les pièces et mon père ne voudra pas du moins dans l'immédiat repeindre les murs par exemple. Mais en jouant sur la déco textile surtout (pour l'indienne on peut tendre un batik au dessus d'un lit par exemple) bé on pourrait quand meme en faire un thème non ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par melba974 Ven 12 Fév 2010 - 8:37

couette02 a écrit:Je me demandais comme Renarb quel sont les élément qui peuvent etre changé/peint.

Moi ce qui ma choqué au premier coup d'oeil c'est les "baguettes" blanches pour cacher les cables qui font le tour du lambris (j'ai perdu le nom)

A l'origine ce complexe était un grand restaurant ou on organisait des thés dansant, des boums etc etc et ca a été transformé par mon père lui meme en qq années donc petit budget gros bricolage lol! d'ou le faible budget déco possible c pourquoi les tissus sont complètement dépareillés ! Mais bon ça on va changer car c du grand n'importe quoi visuellement je vous l'accorde lol!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par Lisie Ven 12 Fév 2010 - 10:44

Oui Melba vous aller pouvoir faire quelques choses de chouette sans vous ruiner.
C'est le complexe que tu nous avait montrer de l'extérieur avec le toit blanc ?

UN batik c'est une bonne idée.
Après tu peux metre de grande toile en tête de lit.
Si ton père est bricoler avec quelques tasseaux il fabriquer un cadre et vous tender dessus une toile, que vous pouvez peindre dans le style de la chambre.

Comme dit marianne pour les tissus tu achètes un grand métré d'un tissu pour chaque chambre. Effectivement je suis d'accord avec Marianne ne pas faire des rideaux a pattes

Le mur de l'armoire fait vide effectivement.
Tu peux soit faire un coin bureau, soit faire un coin détente avec un fauteuil confortable avec une petite table basse et un porte revue par exemple
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par melba974 Ven 12 Fév 2010 - 11:41

Oui COUETTE c bien celle ci la voilà
on y voit la façade avec la montée d'escalier au centre et les 4 chambres qui disposent de chacune une mini véranda
Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Img_0310
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par renarb 29 Sam 13 Fév 2010 - 0:14

Mais il ne manque pas grand chose pour conforter son parfum asiatique à cette chambre .
Une ligne de conduite => des rouges , des ors , des noirs .
Le plafond , une partie des murs , les cousins , le dessus de lit sont dans l'esprit .

Donc on agit ailleurs :
Tu peins en noir ; les chevets , la chaise , la barre de rideau avec des anneaux de la même couleur , le bandeau d'une trentaine de cm qui se trouve dans le haut du pan de mur tête de lit .
Des rideaux rouge en satin brillant avec de fines rayures or et noires pour qu'ils aient un air de famille avec les coussins .
Et ce qui va être le plus dur à obtenir le lambris tête de lit peint en Dulux Ours Brun , on en profite pour peindre les baguettes blanches en Ours brun .

Les chevets devraient passer dans ce nouveau look .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par valivalou Sam 13 Fév 2010 - 10:32

Tu pourrais partir sur une association gris et rouge (qui irait avec le bois)

Parure de lit LA REDOUTE

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 32417210

Rideaux gris perle ou rouge.

Accessoirise avec des coussin, une descente de lit et des petites lampes de chevet carrées.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par melba974 Mer 17 Fév 2010 - 7:22

ok merci les amis, je note et on va essayer de faire en sorte.

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 951303
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch - Page 2 Empty Re: Vos avis & conseils sur cette chambre 2 dite "la ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum