Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

+7
DesignLover
Lilylalibelle
nath68
renarb 29
Ancolies
bubble93
virgi22
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Ven 23 Avr 2010 - 0:08

C'était tout à fait la ligne de déco que je m'étais imaginer mes chez 4 murs il y a çà aussi .

http://www.4murs.com/articles/10941-intisse-royal-croco-coloris-bronze?lien=163

Mais fouilles aussi ce site (une adresse que Marianne à donner et que j'ai garder précieusement)

http://www.papierpeintdesannees70.com/product_info.php?info=p228_Avatara.html

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Ven 23 Avr 2010 - 0:16

j'aime beaucoup les 2 que tu me présentes surtout le premier et j'aime le 2sd avec ses motifs prune ! Je vais regarder se qu'il font d'autre !
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 8:43

moi aussi j adore le deuxieme lien renard y a de trés beaux papiers Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 141533

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Mar 27 Avr 2010 - 0:12

Bonjour,

Après qlq heures passé a essayer de faire une simulation je capitule, j'suis trop nulle Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 59964 pour ce genre de chose ! Par contre voici les teintes que j'ai sélectionné, qu'en pensez vous ?

Sable blanc : pour 3 murs (celui de la cheminée/ celui baie vitrée/celui baie vitrée + fenêtres) et dans le salon en face de la fenêtre

ours brun : le mur du salon (derrière le canapé) et la cloison coté LCD

Vent de sable : pour les coffres des spots /les encadrements de portes/la cloison cote cheminée

Je crois que j'ai fais le tour Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 108340

Ah si la cheminée et la je sèche encore et toujours ! je pensais pour la partie haute à ours brun pour la mettre en valeur et éviter quelle soit trop salissante et pour la partie basse renarb me suggérait une couleur pastel mais je sais pas trop vers où m'orienter.
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Jeu 29 Avr 2010 - 14:07

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 542901
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Jeu 29 Avr 2010 - 23:57

Désolé cette semaine je suis un peu surbooké .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Ven 30 Avr 2010 - 0:32

J'ai essayé de refaire la répartition que tu donnes mais je n'ai pas réussi , tu ne peux pas les positionner sur ton plan .
Les couleurs tu les as choisies sur un nuancier papier de chez Dulux ou dans la rubrique "le dico des couleurs" ?

Si c'est sur le nuancier papier , Dulux Cachemire sera plus dans l'esprit de la pièce que Vent des Sables qui sera un peut trop jaune avec l'Ours Brun .
Si c'est dans le dico des couleurs , c'est bon tout s'accorde .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Synthia Ven 30 Avr 2010 - 14:54

Comme ça ?

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Img1_11 Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Img2_10

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Img3_10 Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Img410
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Ven 30 Avr 2010 - 22:42

Voila pour le plan et le positionnement des teintes et des lés que je suggère :
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Simula10

J'ai choisi sur le dico des couleurs de Dulux.

Merci Synthia pour cette simu c'est top car moi j'y arrive pas du tout ! un vrai métier Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 902312
J'aime beaucoup la couleur ours brun dans le salon ainsi que vent des sables même si je trouve que la pièce fait un peu terne. C'est pour ça que l'idée de mettre qlq lés pourraient être sympa.

Dans le salon tu as mis les 2 murs en brun et j'avais imaginé, comme tu pourra le voir sur le plan joint, de positionner vent des sables sur le mur adjacent, serait ce trop te demander d'essayer Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 502127
Même si je demeure perplexe sur le résultat car j'aime ce que tu as fais car les coffres des spots sont bien mis en avant !
merci d'avance

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Moz-screenshot-5
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Sam 1 Mai 2010 - 0:21

Dans l'esprit de ta proposition je t'en met un variante en rajoutant un nuance plus clair .

J'ai disposer du Cachemire sur les 2 murs façade c'est la base tonale de la pièce .

Sur le mur en face je te propose du Dulux Lin ou Sable Blanc comme c'est le mur qui reçoit le plus de lumière cela élargira la pièce et diminuera l'effet de couloir , avec comme effet secondaire d'apporter un contraste plus important à l'Ours Brun de la hotte de cheminée .
Je te propose aussi de faire le retour dans la même teinte , mais là , c'est plus à toi de prendre une décision . Car il y a 2 démarches décoratives sur ce retour :
1) on le met en clair pour ne pas couper la pièce en deux et garder une vision d'espace .
2) on le met en foncé ce détachant en foncé sur le mur pignon on raccourcit la pièce trop longue .
Dans les 2 cas les tranches de cloisons où sont le spots doivent rester en clair

Envers du retour en Ours Brun c'est logique .

Le mur pignon en Ours Brun c'est logique mais moi le haut du coffre je l'aurait peint en Ours Brun , il n'y aurait que la sous-face où sont les spots que j'aurai peint en clair pour tracer une horizontale , toujours pour élargir la pièce .

Comme toi j'aurais mis du Cachemire sur le mur en face de la fenêtre mais pour le coffre j'aurait fait sur le même principe que pour le mur pignon le haut en en Cachemire la sous-face spot en clair .

Pour les lés du mur pignon je ne les aurait pas disposés de façon arithmétique car quand tu vas vouloir y placer des meubles ou ton canapé tu vas avoir des problèmes de symétrie .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Sam 1 Mai 2010 - 13:17

J'ai refais un schéma selon la proposition de renarb avec 3 teintes cachemire/sable blanc (que je préfère)ou lin et ours brun :
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Simula11
Est comme cela que tu imaginais la disposition Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 502127 Finalement dans le fond d'un tiroir j'ai récupéré la collection 2009 des teintes de delux.
Je te propose aussi de faire le retour dans la même teinte , mais là ,
c'est plus à toi de prendre une décision . Car il y a 2 démarches
décoratives sur ce retour :
1) on le met en clair pour ne pas couper
la pièce en deux et garder une vision d'espace .
2) on le met en
foncé ce détachant en foncé sur le mur pignon on raccourcit la pièce
trop longue .
Dans les 2 cas les tranches de cloisons où sont le
spots doivent rester en clair
Je préfère la solution 1 : pour conserver la vision d'espace. Et en te lisant j'ai pensé à une autre solution en créant un soubassement sur cette face de cloison pour travailler sur la longueur et donner un effet d'élargissement ! Sur la partie basse ours brun et au dessus sable blanc ou encore partie basse papier peint brun avec motif et partie haute sable blanc ! Qu'en pensez vous Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 502127

Voici la photo de la cheminée, est que quelqu'un pourrait me faire une simulation (le haut ours brun et partie basse sable blanc) car ça fait un peu peur de peindre une cheminée lol Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 364232
Autre question pour la cheminée étant donné que l'on utilise faut-il une peinture spéciale pour la chaleur Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 502127
Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Photo_21
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Caria Joëlle Sam 1 Mai 2010 - 14:27

Bonjour

Normalement tu peux peindre comme tu veux ta cheminée mais il faut par contre de la peinture lessivable Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 736383

Je t'envoie aussi une photo d'une cheminée que mon mari a transformé en moderne alors qu'elle ressemblait à la tienne!

Il l'a juste recouvert de plaques de plâtre, cela fait déjà 2 ans et ça ne bouge pas. Succès garanti!!!!!!!!!! ça te change la pièce Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 6051 Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 04310]Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 04310[/url]

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Caria Joëlle Sam 1 Mai 2010 - 14:31

Par contre, je ne sais pas comment je me débrouille mais je sors toujours 2 photos en même temps! Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 85164

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Sam 1 Mai 2010 - 17:53

Désolé Virgi , le plan que j'avais fait j'ai oublié de le mettre .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Sam 1 Mai 2010 - 20:38

Merci Caria Joëlle pour les photos Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Lol Très sympa la cheminée, ton hom à bien travaillé Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 902312 ! Aurais tu par hasard une photo avt les travaux pour que je me fasse une idée de la conception ?
Pour le "lessivable" j'espère que ours brun l'est Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Affraid car sur le doc que j'ai ce n'est pas inscrit !

Merci renarb pour le plan, cé bon nous étions sur la même longueur d'ondes nos 2 plans sont identiques. C'est une bonne idée le lé dans l'angle droit Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 88831
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Caria Joëlle Dim 2 Mai 2010 - 13:04

C'est dommage que je n'ai pas pris de photos! Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 85164

Caria Joëlle
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 66
Localisation : AUSSONNE
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.toiles-modernes.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Dim 2 Mai 2010 - 23:13

Pour la peinture de la partie basse , il vaut mieux une peinture pour sol , mais c'est surtout pour avoir un supplément de lessivabilité et une meilleure résistance aux chocs quand vous y poserez des buches (car les peinture de sol ont des films plus fermés et plus durs ). Prends plutôt une peinture solvantée , monocomposant ,satinée , ne la prends surtout pas grise , çà va donner une couleur artificielle (car trop bleutée) , mais un sable ou un grège , à défaut tu l'achète en blanc , tu prend un berlingot ou un petit tube de colorant ombre naturelle et tu fais le mélange toi même . Avec 1 litre tu as assez (Ne teintes que la moitié de la boite , il vaut mieux rester trop clair que trop foncé , et tu rectifies la nuance en 2 ème couche)

Pour la peinture Ours Brun , tu mets la même peinture acrylique satinée partout et d'ailleurs en Dulux dans cette couleur ce sera de la 3Crème de Couleur" et ce sera très bien .
Au pire si ta hotte est très poreuse mets lui une 3ème couche .
A propos de ta hotte comme tu viens de remettre une photo , la partie haute un peu en retrait elle va en teinte claire comme le mur sur lequel est adossé la cheminée .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Lun 3 Mai 2010 - 0:34


  • Merci Renarb pour la précision 'peinture pour sol", je me serais même pas posé la question et j'aurais utilisé la même que les murs ! et ok pour le colorant !
  • Concernant le type de peinture : le ponçage des bandes de joint pour le coffrage des spots n'est pas "terrible" car
    nous avions prévu de poser de la toile intissée mais cela n'a pas été possible, donc lorsque les spots sont allumés les irrégularités sont très visibles. Je pensais mettre une peinture ou enduit à effets pour camoufler, qu'en pensez vous ?
  • Je pense peindre les encadrements de porte en blanc, avec le sable cachemire et ours brun, ça devrait être pas, non ?
  • et ultime question avant de boucler le projet : Les angles des plafonds sont arrondis, et comme vous pouvez le voir sur les 1ere photo que j'ai posté, il y avait avant des baguettes qui délimitaient le plafond des murs. A voir avis dois je les remettre ? J'ai pensé sinon a poser des fausses moulures en polystyrène ...
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par renarb 29 Mar 4 Mai 2010 - 0:37

Peindre tes boiseries en blanc pur ne posera aucun problème çà assurera juste un léger relief sur le Lin ou Sable Blanc et pour les baies vitrées que cela soit du blanc ou du blanc cassé très clair çà ne changera pas grand chose .
Pour la liaison plafond mur , il faut que tu la trace au pas de la gorge , et si tu peux tu ne mets rien . mais c'est sur que tracer des traits droits au pinceau ce n'est pas le plus facile . Aussi tu peux te rabattre sur une baguette à mettre après avoir fait la peinture des murs pour cacher les "à peu près".
Cette baguette tu la choisis la plus plate possible avec 2 arrêtes vives (si tu trouves mais c'est moins courant) ou à défaut à 2 arrondis , en 15 ou 18 ou 20 mm de large (12 mm c'est trop petit çà fait mesquin , au dessus de 20 mm çà devient trop présent dans ce type de décoration).
Cette baguette tu la peint avec le satiné blanc des boiseries . Tu la colles avec un filet de colle type scotch ou uhu et tu assures le collage avec des pointes aiguilles (ce sont des pointes très très fines que l'on casse d'un petit coup sec au ras du bois , mais qui permet de maintenir la baguette en place le temps que le collage prenne , elles sont tellement fines qu'un fois cassées elles sont invisibles)
Tu ne mets pas de baguette dans la partie haute de la cheminée , ni sur les coffres du salon , pas plus que sur les coffres de volets roulants .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par virgi22 Mar 4 Mai 2010 - 0:51

Merci pour toutes ces infos : Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 2455

En faite la délimitation au niveau de la gorge est déjà faite grâce à l'ancienne tapisserie qui a laissé une marque, nous avons donc collé la toile à peindre à la limite ! Je verrai si je dois apporter une finition baguettes après avoir peint !

Je vais cette semaine chez merlin pinpin trouver mon bonheur : un joli papier peint, je le mettrai sur le post dès que je l'aurais ! Je vais essayé de coller aux teintes choisis !

Du coup vu le beau soleil que nous avons depuis qlq jours je me suis remis au décollage de tapisserie : j'attaque je hall d'entrée et ces escaliers ! Je vais pas tarder à lancer un nouveau post ! Vive la rénovation Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 245811
virgi22
virgi22
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : lannion
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par chris36 Mar 4 Mai 2010 - 8:42

et vive le soleil !!

bon courage Virgi !
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon salon/séjour/SAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum