-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Decoration de salle de bains, comment faire

4 participants

Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Decoration de salle de bains, comment faire

Message par valivalou Jeu 4 Fév 2010 - 10:43

De nos jours, la salle de bain ne joue plus un rôle purement fonctionnel puisque cette pièce de la maison a aussi connu au fil du temps une nette évolution, l’austère pièce à faïence blanche est donc irrémédiablement révolue pour laisser place à un endroit plus gai où sont conjugués l’hygiène et le bien-être. Aménagement et décoration, tels sont les mots d’ordre pour faire de ce lieu un endroit magique où vous pouvez tout à la fois vous détendre et vous relaxer. Mariage de couleurs, accessoires et éclairage, rien n’a été laissé au hasard pour embellir votre nouvel havre de paix. Aussi, conseils et astuces vous seront livrés dans ces quelques lignes pour vous aider à faire le bon choix afin que votre salle de bain fasse peau neuve.

Couleurs et éclairage : ce qu’il faut savoir

Pour les couleurs, sachez que tout dépendra avant tout de votre goût. Mais il est bien de souligner que la tendance s’inscrit maintenant dans les couleurs chaudes ou encore les couleurs neutres qui font surtout refléter le côté tout à la fois zen et accueillant. Votre salle de bain doit aussi être un lieu apaisant, raison pour laquelle les couleurs vives sont à bannir sauf bien sûr si vous voulez que cet endroit vous éveille l’esprit et les sens le matin, mais le stress accumulé dans la journée sera plus vite dissipé si vous êtes accueilli le soir par des couleurs plus relaxantes. En ce qui concerne les éclairages, ces derniers se déclinent en plusieurs sortes. L’éclairage utilisé au-dessus du miroir et des lavabos doit par exemple être assez intense pour y voir plus nettement. Optez aussi pour les ampoules blanches plutôt que les jaunes car ces dernières ne donnent pas assez de lumière. Et si voulez que votre salle de bain devienne un vrai lieu de détente, choisissez une baignoire qui va faire briller et diffuser la couleur que vous aurez choisie.

Accessoires et agencement

Comme toutes les pièces de la maison, le rangement est aussi indispensable dans une salle de bain. Ainsi, n’hésitez pas à utiliser les petits bacs et les paniers qui, en plus d’être décoratifs, sont utiles et pratiques, vos boîtes de maquillage et de crème y trouveront facilement leur place. Bougies, radio et même les plantes sont désormais les bienvenus dans votre nouvel espace de relaxation. L’agencement de cette pièce est assez difficile car on peut dire que ce n’est pas l’endroit le plus vaste de votre intérieur, mais en utilisant quelques astuces, ainsi qu’avec un peu d’imagination, on peut tout transformer. On peut par exemple mettre une petite cloison pour séparer les toilettes et la salle de bain dans les petits espaces au cas où ces derniers se situent dans le même endroit. Un placard peut aussi être fixé sous l’évier pour gagner de la place et des étagères peuvent également être rajoutées pour ranger vos serviettes ou autres produits.

La déco : un point à ne pas négliger

N’oubliez pas que votre décoration doit d’abord suivre votre style et votre goût, elle doit donc avant tout vous plaire. L’idéal est d’avoir une salle de bain où le côté pratique ainsi que l’esthétique vont ensemble, vous pouvez alors vous y sentir très bien tout en retrouvant facilement tout ce dont vous aurez besoin. La décoration zen est aussi très à la mode de nos jours. Si vous voulez adopter cette nouvelle tendance, mettez des plantes dans votre salle de bain, elles vous aident dans votre relaxation et vous permettent aussi de vous ressourcer. Pour rester dans cette ambiance zen, préférez les couleurs comme le vert amande, le chocolat ou miel sans oublier le noir (accompagné du blanc, bien sûr). Il n’est pas nécessaire de faire de grandes dépenses pour avoir un meilleur intérieur, il faut seulement avoir un esprit créatif et innovateur.


Decoration de salle de bains, comment faire A3047c06b5a3ca01f598f41d6ca304b6Decoration de salle de bains, comment faire Peinture-deco-vert-salle-de-bain-dulux-valentine-2518324_1350Decoration de salle de bains, comment faire Decor-salle-de-bain-petit-bleu-creamintDecoration de salle de bains, comment faire 01-douche-italienne-rondeDecoration de salle de bains, comment faire H-20-1488135-1239183596Decoration de salle de bains, comment faire Idee-deco-salle-bain-design-gris-450x292Decoration de salle de bains, comment faire Normal_9BLOC_MIROIR_02Decoration de salle de bains, comment faire Navylam-wenge-P150363
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par FyTs Jeu 4 Fév 2010 - 11:35

meme si je suis pas d accord avec tout je trouve que c est interressant....


Dernière édition par FyTs le Jeu 4 Fév 2010 - 11:39, édité 1 fois
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par valivalou Jeu 4 Fév 2010 - 11:37

Dans quelle partie du forum?
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par FyTs Jeu 4 Fév 2010 - 11:40

Decoration de salle de bains, comment faire 85164 j ai éditer!! ;)
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par valivalou Jeu 4 Fév 2010 - 11:40

Pas de soucis lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par MOUSS Sam 27 Nov 2010 - 21:40

Côté salle de bain, que pensez vous de cette douche et baignoire ???
http://fr.hudsonreed.com/product/Hudson_Reed_Baignoire_sur_pieds_sabot/133/812.html
http://fr.hudsonreed.com/product/Cabine_de_douche_Acc_232_s_d_angle_rectangulaire_1200_x_900mm/133/1436.html

La salle de bain est un véritable gouffre financier, autant ne pas se tromper dès le début mais je vous solliciterai en temps voulu pour la déco qui à elle seule annonce un coût important.
La baignoire ilot, c'est bien mais impossible de trouver de photos avec des solutions esthétiques pour cacher le circuit d'évacuation des eaux, j'aime bien auusi les possibilités de réaliser ses meubles, cloisons avec ce matériaux utilsé pour les receveurs de douches, vous savez, c'est un genre de polystyrène qui se découpe facilement et serait absolument étanche, ne restant plus qu'a habillé de faillance, mosaïque...
Mouss Decoration de salle de bains, comment faire 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par animo Sam 27 Nov 2010 - 22:33

MOUSS a écrit:Côté salle de bain, que pensez vous de cette douche et baignoire ???
http://fr.hudsonreed.com/product/Hudson_Reed_Baignoire_sur_pieds_sabot/133/812.html
http://fr.hudsonreed.com/product/Cabine_de_douche_Acc_232_s_d_angle_rectangulaire_1200_x_900mm/133/1436.html

La salle de bain est un véritable gouffre financier, autant ne pas se tromper dès le début mais je vous solliciterai en temps voulu pour la déco qui à elle seule annonce un coût important.
La baignoire ilot, c'est bien mais impossible de trouver de photos avec des solutions esthétiques pour cacher le circuit d'évacuation des eaux, j'aime bien auusi les possibilités de réaliser ses meubles, cloisons avec ce matériaux utilsé pour les receveurs de douches, vous savez, c'est un genre de polystyrène qui se découpe facilement et serait absolument étanche, ne restant plus qu'a habillé de faillance, mosaïque...
Mouss Decoration de salle de bains, comment faire 6051

je n'aime pas du tout les modèles que tu montres... mais tu sais... les gouts et les couleurs, hein ?

quant au fabuleux matériaux dont tu parles, je te confirme que c'est géant ! je l'ai utilisé pour ma sdb, et j'ai fait un banc dans la douche avec, et aussi le receveur de douche sur lequel j'ai mis des galets plats de marbre, et le doublage de tous les murs de la sdb, car l'ancien carrelage ne montait pas jusqu'en haut et je ne voulais pas m'user à l'enlever (j'ai essayé et la colle utilisé devait être de très haute qualité, parce que impossible à enlever !). Ce matériaux s'appelle WEDI (chez lapeyre, par ex) ou LUX ELEMENTS (chez leroymerlin, par ex)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par MOUSS Sam 27 Nov 2010 - 23:01

Tu as des photos de ta salle de bain sur le forum???

Pour mes choix, rien n'est arrêté et je suis encore loin d'aborder la salle de bain mais je commence à m'y intéressé, je trouvé la baignoire ilot originale.

Le seule reproche que je peux faire aux panneaux en polystyrène, c'est le coup des mosaïques, j'ai relevé des prix commençant à 100€ le m² mais le concept de réaliser soit même ses meubles, cloison, banc... est très stimulant.
Mouss

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par valivalou Dim 28 Nov 2010 - 10:23

Je suis une fan inconditionnelle des baignoires sabot à pattes de lions!!!!!
Donc j'adore ton choix! Decoration de salle de bains, comment faire 631109
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par animo Dim 28 Nov 2010 - 12:46

tu n'es pas obligé d'y poser de la mosaique... j'ai posé de la faience murale en 25x40 à 13 €/m².

pas de photo sur le forum, je sais que je dois faire un post là-dessus, Ancolies me l'a déjà demandé... mais j'oublie tout le temps.... je vais essayer de faire ça ce soir, avec le cheminement des travaux, pour que tu vois les panneaux Lux elements.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par MOUSS Dim 28 Nov 2010 - 14:22

Bien sur que rien n'est une obligation, la salle de bain est un formidable générateur d'idée, surtout avec les panneaux en "polystyrène", j'attends tes photos Decoration de salle de bains, comment faire 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par MOUSS Dim 28 Nov 2010 - 21:44

La salle de bain de animo est ici:
http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/la-salle-de-bains-d-animomieux-vaut-tard-que-jamais-t6040.htm#171022

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par MOUSS Dim 28 Nov 2010 - 21:49

Animo, tu es pro en carrelage, y'a t'il des carrelage à fuir et d'autres à recommander.

Les produits Brico dépot proposes régulièrement des carrelage dit de premier choix autour de 10€, quand est il ???

Quel serait le prix moyen d'un bon carrelage?
Merci
MOuss Decoration de salle de bains, comment faire 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par animo Lun 29 Nov 2010 - 10:19

tu sais, pour un interieur domestique, ce n'est pas necessaire de prendre des carreaux de super qualité ! ils ne sont pas trop sollicités.

il y a du carrelage à tous les prix, l'important c'est qu'il te plaise. Pour une sdb, il n'y a pas beaucoup de passage au sol, et pour la faience, ben ça bouge pas ! ce n'estpas comme pour une cuisine ou un séjour, où il faut prendre un peu plus solide, donc avec un indice UPEC U3P3 (c'est écrit sur les cartons).

ce qui compte, c'est la colle ! là, il ne faut pas megoter sur la qualité : DESVRES, WEBER, CEGECOL, MAPEI, voilà des bons produits. Saches aussi, qu'une colle prete à l'emploi est moins bien qu'une colle à malaxer. Pour le sol, le mieux est une colle fluide à simple encollage professionnelle (plus facile, plus rapide à mettre en oeuvre, pas de double encollage meme sur les grands formats, et tenue exceptionnelle).

pour les joints, NE JAMAIS ACHETER de pate à joint prete à l'emploi : ils ne tiennent pas ! il faut prendre de la poudre à mélanger avec de l'hydrofuge à joint et jamais avec de l'eau. Ainsi, tes joints sont étanches, ne jaunissent pas, ne s'effritent pas.

je n'ai jamais acheté de carrelage chez brico depot, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas correct pour une habitation. Je l'avais acheté chez LM, et c'était avant tout un choix decoratif... ça tombait bien le carrelage qui nous a tapé dans l'oeil coutait 13 €/m².
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par MOUSS Lun 29 Nov 2010 - 10:24

Tu fais bien de rappeler l'importance de la colle qui est souvent sujet à économie.
Je prends note de tes recommandation, on en reparlera certainement au moment des travaux de ma salle de bain Decoration de salle de bains, comment faire 6051
Merci
Mouss Decoration de salle de bains, comment faire 6051

MOUSS
Membre De Velours
Membre De Velours

Masculin
Nombre de messages : 3938
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decoration de salle de bains, comment faire Empty Re: Decoration de salle de bains, comment faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum