Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil couleur sol&mur futur appart...

+5
valivalou
Synthia
juliette
Ancolies
Fredo6
9 participants

Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Fredo6 Mer 27 Jan 2010 - 23:45

Bonjour à Tous :) je suis nouveau sur le forum et je viens vous sollicitez pour trouver de bonnes nuances dans mon futur appart et pour mettre en harmonie ma cuisine ouverte sur salon que j'aimerai de style contemporain, je vais tout d'abords présenter quelque photos :

Conseil couleur sol&mur futur appart... Sanstitre1pg

Conseil couleur sol&mur futur appart... CidmyfotoConseil couleur sol&mur futur appart... Cidmyfoto2
je ne sais pas quel choix faire :( c'est de là que la couleur mur vont se préciser (l'appart est bien ensoleillé) et si je met le même dans tout l'appart(ce n'est pas mon interieur hein :)) mon canapé d'angle et beige tres clair en attendant de changer

Conseil couleur sol&mur futur appart... Scan121k
elle tire plus vers le gris anthracite en vrai , le plan de travail blanc/inox electro inox brossé

Conseil couleur sol&mur futur appart... 21284762Conseil couleur sol&mur futur appart... Solisteblanc
Buffet blanc laquée, chaise blanc simili cuir , inox

Conseil couleur sol&mur futur appart... 4d373
Table console extensible, j'hésite entre celle ci bois gris vintage ou en blanc laquée tout depend du sol aussi je pense pour cassé .


je pense faire pour le coin cuisine un faux plafond de 15 - 20 cm de hauteur pas plus pour encastrer spot et conduit hotte pour l utiliser sans filtre à charbon.
je ne sais pas si je le fais sur toute la largeur de la cuisine ou simplement autour je pensai aussi intégrer des néons dans une goulotte par ex . tout au tour en guise de plafonnier .

ensuite peut être pourriez vous m'aider dans le choix des nuances pour les murs que j'ai numérotés .
voici mes idées :

1- Hall d'entrée blanc avec petite fenêtre d'ouverture (pour luminosité etc.)

2- un beton ciré ou à la chaux couleur taupe plutot soutenu si parquet gris clair

3-je pensé blanc mais plusieurs avis m'ont dit de pas trop trancher/cassé avec du blanc mais trouvé une nuance plus clair par rapport au mur 2

4-petit mur de 1m75 ou il y aura TV lcd accroché couleur idem idem que le 2

5- blanc ou pourquoi pas tenter un violet parme une couleur , sachant que j ai la moitié du mur en meuble haut, colonne donc gris anthracite couleur des meubles cuisines .

Je pense que le choix des murs ce fera a partir du choix pour la couleur parquet.

donnez moi vos avis j'en serai ravi :) MERCI d'avance pour vos conseils ;)
Fredo6
Fredo6
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Ancolies Ven 29 Jan 2010 - 10:45

les deux parquets sont très jolis, le plus foncé ne t'oblige absolument pas de partir sur du blanc pour tes murs..
d'ailleurs j'opterai pour le plus foncé mais c'est juste une affaire de gout car les deux fonctionnent bien pour ton chez toi
Le choix de tes meubles est très cohérent
Pour les murs peu importe le choix du sol, tu peux faire une mélange de bruns de beiges ou de gris , et tu peux aussi apporter une couleur plus soutenue, un rouge, un figue, un vert

tu peux par exemple mettre un beige à ta convenance avec un brun à ta convenance (le choix est large) dans la pièce principale et rehausser le tout avec une couleur plus forte (pas obligatoire) avec les accessoires (tapis, coussins, rideaux)
mettre une couleur comme un vert ou un figue ou un rouge dans ta cuisine ....

Tu peux partir sur un mélange de rouge et de brun dans ta salle aussi

il y a plein de choix

déjà tu prends quel parquet pour finir ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 10:58

la console en gris, c'est moins fragile et également plus original.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Fredo6 Ven 29 Jan 2010 - 16:26

Merci beaucoup pour vos points de vues, je pense en fait partir avec le parquet plus clair et mettre le foncé dans les chambres même si c'est vrai qu'en réalité il n'est pas si foncé qu'il y parait et mettre un gris/beige taupe plus soutenu sur mur.
En parlant avec mon cuisiniste il me proposé aussi de couper la cuisine avec la même matière (meuble) mais en blanc, serrusé très légèrement vers un beige au niveau du bar/table avec chanfrein et dessous de meuble inox , garder un taupe clair pour le mur en face au niveau de la hotte pour créer un panaché et une profondeur .
un peu dans ce style:
Conseil couleur sol&mur futur appart... Scan0006vConseil couleur sol&mur futur appart... Scan0007uk

le gris de ma cuisine est celui ci :
Conseil couleur sol&mur futur appart... Scan0008i

autre chose, pour mon mur du fond il m'a était proposé de faire des grosse bandes beige ou gris taupe un peu plus soutenu pour un effet moins uni, monotone et reprendre cette couleur pour le mur d'en face 4 qui est petit et pourquoi pas celui a coté ou laisser blanc tout ce mur 3 .
Fredo6
Fredo6
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par juliette Ven 29 Jan 2010 - 16:34

le blanc cérusé beige a tendance à faire un peu vieillot mais il faudrait voir ce que cela donne "en vrai"
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Fredo6 Lun 1 Fév 2010 - 0:55

En vrai le blanc "cerrusé" (se sont des ligne horizontal très très clair pour donner l'effet brossé) je trouve que ça reste modern .

Mais toujours le même problème celui de se décider :) voilà que ma chérie ne lache pas l'affaire sur le parquet gris chêne vieilli (fonçé) que pensez vous d un parquet plutôt foncé pour un grand salon lumineux , cuisine ouverte ? je l'imagine donc avec meuble blanc laqué (buffet,table, chaise) sur mur taupe .

Recréer ce contraste pour l'ambiance coté cuisine en jouant comme sur les photos...

Mettre donc l'ensemble de meuble table,bar, qui sera au devant de la cuisine en blanc brossé (cerrusé)avec poignet, chanfrein inox, plan de travail blanc crisp (petit relief), et garder la ligne de meubles gris brossé en fond ( colonnes,casserolier etc ...) qui pourrait donner un effet de profondeur et pt-être moins chargé le tout que si, tout gris (sauf plan de travail,plinthe) sur parquet gris .
Fredo6
Fredo6
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par juliette Lun 1 Fév 2010 - 9:24

c'est très cohérent comme choix et pourquoi ne pas faire plaisir à ta chérie? c'est très joli le sol qu'elle veut.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Synthia Lun 1 Fév 2010 - 12:08

C'est sur, en plus pour les grandes pièces ouvertes le fait que le sol soit foncé ne gêne en rien si tu rééquilibre après
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Ancolies Lun 1 Fév 2010 - 19:06

Fredo6 a écrit:En vrai le blanc "cerrusé" (se sont des ligne horizontal très très clair pour donner l'effet brossé) je trouve que ça reste modern .

Mais toujours le même problème celui de se décider :) voilà que ma chérie ne lache pas l'affaire sur le parquet gris chêne vieilli (fonçé) que pensez vous d un parquet plutôt foncé pour un grand salon lumineux , cuisine ouverte ? je l'imagine donc avec meuble blanc laqué (buffet,table, chaise) sur mur taupe .

Recréer ce contraste pour l'ambiance coté cuisine en jouant comme sur les photos...

Mettre donc l'ensemble de meuble table,bar, qui sera au devant de la cuisine en blanc brossé (cerrusé)avec poignet, chanfrein inox, plan de travail blanc crisp (petit relief), et garder la ligne de meubles gris brossé en fond ( colonnes,casserolier etc ...) qui pourrait donner un effet de profondeur et pt-être moins chargé le tout que si, tout gris (sauf plan de travail,plinthe) sur parquet gris .

la madame a raison !!! et dans cette optique ton choix est très cohérent
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Fredo6 Dim 10 Oct 2010 - 11:44

Bonjour à Tous , désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt mais vous savez ce que c'est ? il y a toujours quelque chose à faire , ce n'est jamais fini se foutoir ! :)

Donc je vous propose quelques photos qui pourront vous donnez une idée de notre nouveau chez nous .

Conseil couleur sol&mur futur appart... Img_0013

Conseil couleur sol&mur futur appart... Img_0014

Conseil couleur sol&mur futur appart... Img_0110

Conseil couleur sol&mur futur appart... Img_0015

Je vous enverrai le reste quand ça sera rangé :)
Fredo6
Fredo6
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par valivalou Dim 10 Oct 2010 - 12:00

Conseil couleur sol&mur futur appart... 902312 Merci d'être venu nous donner des nouvelles et nous montrer le rendu!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Synthia Dim 10 Oct 2010 - 13:31

Conseil couleur sol&mur futur appart... 902312 Conseil couleur sol&mur futur appart... 902312 c'est très sympa !
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par bubble93 Dim 10 Oct 2010 - 15:44

valivalou a écrit: Conseil couleur sol&mur futur appart... 902312 Merci d'être venu nous donner des nouvelles et nous montrer le rendu!
Conseil couleur sol&mur futur appart... 88831
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par TONY4 Dim 10 Oct 2010 - 16:58

Bien sympa, belle réalisation hâte de voir la suite!!

TONY4
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par lullie Dim 10 Oct 2010 - 18:05

Vraiment sympa !!!
lullie
lullie
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Ardèche, vallée du Rhône
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par jacoudg Mer 8 Fév 2012 - 16:15

Bonjour,

je viens de lire vos messages sur ce forum. Je me permets de te poser une question Fredo6, où peut-on trouver et acheter tes chaises ? J'ai craqué sur tes chaises. Merci pour ta réponse.

jacoudg
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil couleur sol&mur futur appart... Empty Re: Conseil couleur sol&mur futur appart...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum