Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

salon/sam à refaire....besoin de vos avis

+4
Miss-Terre
juliette
bubble93
yoda
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Ven 8 Jan 2010 - 0:20

nous venons d'acheter une petite maison et nous avons décider de refaire toutes les peintures.
Il y a plein de chose que je trouve sympa mais j'ai du mal a imaginer le rendu.J'aurai donc besoin de vos avis!
voici des photos :
la montée de l'escalier de l'entrée au salon ( et du salon aux chambres):

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Img_7410

le coin salon:
salon/sam à refaire....besoin de vos avis Img_7411

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Img_7412

et le côté salle à manger, ouvert sur le salon:
salon/sam à refaire....besoin de vos avis Img_7413

donc lorsqu'on arrive dans le salon par l'escalier, on a face à nous le grand mur qui se prolonge avec sur le côté droit la sam.
J'avais pour idée de faire ce mur dans les tons gris (j'ai trouvé un "gis ciment" ou finallement j'aime beaucoup le gris métal que l'un d'entre vous à fait dans sa cuisine) et pour reste une couleur plus clair genre "lin".
Je pensai peindre les étagères existantes à gauche en noir laqué.
En fait pour résumer on voudrait quelque chose d'assez moderne mais pas trop froid avec des touches de déco rouge.
Par contre les anciens propriétaires avaient "délimiter" le salon et la sam en changeant de couleur sur le même mur alors j'ai peur que mon grand mur tout gris fasse un peu "trop". Qu'en pensez vous?
Et sinon cette association gris et lin?(en sachant que pour le moment on gardera le carrelage)
merci d'avance si vous pouvez m'aider à avancer un peu...

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par bubble93 Ven 8 Jan 2010 - 7:41

Cette pièce est belle! J'adore les corniches au dessus des fenêtres !
Pour le gris sur tout le mur,pourquoi pas ? qu'est-ce que tu appelles lin ?
Pour moi ça tire plus sur le beige que sur le gris .
Es-tu obliger de garder les étagères ? à moins que se soit la photos qui rende pas bien,elles n'ont pas l'air top !
Tu ouvres entre la cuisine et la salle à manger? En totalité, en comptoir ou pas du tout ?
La cage d'escaliers sera à traiter en même temps je pense.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par juliette Ven 8 Jan 2010 - 9:04

très jolie pièce.
avec des corniches bien blanches des murs gris ou lin devraient tout à fait donner une allure raffinée à l'ensemble. Par contre je ne peindrais pas les étagères en noir à moins que tes meubles soient noirs. C'est le cas?
je peindrais également l'escalier en blanc.
tu aurais un plan?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Miss-Terre Ven 8 Jan 2010 - 9:11

Première idée aussi, repeindre l'escalier en blanc. Le choix du gris est une bonne idée, mais il y a tellement de nuance de gris que c'est difficile de donner un avis sur l'association avec du lin dont les nuances sont nombreuses aussi. Par goût personnel je trouve que le gris prend toute son élégance associé à du blanc
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par bubble93 Ven 8 Jan 2010 - 9:21

Moi aussi je trouve ça super chic! Le gris et blanc tout simple!
Et on apporte la couleur avec les meubles et les accessoires!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par BloggerCat Ven 8 Jan 2010 - 9:48

un lin donnerait ça

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Cornic10

salon/sam à refaire....besoin de vos avis 116des10

un gris ça

salon/sam à refaire....besoin de vos avis 31dd6c10

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Ch061110

salon/sam à refaire....besoin de vos avis 2007_010

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Affich10

on a interet à rester dans une couleur relativement claire ou moyenne.
pas de couleurs métalisées avec des corniches, l'accord ne serait pas harmonieux.
et les quatre murs de la meme couleur.
escalier en blanc bien sur comme tout le monde l'a dit.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Ven 8 Jan 2010 - 9:50

c'est sur que niveau gris, il y en a tellment! je pensai à quelque chose d'assez soutenu (un peu comme le gris métal dont je parlai).
J'aime aussi beaucoup l'association du gris et blanc mais j'avais peur que cela fasse trop "froid" voilà pourquoi je parlai de couleur lin qui aurait peut être un peu moins trancher.
Niveau mobilier, on a plus grand chose mis à part un meuble de TV en verre noir.
On va racheter un canapé,on aime assez ca:
salon/sam à refaire....besoin de vos avis Osaka_10
mais le choix n'est pas encore définitif.

On a aussi un fat boy (les énormes pouf) rouge.
Et un papyrus que je veux absolument garder qui fait à peu près 1m sur 1m80 et qui représente deux têtes de pharons dans des tons noirs/dorés. (d'ailleurs ca me laisse assez perplexe sur un mur gris....voilà pourquoi au départ je voullai plus un mur marron avec un genre de reflet) mais bon à un mmoment donné faut choisir!
Voilà sinon mobilier on va acheter petit à petit.

On aurait aimer ouvrir la cuisine mais je pense que niveau frais cela fera trop donc on va attendre un ptit peu....

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Ven 8 Jan 2010 - 9:57

oui en effet bloggercat, je vois ce que tu veux dire, les corniches et le gris metal, c'est pas top.
c'est dommage car je les trouve jolies ces corniches mais je ne sais pas comment les utilisées si on veux quelque chose de moderne.
Par contre j'aime la couleur du gris que tu as mis en photos avec le meuble TV.

Pour les escaliers salon/sam à refaire....besoin de vos avis 83754 , ca me fait peur !!les repeindre... salon/sam à refaire....besoin de vos avis 83754 j'imagine que l'effet sera 100 fois mieux mais cela veux dire qu'il faut faire ceux des 2 étages, ca doit pas être évident....(parce qu'en fait on a un commerce de restauration rapide et on travaille 7/7 et très tard...on a pas beaucoup de temps pour nous et c'est un ami peintre qui va nous aider mais j'ai peur qu'il me déteste si je lui dis qu'il doit aussi faire ça!!lol

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par juliette Ven 8 Jan 2010 - 10:01

avec ton papyrus, je partirais sur du lin (caravane des sables de chez dulux valentine ou lin de chez tollens)
je pense qu'en effet le gris risque de trancher trop et c'est un élément auquel tu tiens particulièrement.
et je serais plutot partie sur du chocolat pour le canapé que du noir si tu choisis des murs lins.
tu es sure que tu ne peux pas mettre ton papyrus ailleurs que dans le salon?
dans ta chambre par exemple?
ça serait bien d'en avoir une photo.
pour l'escalier c'est plutot moins de travail à faire qu'un mur.
renarb pourra surement te donner des références de produits adaptés à ce travail.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Ven 8 Jan 2010 - 10:09

là je file au boulot mais dès ce soir je vous mets un photo du papyrus....
merci beaucoup pour vos avis!

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Miss-Terre Ven 8 Jan 2010 - 10:28

Ce que je pense, c'est qu'il te faudra choisir entre l'ambiance "grise" et l'ambiance "lin" car vu ton idée de déco , je ne crois pas que tu obtiendras quelque chose de réussi en mélangeant du gris et du lin. Tes corniches restant un élément important dans la direction que tu vas donner à ta déco
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Ven 8 Jan 2010 - 23:40

alors ca ne rends pas super bien mais voilà pour avoir une idée de mon papyrus que j'aimerai garder :salon/sam à refaire....besoin de vos avis Img_7610

et après reflexion tout au long de la journée, je me dis que la couleur lin me paraît pas mal mais vu les corniches, le papyrus...je devrai peut être laisser tomber le mur gris et revenir à une idée que j'avais eu au départ, c'est à dire faire ce grand mur dans des tons marron.
Le problème est que j'imagine tout à fait ce que je veux mais j'arrive pas à trouver.
Il faudrait un marron qui ne soit pas trop sombre , mais je voudrai quelque chose à "effet" , un peu marron/doré ,genre des reflets. enfin j'arrive pas trop à expliquer...alors si quelqu'un arrive à imaginer ce que je veux dire, ca me serait d'une grande aide!

cela serait peut être plus logique de partir sur ces couleurs car je tiens vraiment à avoir mon papyrus.
Quitte à oublier les touches de rouge (que je garderai pour la cuisine).

Par contre pensez vous que ces tons lin - marron pourront s'accorder avec le canapé que j'ai montrer en photo et avec quelque meuble plutôt moderne?

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par renarb 29 Sam 9 Jan 2010 - 0:52

Moi je n'abandonnerai pas l'idée du gris avec un blanc ocré clair cela donne de très bons résultats , après ce n'est plus qu'une question de répartition en surfaces et d'intensités des couleurs mis en place .
Le seul endroit ou il est intéressant de mettre du blanc pur c'est sur les corniches .
Le message est donc aussi que le plafond serait teinté mais dans une teinte très claire .
Pour pouvoir étudier une proposition de teintes avec une répartition il nous faudrait au moins un plan sommaire avec l'emplacement des meubles principaux .
Donc il serait bon que tu nous donnes quelques éléments ou photos de ton mobilier actuel si il vient dans la pièce ou tes idées de meubles futurs si tuas des projets d"achats .
Avec quelques photos complémentaires et le plan sommaire je dois pouvoir te redessiner un plan dans une échelle proche de la réalité .
Pour ton escalier beaucoup de coachs du forum (moi compris) vont te proposer de le peindre pour atténuer sa masse , il y a aussi moyen d'obtenir des résultats spectaculaires dans ce sens , mais en ne le payant pas en totalité .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Ancolies Sam 9 Jan 2010 - 10:28

je ne suis pas fan du mélange gris lin non plus . je pense pas que tu auras l'effet escompté. Par contre je laisse Renard te faire une proposition gris et blanc ocré.

Pour ma part, j'irais plus dans le sens qui tu as abordé c'est à dire l'utilisation de marron avec le lin. d'ailleurs ton papyrus pourrait très bien s'accorder dans cette ambiance


salon/sam à refaire....besoin de vos avis 081229114252506172930072

Pour ma part, je vois plus une teinte unie dans ce style, car le 2/3 couleurs n'est pas obligatoire ni systématique :

salon/sam à refaire....besoin de vos avis 090117091430506173006813

Pour l'escalier je suis entièrement d'accord, il fait masse et je trouve qu'il est plus simple de le faire quand on arrive dans les lieux que de la faire ensuite..
Une ponçeuse pro en location chez Kiloutou te permettra de poncer en 2 h à peine !
Puisa après il n'y a plus qu'à peindre. L'idée d'une marche sur deux donnerai ceci :

salon/sam à refaire....besoin de vos avis 090222073002506173196720
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par BloggerCat Sam 9 Jan 2010 - 10:34

c'est plutot l'idée de la contremarche en blanc et la marche en bois ainsi que le haut de la rampe lol!
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par BloggerCat Sam 9 Jan 2010 - 10:36

à part ça, peux tu envisager de changer l'encadrement de ton papyrus, je ne suis pas sur que le coté doré s'allie très bien avec du gris.
par contre s'il était encadré en argent, ça passerait très bien.
sinon je te suggère de partir plutot sur les bruns, les lins, des couleurs assez chaudes et de ne pas choisir un canapé noir.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Ancolies Sam 9 Jan 2010 - 10:36

bah oui pourquoi ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par BloggerCat Sam 9 Jan 2010 - 10:39

tu as parlé d'une marche sur deux en blanc, ce qui n'est pas tout à fait la meme chose que la marche couleur bois et la contremarche en blanc lol!
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Ancolies Sam 9 Jan 2010 - 10:40

oui oui excuse moi je me suis mal exprimé ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Dim 10 Jan 2010 - 15:11

merci bien pour toutes ces idées.
du coup j'aimerai bien voir cette association de gris/blanc ocré. cela serait un bon compromis si ca me permet de garder le papyrus.
je vais essayer de faire un plan ce soir pour voir tout ca

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Ancolies Dim 10 Jan 2010 - 15:20

tu peux voir les couleurs dans le trombi des couleurs si tu veux :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Lun 11 Jan 2010 - 10:28

ok, merci, je vais voir ça!

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Lun 11 Jan 2010 - 10:36

ben j'ai pas vu le blanc ocré salon/sam à refaire....besoin de vos avis Icon_rolleyes
je retournerai voir ça ce soir...
par contre, si ca se trouve , petite modification, on va peut être égalementt refaire le sol en parquet flottant. Donc on pourrai faire quelque chose de plus sympa. après reste plus qu'à se décider en fonction des couleurs des murs . moi je pensai à quelqu'un chose d'assez foncé mais mon ami imagine tout le contraire (il voit presque quelque chose de blanc...)

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Miss-Terre Lun 11 Jan 2010 - 10:53

J'aime bien les solutions proposées par Ancolies, à travers les photos qu'il met.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Miss-Terre Lun 11 Jan 2010 - 11:12

Sur cette simu, on voit ce que peut donner du gris avec du beige et du marron; personnellement je n'aime pas trop

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Sylvie10
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Mango Lun 11 Jan 2010 - 11:24

J'ai vu hier, dans l'émission Déco de M6, un intérieur refait avec du gris (béton ciré je crois) et du beige / sable : j'ai trouvé cela très réussi et pourtant, ce sont deux couleurs qui associées ne me plaisent pas.

Cela donnait une ambiance très nature au salon, accentuée par le mobilier bois et les teintes naturelles; en plus, avait été rajouté du noir.

Photos en bas de cette page : http://www.deco.fr/actualite-deco/319124-salon-naturel-christine-thierry.html
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Miss-Terre Lun 11 Jan 2010 - 11:53

Ce n'est pas que ça ne va pas vraiment, c'est que le gris n'est pas mis en valeur comme il peut l'être avec le blanc. Mais je suis peut-être trop "rigide" dans ma façon d'associer les couleurs salon/sam à refaire....besoin de vos avis 6051
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par bubble93 Lun 11 Jan 2010 - 13:32

Je trouve aussi que le gris et le blanc c'est hyper beau !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Mango Lun 11 Jan 2010 - 14:01

Si le papyrus est mis dans cette pièce, je ne trouve pas que le gris et blanc soit la meilleure association avec une toile dans les tons beiges / marrons, ce qui n'engage que mon avis personnel, bien sûr.

Une couleur plus neutre, déclinée en camaieu éventuellement : taupe, sable, marron, beige... précédemment proposée par Ancolies et Juliette.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par yoda Lun 11 Jan 2010 - 20:39

effectivement Mango, je trouve que le rendu des couleurs pour le salon de l'émission de m6 est pas mal du tout par contre le mobilier, c'est pas mon style.

Mais du coup, aujourd'hui m'est venue une idée qui me permettrait à la fois de garder mon papyrus et d'avoir une mobilier assez moderne.
mais alors arrêter moi si je me lance dans un truc qui ne va rien donner... salon/sam à refaire....besoin de vos avis 6051
alors qu'en pensez vous si je fais le grand mur dans un marron un peu chocolat (qui me permettrait d'avoir mon papyrus) et le reste tout simplement blanc.
je pourrai ainsi avoir des meubles assez moderne (on voudrait du laqué noir ou blanc) , et mon canapé ( toujours noir ou chocolat à voir).
en sachant que niveau lampe, suspension...on a des choses en verre et inox.
alors est ce que l'association du marron et du blanc irait avec ce type de mobilier? ( et pensez vous que je pourrai quand ême y mettre des touches de rouge?)

yoda
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon/sam à refaire....besoin de vos avis Empty Re: salon/sam à refaire....besoin de vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum