Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

+6
Agnès
Ancolies
Mango
juliette
Miss-Terre
darjee
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Dim 27 Déc 2009 - 19:49

Les pieds de la table ne sont pas bien fixés donc elle n'est pas très droite, et impossible de les arranger, donc je crois pas que quelqu'un voudra acheter une table bancale. C'est pour ça que j'ai pensé à la jeter.

Pour la table basse, elle est en verre brisé. mais c'est vrai que ça casse tout.

J'ai pensé repeindre les murs en gris clair (pour faire de la couleur et en même temps ça ne rétrécit pas la pièce).

Et les contours de la fenêtre (ce qui est en marron pour l'instant), vous verriez quelle couleur?

darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Lisie Dim 27 Déc 2009 - 19:58

Tu peux toujours la mettre a petit prix et précisant qu'il faut la bricoler.

Les encadrements de fenetre je le peindrais classiquement en blanc.
Tu n'es pas obligé de peindre tous les murs, tu peux en choisir un.

Par exemple chez mes parents c'est gris/blanc/"rougebordeaux" les murs sont tapissés de blanc sauf un grand en rouge qui met en valeur un grand buffet et qui fait face au canapé rougebordeaux
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Dim 27 Déc 2009 - 20:17

A propos, peut-on repeindre directement sur un mur fraichement repeint?

En fait, ma propriétaire à peint les murs mardi, donc c'est tout récent. Si je veux repeindre les murs, est-ce que je vais directement appliquer la peinture de mon choix ou bien dois-je procéder à la sous-couche + lavage des murs...?

Merci pour votre réponse.
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Ancolies Dim 27 Déc 2009 - 20:45

si les murs sont blanc tu peux directement repeindre dessus
si il y a ddéjà une couleur tu es mieux à repeindre avant en blanc pour que le gris que tu auras choisi soit le plus près de la réalité
pour moi aussi gris et contour de fenêtre en blanc
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Dim 27 Déc 2009 - 21:32

oui, les murs on été repeints en blanc, très très blanc même.

ok, donc ce sera du gris pour les murs et du blanc autour de la fenêtre. Mardi je bosse pas donc je le ferais ce jour-là je pense. J'ai hâte!

Je prendrai des photos avant de repeindre pour voir le avant/après.

Ah je suis contente! Enfin ça avance et mon salon ressemblera à quelque chose!

Merci pour vos idées!!


Pat contre, pour le plafond, c'est mieux de le repeindre ou de le laisser en blanc? (quel effet visuel donne la pièce plus grande?)
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Lisie Dim 27 Déc 2009 - 21:57

Laisse le plafond blanc pour deux raisons:
- c'est une vraie galère à peindre
- tu es en location
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Dim 27 Déc 2009 - 22:04

couette02 a écrit:Laisse le plafond blanc pour deux raisons:
- c'est une vraie galère à peindre
- tu es en location

oui tu as raison Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 88831



Je suis nulle en peinture : il faut toujours deux couches, c'est ça?

Mais j'ai vu chez Leroy Merlin qu'il y avait de la peinture mat, brillante ou satiné. quelle est la différence?

A votre avis, quel serait le meilleur choix pour mon salon?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Ancolies Lun 28 Déc 2009 - 18:30

je préfère le satin pour un salon
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Lun 28 Déc 2009 - 22:14

je vous fait confiance.:)

que pensez vous de ce gris?
trop foncé?

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Amblam10
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par renarb 29 Mar 29 Déc 2009 - 0:06

Non il n'est pas trop foncé si les autres murs sont blancs .
Par compte comme les autres murs sont blanc pur , le blanc pur va accentuer le bleuté du gris que tu présentes et l'ensemble restera plus froid que si tu choisissais un gris plus chaud .
Le remède peut être aussi de repeindre les murs blancs dans un blanc chaud comme Lin , Beige Flanelle , Caravanes des Sables .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Mar 29 Déc 2009 - 13:00

renarb 29 a écrit:Non il n'est pas trop foncé si les autres murs sont blancs .
Par compte comme les autres murs sont blanc pur , le blanc pur va accentuer le bleuté du gris que tu présentes et l'ensemble restera plus froid que si tu choisissais un gris plus chaud .
Le remède peut être aussi de repeindre les murs blancs dans un blanc chaud comme Lin , Beige Flanelle , Caravanes des Sables .

bonjour,

En fait je vais repeindre tous les murs de mon salon, non pas un seul.
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Ancolies Mar 29 Déc 2009 - 19:20

il est très beau ce gris !!!!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par renarb 29 Mar 29 Déc 2009 - 23:19

Alors çà dépend de la taille de ton salon et de l'ambiance que tu veux donner .
En sachant que si les 4 murs sont dans cette même teinte elle paraitra nettement plus foncé que sa représentation actuelle en photo et aussi plus froide .
Mais en gardant ce gris que je trouve très beau avec de la profondeur et superbement en accord avec la couleur du canapé , pourquoi ne pas le disposer sur une partie des 2 murs canapé et meuble et mettre un autre gris plus clair et plus chaud :
1) sur le mur fenêtre
2) sur le mur qui en face de la fenêtre avec 1 retour de chaque côté jusqu'à et y compris les 2 portes .

Si tu nous donne la référence du gris que tu proposes , on pourrais te faire une proposition d'association de tons , et te les positionner sur un plan .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Mar 29 Déc 2009 - 23:25

renarb 29 a écrit:Alors çà dépend de la taille de ton salon et de l'ambiance que tu veux donner .
En sachant que si les 4 murs sont dans cette même teinte elle paraitra nettement plus foncé que sa représentation actuelle en photo et aussi plus froide .
Mais en gardant ce gris que je trouve très beau avec de la profondeur et superbement en accord avec la couleur du canapé , pourquoi ne pas le disposer sur une partie des 2 murs canapé et meuble et mettre un autre gris plus clair et plus chaud :
1) sur le mur fenêtre
2) sur le mur qui en face de la fenêtre avec 1 retour de chaque côté jusqu'à et y compris les 2 portes .

Si tu nous donne la référence du gris que tu proposes , on pourrais te faire une proposition d'association de tons , et te les positionner sur un plan .

Tu veux dire peindre 2 murs (coté canapé et meuble TV) en gris Alpaga (teinte dulux valentine) et le mur de la fenetre + en face en gris perle (teinte dulux valentine) par exemple?

Mieux vaut mettre le gris le plus foncé derriere les canapé et le mur devant ou bien sur les autres murs?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par renarb 29 Mar 29 Déc 2009 - 23:48

C'est un peu çà sauf que le Gris Perle est encore un peu foncé et que le contraste serait meilleur avec Reflet de Perle ou Nomade .
Pour la disposition je te fais des croquis avec plusieurs possibilités .
Le temps que je fasse un retour arrière sur tes croquis et tes photos .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Mar 29 Déc 2009 - 23:58

J'ai trouvé la palette de gris dulux valentine sur internet: http://www.duluxvalentine.com/mp_white.html

quels gris me conseillez vous?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par renarb 29 Mer 30 Déc 2009 - 0:33

La solution du précédent message corespont à la solution 1) .
A la réflexion je trouve la solution 2 plus appropriée car elle agrandirait la pièce . Mais du fait que le mur canapé est percé par l'ouverture sur cuisine , tu trouveras peut être qu'il y a plus assez de Gris Alpaga ; dans ce cas il y a une 3 ème solution qui consisterait en gardant le Gris Alpaga sur le mur fenêtre de le poser sur le mur meuble jusqu'à la porte (de la chambre ? )







.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Mer 30 Déc 2009 - 0:44

renarb 29 a écrit:La solution du précédent message corespont à la solution 1) .
A la réflexion je trouve la solution 2 plus appropriée car elle agrandirait la pièce . Mais du fait que le mur canapé est percé par l'ouverture sur cuisine , tu trouveras peut être qu'il y a plus assez de Gris Alpaga ; dans ce cas il y a une 3 ème solution qui consisterait en gardant le Gris Alpaga sur le mur fenêtre de le poser sur le mur meuble jusqu'à la porte (de la chambre ? )







.

merci d'avoir pris le temps de faire les schemas.

moi je prefere toujours agrandir la pièce (car faut dire qu'elle est riquiqui), donc ton plan 2 est pas mal.

parmi les couleurs dulux valentine du lien que j'ai donné précédemment, quels gris seraient le mieux adaptés?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par renarb 29 Mer 30 Déc 2009 - 1:35

Sur la base de la solution n° 2 et au vue des photos , si j'avais fait les choix de couleur j'aurai remplacer :
Le Gris Alpaga par du Gris Titanium , plus foncé mais comme il est sur une surface limité cela donnerait de la personnalité à la pièce .
Le Reflet de Perle par du Beige Flanelle qui un beige grisé qui gardera de la luminosité à la pièce tout en luis gardant une chaude impression de confort sans la rétrécir et j'aurai repris cette couleur dans le hall , en peignant dans le hall les huisseries et les portes en Reflet de Perle .
Pour la cuisine j'aurais peint les murs en Reflet de Perle et le placard violet en Rouge Basque ou en Cerise Griotte .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Mer 30 Déc 2009 - 9:03

renarb 29 a écrit:Sur la base de la solution n° 2 et au vue des photos , si j'avais fait les choix de couleur j'aurai remplacer :
Le Gris Alpaga par du Gris Titanium , plus foncé mais comme il est sur une surface limité cela donnerait de la personnalité à la pièce .
Le Reflet de Perle par du Beige Flanelle qui un beige grisé qui gardera de la luminosité à la pièce tout en luis gardant une chaude impression de confort sans la rétrécir et j'aurai repris cette couleur dans le hall , en peignant dans le hall les huisseries et les portes en Reflet de Perle .
Pour la cuisine j'aurais peint les murs en Reflet de Perle et le placard violet en Rouge Basque ou en Cerise Griotte .

C'est une excellente idée!
pour tout te dire, j'ai vu une peinture dans les ton gris-doré et j'avais trouvé ça très très joli. En fait, jepense que je gris "normal" est trop bleu en fin de compte, donc trop froid. Aujourd'hui en allant travailler, je regardais la brochure delux valentine avec toutes les couleurs et je me suis longtamps attardée sur du beige. Que penserais-tu de changer le "Beige Flanelle" par du beige "Galet" ?

Pour la cuisine, je l'ai déjà repeinte hier en noir (meubles), rose boudoir (carrelage du plan de travail) et blanc (en fait, je n'ai pas encore eu le temps de repeindre les murs blancs, donc j'ai laissé tel quel), ce qui met beaucoup de peps et de dynamisme: ça donne tès envie de cuisiner!

donc pour le salon et l'entrée, je voudrais quelque chose de doux mais de chic à la fois, et bien sur quelque chose qui aille avec mon fameux canapé "framboise/cerise griotte".

merci beaucoup en tout cas pour ton interet! ça me donne envie de créer un vrai chez moi où je serais à l'aise et tranquille, ce qui n'est pas le cas aujourdhui.
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Mer 30 Déc 2009 - 12:12

Voilà, j'ai fais un tour sur les différentes teintes de ce lien (j'ai le fascicule papier) :http://www.duluxvalentine.com/mp_white.html et voici mes coups de coeur pour les couleurs du salon:

Argile grise + gris galet

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Gg10

Marron taupe + gazelle

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Mm10

Bois de rose + marron glacé

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Rr10

Bois de rose + gris opale

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Rr110

Bois de rose + cerise griotte

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Dd10




Votre avis?
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par renarb 29 Jeu 31 Déc 2009 - 0:51

Toutes tes association marchent et sont cohérentes mais toutes tes 2 èmes teintes sont trop foncées , elles vont te bouffer la lumière et te rétrécir ta pièce .
Il ne faut pas négliger le fait que en grandes surfaces , on a un effet de masse qui fonce une teinte de au moins un ton , en sachant qu'en plus les murs proches se reflétant les uns dans les autres cela accentue le phénomène quand on a une proximité de teinte foncée .
Pour l'exemple puisque tu as un nuancier Dulux à ta disposition :
- le Lin Clair donne en masse du Caravane des Sables .
- le Taupe => de l'Ours Brun .
- le Reflet de Perle => du Gris Perle .

Donc pour pouvoir avoir l'effet que l'on a imaginer , on modifie en l'éclaircissant une des 2 teintes choisies .
En jouant sur la teinte foncée ou sur la teinte claire on peut garder le même style de pièce mais dans des ambiances voisines .

Comme cela je me donne l'impression d'être dans la bande dessiner Astérix et d'être Agécanonix donnant des conseils de déco à Falbala pour sont 1er HLM (Habitat Latin Modifié) lol!

Si on revient à tes coups de coeur cela donne :

ARGILE GRISE + GALET
1) Tu éclaircis Argile Grise qui devient Gris Opale et tu gardes Galet , tu n'optimises pas la luminosité mais tu gagnes une pièce plus cocookning , plus intime , plus féminine , un peu froide , mais chic bon genre .
2) Tu gardes Argile Grise mais Galet devient Lin ou Beige Flanelle la pièce reste cosy gagne en luminosité et en chaleur , toujours aussi féminine mais plus jeune cadre branché .

TAUPE ET GAZELLE
1) Tu éclaircis Taupe qui devient Marron glacé et tu gardes Gazelle , qui lui devient le gris le plus foncé , tu n'optimises toujours pas la luminosité mais tu gardes une pièce cocookning , intime , féminine , plus chaude , mais au chic très raffiné .
2) Tu gardes Taupe mais Gazelle devient Argile la pièce reste cosy gagne peu en luminosité et un peu chaleur , perd un peu de féminité mais reste jeune cadre branché . pour gagner de la luminosité sans changer l'ambiance il aurait fallu remplacer Gazelle par Galet .

BOIS DE ROSE + ?????
1) Bois de rose on ne peut pas le changer : éclaircit il n'a plus de corps , plus foncé il perd son originalité .
2) Marron Glacé lui va très bien pour une ambiance avec un cocookning un peu british, un peu figé mais si je trouves l'ambiance donnée très très raffiné je la trouve un peu triste pour tes 25 ans . Un Nomade ou un Caravane des Sables réchaufferait l'atmosphère .
3) Avec le Gris Opale il va aussi très bien mais il va falloir que tu rajoutes un paquet d'objets et de falbalas de couleurs chaudes pour ne plus avoir un salon demi-deuil . Dans cette ligne d'ambiance plus froide recherche plutôt une nuance qui donnerait une impression de fraicheur plus pétillante comme le Blanc Lumineux ou le Blanc Mentholé , là avec la boite d'After-Eight sur la table basse (le détail qui tue) çà serait trop "So British" .


.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Jeu 31 Déc 2009 - 8:30

Merci pour tous ces conseils! je n'aurais jamais imaginé que des couleurs puissent "dire" autant de choses.

Je voudrais un peu plus de luminosité, puisque mon appartement est en plein centre de Paris et qu'il n'y a donc pas beaucoup de "lumière naturelle" qui pourrait éclairer la pièce.
Ma propriètaire m'a dit de faire tout ce que je veux en matière de couleurs, je peux tout repeindre si je le souhaite, donc j'en profite.

Après analyse de ton avis concernant les différentes combinaisons, je me suis laissée séduire par le Marron glacé + galet.

Je trouve que le rose des bois est en fait trop féminin, en plus de la cuisine rose boudoir, ça ferait too much. Surtout que mon fiancé va passer pas mal de temps chez moi, je n'ai pas envie qu'il soit entouré que de rose ou de violet. Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Lol


Donc j'aime bien le Marron glacé + galet.
Alors adjugé pour le marron glacé!! Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 902312
Par contre, penses-tu que je pourrais gagner plus de luminosité en changeant le "galet" contre du "lin"? En fait, je n'aime pas du tout le blanc, donc je veux m'en élogner le plus possible (ni le blanc sale, ni le blanc cassé...): j'ai peur que le "lin" fasse penser à un mur sale plutot qu'à une couleur tendance et recherchée. Mais je me trompe surement, qu'en pensez-vous?


Dernière édition par darjee le Jeu 31 Déc 2009 - 9:27, édité 2 fois
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par juliette Jeu 31 Déc 2009 - 9:04

le lin ou le caravane des sables ne font pas "peinture sale" ce sont au contraire des coloris raffinés dont on voit bien qu'ils ont été choisis "exprès"
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Lilylalibelle Jeu 31 Déc 2009 - 11:07

Oui, caravane des sables et lin c'est assez éloigné du blanc quand même, la couleur est assez profonde.

Sinon le beige flanelle + marron glacé c'est joli aussi, c'est ce que j'ai mis chez moi (tu peux voir le résultat là http://deco-moderne.forumactif.com/nos-interieurs-f5/avant-apres-le-sejour-de-lilylalibelle-t3100.htm).

Attention quand même au marron glacé, sur le nuancier on ne s'en rend pas bien compte mais posé en grande quantité cette couleur tire sur le gris-mauve (je dis ça par rapport à ta remarque concernant le bois de rose qui fait trop "rose"). Moi j'aime bien donc la surprise était bonne mais il faut le savoir quand même.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par renarb 29 Jeu 31 Déc 2009 - 13:00

Pour avoir une idée du rendu du Marron Glacé en grande surface , vas dans la rubrique "le trombi des couleurs : La Seigneurie".
Le Marron Glacé donne le Brun Midi 7886 .
Le Taupe plus foncé , moins rose , donne le Brun Lyonnais 7880 .

Tu peux toujours faire les 1ères couches et foncer la 2ème sans couche supplémentaire .
Dans l'autre sens çà ne marche pas , couvrir avec une teinte plus claire en 1 couche sur une teinte trop foncée , on voir toujours cette teinte trop foncée en transparence .
Donc par principe quand on un doute sur une nuance faire toujours la plus claire en sous couche pour pouvoir éventuellement foncer en dernière douche .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par darjee Sam 23 Jan 2010 - 11:20

bonjour à tous!

Je n'ai pas eu le temps de me connecter mais ne vous inquietez pas, je ne vous ai pas oubliés, je ne suis pas une ingrate Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Lol

Comme je n'ai personne pour m'aider, je fais tout toute seule, après le boulot ou le week end, donc vous comprenez que je suis épuisée, mais en regardant le résultat, je suis fière de moi.

En fait, je suis en train de finaliser la décoration de mon appart' et je suis soulagée!

J'y suis allée au coup de coeur, et surtout j'en avais ras le bol de passer des heures à chercher quelle couleur choisir.

Donc j'ai peint mon salon en 3 couleur (et oui 3!)

Le mur du coté du canapé + le mur de la fenetre: en marron glacé
le mur en face du canapé en gris doré
et le mur en face de la fenetre, en rouge profond (meme teinte que mon canapé).

Le rouge n'etait pas prévu, mais je me suis dit "pourquoi pas ?".

Mon salon a complément changé et je suis contente, je me sens enfin chez moi, ce qui n'etait pas le cas quand tout était blanc.

J'ai aussi peint la fenetre en blanc, je ne supportais pas le marron vieillot.

Je suis à la déco finale et je vous posterai des photos dès que tout sera fini.

Merci pour votre aide qui m'a été précieuse! Mais je pense que j'aurais encore besoin de vous pour le reste de l'appartement. Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 245811

Pour mémoire, voici à quoi ressemblait mon salon avant:

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Sp_a0210

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Sp_a0211

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Sp_a0212

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Sp_a0213

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Sp_a0214

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Sp_a0215

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Sp_a0216


Je ne tarderai pas à mettre les photos de "l'après" dès que possible Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 927701


Dernière édition par darjee le Sam 23 Jan 2010 - 11:54, édité 1 fois
darjee
darjee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Miss-Terre Sam 23 Jan 2010 - 11:23

Ah oui on est impatient, et c'est une très bonne nouvelle si tu es contente du résultat, et que tu te sentes bien chez toi. C'est le but d'un relooking
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par bubble93 Sam 23 Jan 2010 - 11:40

Moi aussi je suis pressée de voir ça car les couleurs annoncées sont superbes !
Et si tu es contente de toi ,rien d'autre n'a d'importance !!!! Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 902312
Alors on attend
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Ancolies Sam 23 Jan 2010 - 12:01

coco60 a écrit:Moi aussi je suis pressée de voir ça car les couleurs annoncées sont superbes !
Et si tu es contente de toi ,rien d'autre n'a d'importance !!!! Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 902312
Alors on attend
Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s - Page 2 Empty Re: Un canapé bordeaux et un salon à décorer: toutes vos idées s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum