Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

+4
Ellorie
Miss-Terre
juliette
mimi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Ven 26 Mar 2010 - 22:38

Le mur avec l'affiche Tintin je ne l'aurai pas mis en rouge , car lorsque l'on va regardé vers ton canapé et le mur Taupe on ne les verra pas le regard sera attirer par ce rouge . Ce mur il faut qu'il soit taupe ainsi que le retour latéral ver le canapé . (en complément , ce mur en rouge , on ne voit plus non plus l'affiche)
Le Taupe derrière le canapé c'est la couleur Taupe de chez Dulux ? Il me parait clair , à moins que ce ne soit la 1ère couche et qu'il y est une 2éme à venir .
Pour le pan de mur salle à manger , je l'aurai habillé par des horizontales de 30 à 35 cm de hauteur que l'on peut bien imaginer en lin/taupe/rouge (des lignes horizontales sur ce mur donneraient une illusion de largeur car à cet endroit où tu en manques un peu)

.

renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Nombre de messages : 6632
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Ven 26 Mar 2010 - 22:57

Merci Renarb, j'attendais justement tes précieux conseils Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Lol

Donc si je comprends bien:
1) le murs où il y a l'affiche + le retour (que l'on voit sur la droite où il y a l'ouverture de porte) + le murs derrière le canapé + le mur coté fenêtre en taupe

2) Le mur coté buffet et clim en lin ou beige

3) Le mur du fond derrière la table de salle a manger en lin ou beige également agrémenté de bandes horizontales, et effectivement ce pan de mur manque de largueur a cause d'une gaine de 60x47 cm.

4) la cuisine en rouge

Pour la teinte exacte du taupe, c'est du 'taupe' de chez casto....mais les murs sont bruts, nous n'avons eu que trois semaines pour achever de gros travaux et nous avons juste passé 3 couches sur les murs bruts en attendant de pouvoir faire les enduits.

Sans vouloir abuser, pourrais tu stp m'aiguiller sur quelques références en couleur, je t'avoue que j'ai du mal encore a visualiser l'ensemble.

Merci pour tes conseils Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 364232 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 808425
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Sam 27 Mar 2010 - 0:56

Peux tu me mettre des mesures complémentaires sur ton plan que je me refasse un plan du séjour sur lequel je te positionnerais des couleurs .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ancolies Sam 27 Mar 2010 - 10:06

peindre le mur des fenêtre en couleur plus soutenue le rapprocher visuellement et rétrécir ta pièce, le mur qu'il lui fait face (celui du bahut) semble recevoir beaucoup de lumière, c'est celui ci que je pendrai en teinte soutenue et celui derrière le canapé
le reste en beige à ta convenance

tu cherches une association de teinte, je te propose la teinte Gazelle pour la teinte foncée et Nomade pour la teinte clair

Je tenais à te dire au passage que je trouve ton chez toi, très joli et très chaleureux, il dégage une sensation reposante. et merci pour les photos, quand totu çà sera fait , je compte sur toi pour un avant après dans la section adéquate ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ancolies Sam 27 Mar 2010 - 10:27

j'ai répondu sur l'autre topic que je fusionne de ce pas avec celui ci
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ancolies Sam 27 Mar 2010 - 10:28

je pendrai pas non plus le mur tintin en rouge ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Sam 27 Mar 2010 - 13:08

Merci Renarb, je le fais immédiatement Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 364232
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Sam 27 Mar 2010 - 13:11

Merci Ancolies, dès que tout sera terminé je ferai le topic avant/après de chaque pièce, car pour l'instant, il nous restait quand meme des travaux important dans chacune des pièces, je commence a peine a penser a la déco... et je commence par le séjour/salon.

Les teintes que tu me propose, se sont des réf. Delux Valentine ou la Seigneurie?

Merci beaucoup Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 808425
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ancolies Sam 27 Mar 2010 - 13:15

oui de chez delux ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Sam 27 Mar 2010 - 13:42

Renarb, voici le plan demandé, j'espère qu'il ne te manque rien, et d'avance merci pour le temps et l'investissement que tu consacres a chacun Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 951303 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 141533

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Plan_r10
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Sam 27 Mar 2010 - 13:50

Encore moi, Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Lol Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Lol

Au passage si en plus de vos idées déco, vous avez des propositions pour l'emplacement des meubles, allez y, vous voyez peut etre des choses que moi je ne vois plus forcement Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 364232

Ps: le canapé fait 2.77 m de largueur et 1.60 m de profondeur (méridienne comprise)

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 808425 Merci
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ancolies Dim 28 Mar 2010 - 11:18

sinon que penses tu de ma propo ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Dim 28 Mar 2010 - 11:42

bonjour Ancolies

Bonne idée, en fait c'est exactement ce qu'il y a actuellement, et c'est vrai que le mur face a la fenêtre reçoit beaucoup de lumière, la pièce est très lumineuse en général...

Tu as raison pour le mur du couloir ou il y a le cadre, mais est ce que celui la je le fais également en taupe, comme les deux autres?

En fait, a la base, je souhaitais peindre le mur coté fenetre en taupe, car c'est le mur sur lequel notre regard se pose le plus fréquemment, comme c'est le mur coté TV, et je pensais que logiquement, les murs face a une fenêtre, donc ceux qui reçoivent la lumière, devaient être peint de couleur claire....

Le mur qui me pose le plus de souci en matière de déco, c'est celui du fond, derrière ma table de salle a manger, il est étroit, a cause de gaine, et Renarb me propose de partir sur des bandes horizontales, l'idée me plait bien, faut juste que je trouve la bonne couleur!!! Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 108340 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 83754
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Ancolies Dim 28 Mar 2010 - 11:57

le mur ou il y a l cadre tintin, tu le peins clair

tu sais même si le mur du bahut n'est pas le plus vu, du fait de la couleur soutenue que tu va lui mettre, il va automatiquement attirer l'oeil.

Pour ce qui est du mur du coté salle, si tu pars sur des bandes comme le suggère Bernard, il te suffit de reprendre les deux couleurs de la pièce pourquoi en ajouter une de plus ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Dim 28 Mar 2010 - 21:46

Si j'étais toi j'abandonnerai l'idée d'un enduit imitation Tadelakt , d'une part parce que cela n'est pas si simple à réaliser que sur les notices et que le véritable Tadelakt çà prend un temps fou . Et que raison plus importante encore à par çà bonne lavabilité le produit fini reste très sensible aux coups et lorsque l'on fait un accroc accidentel , la retouche sr fait en plusieurs étapes et demande de reprendre le panneau entier à au moins 2 couches .
Je te conseillerais plutôt de coller un revêtement à peidre lisse et de le peindre à 2 couches de peinture acrylique satinée ou veloutée . Avec le revêtement tu renforcerais la résistance mécanique de la peau de ton support et avec la peinture acrylique tu aurais une super lavabilité et la possibilité de faire des retouches sans complications techniques .

Bon repassons à la déco .
J'ai essayé de faire une répartition qui ma paraissait logique sur la base de plusieurs critères :

Que la lumière naturelle de la pièce vient par une seule baie et un complément par la cuisine . On en déduit qu'il ne faut pas abuser des couleurs foncées et rester sur la base de couleur moyennes pour donner du caractère à la pièce , et beaucoup de teintes claires surtout face à la lumière .

La cuisine étant elle très éclairée que le mobilier est clair avec seulement les plans de travail en foncé , ce qui permet de peindre le plafond en foncé car lui (vu sa taille) n'apporte pas de lumière mais permet d'augmenter la surface à peindre en rouge en laissant le mur de séparation avec le séjour en clair pour faire paraitre la cuisine plus grande et ne pas l'isoler de la pièce à vivre . (Quand on peint le plafond d'une petite pièce en foncé on donne l'impression de rabaisser le volume et si on garde les murs clairs , cela donne aussi l'illusion qu'elle soit plus grande car mieux proportionnée)

J'ai repris ton idée de Taupe derrière le canapé car çà va le mettre en valeur et que cela reste une teinte moyenne qui ne rétrécira pas la pièce et qui de plus créer une couleur qui peut être utiliser ailleurs .

J'ai poursuivi le Taupe dans le couloir pour d'une part y appuyer le Tintin de façon efficace et que cela permet en mettant sur les murs en face du Taupe une couleur claire , de faire paraitre ce couloir plus large qu'il n'est en réalité .

J'ai assemblé avec ce Taupe un gris clair parce qu'un gris clair renvoie plus de lumière qu'un blanc pur ou qu'un blanc cassé chaud , et que dans ta pièce comme tu as des teintes chaude en sol , en mobilier , en canapé , en rideaux mettre une teintes plus froide en dehors de l'apport de luminosité va les mettre en valeur .

Je te propose aussi un assemblage de rayures dans ta partie salle à manger pour donner du caractère au 2ème pôle d'intérêt de la pièce en utilisant les 2 couleurs déjà présentes et en y rajoutant la teinte forte de la cuisine , celle-là permettant de la liaison entre les 2 pièces .





.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Dim 28 Mar 2010 - 23:04

Super Renarb, merci beaucoup, j'adore l'idée des rayures coté salle a manger, et je suis partante pour le plafond en rouge de la cuisine, par contre, je ne sais pas si c'est propre a l'écran, mais je trouve que le gris perle tire un peu sur le bleu ciel et le soleil rouge un peu sur le bois de rose et le taupe sur du gris. Je pense que ca doit être lié a l'écran, faudrait que j'aille voir en magasin.

Je vais appliquer ton plan a la lettre, par contre y aurait t il d'autres références couleur, pas forcement chez dulux, car j'accroche pas trop au soleil rouge, j'avais en tete un rouge un peu plus ....rouge Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Lol, pas flashi non plus, ni trop père noel....difficile de trouver le bon rouge Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 108340 Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 383373

En tout cas merci beaucoup pour le résultat, je suis scotchée et j'ai hâte de m'y mettre, une fois que j'aurais trouver le 'bon' rouge, lol

Aurait tu un lien vers un nuancier que je pourrais consulter, sauf le dulux que j'ai déjà, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur....

Au fait, en plus du croquis j'ai même eu droit a ma petite fée clochette et ses petites étoiles, j'adore, lol

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 364232 et bonne soirée

Merci

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Moz-screenshot-7
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Lun 29 Mar 2010 - 1:27

Non le Gris Perle tire sur un gris avec une pointe de vert.
Mais tu peux te procurer leur nuancier papier gratuitement à partir de leur site .

http://www.duluxvalentine.com/mp_index.html

Je vais te mettre aussi des liens vers des nuanciers plus "déco"

Farrow&Ball
http://shop.papillondecoration.fr/

Flamand
http://www.tendance-peinture.com/pages_tp/histoire_de_peintures/nuanciers_FL.php

Astral
http://www.couleurs-du-monde.com/kenia/_fr/index.aspx

Mais je ne sais pas comment tu achètes habituellement ta peinture si c'est dans une grande surface de bricolage ou chez un grossiste . Dans le Var il n'y a "que" 4 dépôts La Seigneurie/Gauthier et s'ils servent les professionnels il vendent aussi au particulier , je pourrais te donner les adresses . Chez les grossistes avec leur machine à teinter ils peuvent contre-typer 95 % des références de couleur de leur concurrents . Leurs peintures sont à peine plus chères mais plus performantes ce qui fait que le coût au m2 est souvent moindre .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par mimi Lun 29 Mar 2010 - 8:51

Bonjour Renarb

Effectivement le rendu des teintes avec l'écran est bien différent, le gris perle tire vraiment sur le bleu ciel....vais me procurer un nuancier papier, ensuite pour te donner un exemple de rouge, sur le site Farrow & Ball, j'aime le rouge Blazer, par contre il n'est pas donné, 72€ le pot de 2.5l, même si je pense que ce jour sera un poil trop flash pour la mettre en rappel dans les bandes tricolores de la salle a manger, et ensuite pour te donner une idée du taupe que j'aime, sur le site Astral, c'est la couleur de l'entête ou se trouve le titre 'couleurs du monde' (j'ai pas trouvé dans le nuancier l'équivalent Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Lol) , et ensuite pour la couleur claire, j'aime toujours chez Astral dans la gamme Népal, la teinte Pastel ou Moyen (mais je pense que Moyen sera un poil trop foncé pour les murs clairs).

Je pense qu'en choisissant ces teintes, je reste sur les bases que tu me proposes, sauf pour le clair, ou j'ai du mal a imaginer un gris clair...qu'en penses tu????

Bonne journée
mimi
mimi
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par renarb 29 Lun 29 Mar 2010 - 23:01

Pour quoi un gris clair :
- parce qu'un gris clair renvoie plus de lumière qu'un beige clair .
- parce que la lumière ne vient que de 1 seule baie avec un complément indirect par la baie libre cuisine/salle à manger et qu'il y en a pas trop .
- parce que toutes les autres couleurs de la pièce à vivre sont des teintes chaudes : sol , mobilier et canapé séjour , mobilier de cuisine et qu'un bonnes équilibre entre beaucoup de teintes chaudes avec un peu de teintes froides sera plus efficace qu'un total look teintes chaudes .
- que un contraste avec une teinte un peu plus froide fait paraitre une couleur chaude plus chaude .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa - Page 2 Empty Re: Manque d'inspiration pour déco salon/séjour...et pourquoi pa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum