Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

+7
Connie_julie
Miss-Terre
Agnès
juliette
Ancolies
Sabri
oups
11 participants

Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par oups Dim 8 Nov 2009 - 15:26

Bonjour !
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai choisi de faire un salon noir et blanc. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les murs sont blancs et vides, les meubles noirs. Je souhaite donc ajouter un peu de couleur. J'ai donc commencé par ajouter des coussins prunes sur le canapé. Mais je souhaite apporter encore des touches de couleur sur les murs voire sur les meubles. J'ai donc pensé à mettre 2 étagères au dessus de la télé avec des bibelots couleur prune et blanc, mettre un tableau ou un miroir. Je voudrais aussi rajouter un tapis mais je n'ai pas encore trouvé la couleur. Je peux changer la table basse qui est un peu abimée ou bien la repeindre. Bon, même après avoir trainé dans les magasins tels que ikea, alinéa etc... je n'arrive pas à me décider ni même à trouver quelque chose qui me plaise. Je déteste l'ancien et préfère le moderne. J'aime bien aussi le côté nature. J'ai pleins d'idées mais je n'arrive pas à les associer pour que le tout soit cohérent et joli. C'est pour cela que je me tourne vers vous. Les gens de ce forum ont l'air d'avoir pleins de bonnes idées alors j'espère que vous saurez me conseiller.

oups
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par Sabri Dim 8 Nov 2009 - 15:29

elles sont ou lesphoto?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par oups Dim 8 Nov 2009 - 15:32

Désolée, j'essaye de les mettre mais j'y arrive pas Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Icon_redface

oups
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par oups Dim 8 Nov 2009 - 15:41

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Mini_091108034153575608

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 091108034456891298

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 091108034557779530

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 091108034702762108

oups
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par Ancolies Dim 8 Nov 2009 - 18:47

tu mets deux cadres de ce genre, sur le mur face à la baie vitrée

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 090312063443506173304494

tu peux mettre devant le canapé un tapis d'assez grande taille ce qui permettra de délimité le coin salon


Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Jg026_10

ou tu peux mettre un truc dans ce genre

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 090323045817506173359446

pour garder le noir et blanc et mettre des tentures prunes sur la baie
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par juliette Dim 8 Nov 2009 - 19:10

je commencerais par le tapis, parce que là l'ambiance est vraiment froide. Et qu'on est bientot en hiver! Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 932893 Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 718335
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par Agnès Dim 8 Nov 2009 - 19:46

Il est beau le violet de tes coussins. Si lumineux. Enfin, j'aime beaucoup

c'est tout........................pour le moment


lol! lol! lol!
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par Miss-Terre Lun 9 Nov 2009 - 10:17

Un grand tapis, des tableaux aux murs, et des lampes d'appoint t'apporteront une nette touche chaleureuse
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par Connie_julie Lun 9 Nov 2009 - 11:32

Il est beau ton canapé :)

Connie_julie
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par loicpsg92 Lun 9 Nov 2009 - 11:38

Je miserai aussi sur une plante soit une fausse avec un grand pot comme chez alinéa

et je mettrais aussi ceci http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/lampadaires/mango-21198175
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par decorum Lun 9 Nov 2009 - 11:49

As tu la possibilité de mettre ton coin informatique ailleurs? je trouve que ça charge ce coin et ces fils qui se balladent dans tous les sens, ça casse un peu la déco. Sinon, je rejoints les conseils déjà donnés, tapis, lampe, rideaux, coussins, et surtout tableaux sur les murs. Noir, blanc et prune, tu peux faire une déco très sympa.

decorum
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par decorum Lun 9 Nov 2009 - 11:57

petit message à Ancolie.

Dis moi, toutes tes supers photos, tu vas les chercher ou....? car tu nous montre toujours de très belles décos.

decorum
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par oups Lun 9 Nov 2009 - 13:08

Merci pour vos réponses. J 'aime beaucoup l'idée de mettre 2 tableaux dans ces tons là, pour casser un peu la largeur du mur. Reste plus qu'à les trouver. Pour le tapis, c'est exactement celui-ci que je cherche (en prune ou violet) mais je ne l'ai pas vu dans cette couleur à alinéa.
J'ai déjà une grande plante qu'on ne voit pas sur les photos car elle se trouve derrière le canapé et contre le mur. Je ne lui ai pas encore trouvé vraiment de place alors je la balade. En fait j'ai laissé volontairement un espace derrière pour mieux circuler et parce que je compte mettre une table. Pour le coin informatique, hélas, les branchements sont uniquement à cet endroit donc j'ai pas le choix. Par contre, je compte cacher les fils, je sais que ça fait bordélique. Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 85164
En ce qui concerne mes rideaux, j'ai mis 2 voiles blancs au centre et 2 gris de chaque côté. Si je rajoute un voile dans les tons violet, je me demande comment je vais le placer car j'ai pas envie d'en changer (je les aime bien, ils sont lumineux)
Et pour les lampes, vous les voyez comment ? sur des colonnes ? de chaque côté du meuble TV ou même une placée à côté du meuble informatique. Je pourrais peut être mettre un miroir au-dessus de la TV, non ?
Là je suis plutôt pressée de rendre mon coin salon plus chaleureux. Il est tellement tristounet. Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 364232

oups
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par Mango Lun 9 Nov 2009 - 14:58

Miss-Terre a écrit:Un grand tapis, des tableaux aux murs, et des lampes d'appoint t'apporteront une nette touche chaleureuse

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. 88831

Pas grand chose d'autre à ajouter, ces éléments me paraissent également le minimum pour te permettre d'apporter plus de chaleur à cette pièce et faciles à mettre en place, en déclinant dans ta déco le blanc et le prune.

Comme le suggère Juliette, l'apport d'un tapis apporterait rapidement chaleur et confort à ton coin salon.
Tu peux regarder sur ce site, différents tapis dans les tons violet / prune sont proposés, dont les shaggys : http://www.benuta.com/Kategorie/51/violet.htm

Les murs vont rester blancs ? Envisages-tu de peindre un mur en couleur ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par BloggerCat Lun 9 Nov 2009 - 15:44

dans le lien proposé par Mango je trouve celui ci particulièrement beau

http://www.benuta.com/Artikel/70/51/violet_poil_long_Tapis_Shaggy_Brillance_Plum.htm
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par oups Lun 9 Nov 2009 - 15:48

Merci pour les modèles de tapis.
Pour l'instant, les murs vont
rester en blanc (j'ai refait presque tout l'appart. donc je n'ai plus
envie de peindre) De plus, dans le salon, c'est du crépi, je ne peux
donc pas faire n'importe quoi. Pour le moment, j'en suis au stade déco du salon, mais il y a les autres pièces, pour plus tard. Je reviendrais
surement vers vous. Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Lol

oups
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par Ancolies Lun 9 Nov 2009 - 20:50

pas de miroir au dessus de la TV surtout que tu comptes mettre deux tableaux sur le mur à coté
Je ne vois pas des rideaux gris sur la photos ... je ne vois que les voilage, d'ou ma proposition
pour le luminaire de vois bien ceci



Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. S_036410
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc. Empty Re: Cherche idée déco pour mon salon noir et blanc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum