-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Déco chambre adulte, panne d'inspiration

2 participants

Aller en bas

Déco chambre adulte, panne d'inspiration Empty Déco chambre adulte, panne d'inspiration

Message par dolphinsand Mer 9 Sep 2009 - 19:25

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une maison, la déco de notre chambre (mon conjoint et moi) est à faire, le sol et les 3 murs (le plafond est blanc).
Je souhaites tout de meme conserver nos meubles blanc laqués et notre lit en métal noir, et il y a un placard intégré blanc sur tout un mur.
La chambre n'est pas très grande, 10 m², donc je ne voudrais pas une déco trop foncé pour ne pas rétrécir davantage.
J'avais pensé faire un mariage de couleur avec du blanc, du parme et du marron chocolat mais je ne sais pas du tout dans quelles proportions ni comment les répartir sur la pièce sachant qu'il ne faut pas que ça fasse trop fille pour mon conjoint.
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci beaucoup.

dolphinsand
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre adulte, panne d'inspiration Empty Re: Déco chambre adulte, panne d'inspiration

Message par Ellorie Mer 9 Sep 2009 - 19:38

Le chocolat, c'est plutôt foncé, et il n'y en a pas dans tes meubles, mais ça reste possible, tout comme le beige. Sinon, comme tu as du blanc et du noir, tu peux rester sur le blanc... ou alors faire un mix et mettre du gris. Et enfin, la dernière solution, un jeu de blanc/noir et parme, si tu as le courage de jouer du scotch de masquage Déco chambre adulte, panne d'inspiration 213618

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre adulte, panne d'inspiration Empty Re: Déco chambre adulte, panne d'inspiration

Message par dolphinsand Mer 9 Sep 2009 - 19:53

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_lit-garvin_lit-adulte_132402_10001_10051_-2_10178_31016_38066et si à la place du chocolat je mettais du violet soutenu (mais pas trop foncé) car j'en ai dans les accessoires de ma chambre.
Par contre comme mon lit est en métal un peu comme celui ci-dessus (voir photo dans le lien)
est ce que je peux mettre une couleur soutenue derrière la tete de lit ou bien faut-il que je la mette ailleurs ?
ou bien y a t'il une astuce en séparant la couleur soutenue en 2, de chaque coté du lit par exemple et en mettant une couleur plus claire au centre (mais laquelle ?) pour que le lit resorte et qu'en meme temps la couleur soutenue mette en valeur les meubles en laqué blanc ?

Merci de votre aide

dolphinsand
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Moissy Cramayel
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre adulte, panne d'inspiration Empty Re: Déco chambre adulte, panne d'inspiration

Message par Ellorie Mer 9 Sep 2009 - 20:31

Biensûr, tu peux faire violet foncé, parme, violet foncé. Le plus dur, c'est de réussir les démarcations. Au pire, si ça bavouille, tu rajoutes des barettes de moulures, aux formes simples, pour rester dans le côté moderne de tes meubles laqués. Ou alors, tu peins tout ton mur d'une couleur (parme si tu veux), et tu trouves un papier peint violet foncé, pour coller derrière tes chevets.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco chambre adulte, panne d'inspiration Empty Re: Déco chambre adulte, panne d'inspiration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum