Chambres de mes enfants !

+7
juliette
Ancolies
Mango
Lilylalibelle
BloggerCat
jerobisa
helene02310
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Lilylalibelle Mer 2 Sep 2009 - 17:31

Regarde ici : http://www.casanaute.com/accueil/chambre-mixte-enzo-et-lily-7.html

C'est une chambre pour une fille et un garçon, sur les tons vert et bleu. ça peut te donner une piste.

Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2122
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Mer 2 Sep 2009 - 17:46

En effet lily sur t'es 3 photos proposé j'aime assez la premiere et la 3eme. Cependant sur l'autre c'est aussi jolie mais j'aime un peu moins.Pourtant cela conviendrai avec mes couleur le hic c'est que eux ils ont vraiment des recoins pour bien delimiter hors moi c'est une chambre rectangulaire donc pas de petit recoin... :):
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Mango Mer 2 Sep 2009 - 18:47

Tu pourrais matérialiser 2 espaces, un garçon, un fille, selon les couleurs des murs : par exemple, pour ta mini miss, un framboise ou un rose clair; pour ton mini mec, un vert pâle. Le reste des murs en blanc.

Comme tu envisages de changer le lit du petit bout, tu harmonises l'ameublement, en prenant un lit vert comme sa soeur.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Mango Mer 2 Sep 2009 - 18:54

Ce soir, sur France 5 dans l'émission Question Maison, à 20h35, un dossier sur les chambres d'enfants : comment aménager une chambre d'enfant qui permette à la fois
d'organiser un espace de jeu, un coin pour faire les devoirs et qui
soit un endroit agréable pour dormir.

Peut-être des pistes :):
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Lilylalibelle Mer 2 Sep 2009 - 19:35

Tu peux matérialiser tes espaces par les couleurs et les meubles, justement, en créant des recoins grace aux meubles qui ne sont pas disposés traditionnellement contre un mur.

Un autre exemple :
Chambres de mes enfants ! - Page 5 Sans_t10

et encore des idées d'aménagements là :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1101313310
(j'irai plutot sur cette disposition chez toi, car la chambre est rectangulaire aussi, c'est pour ça que je parlais de lits tete beche tout à l'heure).

et piqué encore chez Leroy-merlin :

LORSQU'ILS SONT DEUX

Chambres de mes enfants ! - Page 5 40f90155f933f7647960bd9b5585-ChambreTerritoire_05 Chambres de mes enfants ! - Page 5 Spacer
Il n'est pas question de cloisonner pour obtenir deux petits espaces !
Chambres de mes enfants ! - Page 5 Spacer
Il
est plutôt préférable de rendre perceptibles des frontières
suffisamment évidentes pour que chaque enfant puisse investir sans
ambiguïté le territoire qui lui revient, et développer ses propres
activités sans gêner l'autre. Car l'enfant aime être entouré, abrité
dans un cocon douillet mais sûrement pas reclus dans une chambre
miniature conçue comme une boîte trop petite, tout cela parce que son
frère ou sa sœur occupe l'autre moitié de la pièce.
Chambres de mes enfants ! - Page 5 Spacer
Toute
la difficulté consiste à dupliquer les zones consacrées à chaque
fonction, telle que dormir, travailler, jouer, rêver, etc. L'idéal est
bien évidemment que chaque enfant dispose des siennes, même si
certaines sont plus importantes que d'autres.
Chambres de mes enfants ! - Page 5 Spacer
Chambres de mes enfants ! - Page 5 5899d6bd6aa2c27dbdbae1d985a9-ChambreTerritoire_06 Chambres de mes enfants ! - Page 5 Spacer
Chambres de mes enfants ! - Page 5 Spacer
1 > Dormir
avec un minimum d'intimité : la mise en place de lits superposés n'est
pas forcément la seule solution pour procurer un minimum d'intimité à
chacun tout en gagnant de la place. Disons que ce n'est pas le seul
moyen !
2 > Travailler
: chaque enfant doit pouvoir disposer d'un endroit personnel (bureau,
tablette, etc.) où il peut laisser traîner ses affaires sans qu'elles
soient dérangées par l'autre.
3 > Jouer
: là, la séparation des zones est moins évidente, même s'il semble
primordial que chacun ait un petit coin personnel pour ses secrets et
ses jouets.
4 > Rêver,
bricoler, créer : ces activités peuvent être menées dans un espace
commun si la surface de la chambre ne permet pas qu'il en soit
autrement. Une excellente occasion d'apprendre à partager !
Chambres de mes enfants ! - Page 5 Spacer
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Mer 2 Sep 2009 - 20:04

exact c'est vrai que chez leroy merlin cette idée n'est pas trop mal mai la chambre au dessus avec les sous-pentes du grenier sont vraiment extra :coupfoudre: je veut trop une chambre qui est cette esprit là franchemen j'adore trop !

Merci mango pour france 5 je vais regarder ce soir :):
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Mer 2 Sep 2009 - 21:12

Pense tu que je pourrai me rappocher de cette idée de deco pour la piece avec bien entendu mes couleurs...?(je parle de la photo de la chambre situer au grenier) je :coupfoudre: de trop lol !
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Mer 2 Sep 2009 - 21:22

Je ne suis pas encore intervenue par ici, mais je viens de lire toutes les pages du post, et je ne trouve également pas que la chambre soit catastrophique, bien au contraire. Le rouge et le vert s'accorde bien, avec le rose également (ça me fait penser aux ambiance charlotte aux fraises). Pour renforcer les liens entre les couleurs, il suffirait d'apporter par touche des nuances plus ou moins claires des couleurs déjà utilisées (par exemple, un vert plus vif, et un rose plus pâle). Un jaune apporterait également sa touche de gaîté.

Je différencierais les espaces par la couleur uniquement, en essayant au maximum de mettre des meubles coordonnés (un peu comme certains le font avec les tenues de jumeaux), par exemple, en accentuant le rose côté fillette, et le jaune côté garçonnet, tout en utilisant toutes les couleurs quand même, à savoir, rouge,vert,rose et jaune.

Finalement, dans l'ordre, il faut te décider pour le mobilier, puis accessoiriser la base déjà présente (quand tout sera en place, le rouge se fera presque oublier). Mais en tout cas, je ne repeindrais pas tout, et surtout pas en bleu :nanere:

PS : en déco, on change souvent d'avis, on craque pour ci ou pour ça, on évolue en voyant d'autres images... mais je pense qu'il ne faut pas se disperser, surtout quand un projet est commencé, il faut aller au bout :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Mer 2 Sep 2009 - 21:42

Merci ellorie pour tes precieux conseils qui m'aide un peu a ne pas trop me dispercé malgrès ma deception.Autrement dit qu'entend tu par il faut choisir ton mobilier? J'ai juste besoin de sa pour pouvoir poursuivre ma réponse... :):

Tu aime la chambre qui est sous le grenier toi ? Je t'assure j'ai vraiment craqué pou cette chambre.Evidement je ne peut reproduire la meme mais jaimerais une chambre vraiment dans cette esprit là! Alors si avec mon mobilier et la chambre catastrophique on peut arriver a faire un beau resultats comme celui-là pourquoi ne pas etre preneuse?
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Mer 2 Sep 2009 - 22:05

Biensûr que tu peux, elle n'a rien de foncièrement difficile à reproduire (et au fait, pendant que j'y pense, tu peux parfaitement mettre des baguettes dans les coins, pour dissimuler les accrocs de peinture, un peu comme les baguettes qu'on utilise pour les raccords mur/parquet quand il y a trop d'espace. Tu trouveras ça en grande surface de bricolage. quand ton rouge sera bien cadré, peut-être te rebutera-t-il moins).

Pour en revenir à la chambre, elle te plait parce que tout y est coordonné, du linge aux tapis, en passant par les luminaires et rangements. Je reprends ton intérieur. Mettons qu'on insiste sur le rose côté fille, et le jaune côté garçon (je ne sais pas ce que tu vas décider pour les lits, qu'ils soient blancs ou verts, identiques ou pas, on va faire abstraction... Le blanc et le vert s'accordent tous les deux au rouge/jaune/rose et l'avantage dans les chambres d'enfants, c'est que la couleur ne choque pas). Donc, côté fille, tu as déjà le chevet rose, tu rajoutes une lampe rose, un tapis moëlleux rose, tes stickers papillons (ou pochoirs), toujours rose, une envolée, de la tête de lit au mur blanc. Tu prends aussi une parure de lit rose. Toujours pour rester cohérent, tu peux rajouter du vert dans tout ça, pour rappeler le lit si tu le gardes... et ça fera un peu moins princesse.

Côté garçon, si tu pars sur du jaune (un jaune chaud), tu refais la même chose, c'est la symétrie, chevet jaune, lampe jaune, parure, tapis et stickers jaune. Si le lit est blanc, tu mêle du blanc à tout ça.

Est-ce que tu commences à visualiser l'idée ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Lilylalibelle Mer 2 Sep 2009 - 22:09

J'aime beaucoup la chambre en sous-pente et quand j'ai vu l'image j'ai pensé à toi et ton problème de couleurs et de chambre mixte.
Je pense que tu peux reproduire cette ambiance, comme le préconise Ellorie.
Ce que j'aime bien dans l'image, c'est les "plafonds" avec du blanc et une alternance de bandes colorées correspondant à chaque coté. Je me disais que tu aurais pu faire tes murs blancs dans cette idée et les faire se rejoindre au milieu (je ne sais pas si ça rendrait bien à la jonction, les décorateurs te le diront mieux que moi !).
Mais effectivement accentuer la cohérence des meubles dans chaque couleur de chaque coté va renforcer l'identification de l'espace.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Jeu 3 Sep 2009 - 14:59

Bonjour,alors voilà j'ai deux idée un peu differente l'une de l'autre mais qui au final se rapproche toute les deux de la chambre sous le grenier.

D'un côter j'ai ellorie qui me dit de prendre jaune pour mon petit mec et mango ou blogger je ne sais plus qui me proposede prendre le meme lit que sa soeur...? Alors la je vous avoue que je suis un peu perdu.

Par contre moi de mon coter je trouve pas mal que mon ptit soit au jaune ccar si plus tard il a sa chambre a lui tout seul je vais pouvoir retrouver un themes...mais on en ai pas là! alors ques que vous en dîte?

Autrement lily me conseils de séparé par les couleurs de peinture comme su la photo mais le probleme et qu'entre la photo et chez moi ma chambre et beaucoup plus petite donc je n'aurai pas du tout le meme rendu que celle-ci a vous de voirDans tout les cas j'aime beaucoup l'idée du jaune...
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Jeu 3 Sep 2009 - 19:05

Ce ne sont pas forcément 2 idées différentes : tu peux prendre les 2 mêmes lits pour les enfants, 2 neufs, ou un seul nouveau, vert... et avoir un côté jaune et vert et l'autre vert et rose, le tout relié par le rouge également commun, plus piquant. La séparation colorée se fait par ces couleurs. Et si tu veux insister un peu sur le changement de couleur, sur un des murs blancs, tu fais une bande horizontale de taille moyenne, à mi-hauteur, d'un côté rose, de l'autre jaune, qui se rejoignent au milieu. Tu peux te servir de cette bande pour mettre de petits porte-manteaux, comme à l'école, de la couleur des lits.

Et si tu changes les 2 lits, prends les plutôt blancs, pour éliminer une couleur. Mais blanc ou vert clair, les deux devraient aller.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ancolies Jeu 3 Sep 2009 - 19:13

coucou tous le monde je suis ce topic car la sensibilité d'hélène m'a touché, Hélène il y a divers solutions qui te sont proposées... je pense que tu es perdu .. même si celles ci se rejoignent ....
Je pense qu'on va faire plus court et te donner une directive à suivre ... çà sera plus simple pour toi ... dis nous qu'elle proposition te plait le plus et on te dira comment la reproduire ;) après il sera pas trop tard pour affiner l'ensemble a piquant les idées des autres intervenants dans ton topic
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Ven 4 Sep 2009 - 9:29

D'accord ancolie ta proposition me plaît enormément car en effet je suis completement perdu!! :triste:

Alors l'idée qui me plait bien et celle d'ellorie qu'elle vient d'enoncer juste au dessus.En effet sa reprend beaucoup l'idée de la chambre au grenier.Donc je part pour ce changement ci! Ellorie je pense ne racheter qu'un seul lit car a l'achat au final j'en aurais pour beaucoup d'argent n'etant pas millionnaire :triste: lol! donc je part pour vert et jaune= garçon et vert et rose=fille tout sa avec un piquant de rouge
Qu'en dîte vous?
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Ven 4 Sep 2009 - 13:15

Ca me semble bien, tu vas disposer les lits comment ? pied à pied ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Ven 4 Sep 2009 - 15:47

Alors sa...c'est une excellente question!? A vous de me dire maintenant vous me connaissait donc je prefere avoir en quelques sorte des directives plutot que de dire des betises... lol! Autrement j'aimais pas mal l'idée de les mettre cote a cote et de mettre une si possibilité 2 tables de nuit au milieu....?
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Ven 4 Sep 2009 - 18:34

côte côte parallèlement aux murs rouges ? ou contre le mur rouge ? Tu devrais dessiner un petit plan à main levée de la pièce, avec la porte et la fenêtre, et la dispo des meubles telle que tu l'envisages. Eventuellement, indique aussi la largeur et la longueur de la pièce

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Ven 4 Sep 2009 - 18:36

ok je te fait un plan et je t'explique du moins le peu que j'envisage lol!
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Ven 4 Sep 2009 - 19:01

Alors voilà mon plan jespere qe vous aller reussir a me comprendre.En deuxieme voilà le peu d'idée que j'ai eut pour positionner les lits et table de chevet des enfants...
J'attend vos commentaires.. :amour: :amour:
Chambres de mes enfants ! - Page 5 Dsc00115
Chambres de mes enfants ! - Page 5 Dsc00116
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Ven 4 Sep 2009 - 19:41

Ils font quelle taille les lits ? parce que 1.78m, c'est petit, un lit normal n'y rentrera pas. Sinon, cette disposition offre l'avantage de libérer l'espace de jeu, qui plus tard se transformera facilement en espace travail/bureau, avec la lumière naturelle de la fenêtre. Par contre, ce sera beaucoup plus tassé que sur ton dessin (en comptant large, chaque lit occupe déjà 1m en largeur, ça laisse environ 50cm pour mettre deux petits chevets, à mon avis, tu n'en passeras pas deux. Tu peux opter pour la solution de peindre la moitié de celui que tu as (le rose), en jaune... Ca te fait gagner la place d'un chevet.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Sam 5 Sep 2009 - 11:13

Ouf pas de soucis pour les lits il mesure 144. :nanere: lol
Autrement tu avait une autre proposition on tu trouve que celle là est bonne ?

Sinon l'idée de peindre la table de chevet(rose) moitier jaune moitier rose peu etre sympa a voir...
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ancolies Sam 5 Sep 2009 - 11:37

donc on va travailler dans le sens d'ellorie !!!

Moi je préférence je vois les lit cote à cote si la place le permet ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Sam 5 Sep 2009 - 11:41

Comment ça cote à cote ?
Je ne comprend pas bien le sens... :rougir:
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Sam 5 Sep 2009 - 12:14

helene02310 a écrit:Ouf pas de soucis pour les lits il mesure 144. :nanere: lol
Autrement tu avait une autre proposition on tu trouve que celle là est bonne ?

Sinon l'idée de peindre la table de chevet(rose) moitier jaune moitier rose peu etre sympa a voir...

Non, la tienne est bien si tu privilégies l'espace jeu (si ton intérieur n'a pas de salle de jeux, c'est à mon sens ce qu'il faut faire, c'est tout ce qui intéresse les enfants après tout lol! ). Deux autres possibilités pour conserver cet espace, comme ça, tu auras toutes les cartes en main. L'inconvénient de ces 2 là, c'est que tu privilégies la lumière naturelle pour un des enfants. Dans la 2ème, les chevets peuvent aller d'un côté ou de l'autre du lit :

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Plan112

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Plan211

Je pense que tu verras par toi-même laquelle te semble la plus adaptée, niveau circulation dans la chambre et aire de jeux (plus ouverture de la ou des armoires ou commodes de la chambre, porte et fenêtre).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Sam 5 Sep 2009 - 13:29

Tes deux croquis me plaise enormement sauf que dans les deux cas il y a un petit hic qui peut se negocier c'est que du coter de la parti droite des piéces pour la premiere photo la tete de lit sera à coter du radiateur (j'oublier de le preciser sur mon plan :( et sur la deuxieme se sera la table de chevet qui sera devant le radiateur.Cepedant,l'idée du premier croqui je le trouve assez interessant car je pourrais vraiment bien delimiter leur espace et dans le deuxieme mon mari le préfere a l'autre cependant j'ai peur de ne pas pouvoir circuler dans le deuxieme croqui assez facilement.Pour cela il faudrais que je le test!

Je n'est pas encore acheter le lit de mon fils mais on est tous d'accord que je lui achete le meme que celui de sa soeur?
Pour la table de chevet j prend jaune? je repete pour ceux qui prenne le topic en route la chambre sera de couleur rose/vert coter fille et jaune/vert coter garcon avec deux mur de couleur rouge au extrémité :):
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Sam 5 Sep 2009 - 14:02

Comme je te l'ai dit, dans le 2ème, les tables de chevet peuvent bouger et passer de l'autre côté du lit, si le radiateur gêne :) Pour le lit, ce sera plus joli si les 2 lits sont coordonnés. Mais pense quand même que ton fils va grandir, et que ce sont de petits lits. Peut-être est-il plus judicieux d'investir directement dans un lit d'adulte ? Après, c'est toi qui vois, il lui reste encore quelques années avant d'avoir les pieds qui sortent, mais c'est quand même important d'y songer, surtout quand on n'est pas millionnaire comme tu dis :) c'est l'éternel match esthétique contre logique. Mais si tu ne veux pas t'embêter, prends un sommier tout bête, avec des pieds que tu pourras toujours peindre en vert, en rappel. Eventuellement, tu achètes également une planche en bois que tu mettras contre le mur, et que tu peindras aussi en vert, toujours en rappel (si tu as une scie sauteuse, tu peux même la découper comme si c'était la même tête de lit que celui de sa soeur). Et pour le chevet, jaune si tu trouves, mais sinon, pareil, peinture jaune après légère sous-couche.

Donc, on récapépète :
- les positions, tu vas devoir tester ce qui te semble le plus confortable
- les lits, à voir si tu te vois racheter 2 lits plus grands d'ici quelques années
- les couleurs, même pour les meubles, la peinture peut-être utilisée

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Sam 5 Sep 2009 - 14:22

Alors pour repondre au info concernant le lit.Le lit vert que ma fille a est un lit evolutif donc là il est sur la petite position.Donc je peut garder se lit jusqu'a l'age de 10 ans elle n'en a que 3 et mon fils bientot 2 donc...Je gagne quand meme quelque economie! lol

Autrement dit pas de soucis pour le mobilier donc je rachete le meme lit vert par contre table de nuit jaune...je vais pouvoir trouver la meme normalement c'est de chez verbaudet donc sa devrai aller. Pour l'emplacement je vais voir selon l'espace que j'aurai pour circuler mais au vue deja du croquis je prefere le premier je trouve sa sympatoche! lol

Autrement pourrait tu me faire un autre croquis en ajoutant l'armoire et la commode pour voir ou toi tu aurai l'idée de les mettre? (l'armoire et verte,la commode et blanche) la commode a peindre peut etre? en jaune ?
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Sam 5 Sep 2009 - 15:15

non, la commode, si tu dois la repeindre, ce serait plutôt en vert, pour faire le pendant de l'armoire. Et je les placerais de part et d'autre de la porte, centrée sur les murs, ou si tu veux gagner de l'espace, également contre les murs rouges, si ça rentre. Mais j'ai une préférence pour la 1ère solution, qui fera moins tassée. La solution intermédiaire, mais tu perdras de l'espace, c'est de casser les angles en les mettant de biais, dans les coins inférieurs. Tu pourrais également mettre la commode entre les deux lits, et l'armoire sur un des murs près de la porte. En fait, il faudrait déjà placer tes lits et chevets, pour voir la place qui restera... le reste coulera de source :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par helene02310 Dim 6 Sep 2009 - 13:57

D'accord donc on opte pour la premier solution "tete beche" lol
Pas de soucis pour la commode c'est nikel je l'es en vert j'avai echanger avec la mienne pour rappeler le lit du petit mais etant donné que je le change...Autrement je fait l'achat de mon lit et de ma table de chevet en jaune c'est sa ?
Et je les positionnent et je vous envoie des photos pour ensuite positionner les armoires et commode....

Ps: table de chevet du petit c'est bien jaune j'ai un trou? :rougir:
helene02310
helene02310
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Ellorie Dim 6 Sep 2009 - 15:21

lol, oui, table jaune, lit vert :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambres de mes enfants ! - Page 5 Empty Re: Chambres de mes enfants !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum