Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Piéce a vivre

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Piéce a vivre Empty Piéce a vivre

Message par Locybé Jeu 22 Jan 2009 - 20:53

Bonjour je suis nouvelle sur le forum

ca fait plusieur moi que nous souhaitons changer la peinture de notre salle a manger/salon /cuisine

au niveau couleur on aime le beige "sable" le marron chocolat et le rouge .... (j'ai vu dans la partie "notre interieur" l'un(e) d'entre vous a fait sa chambre dans ces 3 couleurs j'adore.

Je vous mets des photos de la piece et je suis pressee d'avoir vos conseils et idees
(le canape et la tele/meuble tele sont amenes a etre change dans les 4 mois a venir mais la table et le buffet on souhaite le garder)
Piéce a vivre Autres10
Piéce a vivre Autres11
Piéce a vivre Autres12
Piéce a vivre Autres12
Piéce a vivre Autres13

J'espere que vous pourrez m'aider a trouver ^^
a tres bientot j'espere

en tout cas tout ce que j'ai vus sur les posts que j'ai lu c'est vraiment sublime

Bravo a vous pour vos idees et pour ce forum^^


Edit: et bien pour la chambre avec les couleurs que j'aime c'est Monsieur l'admin de ce fofo qui a mis la photo que j'ai vu ^^ desolee me rappelais plus )

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par coeurducaire Jeu 22 Jan 2009 - 22:35

ta pièce est spacieuse et lumineuse c'est super.
première question, comptes tu changer le carrelage mural de la cuisine ou est tu pretes à le repeindre.

bon sinon en terme de dispatchage des couleurs, je verrais le mur du fond ainsi que tout le coin cuisine en nepal foncé (ou du genre lol) ainsi que le mur avec la porte vitrée.
les 2 autres murs en nepal clair voir moyen (je parle je parle mais je ne sais meme plus à quoi ca ressemble mais à force dentendre nepal moyen à tous les coins de post du coup je copie. loool)
et je ferais le mur du bar dans un rouge sombre.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Jeu 22 Jan 2009 - 22:44

Pour le carelage de la cuisine pour le moment je prefere ne pas y toucher ^^

merci du conseil je vasi regarder ce qu'est la couleur nepal lol

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Jeu 22 Jan 2009 - 22:59

voici le népal :

Piéce a vivre 090115083011506173001661

Je regarde çà ce soir si j'ai le temps sinon demain :amour: en plus demain je suis en congés et seul à la maison , on aura tout le temps de faire ton intérieur
Je tiens toutefois à dire que le volume est très beau , il y a de quoi faire un super truc !!!!
La table et le bahut s'accorderont sans soucis dans ce que tu souhaites , pour preuve : ma chambre :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Jeu 22 Jan 2009 - 23:00

coeurducaire a écrit:ta pièce est spacieuse et lumineuse c'est super.
première question, comptes tu changer le carrelage mural de la cuisine ou est tu pretes à le repeindre.

bon sinon en terme de dispatchage des couleurs, je verrais le mur du fond ainsi que tout le coin cuisine en nepal foncé (ou du genre lol) ainsi que le mur avec la porte vitrée.
les 2 autres murs en nepal clair voir moyen (je parle je parle mais je ne sais meme plus à quoi ca ressemble mais à force dentendre nepal moyen à tous les coins de post du coup je copie. loool)
et je ferais le mur du bar dans un rouge sombre.

et toi je t'ai vu :vilain: :vilain: :vilain: :vilain: :vilain: :vilain: le nepal n'a été conseillé sur ce forum que pour une seule personne poussinus !! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Je crois que tu fréquentes trop de forum :gaby:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Jeu 22 Jan 2009 - 23:04

Et bien dis donc je m'attendais pas a avoir des reponses aussi rapides

merci beaucoup

J'ai vraiment hate d'avoir votre avis

Ca me rassure pour les meubles et les couleurs^^

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Jeu 22 Jan 2009 - 23:07

je pourrai commencer ce soir mais , comme il est tard et que j'aime faire les choses entièrement et posément...
t'inquiètes pas tu verras çà sera splendide !! alors comme çà tu aimes ma chambre ?? :amour: :amour: :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par coeurducaire Jeu 22 Jan 2009 - 23:07

meme po vrai j'en fréquente qu'un seul autre où la nepal fait fureur. lol
et c'est le moyen que je ne visualise plus les autres c'est bon(enfin je crois mdr )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Jeu 22 Jan 2009 - 23:32

Bon faudra définir si tu souhaites vraiment le marron chocolat ou si tu souhaites plus le Népal. Sinon dans les marrons tu as la marron glacé en ce moment qui fait fureur et qui est beaucoup plus doux que le chocolat.
Sinon niveau disposition des couleurs le rouge tu le souhaites présent uniquement par des touches de mobilier ? ou vraiment présent comme un meuble ou encore un mur peint ?
Il faut prendre en considération qu ele rouge est une couleur vive , donc il faut être prudent avec cette couleur .
Quelle ambiance cherche tu ? Chaleureux ? épuré ? Design ? contemporain ? douillé ? ....... dis nous à quoi tu aspires ?
Pour la cuisine le jaune du carrelage risquera de casser un peu l'ambiance (on y touche pas , comme tu le demandes mais saches qu'il existe de la peinture spécial carrelage)

voici avant d'attaquer comme il est coutume sur ce forum , de visualiser des images dans tes recherches :

ici utilisation du rouge uniquement en touche-déco avec un marron clair aux murs et mobilier couleur bois : (ne pas faire attention à la déco de la photo)
Piéce a vivre 090117091430506173006813

Piéce a vivre 081229114252506172930072

ici moins de couleur aux murs et une déco pour chaleureuse :
Piéce a vivre 081229110016506172926922
Piéce a vivre 081229110016506172926921

ici utilisation du rouge a dose plus importante :

Piéce a vivre 081228075544506172925743
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Poussinus Jeu 22 Jan 2009 - 23:47

c'est pas pour prendre la défense de coeur du caire mais elle est souvent venu sur mon post alors le népal c'est clair qu'on en a parlé et rererererereparlé jusqu'à ce que je choisisse le marron glacé. d'ailleurs c'est coeurducaire qui m'avait mis une belle photo avec cette couleur.

Si tu trouves que le népal foncé est trop....foncé peut-être aimeras-tu le marron glacé. il est tard je repasserai demain pour me pencher sur ton cas.
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Jeu 22 Jan 2009 - 23:55

Euh .. alors je vasi essayer de repondre aux questions

pour le marron ... je souhaite un marron vraiment dans les tons brun .. je sais pas si je me fait comprendre... en fait le style de canape qu'on souhaite achete
Piéce a vivre Sans_t10

il est couleur "coffee" je sais pas si ca peut vous aiguiller

pour le rouge c'est une couleur que j'affectionne beaucoup je n'en veux pas trop mais un peu plus que de simple rappel dans la deco ... cela vous aide? :??: :saispas:

pour le carrelage je prefere pour le moment ne pas y toucher on verra une fois le gros fait
cependant je me demandais si pour la couleur claire (j'ai citer le beige sable) un beige plus "vanille " enfin qui tire sur le jaune genre la couleur "eclat de jaune r3" de chez dulux valentine ...ca ferai bien ? en fait il y a des objets deco qu'on voudrait essaye de concerver (les photophores soleil et les 3 petits cadres) car ils ont une certaine valeur pour nous... et comme ils sont dans les tons orangé.... enfin je ne sais pas du tout hein c'est vraiment pour avoir vos avis de "pro"

concernant vos photos c'est le style de la 2e photo que j'aime .. les murs de differentes couleur pour donner une certaine dimension a la piece ce que je trouve qu'on a totalement rate avec notre jaune fonce partout^^

merci de vos precieux conseil et avis en tout cas


Dernière édition par Locybé le Ven 23 Jan 2009 - 0:22, édité 1 fois

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Ven 23 Jan 2009 - 0:08

ancolies a écrit:je pourrai commencer ce soir mais , comme il est tard et que j'aime faire les choses entièrement et posément...
t'inquiètes pas tu verras çà sera splendide !! alors comme çà tu aimes ma chambre ?? :amour: :amour: :amour:

lol j'avais pas vu ce message ^^

oui j'adore tout le reste aussi d'ailleur ^^

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Ven 23 Jan 2009 - 14:40

alors du moi d'abord si tu souhaites

le népal :

le clair : Piéce a vivre Napal_10

le moyen : Piéce a vivre Napal_11

le foncé : Piéce a vivre Napal_12

marron glacé :

Piéce a vivre Marron10


ou encore le chocolat ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Ven 23 Jan 2009 - 15:08

En attendant ta réponse , je peindrai dans les teintes choco (peut importe celle que tu choisis) tout le mur ou il y a lePC/canapé
et le mur en face (celui qui porte l'aquarium)
Les autres en lin clair .

En effet il est coutume de ne pas peindre le mur qui est face à la lumière donc à la baie vitrée , car il est le mur qui renvoie la lumière, mais comme la pièce est spacieuse et surtout lumineuse on n'est pas obligé de partir dans cette configuration de couleur ..

si nous partons dans la première hypothèse il faudra donc habillé les fenêtres par des rideaux épais couleurs chocolat uni ou non pour le coté salle à manger (sans voilage s'il n'y a pas de vis à vis) et la fenêtre de la cuisine avec un store en bois !

Un tapis rouge sous la table basse, le canapé ira très bien dans l'ambiance voulu niveau couleur, mais j'y ajouterai des coussins couleurs lin alternés avec des rouges

des vases rouges, accessoires divers pour donner du peps et répondra à ta demande

Des housses de chaises écru pour supprimer le bleu de l'assise

mettre des cadres avec contour bois sur les murs couleur lin ! avec des graphique (marron/ beige /écru/ taupe /rouge/lin)

voilà ce que je vois au premier abord
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Ven 23 Jan 2009 - 17:14

alors..
bon deja ca fait 1h que je galere pour poster

donc pour repondre

le nepal me plait beaucoup mais je susi desolee ce n'est pas les teinte que nous recherchons

voila une idee de ce qu'on aime
Piéce a vivre Teinte11

je ne sais pas si il est possible de faire quelque chose avec cela

nous aimons le theme du desert je sais pas si ca vous parle le style des cadre au mur au dessus de l'aquarium et du buffet ...desert sans etre trop "oriental"
je m'excuse de pas vous l'avoir preciser plus tot je savais pas trop comment l'expliquer

rooo la la je suis pas du tout sure de me faire comprendre je vais passer pour une idiote .... :rougir:

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Ven 23 Jan 2009 - 17:20

moka et éclat de jaune iront bien ensemble et l'éclat de jaune permettrai de pas trop s'éloigner de la cuisine :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Ven 23 Jan 2009 - 17:43

merci beaucoup de m'aider ^^

vous devez vraiment croire que je sais pas ce que je veux lol

donc ben voila les tons que l'on aime le gros probleme pour nous c'est de definir sur quel mur mettre quelle couleur et ensuite l'agencement de la piece

on a tourner les meubles deja 50 fois et on trouve pas le bon agencement :saispas: :rougir:

en tout cas vous m'avez deja beaucoup aide pour fixer les couleurs je pense que ce ser abien eclat de jaune/moka.. et bien sur des touches de rouge (mais ou :??:)

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Ven 23 Jan 2009 - 17:47

Non pas de soucis , il est pas toujours facile d'exprimer ce que l'on soihaite sur un ordinateur ! on est là pour çà

alors la disposition pour les couleurs tu peux rester dans la même configuration que je t'ai proposé avec le choco/lin
Pour le rouge un tapis , des vases , une lampe .. ça sera suffisant
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Ven 23 Jan 2009 - 17:55

est ce que cette configuration ne va pas "retrecir" ma piece par un effet visuel?

j'ai souvent entendu que un mur fonce retreci et un mur clair aggrandi ....je demande juste ^^

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par coeurducaire Ven 23 Jan 2009 - 18:20

vous devez vraiment croire que je sais pas ce que je veux lol
oui, je trouve meme que tu abuses, tu es la seule comme ca! on perd un temps fou, on tourne en rond...ca peut pas durer. looool
signé: l'hopital qui se fou de la charité et fait un gros dénie. mdr
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par coeurducaire Ven 23 Jan 2009 - 18:32

alors pour commencer niveau configuration voilà ce que je ferais à priori.
à la place de l'actuel buffet, je mettrai le bureau.

je mettrai le buffet contre le mur de separation de la cuisine, la table devant et le mur d'en face l'aquarium.
à la place de l'aquarium je mettrais le canapé et le mur d'en face la tv, et la table basse au milieu ca va de soit.
pour les couleurs et avec cette disposition je ferais le coin cuisine en choco foncé ainsi que le murs des fenetres et le reste en vanille.
le mur de separation rouge foncé, les rideaux crème et un grand cadre dans les tons creme au milieu.
canapé chocolat foncé, tapis shaggy chccolat et coussins sur le canapé rouge ...
voici la teinte exacte de rouge que je vois mais dont je ne connais pas le nom ni la marque lol

Piéce a vivre B76f9410
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Ven 23 Jan 2009 - 18:54

Locybé a écrit:est ce que cette configuration ne va pas "retrecir" ma piece par un effet visuel?

j'ai souvent entendu que un mur fonce retreci et un mur clair aggrandi ....je demande juste ^^

non pas du tout , par contre un mur foncé là ou il y a des fenêtre, çà ne fera que 'accentuer la présence de ce mur à cause de la lumière
donc on est dans la bonne configuration :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par coeurducaire Ven 23 Jan 2009 - 19:28

oui c'est pour cette raison que je lui préconise de peindre le mur de tout le coin cuisine ainsi que le mur des fenetres en mettant des voilages ecru et un grand tableau creme entre les 2 fenetres, pour casser la perspective de retrecissement que donnerai le mur foncé à lui tout seul;
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Ven 23 Jan 2009 - 19:48

le rouge sur cette photo est vraiment magnifique

j'ai deux etagere comme celles sur la photo qui attendent de savoir ou elles vont etre posees

pour les mur j'avoue que ca me fait un peu peur le grand mur de la piece en fonce.... c'est peut etre une erreur de ma part .. je sais pas

pour la disposition coeurducaire, en fait le mur ou il y a l'aquarium est pas tres grand le canape rentre pas a cause de la porte du cellier
on aurai souhaite la deplacer mais ca represente trop de travaux etant donne que nous souhaitons revendre notre appartement d'ici a debut2010... du moins si la crise nous le permet lol

et c'est la le hic de notre probleme d'agencement de la piece....

par contre l'aquarium nous sommes en pleine reflexion pour savoir si on le vendrait pas .... il est plutot imposant et nous bouffe de l'espace mais bon on sait pas trop et surtout on sait pas si ca se vendrait....

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Ven 23 Jan 2009 - 19:57

CdC comme je disais plus haut elle peut partir sur la configuration que j'ai cité en premier lieu et comme la pièce est lumineuse , il lui est possible de peindre différemment sans soucis dans ta configuration (même si je préfère peindre des murs opposés) , de plus il va sans dire que quand je parlais de peindre le coté avec aquarium, cela comprend la cuisine ;) Par contre notre amie a déjà peur que le foncé donne une impression de perte d'espace , donc si elle peint le mur avec les fenêtres , elle aura cette effet là même si elle essaie de casser la lumière par des voilages ce qui n'est pas le but ;)

Pour l'aquarium j'en ai vendu un sur ebay !! il est parti en 2 jours !!!!!!!! plus cher que je l'ai acheté d'ailleurs !
donc hésites pas , puis sinon tu as le boncoin ... tente toujours si tu le vends tant mieux sinon tampi
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par coeurducaire Ven 23 Jan 2009 - 20:09

en peignant les 2 murs dont tu parles ca va à mon avis beaucoup réduire la taille de la pièce.
alors qu'en peignant le coin cuisine (et uniquement cuisine, c'est à dire sans le mur avec l'aquarium), ainsi que le mur des fenetres, ca ne réduirait pas, d'une part du fait des rideaux clair, d'autre par du fait du tableau clair mais aussi et surtout parce que ce mur est plus grand que celui qui lui fait face du fait du renfoncement, donc la perspective ne serait pas changée.
ce qui fait une impression de perte d'espace par contre c'est le fait d'avoir directement le regard sur un mur sombre en entrant dans une pièce et là pour le coup avec ta configuration, en venant du couloir, le regard serait directement porté sur le mur le plus proche donc celui de l'aquarium, et en venant de l'autre porte idem, un grand pan de mur foncé devant le nez.
je me trompe peut-etre mais c'est mon avis. : )

locybé je vais reflechir pour la disposition dans ce cas il faut que je revois les photos.
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Ven 23 Jan 2009 - 20:33

je viens de parcourir le net pour confirmation :

j'ai trouvé plusieurs éléments :

- ne pas peindre le murs portant des baies vitrées car cela donne une impression de rapprocher le mur et celui-ci cela trop présent à cause du puits de lumière
- j'ai aussi trouvé qu'il était déconseiller de peindre le mur qui donne face à la porte d'entrée

Dans le cas de notre amie il faut donc peindre le mur du coté cuisine
ainsi que le mur face au baie vitrée car al lumière ira se refléter dedans

Par contre tout dépend de la luminosité de la pièce .

sinon j'ai trouvé ceci sur le site de notre ami tendancecouleur :

L'ensemble uni :

Une couleur est appliquée sur l'ensemble des faces de mur. De conception simple, ce système est a privilégier, lorsque l'on souhaite mettre en valeur, de nombreux mobiliers ou d'objets décoratifs.


Trois couleurs + une couleur (3+1) :

Une couleur est appliquée sur les trois faces de murs et une autre sur la dernière face de mur. Ce système est employé lorsque l'on souhaite mettre en évidence une face de mur bien précise.

Une couleur + une couleur (1+1) :

Une couleur est appliquée sur une face de mur, et une autre sur sa face adjacente. Ce système apporte beaucoup de contraste à la pièce et l'on peut se permettre l'emploi de couleur extrême.

Deux couleurs + deux couleurs (2+2) :

Une couleur est appliquée sur deux faces de murs adjacents, l'autre étant appliquée sur les deux dernières faces. Ce système crée une véritable ambiance décorative, au sein de la même pièce.

Le color zoning

Si vous hésitez à peindre une pièce ou un mur d'une teinte vibrante, nous pouvons peindre une partie seulement d'une pièce, pour créer une zone précise. Pour mettre en valeurs des éléments architecturaux ou délimiter des espaces à vivre cette technique, vous permet d'apporter une étincelle de couleur extrême à votre décor, sans pour autant saturer toute la pièce.

source : http://www.tendancecouleur.fr/tendance.php
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par coeurducaire Ven 23 Jan 2009 - 20:55

bon bien moi je propose d'appeler tendancecouleur à la rescousse! : )
coeurducaire
coeurducaire
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 45
Localisation : egypte
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Locybé Ven 23 Jan 2009 - 21:09

en tout cas ce forum est vraiment genial et vous etes vraiment sympa de vosu pencher sur mon cas comme cela ^^

j'attend toutes les propositions que vous pourriez me faire ....

merci beaucoup 🔝

Locybé
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Ancolies Ven 23 Jan 2009 - 22:38

de rien c'est normal, on peut pas toujours être d'accord puis je pense qu'il n'y a jamais qu'une seule possibilité ,
Puis justement plusieurs avis valent mieux que un seul :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Piéce a vivre Empty Re: Piéce a vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum