Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture

3 participants

Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture

Message par kiki-breiz Dim 19 Juil 2009 - 10:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumières pour la
déco de notre pièce à vivre : une pièce en L salon-séjour-cuisine et
petit dégagement donnant sur WC + 1 chambre + 1 placard.

Nous n'avons une grande surface : environ 40m²

Nous entrons du côté nord, normalement directement dans le salon-séjour
mais nous avons monté une cloison d'1 mètre 50 de long pour cacher la
vue sur le salon.
Du coup, le mur côté nord où se trouve notre canapé d'angle ne fait que 2,50m, mur au milieu duquel se trouve une fenêtre.
Côté ouest, un grand mur avec une fenêtre à un tiers du côté sud.
Côté sud, une baie vitrée de 2m25
+ pour former le L à gauche, accès sur notre cuisine avec table de
cuisson + hotte côté sud, séparée du séjour par un plan bar de 90 cm de
profondeur

A l'entrée, nous avons donc un petit espace d'1m50 de long que nous
comptons peindre dans un ton très clair (la nuance la plus claire du
séjour à droite) avec un grand miroir et (nous avons déjà) une jolie
applique à 6 branches tombantes pour donner de la lumière à notre
entrée. Notre escalier se trouve direct à gauche en entrant, et se
dissimule dernière la porte à l'ouverture. Le pan de mur côté gauche,
dans la nuance la plus clair.

Ensuite grand saut dans le séjour, le salon se trouvant un peu cacher à notre droite par le pans de mur monté.

Nous sommes tentés par des couleurs genre marron glacé assez clair,
crème ou brun clair et blanc cassé... bref, les nuances allant du
marron glacé au blanc cassé. Nous serions tentés par 3 tons.

Pour agrandir la pièce, comment peindre. Je vous explique comment j'imagine le faire et vous me donner vos avis et conseils :

Mur côté nord dans le salon avec fenêtre : la couleur la plus foncé en dépassant de 30 cm sur les autres murs.
Mur côté ouest, le plus long avec fenêtre : la couleur la plus claire
Mur côté sud avec la baie vitrée : la nuance intermédiaire, en
dépassant de 30 cm sur les murs Est et Ouest comme pour la nuance
foncée pour casser les angles.

De ce principe, pour coordonner toute la pièce à vivre :

Côté NORD : foncé en dépassant de 30 cm sur les murs OUEST et EST
Côté SUD : nuance moyen en dépassant de 30 cm sur les murs OUEST et EST
Côté EST et OUEST : nuance la plus claire

Un grand miroir plus long que haut sera ensuite posé sur le mur OUEST côté salon pour agrandir ce côté de la pièce.


Le tout dans une peinture satinée, peut-être en ajoutant à la peinture
un additif métallisé pour donner de la luminosité à la pièce... les 3
nuances ??? la plus foncée ??? la plus claire ???

Qu'en pensez-vous

J'attends vos avis, vos conseils, éventuellement vos réf de peinture... ou toutes autres propositions de couleur.

Une dernière info, nous avons des meubles en pin ciré (un peu plus
foncé que le pin couleur miel, davantage couleur pin anglais... un peu marron glacé).

Merci d'avance

A bientôt
kiki breiz

kiki-breiz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty Re: salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture

Message par juliette Dim 19 Juil 2009 - 10:39

aurais tu des photos et un plan pour nous aider à visualiser tout ça?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty Re: salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture

Message par Ancolies Dim 19 Juil 2009 - 10:39

coucou alors la on à de l'info on va pouvoir bosser !!! par contre pour facilité la mise, aurais tu un plan de la pièce ? sinon tu peux en faire un sous paint ...

ou des photos ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty Photos et plan

Message par kiki-breiz Dim 19 Juil 2009 - 16:37

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas scanner alors j'ai photographié le plan de mon rez-de-chaussée avec la disposition des meubles, le coloris de mon plan de travail (cuisine), la couleur du carrelage du RDC et un meuble du salon séjour.

Concernant la disposition des meubles, je ne souhaite pas en changer : nous avons déjà essayé plusieurs configurations et c'est celle-ci qui convient le mieux à notre style de vie. Nous avons 4 enfants de 2 mois à 7 ans. Nous mangeons dans le séjour et nous avons gardé un espace devant la tv pour jouer à la console facilement.

http://www.casimages.com/photos/kiki-breiz

J'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance

kiki breiz

kiki-breiz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty liens pour photos

Message par kiki-breiz Dim 19 Juil 2009 - 16:42

Comme cela c'est peut-être mieux :

Plan RDC
salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Mini_090719042750762424097169

Meuble de cuisine
salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Mini_090719043204762424097188

Plan de travail
salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Mini_090719043044762424097185

Carrelage
salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Mini_090719043308762424097194

Meuble séjour
salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Mini_090719043450762424097233

@ bientôt.

Kiki breiz

kiki-breiz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty Mes rideaux

Message par kiki-breiz Dim 19 Juil 2009 - 17:25

Pour info : j'ai des rideaux en organza brique et fuschia que j'envisageai de changer sauf si on me propose une déco en adéquation, qui sait ?

Mais j'étais plutôt repartie sur des rideaux en organza chocolat, café crème et écru avec l'écru en dominante...

A vos idées

kiki-breiz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty Re: salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture

Message par Ancolies Dim 19 Juil 2009 - 19:23

alors de façon générale ce que tu souhaites me semble assez bien et bien réfléchi.

Le marron glacé peut avoir tout sa place dans ta pièce le grand mur celui qui lie la salle au salon , les 2 autres je les ferais en beige à ta convenance. Ta cuisine est en bois avec un plan de travail avec un peu de bleu, le bleu et le bois fond très bon mélange pour ne pas mettre du bleu sur les murs de la cusine, un bleu tendre comme ceci :

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture 090309065041506173287822
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty Re... les détails... qui comptent !!

Message par kiki-breiz Dim 19 Juil 2009 - 23:02

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour la cuisine, la photo a bcp plu à mon mari, d'autant plus que nous avons un rideaux en organza à rayures horizontales turquoise (la dominante) et fines rayures chocolat... + le carrelage de crédence est brun foncé presque chocolat.
Je pense donc que nous allons opté pour du turquoise clair (la couleur présente sur les rideaux en plus claire).
Une chose : en quelle couleur peindre la porte cuisine-garage qui se trouve près du frigo, comme le reste de la cuisine selon moi ?? A votre avis ... sachant qu'on la voie du séjour...
Et nos tabourets de cuisine qui sont en bois brut : chocolat comme la crédence ? La table de cuisine est comme les plans de travail.

Autre chose pour la cuisine, nous comptons faire des étagères toute simple : du pin posé sur des équerres en bois, le tout à peindre... je serai partante pour les peindre de la même couleur que le mur pour qu'elles se fondent dans le décor, sachant que la cuisine n'est pas très grande et que je ne veux pas charger. Qu'en pensez-vous?
En chocolat, je pense que ça chargerait la pièce, non ?
Ces étagères placées : 2 au dessus de la table pour mettre les boîtes transparents s qui contiennent les pâtes, le riz, etc + 2 au dessus du plan de travail entre l'évier et le four, + dans l'angle pour les bouteilles d'huile, vinaigre, épices ; serviraient à clarifier les plans de travail... au fait, mon cher et tendre est cuisto, ce qui explique que la cuisine est encombrée d'épices, ustensiles, appareils ménagers en tout genre...
Même couleur que les murs non ?

Côté salon-séjour : on garde notre canapé chocolat en variant avec des coussins chocolat et des coussins beige.
Le mur côté sud, le plus long, peinture marron glacé.
Je pensais casser les angles en peignant une bande de 30 cm sur les murs attenants pour agrandir la pièce, qu'en pensez-vous ?
Je casse avec le marron (sur les murs côté sud et nord) ou je casse avec le beige sur le mur sud ???

Tout le reste en beige ? Je peux mettre deux tons ou il vaut mieux rester sur la même couleur ? Si deux couleurs, comment je les positionne ?

Côté nappe : pour le moment, j'ai une nappe en cristal transparent sur ma table de séjour (c'était pour voir la table que nous trouvons jolie),mais après 2 ans, j'ai envie de changement... j'opte pour nappe de quelle couleur, beige ? ou chocolat comme le canapé ?

Pour les rideaux, je pars donc pour ceux qui m'ont fait craqué ; organza beige+marron clair+chocolat, le beige étant la dominante : des voilages haut260*larg140 pour la baie vitrée, des stores droits qui peuvent se remonter dans le bas par des stoppeurs pour les 2 autres fenêtres.

Nous voulons mettre un miroir dans le salon, entre la tv et le mur côté nord, à peu près à 40 cm de l'un et de l'autre, donc long mais pas trop large pour donner une perspective au salon. L'entourage du miroir : comme les meubles ou comme notre escalier + nez de cloison de l'entrée qui sont "chêne ciré".

Pour ce qui est des miroirs d'ailleurs, pensez-vous que nous devons en mettre d'autres dans la pièce (mis à part, celui que nous installerons dans l'entrée, un vertical)... genre des carrés mis de travers (dans le style des losanges pour la position), au dessus de notre buffet dans le séjour. J'étais assez tentée pour 2 miroirs carrés coins vers le haut et le côté au dessus du buffet, qu'en pensez-vous ?? ça fait trop...

Une dernière chose (pour le moment... d'autres me viendront ensuite certainement) : nous avons le pilier de la maison sur la gauche en entrant après le radiateur juste avant le dégagement--> marron glacé comme le mur d'en face ?

Merci d'avance
Kiki breiz

kiki-breiz
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty Re: salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture

Message par Ancolies Lun 20 Juil 2009 - 20:12

sans photo des lieux pas simple de répondre à tout

Pour la cuisine, soit blanc soit de la couleur du mur pour la faire disparaitre si besoin est

les tabourets sont à peindre ?? pourquoi pas les laisser en bois naturel ? ou encore avec une assise blanche .......

Pour les étagère, je dirais soit en blanc soit en bois comme la cuisine toit simple, mais je pense que ce genre de détails se choisi à la fin lorsque la cuisine sera ne place et la peinture mise

l'idée des angles me plait bien, par contre renarb sera plus apte à te répondre à ce niveau , mai spour l'emploi du beige, je dit un beige unique pour faire plus ..

Je n'aime pas les nappe de façàn générale, je n'en met uniquement que lorsque je reçois pour protéger la table ... je trouve çà vieillot perso

sui tu mets un grand miroir dans la pièce, rien de sert d'en ajouter d'autre petit , tu es mieux à ajouter des cadres ;

Pour le pilier, il est arrondi ??
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture Empty Re: salon-séjour-cuisine en L pas très grand - Besoin conseils peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum