-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

+4
BloggerCat
Carpediem
juliette
phil24
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Mer 15 Juil 2009 - 23:10

la perte de place est dut au mur en biais qui se trouve dans la chambre 2. Une "astuce" d'architecte quand il manque le cota de M² dans une pièce à moins que cela a été fait sur ta demande pour place un placard?

après il faut voir si tu souhaites privilégié le salon ou la salle à manger au niveau de l'espace?

moi je vois bien une autre solution pour casé la cuisine et la sam tout en gardant un grand salon mais on perd une peu l'idée de l'ilot central ... je vais essaye de m'expliquer, si tu comprend pas, je ferais un plan.
je commencerais à tourner l'ilot dans l'autre sens ( ilot perpendiculaire à la ligne de meuble de la cuisine) posé à l'aplomb du mur de la cuisine avec une marge de 1,2m entre les 2 éléments. En laissant une partie libre sous l'ilot face au fenêtre, cela te permettrait de placer une grande table pour 6 personne dessous en perpendiculaire. Ainsi ton ilot et ta salle à manger créera L qui sera éclaire par ta porte fenêtre donne sur le jardin. tu conserves ainsi un salon assez large pour placer un énorme canapés seul ou avec une méridienne, un canapé d'angle, ... à toi de voir à ton bon vouloir. Parcomètre ton hall d'entrée est plus petit.
chai pas si c'est très clair ce que je raconte?

nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Mer 15 Juil 2009 - 23:18

nanali a écrit:la perte de place est dut au mur en biais qui se trouve dans la chambre 2. Une "astuce" d'architecte quand il manque le cota de M² dans une pièce à moins que cela a été fait sur ta demande pour place un placard?

après il faut voir si tu souhaites privilégié le salon ou la salle à manger au niveau de l'espace?

moi je vois bien une autre solution pour casé la cuisine et la sam tout en gardant un grand salon mais on perd une peu l'idée de l'ilot central ... je vais essaye de m'expliquer, si tu comprend pas, je ferais un plan.
je commencerais à tourner l'ilot dans l'autre sens ( ilot perpendiculaire à la ligne de meuble de la cuisine) posé à l'aplomb du mur de la cuisine avec une marge de 1,2m entre les 2 éléments. En laissant une partie libre sous l'ilot face au fenêtre, cela te permettrait de placer une grande table pour 6 personne dessous en perpendiculaire. Ainsi ton ilot et ta salle à manger créera L qui sera éclaire par ta porte fenêtre donne sur le jardin. tu conserves ainsi un salon assez large pour placer un énorme canapés seul ou avec une méridienne, un canapé d'angle, ... à toi de voir à ton bon vouloir. Parcomètre ton hall d'entrée est plus petit.
chai pas si c'est très clair ce que je raconte?

Je veux bien un dessin car je vois pas trop

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Mer 15 Juil 2009 - 23:53

phil24 a écrit:Je veux bien un dessin car je vois pas trop
aieaieaie les mots ... vaut mieux une dessin lol!
peux tu m'envoyer en mp ton plan non réduit qui comprendrait la cuisine, le salon et l'entrée afin de pouvoir faire un croquis à l'échelle.


Dernière édition par nanali le Jeu 16 Juil 2009 - 18:22, édité 1 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Jeu 16 Juil 2009 - 18:22

J'ai fais avec le petite plan que tu avais mis même si je voyais pas tout les mesures, mon plan est à l'échelle (merci les portes), j'espère que cela sera plus compréhensif que mon petit discours ...

J'espère que cela sera plus compréhensif que mon petit discours ... juste une petite précision comme j'ai oublié de coté cette partie là l'ilot est éloigné du mur en biais de 80cm, soit une unité de passage
Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Plan_c11
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Jeu 16 Juil 2009 - 22:15

Sacré boulot Nana 🔝 c'est beaucoup plus clair effectivement...

Phil24, comment sont les baies? coulissantes ou portes-fenêtres à vantaux?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Jeu 16 Juil 2009 - 22:28

Carpediem a écrit:Sacré boulot Nana 🔝 c'est beaucoup plus clair effectivement...

Phil24, comment sont les baies? coulissantes ou portes-fenêtres à vantaux?

baie coulissante de 2m et une fenetre coulissante de 1.2m

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Jeu 16 Juil 2009 - 22:34

merci nanali pour ce joli boulot.

sur le mur diagonale est prévu une cheminé et même comme cela le passage est limite
Il faut également caser un ballon d'eau de 300L que j'avais pensé mettre dans un placard (1.2m) qui me servira de mini cellier dans le coin a coté de la porte (planche à repasser, aspirateur pack d'eau etc...).

une table de 6 de 1.2m x 0.8m est suffisant sans compter les rallonges.
Peut être qu'en pivotant l'ilot et la table 90° puis en centrant le tout par rapport au plan de derrière avec la table collé et centré sur l'ilot ça pourrai le faire

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Jeu 16 Juil 2009 - 22:56

phil24 a écrit:Peut être qu'en pivotant l'ilot et la table 90° puis en centrant le tout par rapport au plan de derrière avec la table collé et centré sur l'ilot ça pourrai le faire

:merci: ça fait plaisir ...

Phil j'ai fais un peu à ma sauce pour les meubles de cuisine et de la SAM ... c'était juste pour te montrer ce que je voulais dire avec cette histoire de L. C'est simple comme conception et un peu plus original être. Mais surtout dans ton cas cela permet d'intégrer 2 fonctions à la table du repas dans 1 seule configuration. J'ai essayer de trouver des exemples sur le net et j'ai pas trouvé ... peut être que les cocos en ont.

Si la longueur de la table est réduite alors tu peux centré un peu plus l'ilot et donc permettre un passage plus large au niveau de la cheminé. Quand tu reçoit du monde et que tu veux dansé, par exemple, rien ne t'empêche de glisser ta table sous la partie creuse de l'ilot afin de créer un seul bloc.

D'ailleurs, ta cheminé je l'aurais plus placé dans l'angle du salon que sur ce mur de transit. Le pied aurait été de la mettre dans l'angle des baies vitré mais ca veut dire cheminée à l'étanol. C'est sympa de profité de la beauté d'une cheminé qui crépite surtout quand tu est pelotonné confortablement dans son canapé

J'ai pas supprimé le placard de l'entrée, juste en face de la porte principale, car je me suis douter qu'il y aurais peut être le conteur électrique. c'est le cas?

Après dans la cuisine cuisine je t'ai mis un placard haut servant pour le four/micro-onde mais rien de t'empêche de mettre plutôt le ballon d'eau et de faire passer le four sous la plaque. Le micro onde trouvera sa place facilement sur le plan de travail ou même dans un élément haut. c'était juste pour te donné un petit aperçu de ce que cela pouvais te donner dans ta cuisine avec des jeux de hauteur et de volume.

Par contre je veux bien que tu m'explique ta dernière phrase car avec toutes ses rotation j'en ai eu le tournis :):


Dernière édition par nanali le Jeu 16 Juil 2009 - 23:09, édité 1 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Jeu 16 Juil 2009 - 23:05

phil24 a écrit:Voici ma première ébauche avec le logiciel ikea qui m'a l'air limité car le format de piece comme la mienne il ne le propose pas.

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Planikea2.th


l'ilot fait 1.2m je pense que 1.60m est jouable.
l'espace entre ilot et le plan fait 1.2m on peut peut-être tirer ver 1.1m
La table fais 1.18 x 0.75 (avec 6 chaises est-ce jouable?). une fois les chaises rentres il y a plus d'espace.
Le canapé fais 2x0.9 (j'ai pris un matelas dans le logiciel car j'en trouvai pas)


Je trouve ton implantation rationnelle avec toute la partie haute groupée à gauche, le meuble d'angle pour gagner de la place et l'évier sous la fenêtre.

Ce qui me dérange un peu, c'est la table... Pourquoi pas une carrée de 140 x140 cm, avec 4 chaises et davantage poussée vers la baie?


http://www.4-pieds.com/518-table-carree-next.html

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Jeu 16 Juil 2009 - 23:12

nanali a écrit:
Par contre je veux bien que tu m'explique ta dernière phrase car avec toutes ses rotation j'en ai eu le tournis :):

voila comme tu dis un dessin vos mieux que de long discour
Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Planik10

Par contre je devrais supprimer la fenêtre et mettre une baie plus grande de 2.4m

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Jeu 16 Juil 2009 - 23:45

Carpediem a écrit:
Ce qui me dérange un peu, c'est la table... Pourquoi pas une carrée de 140 x140 cm, avec 4 chaises et davantage poussée vers la baie?
sur le plan la table fais 1.2m x 0.8m
Ta table prendrai beaucoup de place avec les chaise et ne laisserait pas assez de circulation il me semble

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Jeu 16 Juil 2009 - 23:47

La photo n'est pas terrible mais elle reprend deux idées que je trouve intéressantes:

le mur de rangements hauts groupés avec frigo intégré

l'aménagement de l'îlot en espace-repas pour tous les jours, même si dans cet exemple, la disposition n'est pas très conviviale...

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 01A7010F01816974


Dernière édition par Carpediem le Ven 17 Juil 2009 - 0:19, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Jeu 16 Juil 2009 - 23:57

effectivement cela a atteint mon cerveau ces tournis :nanere: et ton dessin est plus explicite pour ma tête
3 petites choses simplement:
- essaye de trouver une table qui lorsqu'elle est sans rallonge puisse se glisser sur la longueur de l'ilot pour la ranger quand tu fais la java
- ne peux tu pas réduire le nombre d'armoire à 2, voir 3 pour donner plus un linéarité dans la cuisine ... quitte à jouer sur la profondeur de tes armoires notamment pour caser le ballon?
- il te manque les 3 rangement haut qui notamment du coté de la plaque camouflait la hotte
👍 pour la suppression la fenêtre et l'élargissement de baie

Carpediem a écrit:Je trouve ton implantation rationnelle avec toute la partie haute groupée à gauche, le meuble d'angle pour gagner de la place et l'évier sous la fenêtre.
Tout à fait d'accord, c'était un gain de place conséquent de travaillé en angle quand on veut faire un L ...
après c'est un avis tout perso, je trouvais dommage de ne pas exploiter sa cuisine tout en ligne surtout sachant que Phil voulais y inclure un ilot ... je trouve ca plus élégant.
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Ven 17 Juil 2009 - 0:15

phil24 a écrit:
Carpediem a écrit:
Ce qui me dérange un peu, c'est la table... Pourquoi pas une carrée de 140 x140 cm, avec 4 chaises et davantage poussée vers la baie?
sur le plan la table fais 1.2m x 0.8m
Ta table prendrai beaucoup de place avec les chaise et ne laisserait pas assez de circulation il me semble

:sorry: Tu as raison, il se fait tard...
Il faut une circulation d'un mètre environ autour de l'îlot, moins devant une baie coulissante dont on ignore le nombre de panneaux d'ailleurs, 2 ou 3?
Donc, une table carrée, non... mais 120cm de long pour une table de SAM, c'est juste il me semble...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Ven 17 Juil 2009 - 8:30

Phil, y a-t-une raison majeure pour faiire ce placard avec le cumulus dans la cuisine alors que ton garage est juste derrière et communique avec la cuisine?

Je pense que le cumulus serait bien mieux dans le garage, en hauteur éventuellement pour ne pas perdre de place, pourquoi pas avec des étagères dessous pour ranger les packs d'eau et l'aspi?

En plus, ça va chauffer le placard et si un jour il a une fuite :(: ou pire s'il lache (oui, ça arrive! :vert: )...

Nana :amour: contente de réfléchir avec toi sur ce projet qui pour l'instant nous donne du fil à retordre... et d'accord avec toi pour l'élégance de la linéarité...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Ven 17 Juil 2009 - 8:36

La cuisine de Phil me retourne la tête ... j'ai encore essayer tout à l'heure de faire quelques chose de plus épuré et ca le fait pas du tout ... :rougir: cet ilot à tourné de tout les coté avec moi :confus: et nada :vert:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par juliette Ven 17 Juil 2009 - 8:56

je mettrais aussi le cumulus dans le garage! et je supprimerais également la fenetre de la cuisine absolument pas indispensable quand on voit le dessin avec la baie.
le plan avec deux colonnes entourant l'évier est très lourd et pas du tout esthétique.
j'aime beaucoup l'idée proposée par carpediem (la photo du frigo entouré de meubles).
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Ven 17 Juil 2009 - 9:16

nanali a écrit:La cuisine de Phil me retourne la tête ... j'ai encore essayer tout à l'heure de faire quelques chose de plus épuré et ca le fait pas du tout ... :rougir: cet ilot à tourné de tout les coté avec moi :confus: et nada :vert:

J'en suis au même point que toi. j'ai peur que ca fasse trop imposant le placard d'un coté et les deuw armoires de l'autre

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Ven 17 Juil 2009 - 9:19

si c'est possible de mettre le cumulus et le ballon dans le garage ... cela allégera grandement tout ce tournis
car effectivement 3 armoires visuellement c'est pas top ... ça fait mastoque


Dernière édition par nanali le Ven 17 Juil 2009 - 9:20, édité 1 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Ven 17 Juil 2009 - 9:20

Carpediem a écrit:Phil, y a-t-une raison majeure pour faiire ce placard avec le cumulus dans la cuisine alors que ton garage est juste derrière et communique avec la cuisine?

Je pense que le cumulus serait bien mieux dans le garage, en hauteur éventuellement pour ne pas perdre de place, pourquoi pas avec des étagères dessous pour ranger les packs d'eau et l'aspi?

En plus, ça va chauffer le placard et si un jour il a une fuite :(: ou pire s'il lache (oui, ça arrive! :vert: )...

Nana :amour: contente de réfléchir avec toi sur ce projet qui pour l'instant nous donne du fil à retordre... et d'accord avec toi pour l'élégance de la linéarité...

Le cumulus doit être dans une zone isolé et ce n'est pas le cas du garage.

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Ven 17 Juil 2009 - 9:23

phil24 a écrit:Le cumulus doit être dans une zone isolé et ce n'est pas le cas du garage.
CARAMBA :grrr: ... On repars pour un tour de tournicoti tournicota lol!
Perso je vais faire une beack sur ta cuisine aujourd'hui car j'ai essayer tout à l'heure et nada ... peut être que demain mes idées seront plus fraiches
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par juliette Ven 17 Juil 2009 - 9:39

ah mais j'ai déjà vu plein de cumulus dans des garages! il suffit d'isoler la porte des garages et ça marche très bien. Ca ne descendra jamais en dessous de zéro dans cette annexe. Dommage de gacher sa cuisine et de perdre la place pour un détail pareil.
et au pire on rajoute dans le garage un radiateur mobile à bain d'huile que l'on branche "ocazou" les températures deviendraient vraiment épouvantablement basses.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Ven 17 Juil 2009 - 9:41

nanali a écrit:
phil24 a écrit:Le cumulus doit être dans une zone isolé et ce n'est pas le cas du garage.
CARAMBA :grrr: ... On repars pour un tour de tournicoti tournicota lol!
Perso je vais faire une beack sur ta cuisine aujourd'hui car j'ai essayer tout à l'heure et nada ... peut être que demain mes idées seront plus fraiches

ok Merci, peut être faut il oublier l'ilot centrale et partir sur autre chose,
Le placard contenant le cumuls devrait peut-être dissocié de la cuisine en le mettant dans le prolongement de la porte d'accès au garage

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par nanali Ven 17 Juil 2009 - 9:46

c'est encore de la stupidité d'archi de pas doublé le garage ... surtout au prix dérisoire au mètre de l'isolent et du placo, je leur tirais bien les oreilles ... oui, bon je sais je serais l'une des première à les avoirs comme Jumbo mais bon la pour le coup ça aurait pu etre utile pour ta cuisine
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Ven 17 Juil 2009 - 9:55

nanali a écrit:c'est encore de la stupidité d'archi de pas doublé le garage ... surtout au prix dérisoire au mètre de l'isolent et du placo, je leur tirais bien les oreilles ... oui, bon je sais je serais l'une des première à les avoirs comme Jumbo mais bon la pour le coup ça aurait pu etre utile pour ta cuisine

Pour info la maison n'est toujours pas construite et je me suis gardé l'isolation du garage à faire moi même et pas par le promoteur car cela avait un coup supplémentaire.
J'ai l'intention de l'isoler par la suite mais actuellement sur le permis de construire ce n'est pas précisé. Un garage isolé sur un permis de construire est-il considéré comme surface habitable? = plus d'impôt à payer.

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par BloggerCat Ven 17 Juil 2009 - 10:17

quelques photos de cuisine avec ilot, la première sans etre le modèle que tu aimes a un plan semblable à la tienne

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Dki110


celle ci à une implantation interessante pour le frigo et les fours
Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 29030-10

les ilots de celles ci sont interessants

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 50368710

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 34052310
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par juliette Ven 17 Juil 2009 - 10:26

phil24 a écrit:
nanali a écrit:c'est encore de la stupidité d'archi de pas doublé le garage ... surtout au prix dérisoire au mètre de l'isolent et du placo, je leur tirais bien les oreilles ... oui, bon je sais je serais l'une des première à les avoirs comme Jumbo mais bon la pour le coup ça aurait pu etre utile pour ta cuisine

Pour info la maison n'est toujours pas construite et je me suis gardé l'isolation du garage à faire moi même et pas par le promoteur car cela avait un coup supplémentaire.
J'ai l'intention de l'isoler par la suite mais actuellement sur le permis de construire ce n'est pas précisé. Un garage isolé sur un permis de construire est-il considéré comme surface habitable? = plus d'impôt à payer.

je ne crois pas, ça reste une annexe meme si c'est isolé. donc pas d'impot à payer dessus.
prévois le cumulus dans le garage, et fait l'isolation, sinon tu le regretteras plus tard.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Ven 17 Juil 2009 - 10:35

BloggerCat a écrit:quelques photos de cuisine avec ilot, la première sans etre le modèle que tu aimes a un plan semblable à la tienne

Elle sont belles ces photos mais la pièce ou elles se trouvent me semble très grande.

Ma pièce fait environ 30-35 m². Je vois peut être un peu trop grand. Un cuisine dans cette espace devrait-être de quelle surface d'après vous pour ne pas etre trop imposante?

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty t

Message par Carpediem Ven 17 Juil 2009 - 10:38

juliette a écrit:ah mais j'ai déjà vu plein de cumulus dans des garages! il suffit d'isoler la porte des garages et ça marche très bien. Ca ne descendra jamais en dessous de zéro dans cette annexe. Dommage de gacher sa cuisine et de perdre la place pour un détail pareil.
et au pire on rajoute dans le garage un radiateur mobile à bain d'huile que l'on branche "ocazou" les températures deviendraient vraiment épouvantablement basses.


👍 👍 👍 ............. Et ce n'est pas parce que je te l'ai suggéré!!! C'est juste du bon sens...

Tu peux facilement isoler ton garage de l'intérieur (mur nord et est) avec des plaques de styrodur vert...

Et puis, tu habites Bordeaux quand même...

Pour info:

http://www.lafarge-platres.fr/suppliers/lafarge/docstore_pdm/Documentation/Lafarge_Platres_StyrodurC_1207.pdf

Pour les impôts, cela reste une annexe et isoler peut même ouvrir droit à un abattement...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Carpediem Ven 17 Juil 2009 - 10:57

J'ajouterais que si tu n'isoles pas ton garage, avec une porte communiquant sur la cuisine, tu vas te retrouver avec une chambre froide... et tes factures de chauffage...

Les photos de Blogger montrent des espaces plus grands...
Je dirais que pour l'implantation d'une cuisine avec îlot, il faut partir sur le tiers de la pièce, donc 11 ou 12 m2...
C'est faisable si tu renonces à ton "mini cellier"...
Que penses-tu des idées de la photo que je t'ai montrée?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par phil24 Ven 17 Juil 2009 - 11:05

Carpediem a écrit:J'ajouterais que si tu n'isoles pas ton garage, avec une porte communiquant sur la cuisine, tu vas te retrouver avec une chambre froide... et tes factures de chauffage...

Les photos de Blogger montrent des espaces plus grands...
Je dirais que pour l'implantation d'une cuisine avec îlot, il faut partir sur le tiers de la pièce, donc 11 ou 12 m2...
C'est faisable si tu renonces à ton "mini cellier"...
Que penses-tu des idées de la photo que je t'ai montrée?

Mais le cumulus vous le voyez ou dans le garage? Moi je pensai dans la zone actuel mais avec accès cote garage.
Mon garage n'est pas très large je peux éventuellement le mettre au fond si ca ne gêne pas l'entrée d'une voiture

phil24
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon - Page 2 Empty Re: Conseil amenagement et look cuisne ouverte et salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum