Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par sabhana Jeu 4 Juin 2009 - 14:39

Bonjour à tous et toutes
Je viens juste de rejoindre ce joli petit monde déco et j'espere que vous pourrez m'aider et me conseiller.
Alors voila nous achetons une nouvelle maison et j'ai un probleme pour la futur cuisine. Elle est L avec des meubles bas de couleur blanc laqué c'est une cuisine IKEA le plan de travail est couleur alu brossé la credence noir carbonne le carrelage couleur ardoise l'electromenager est en alu brossé, l'evier est noir granit;
mais voila quelle couleur choisir pour la peinture des murs?? j'ai peur qu'en prenant un gris ou un blanc cela fasse trop froid;
Merci de me donner vos idées afin que je puisse me decider.
sabhana

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : istres
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty Re: besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par juliette Jeu 4 Juin 2009 - 16:46

ta cuisine est ouverte ou fermée sur le séjour?
tu as un plan?
ce topic se retrouvera dans la partie relooking dès que les modos seront intervenus. :clindoeil:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty Re: besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par Ellorie Jeu 4 Juin 2009 - 18:04

sabhana a écrit:Bonjour à tous et toutes
Je viens juste de rejoindre ce joli petit monde déco et j'espere que vous pourrez m'aider et me conseiller.
Alors voila nous achetons une nouvelle maison et j'ai un probleme pour la futur cuisine. Elle est L avec des meubles bas de couleur blanc laqué c'est une cuisine IKEA le plan de travail est couleur alu brossé la credence noir carbonne le carrelage couleur ardoise l'electromenager est en alu brossé, l'evier est noir granit;
mais voila quelle couleur choisir pour la peinture des murs?? j'ai peur qu'en prenant un gris ou un blanc cela fasse trop froid;
Merci de me donner vos idées afin que je puisse me decider.
sabhana

Une harmonie de blancs/noirs/gris n'est pas forcément froide. Il suffit de bien jouer avec l'accessoirisation de ta pièce. Tu peux aussi utiliser des gris colorés pour animer, par exemple un gris avec une légère touche de rouge. Tu peux également venir suggérer une couleur supplémentaire, en peignant 2 ou 3 bandes très finées (quelques cm à peine) dans une couleur beaucoup plus relevée. Ou tu peux carrément choisir une autre couleur.

En fait, tu peux faire de nombreuses choses, il suffit que ça s'accorde à tes goûts :) Mais là, il va falloir en dire plus sur eux :angedemon:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty Re: besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par sabhana Ven 5 Juin 2009 - 7:02

coucou les filles
merci pour vos reponses c'est super sympa. Alors pour repondre à juliette ma cuisine est en effet ouverte sur le coin repas dont les murs seront à priori clairs mais pour le moment (et pour un long moment ils seront blancs histoire de donner un coup de propre le temps de pouvoir investir dans une clim inverter mais comme je veux un tres beau modele effet miroir il faut que j'attende un peu car financierement on ne peux pas tout faire en meme temps).
Pour ellorie la touche de rouge me parait sympa d'autant que dans mon salon qui se trouve à la gauche du coin repas et de la cuisine (si on se place dans cette derniere), il y aura un mur de couleur rouge petant ceci pour s'harmoniser avec mes canapés. j'ai choisi de faire du coin repas et de cuisine quelque chose d'assez moderne qui passe par le choix de la cuisine les couleurs du sol de la credence ect mais aussi par l'eclairage. on a choisi de mettre des spots encastrés ( j'aurais d'ailleurs besoin de vos precieux conseils par la suite) qui vont de la cuisine et qui se prolongent sur le coin repas. Coté salon mon eclairage est plus dans le style marocain pour le lustre et assez coloniale avec une lampe sur pied que j' adore en bois brut avec un tres gros abat jour creme. comme je fais aussi des differences de hauteur de plafond entre la cuisine le coin repas et le salon est ce que vous ne pensez pas que colorer les les bandes de retour de plafond de couleur, ce serait une bonne idée. EX: pour le retour de la cuisine au coin repas faire du rouge et pour celui du coin repas vers le salon faire je ne sais pas encore mais je compte sur vous pour m'aider et me donner des idées.
Au depart je voulais faire des couleurs de plafond differentes rester sur du blanc dans la cuisine et partir sur 2 autres couleurs dans le coin repas et le salon. Qu'en pensez vous?
Bon j'espere que j'ai été assez claire dans mes explications et surtout donner moi plein d'idées ce serait tres cool.
Dès que je peux je vous mets des photos du chantier que je ferais suivrais progressivement sur le site.
merci encore et bises à toutes les 2. :merci: :merci:

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : istres
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty Re: besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par juliette Ven 5 Juin 2009 - 9:54

je garderais du blanc pour les plafonds surtout si tu pars sur du rouge sur une partie des murs, ça gardera la luminosité. et comme tu as une cuisine ouverte sur le salon il faut traiter les deux volumes comme une seule pièce et donc les harmoniser, la proposition d'ellorie de mettre du rouge dans la cuisine est donc parfaite puisque tu vas en avoir dans le salon.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty Re: besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par sabhana Ven 5 Juin 2009 - 13:08

coucou juliette
oui je pense que c'est la solution que je vais adopter du rouge dans la cuisine sur une petite surface.
merci encore pour ton aide et si tu as des conseil sur les spots à encastrer je suis preneuse!!
je ne sais pas quoi prendre en watt ni s'il faut prendre des spots avec transfo ect.. tout ce que je sais c'est que je les veux orientable et couleur alu brossé.
si tu en sais plus long je suis tout ouie.

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : istres
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty Re: besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par juliette Ven 5 Juin 2009 - 13:13

je n'y connais pas grand chose, mais je suis sure que quelqu'un de plus pro que moi va pouvoir te répondre. Je sais qu'il y a maintenant des spots à led, mais je ne sais pas si c'est réellement efficace pour le moment.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty Re: besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par sabhana Ven 5 Juin 2009 - 14:45

oui mais d'apres ce que je sais les leds c'est pas terrible pour l'eclairage c'est plus pour des ambiances tamisées. En ce qui me concerne je voudrais un vrai eclairage. Donc oui j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer sans jeu de mots.

sabhana
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : istres
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine Empty Re: besoin d'aide pour la couleur de ma futur cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum