Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

idées déco pour mon salon salle à manger

+9
juliette
Ancolies
Carpediem
Agnès
TendanceCouleur
smosse
Ellorie
Miss-Terre
leemat
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Dim 17 Mai 2009 - 2:08

bonjour à tous et à toutes, je suis depuis quelques semaines les différents conseils sur le forum et je dois dire que j'aime beaucoup vos idées.
Nous venons de finir les peintures, (gris clair et rose ancien) nous avons des meubles en wengé. Les canapés arrivent d'ici 2 semaines. Je vous mets quelques photos pour que ça soit plus clair.

idées déco pour mon salon salle à manger 130a11 idées déco pour mon salon salle à manger 132a10 idées déco pour mon salon salle à manger 133a10

idées déco pour mon salon salle à manger 135a10 idées déco pour mon salon salle à manger 155a10 idées déco pour mon salon salle à manger Meuble10
voilà j'espère y être arrivé...
Auriez vous des idées de tableau , statues ou autres pour donner un style à mon salon salle à à manger.

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Dim 17 Mai 2009 - 2:17

ci joint d'autres photos. Ah oui, les fauteuils en rotin et le canapé actuel vont disparaître.
Un bar va cacher un peu plus la cuisine et la crédence en verre laqué va arriver d'ici le mois de juin. Merci à vous!

idées déco pour mon salon salle à manger 128a10 idées déco pour mon salon salle à manger 134a10 idées déco pour mon salon salle à manger 157a10

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Miss-Terre Dim 17 Mai 2009 - 9:41

Ce n'est déjà pas si mal; ta pièce est déjà bien personnalisée et il est difficile de conseiller des tableaux et des objets de déco, car ça doit rester pour chacun un "coup de coeur" qui correspond à sa personnalité
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Ellorie Dim 17 Mai 2009 - 10:21

Le rose ancien, c'est le mur où se trouve la télé ? et les nouveaux canapés, se sont les gris que l'on voit sur ton 1er post ? Tu "contemporanises" ton séjour ou tu aimes les mélanges de style ? Comptes-tu mettre des tapis ou pas ? Tu parles de donner un style à ton salon, as-tu déjà une idée de vers quoi tu veux aller ou pas du tout ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Site de tableau

Message par smosse Dim 17 Mai 2009 - 16:32

Bonjour,

Tu as un site qui vend des toiles d'amateurs, donc beaucoup moins chères, mais pièces uniques quand même.
Tu trouves de tous les styles, et il y en a pour tous les gouts !!!
Voici le nom : www.art-dv.com

Sandrine Mossé.
www.passion-staging.fr

smosse
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : fontenay le fleury
Date d'inscription : 01/05/2009

http://www.passion-staging.fr

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par TendanceCouleur Dim 17 Mai 2009 - 17:39

:coucou: tous le monde,

Je trouve egalement de bon gout ton interieur. De plus, le rose traditionnel à sa place. A l'origine, ce rose etait couramment employé au 19 et debut 20 siecle. On le retrouvait souvent dans des petits hotels particuliers, associé entre autre au rouge bordeau.

Ce type de rose accompagne bien la decoration, tout en ayant plus de caractere qu'un rose plus clair. Et avec un gris, il n'y as pas de probleme,car le coté quelque peut froid du gris se trouve immediatement renforcé par le rose.

Je trouve que c'est une bonne idée, d'autant que l'on a tendance aujourd'hui a priviligier des roses plus toniques, plus dynamiques. Alors, un peut de conservatisme ne fait pas de mal....

Bonne fin de journée,

:amour:

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Agnès Dim 17 Mai 2009 - 18:10

Pour aller dans le sens de Tendance, nous savons que depuis une bonne quinzaine d'années, la déco et la mode ne font qu'un. Ce sont les mêmes personnes qui décident des couleurs quelques années par avance.

Cette année : retour en force de tous les roses (ainsi que le blanc et le noir).

En aparté : si on est malade, si on a mauvaise mine : je conseille de porter du rose "dragée". Tout le monde pensera que vous vous portez comme un charme !
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par TendanceCouleur Dim 17 Mai 2009 - 18:26

Oui Agnes a raison et a juste titre,

Une tendance coloristique provient surtout d'effet de mode, crée par des designers comme en on trouve en haute couture par exemple.

Le fil conducteur provient de ces gens : les designers, les stylistes travaillent au sein de leur unité propre, mais les couleurs et les matieres qu'ils composent ce retrouve dans nos interieurs.

Bien sur, il y a le coté ephemere, comme la couleur vanille/chocolat et celle qui perdure comme les gris taupés par exemple.

Les coloristes en decoration compose eux aussi les couleurs, c'est leur metier premier. Le seul soucis, c'est que créer un nouveau nuancier et catalogue couleur demande beaucoup de temps et un budget consequent.

Chez nous une actualisation triennale (trois ans) est de mise. Alors en trois ans, les couleurs elles evoluent : avec internet et sa documentation, les designers ont permis de democratiser les associations de couleurs plus rapidement.

Prenons le cas du Canada par exemple ou je suis de tres pres l'evolution coloristiques. Les nuanciers evoluent tous les ans, mais de maniere mesuré : Avec l'ajout d'une vingtaine de couleurs supplementaire, il dispose d'un nuancier plus riche et etoffé que les notres.

Nous changeaons environs tous les trois ans notre nuancier. en general, entre 200 et 300 couleurs sont retirés et on integre a nouveau 200 à 300 couleurs. Donc au bout du compte, notre nuancier compte le meme nombre de tonalité, mais n'evolue plus pendant trois ans.

Les canadiens eux sont à la pointe de la créativité en matiere de positionnement coloristiques en interieur de logement. D'ailleurs, nous essayons de les suivre...... Avec en moyenne un an de retard.

Donc nous on tourne avec des couleurs elaboré il y a environ 2 ou 3 ans et eux, c'est la nouveauté tous les ans.

A titre d'exemple, nous on fait encore beaucoup de plafond blanc. Les Canadiens mettent des verts, des bleus, des violets. C'est particulier, mais ils ont un interieur particulierement personnalisé

Allez dire a quelqu'un de peindre son plafond en violet chez nous....

La machine internet et les designers nous ont permis effectivement de faire progresser les choses, mais nous sommes encore un peu derriere.

Bonne fin de fournée,

Ghis

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Agnès Dim 17 Mai 2009 - 19:08

Je ne pense pas que tu seras surpris Tendance que cela vienne de moi : il ne doit pas y avoir de hasard : je m'entend fort bien avec des femmes du Québec sur les fofos (ainsi que des dames de Russie, etc....)

Tous mes plafonds sont de la couleur des murs : comme si, en faisant de la psychanalyse sauvage, je ne supportais pas les limites. (je suis à peu près sur que c'est ça !).

Depuis peu, le plafond de ma chambre est recouvert de voilages turquoise et or, pareil aux voilages des fenêtres et au tissu qui recouvre une sorte de paravent que je viens de finir.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Dim 17 Mai 2009 - 20:33

merci pour vos réponses, en fait, je recherche plus des peintures pour accrocher sur les murs peints en rose ancien. Le rose est peint sur un tissu intissé (?) je crois que ça s'appelle comme ça. Je recherceh plus des idées contemporaines. Les canapés en cuir seront de couleur taupe comme mes rideaux avec un liseret bois wengé ,( j'en ai mis un en photo). Je veux rester dans le style donné à la salle à manger mais les peintures ou objets dans les tons rouge ne vont plus du tout sur les murs rose. La tv est en effet devant un mur rose.
merci encore

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Dim 17 Mai 2009 - 20:38

En effet , je recherche aussi des tapis pour donner un aspect de douceur à cette grande pièce. Pas toujours facile de trouver ce qui nous plait mais de voir toutes vos photos permet de donner de bonnes pistes d'idées

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Dim 17 Mai 2009 - 20:50

je recherche aussi 2 satues comme dans cette photo...

idées déco pour mon salon salle à manger 450img10

j'aime bien aussi le style de ces pièces

idées déco pour mon salon salle à manger 09030910

idées déco pour mon salon salle à manger Mais_g10

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Carpediem Dim 17 Mai 2009 - 21:34

Aimerais-tu ce style de tableaux, chez Alinéa?

Impossible de mettre les liens! :pffff: Modèles "Corolle", "Passion", "Brown", "Black"...

Ce sont des "motifs abstraits peints à la main avec un rendu de matière pour cette toile résolument contemporaine"

idées déco pour mon salon salle à manger 21318900


Dernière édition par Carpediem le Dim 17 Mai 2009 - 23:24, édité 2 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Carpediem Dim 17 Mai 2009 - 21:48

Et pour les tapis? Toujours chez Alinéa.....

idées déco pour mon salon salle à manger 21202490





idées déco pour mon salon salle à manger 21266850


Dernière édition par Carpediem le Dim 17 Mai 2009 - 23:22, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Dim 17 Mai 2009 - 22:27

merci , je vais aller voir chez alinéa, j'ai peur par contre que ces tapis ne ressortent pas sur mon parquet. En tous les cas , merci pour ta réponse

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Carpediem Dim 17 Mai 2009 - 22:37

Avec plaisir...
Ce ne sont que des propositions pour arriver à cerner ce que tu souhaites...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Dim 17 Mai 2009 - 22:42

par contre pas très fleurs :): , j'en ai vu un soldé mais indisponible

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Carpediem Dim 17 Mai 2009 - 22:55

Pour les repros, sur Allposter... il y en a bien d'autres... et tu as le droit de détester... :):

idées déco pour mon salon salle à manger 12203~Connections-I-Affiches


Dernière édition par Carpediem le Dim 17 Mai 2009 - 23:20, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Carpediem Dim 17 Mai 2009 - 23:20

idées déco pour mon salon salle à manger B144948281c5851dde3e9ea9ea4a-67104023-z Tapis beaucoup plus sombre, chez Leroy Merlin

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Dim 17 Mai 2009 - 23:25

c'est sympa de prendre le temps de chercher :merci: en effet, j'aime beaucoup plus le dernier tapis. je vais approfondir mes recherches demain. J'espère faire de cette pièce à vivre, un endroit reposant et accueillant. Mais bon, c'est le but de tout le monde. Je voudrais faire référence à l'asie par raport à mes origines.

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Ancolies Lun 18 Mai 2009 - 19:35

je viens de regarder ta pièce elle est très jolie vraiment 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Mer 20 Mai 2009 - 17:25

merci ancolies, car mon mari a beaucoup douté sur l'optio du "rose ancien", mais au final on est assez content du résultat. Il nous plus qu'à trouver des tableaux et les statues chinoises. en tous les cas merci pour vos conseils

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Mer 20 Mai 2009 - 22:57

j'aurais aimé savoir aussi, par rapport à la photo ou l'on peut voir ma cuisine, que feriez vous pour la cacher un peu plus? un bar va s'ajouter il vont me créer un demi mur avec bar. nous pourrons manger dessus. Feriez vous un faux plafond pour + délimiter ou un plafond suspendu? ou autre. Nous sommes ouverts à toutes les idées. merci encore

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Carpediem Mer 20 Mai 2009 - 23:03

Pour moi, la photo est trop petite et prise de trop loin: la cuisine est cachée par la table et je trouve qu'il est difficile de conseiller quoi que ce soit, désolée... :confus: :rougir:

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Mer 20 Mai 2009 - 23:07

je vais essayer de scanner les nouveaux plans avec les nouveau agencements de la cuisine et refaire une photo dès demain. merci quand même.

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Carpediem Mer 20 Mai 2009 - 23:08

🔝

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Ancolies Jeu 21 Mai 2009 - 13:04

oui met nous une photo de plus près on va te dire çà ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par leemat Jeu 21 Mai 2009 - 13:38

j'espère que j'ai réussi les photos.La cuisine modifiée

idées déco pour mon salon salle à manger Seb10


idées déco pour mon salon salle à manger Ssm15911idées déco pour mon salon salle à manger Ssm15912J'en arrive à n eplus apprécier ma cuisine.
Derrière la plaque de cuisson , ce sera une crédence en inox, puis tout le reste du mur du verre laqué. J'aime avoir la cuisine dans ma pièce principale mais par moment j'aimerais la cacher aux regards des autres. croyez vous que je puisse trouver un bon compromis?

leemat
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par juliette Jeu 21 Mai 2009 - 13:43

c'est bien comme ça, le comptoir en retour permet de cacher la zone de préparation.
de toute façon une cuisine ouverte demande un peu plus de rigueur dans le rangement, on ne peut pas l'éviter.
c'est une question d'habitude.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Ancolies Jeu 21 Mai 2009 - 13:45

juliette a écrit:c'est bien comme ça, le comptoir en retour permet de cacher la zone de préparation.
de toute façon une cuisine ouverte demande un peu plus de rigueur dans le rangement, on ne peut pas l'éviter.
c'est une question d'habitude.
👍 et pourquoi veux tu faire un plafond suspendu cela ne changera rien à la donne ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idées déco pour mon salon salle à manger Empty Re: idées déco pour mon salon salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum