Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

+4
Poussinus
Lisie
juliette
45143796
8 participants

Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par 45143796 Sam 9 Mai 2009 - 18:44

Bonjour,

Je vien de louer un F1 BIS de 32M2. IL comprend :
une petite entrée
une salle de bain sans fenetre
une piece qui fera office de séjour et chambre
une cuisine.
Tous les murs sont blancs et je suis locataire.

J'ai besoin de votre aide:

Ma salle de bain comprend une baignoire et n'a pas de fenetre. Je voudrais une décoration "nature" zen" est ce possible sans lumiere du jour? Elle est très petite je n'aurais la place d'y mettre qu'un meuble de faible largeur mais lequel pas trop cher (sachant que je n'ai prévu que d'y mettre des affaires de toilettes, le linge de toilette sera ailleurs)?

Ma pièce principale est baignée de lumiere par une grande baie vitrée. Elle est grande mais pas assez pour faire une space chambre et un autre salon. Je ne vois que la solution du clic clac dans mes moyens meme si ça va me souler de le déplier tous les soirs et que ça fait un peu ridicul car je ne suis plus étudiante. J'ai également à la solution table basse qui se releve pour devenir une table de séjour si besoin (vu chez but). Est ce que quelqu'un connait ce systeme? Est ce solide et pratique?

Enfin,il reste la cuisine. Je ne sais pas de quelle couleur peindre les meubles dont je dispose pour céer un endroit chaleureux.

Merci à tous de m'aider.

45143796
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Re: Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par juliette Sam 9 Mai 2009 - 18:52

aurais tu un plan (meme à main levée) et des photos?
tu aimes quel style, quelles couleurs?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Re: Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par Lisie Sam 9 Mai 2009 - 21:27

Ma soeur a une petite salle de bains sans fenetre également. Elle l'a fai dans un esprit zen, elle a peint le carrelage autour de a baignoire en vert anis, et pris des meubles de cette série http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/12271/ le banc mon pere la découper pour qu'elle puisse le mettre sous son lavabo qui est sur pied.
Elle a aussi mis des gros galet sur le rebord autour de la baignoire et accrocher un carillon en bois
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Je vais faire des photos

Message par 45143796 Dim 10 Mai 2009 - 8:57

Merci pour vos réponses. Je vais mettre de sphotos aujourd'hui pour que vous vous fassiez une idée.
Bonne journée

45143796
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Re: Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par Poussinus Dim 10 Mai 2009 - 9:31

très bien on attend le plan et les photos. tu nous diras ensuite si tu veux aussi t'occuper des murs quelles couleurs tu aimes ou déteste. ce que tu souhaites garder comme meubles ou objet déco qu'on puisse te conseiller au mieux

ancolies si tu passes par là pourrais tu déplacer son sujet dans la partie relooking. merci :amour:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Re: Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par Ancolies Dim 10 Mai 2009 - 10:31

Poussinus a écrit:très bien on attend le plan et les photos. tu nous diras ensuite si tu veux aussi t'occuper des murs quelles couleurs tu aimes ou déteste. ce que tu souhaites garder comme meubles ou objet déco qu'on puisse te conseiller au mieux

ancolies si tu passes par là pourrais tu déplacer son sujet dans la partie relooking. merci :amour:
👍 sinon pour la salle d'eau la proposition de Couette est la bonne 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Photos salle de bain

Message par 45143796 Dim 10 Mai 2009 - 13:42

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Cimg1610

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Sdb_210

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Sdb_310

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Sdb_410

45143796
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty photos sejour-chambre

Message par 45143796 Dim 10 Mai 2009 - 13:54

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Sejour10

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Sajour10

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Sajour11

45143796
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Et enfin, photos cuisine

Message par 45143796 Dim 10 Mai 2009 - 14:09

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Cuisin10

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Cuisin11

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Cuisin12

45143796
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty A vous de jouer. Merci d'avance

Message par 45143796 Dim 10 Mai 2009 - 14:10

et voila les photos. J'attends vos conseils. N'oubliez pas que ej suis en location dans un logement social. J'aurai voulu refair ele lino mais est-ce possible seule en n'y connaissant pas grand chose en bricolage?

45143796
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Re: Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par Miss-Terre Dim 10 Mai 2009 - 16:01

Merci pour les photos.Il a l'air bien sympathique ce F1.
Pour ta salle de bains, tu peux tout à fait faire quelque chose de zen même dans un espace sans lumière naturelle, par le choix de la couleur et des accessoires. Tu as la possibilité aussi de mettre des ampoules ou néons "lumière du jour" Le rendu est excellent.
Pour ta cuisine je mettrais plutôt une couleur flashy
Pour le lino, il existe des dalles en PVC peut-être plus faciles à poser qu''un lino en rouleau.
Et pour ton salon /chambre, je crois que tu ne pourras pas échapper au clic-clac.L'espace salon fait combien en superficie??
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Re: Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par Carpediem Dim 10 Mai 2009 - 21:37

Un plan rapide, avec les dimensions et les contraintes (radiateurs, ouvertures), serait utile pour mieux te conseiller.

Selon l'espace, un BZ en 140cm (se deplie en longueur) sera plus approprié qu'un clic-clac (prend 2 mètres sur un mur). Il en existe de très sympas qui ne font pas "étudiant"...

Mais dans les deux cas, même si la table relevable dont tu parles est très bien, il me semble que ce serait très contraignant de la mettre en table de salon, parce qu'il faudrait la déplacer quotidiennement pour ouvrir le canapé...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Re: Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par Ellorie Lun 11 Mai 2009 - 7:47

45143796 a écrit:Ma pièce principale est baignée de lumiere par une grande baie vitrée. Elle est grande mais pas assez pour faire une space chambre et un autre salon. Je ne vois que la solution du clic clac dans mes moyens meme si ça va me souler de le déplier tous les soirs et que ça fait un peu ridicul car je ne suis plus étudiante. J'ai également à la solution table basse qui se releve pour devenir une table de séjour si besoin (vu chez but). Est ce que quelqu'un connait ce systeme? Est ce solide et pratique?

J'ai une de ces tables dans mon salon, pas de chez but, mais le principe reste le même. Personnellement, je la trouve très pratique, elle me permet à loisir de passer de table apéro basse, à mi-hauteur pour pouvoir travailler. Et quand je reçois, je la déplace pour en faire une salle à manger en position haute. Et Carpediem, certains modèles (voir tous, puisqu'en se relevant, le piètement bouge) sont munis de roulettes, ce qui permet de les déplacer sans soucis, sauf peut-être sur les moquettes ou tapis épais, ou ça peut coincer, les roulettes étant très petites. A partir du moment où on se donne la peine de replier le clicclac/bz tous les jours, déplacer la table ne devrait pas être si contraignant. Surtout que quelque soit la table basse choisie, il faudra la déplacer, finalement. Ce type de table (parmi d'autres) a été spécialement conçu pour les petits espaces au départ :)

Quant au sol en lino, les dalles pvc de type Gerflor sont très faciles à poser et à découper, même sans rien y connaître (et si tu te loupes sur une découpe, ça n'abîme qu'une dalle). Après, tout dépend la surface à couvrir, les prix montent rapidement. Bien faire attention aux bains d'impression pour ne pas avoir de mix de couleurs, comme en papier peint, et il faudra peut-être raboter un peu les portes si tu les poses directement sur ton lino actuel, à cause de la surépaisseur. Un peu de "parquet" dans ton F1, ça peut être sympa pour réchauffer l'atmosphère et faire oublier l'image du logement social :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Merci à tous pour vos conseils

Message par 45143796 Lun 11 Mai 2009 - 9:50

Tout d'abord merci pour tous vos conseils. Je vais me renseigner pour les néons pour la salle de bain. Pour la table, je suis rassurée et je vais l'acheter de ce pas. Merci beaucoup et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
ps : Désolée pour le plan mais je ne sais absoluement pas dessiner et puis je n'ai d'imprimante pour scanner car je vous écrit d'un pc qui n'ai pas à moi.

45143796
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un F1bis sejour-chambre en commun Empty Re: Aménager un F1bis sejour-chambre en commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum