Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

aide et conseils pour vendre sa maison

3 participants

Aller en bas

aide et conseils pour vendre sa maison Empty aide et conseils pour vendre sa maison

Message par animo Lun 4 Mar 2019 - 12:09

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après 18 mois d'absence.

Si vous avez des questions sur la mise en vente de votre maison ou appartement (ce qu'il faut faire, le mettre en valeur, ce que les acquéreurs recherchent, les obligations légales, etc....) je peux y répondre avec plaisir.

Idem si vous êtes en plein recherche pour acheter et que vous vous posez des questions ou que des choses vous semblent étranges, je peux vous conseiller.

Et évidemment, pour ceux qui me connaissent d'avant....je saurai toujours vous aider en bricolage et surtout peintures, résines, revêtements de sols...

Au plaisir aide et conseils pour vendre sa maison 927701 aide et conseils pour vendre sa maison 651435
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseils pour vendre sa maison Empty Re: aide et conseils pour vendre sa maison

Message par magda Lun 4 Mar 2019 - 15:29

Bon retour sur le forum Animo et merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma question sur mon Buffet Henri II dans ma cuisine moderne.

J'ai justement une petite question sur un muret qui sépare ma maison de celle du terrain du voisin.

Je fais bref, quand j'ai acheté ma maison le voisin m'a aussitôt dit que ce muret lui appartenait (il est sur mon terrain) étant donné que son terrain surplombe mon terrain c'est la loi ici (en Creuse)
Bref je n'ai rien contre, sauf que le dit voisin ne veut pas entretenir SON muret qui fait quand même 45 m de long et que les herbes, plantes et arbustes sauvages poussent dessus, donnant un aspect très négligé à mon jardin.
Que faire ?
je mets une photo pour étayer ma question (photo de l'été dernier). le printemps arrive et je crains que ce ne soit pire que l'année dernière puisqu'il n'ont pas voulu nettoyer.
Par ailleurs je n'ose pas toucher le muret car les pierres sèches sont déstabilisées par leur haie et il est arrivé que des pierres tombent.

aide et conseils pour vendre sa maison Haie_110

Merci de vos conseils.

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseils pour vendre sa maison Empty Re: aide et conseils pour vendre sa maison

Message par animo Lun 11 Mar 2019 - 11:06

bonjour,
toujours compliqué ce genre de choses. Sur le cadastre, est-ce bien certain que le mur de soutainement est sur votre parcelle ?
sinon, il faut en parler au voisin, pour lui demander d'entretenir son mur, et si rien, en parler à la mairie....il y a généralement un médiateur disponible.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseils pour vendre sa maison Empty Re: aide et conseils pour vendre sa maison

Message par animo Lun 11 Mar 2019 - 18:10

petite explication concernant la valeur ajoutée d'un pro de l'immobilier....

A part quelques exceptions, les maisons vendues directement de particulier à particulier font faire des économies au seul bénéfice de l'ACQUEREUR !!!!

je vous met une explication en image.... mais c'est effarant, en fait. C'est une pub que je met sur les réseaux sociaux, donc elle ne vous concerne pas directement....mais ce que j'écris dessus est exact et vérifié.

Au final, selon les sources des notaires, seulement 19 % des ventes abouties sont de particulier à particulier, car beaucoup n'aboutissent pas, faute d'éléments, de conseils, de preuves, etc.... et les acquéreurs se rétractent ou n'obtiennent pas de prêt. Les pros vérifient toujours le financement et c'est près de 81 % des ventes qui vont à leur terme.

aide et conseils pour vendre sa maison Compar11

aide et conseils pour vendre sa maison Agence11

Ce que j'entend le plus souvent, c'est "je ne suis pas pressé de vendre".... Comprenez : j'attends le pigeon qui va tellement tomber sous le charme de mon inestimable maison qu'il sera prêt à payer le prix fou que j'en demande.....mais cette pensée profonde est tellement enfouie, tellement dans le subconscient, que le propriétaire qui envisage de vendre ne s'en rend pas compte....et au final, sa démarche, dans le fond, est juste économique.

Mais sa vision est déformée : par l'affection qu'il a pour sa maison, par les souvenirs qui y sont accrochés, par le vécu, par ce qu'elle lui a coûté (en temps, en argent, en sacrifices), par les sites internet d'estimation du prix/m² pour un secteur donné,......

La plupart du temps, donc, le propriétaire après s'être renseigné sur Meilleurs Agents (oui, il y a la pub à la télé), et puis avoir fait faire un avis de valeur par une agence (généralement l'enseigne bien connue sur la grand Place), obtient une fourchette de prix. Fourchette donnée par le site internet, très factuel, méthodique, statistique même, mais qui n'est pas en mesure de tenir compte des atouts et/ou des inconvénients de sa maison. Parce que la maison à 2 pas de la station de tram...c'est génial (+ pour le prix),OUI MAIS, c'est bruyant (-- pour le prix) ! Entre ces 2 infos, voire 3 infos différentes, il va se faire une quote mal taillée, mais généralement assez généreuse et déterminer un mauvais prix de vente.
La plupart du temps, à ce moment-là, déjà, le mal est fait, car il publie sur le bon coin avec ce "mauvais prix".... et il informe les éventuels acquéreurs que LES ENCHERES SONT OUVERTES, MESDAMES ET MESSIEURS, APPROCHEZ, APPROCHEZ....
Alors, seuls les plus téméraires vont se dire que les enchères sont ouvertes et qu'ils vont visiter, puis contre-visiter, puis contre-contre-visiter et finalement faire une offre "à la con" tout à fait indécente et bien en-dessous de toutes les estimations !
Les plus timides vont juste se contenter de ZAPPER l'annonce ou pire, ils ne la verront même pas, car elle n’apparaîtra pas dans leur critère de prix....alors qu'elle y serait apparue si elle n'avait pas été surestimée.

Je peux vous faire des sketches entiers comme ça.....et très drôles...car il en faut de l'humour pour être négo en immobilier !!!!

La seule bonne méthode est de vendre vite et au bon prix.....pas celui déterminé par les sites internet, mais celui que tous les pros connaissent assez bien, parce qu'ils ont au moins 1 acquéreur chaque jour qui leur dit : "pour cette ville, ce quartier, je suis prêt à dépenser tant pour ce type de maison.....plus que ça, non, ça ne correspond pas....attendez, on est à Issoire, pas à Paris, hein !!!" Et même si les acquéreurs en recherche voient une magnifique maison, avec de superbes prestations, et bien ils estiment qu'elle n'est pas à sa place et que définitivement, même s'ils veulent bien reconnaître qu'il faut mettre un PEU plus cher, dépasser 250 k€, c'est inenvisageable.
la vraie définition du prix du marché, c'est ça !!!! C'est ce que les acquéreurs sont prêts à dépenser pour un type de bien à un endroit donné !

Alors, quand vous vendrez....faites le tour des pros près de chez vous....et confiez la vente de votre bien à 1 seul et unique pro, par contre, choisissez le aussi bien que vous choisissez votre médecin....il faut une totale confiance, et il faut qu'il vous parle souvent, et qu'il vous propose une stratégie de vente adaptée à vous et à votre maison.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseils pour vendre sa maison Empty Re: aide et conseils pour vendre sa maison

Message par bubble93 Lun 11 Mar 2019 - 19:03

Bonne chance !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide et conseils pour vendre sa maison Empty Re: aide et conseils pour vendre sa maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum