Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème électrique

Aller en bas

Problème électrique Empty Problème électrique

Message par Adèle67 Ven 24 Aoû 2018 - 13:50

Bonjour,

Le problème est le suivant: le téléphone Gigaset branché sur le décodeur SFR ne marche pas. Après avoir pris contact avec SFR, de leur côté, tout marche. Le téléphone est branché sur une prise murale double, lui à gauche et l'autre prise sert pour le câble télé, radio et la lumière installée à l'intérieur de la commode sur et à l'intérieur de laquelle sont posés divers appareils.
L'agent SFR m'a demandé de changer les branchements, ce que j'ai fait. C'est alors que je vois l'écran de téléphone s'illuminer, il sonne quand l'agent SFR appelle. Mais la télé, la lumière intérieure à la commode ne marchent plus.

Je demande à mon père qui est au courant de ce genre de choses qu'il a sans doute installé lui-même, et il me dit que l'une des prises de la prise double est pour la radio, l'autre pour la lumière!
Je ne comprends rien, car au premier étage, il y a une de ces prises doubles: je suppose qu'en regardant derrière, il y a pour chaque prise, un câble arrivée et un câble départ de l'électricité. Alors il y aurait quoi pour cette prise radio???

Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, j'espère juste trouver un expert en électricité pour m'éclairer!
Merci

Adèle67
Adèle67
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum