Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Couleurs de couloir et chambres

Aller en bas

Couleurs de couloir et chambres Empty Couleurs de couloir et chambres

Message par Olcavi Mer 16 Mai 2018 - 15:09

Bonjour,
je vous expose mon problème, je refais faire la peinture d'un couloir sombre et étroit et de 2 chambres moins sombres mais pas très grandes. Comme je l'avais indiqué sur ma présentation, j'ai des qualités, fort heureusement, mais absolument pas dans le domaine de la décoration!

Question gout, j'aime les choses colorées mais j'ai peur de m'en lasser. Les gris et noirs ne sont donc pas mes couleurs préférées mais pourquoi pas si ce n'est vraiment vraiment pas dominant.
Je suis très simple, donc j'aime bien le sobre (et pas le sombre), ma maison, qui a une quinzaine d'années, est très classique (pas de vieilles pierres ou poutres).
J'ai aussi des animaux qui m'ont décidé à faire toutes les pièces en peinture et carrelage.
Voilà pour les généralités, passons au vif du sujet...

Question couloir, il est sombre (aucune ouverture sur l'extérieur), étroit et court. Le carrelage est déjà fait, reste à peindre les murs et les portes.
J'ai fait un schéma avec Sweet Home 3D (merci à la personne qui me l'a recommandé, c'est assez simple, pour mon besoin immédiat).

Si j'ai bien compris certains échanges, il faudrait que je m'oriente vers des couleurs froides pour agrandir le couloir.
Mais est-ce que faire le plafond, les portes et contours blancs et les murs d'une autre couleur ne ferait pas moche sachant la petitesse de cet endroit? Est-ce qu'il me faudrait des côtés de mur de différentes couleurs pour 'agrandir'?

J'ai des suspensions colorées pour les 2 chambres et le bureau: 3 suspensions Josephine 1 verte pomme, 1 rouge et 1 grise (sic!) (ex: https://www.manomano.fr/catalogue/lustre-et-suspension-dinterieur/suspension-josephine-taille-m-anthracite-koziol-4037551?model_id=4037551 ).
Je m'étais demandé s'il ne serait pas judicieux de faire une porte qui rappellerait la couleur de la suspension de la pièce en question ? cela donnerait un couloir coloré mais côté chambre, comme je ne veux pas repeindre les fenêtres (elles sont blanches), cela risque de faire bizarre non?
Est-ce que je pourrais faire uniquement le contour des portes colorées et laisser les portes en blanc ?

S'il vaut mieux que je laisse tout en blanc, comment pourrais-je donner un peu d'originalité et d'ampleur à ce couloir ? par des glaces ?

Concernant les chambres, mis à part les suspensions et les fenêtres, tout peut être imaginé... j'ai un placard coulissant à 3 pans, le pan central est une glace, les 2 autres sont couleur bois, que je n'aime pas beaucoup et que je pense repeindre aussi.  

Bon voilà c'est très fouillis dans ma tête et je ne me rends pas compte du rendu que cela pourrait avoir...

Merci d'avance pour les conseils et les bonnes idées que vous pourriez avoir, même les mauvaises, qui inspirent parfois les bonnes  Couleurs de couloir et chambres 709815
Catherine

Plan de la maison:  
Couleurs de couloir et chambres Plan10

Carrelage couloir:
Couleurs de couloir et chambres Carrel10

Photo couloir (vue de la salle à manger/Salon):
Couleurs de couloir et chambres Couloi10

Porte coulissante de la chambre 2 (il n'y en a pas dans la chambre 1):
Couleurs de couloir et chambres Porte_10

Suspensions Josephine:
Couleurs de couloir et chambres Suspen11
Couleurs de couloir et chambres Suspen10

Olcavi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs de couloir et chambres Empty Re: Couleurs de couloir et chambres

Message par Olcavi Mer 6 Juin 2018 - 16:40

Couleurs de couloir et chambres 59964 Personne pour me conseiller dans les couleurs que je pourrais prendre pour agrandir le couloir et les chambres ?

Olcavi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum