-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

4 participants

Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par AssaD Lun 14 Mai 2018 - 23:27

Coucou, c'est moi ... encore !
Maintenant que j'ai une bonne idée pour le bas (grâce à vous), je me pose des questions pour le haut.
En effet, je vis aujourd'hui en appartement et j'ai beaucoup d'affaires (vêtements, chaussures, sacs etc ... )
Aujourd'hui je suis obligée à chaque saison de sortir mes affaires de sous le lit dans les sacs qu'on aspire etc ... Bref je reve d'un énooorme dressing pour pouvoir tout ranger et avoir tout à porter de main.

Nous comptons prendre la chambre 2 pour profiter du petit balcon. elle fait 12m50 ce n'est pas la plus grande mais je me demandais si on ne pouvait pas réduire la taille de la SdB pour l'agrandir ou rogner un peu la chambre 3 en prolonger le placard existant. Qu'en pensez-vous ?

Enfin ou placer ce grand dressing ? en utilisant le placard existant ? le long du grand mur de 417 ?
En placant le lit face à la fenêtre et en utilisant le coin dressing avec un autre placard en face en forme de U ? Est ce qu'on a la place supplémentaire ?

Dans les deux autres chambres pour les enfants (et chambre d'amis), pour optimiser l'espace est ce mieux de mettre des placardd également ou bien des petites armoires.

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Plan_m11

Merci Encore,
Assa

AssaD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Lisie Mar 15 Mai 2018 - 10:39

voici une premiere idée de dressing dans la chambre
ca laisse 60cm tout autour du lit

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Assad_10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par AssaD Mar 15 Mai 2018 - 19:18

ah oué effectivement ca rend pas mal. mais y'a pas assez de place. J'ai besoin d'un minimum de 4m de linéaire

AssaD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Lisie Ven 18 Mai 2018 - 9:40

alors voici une autre proposition

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Assad_11


et une autre proposition avec plus de modification; Dressing séparé, j'ai mis une porte indépendante mais tu peux mettre une porte coulissante dans la chambre parents.
J'ai aussi fait une proposition avec un wc séparé

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Assad_12
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Mdame Lili Dim 20 Mai 2018 - 19:34

Marrant, je trouvais que 4m c'était beaucoup !!!
Puis j'ai calculé, j'ai en fait 8m dans le hall d'entrée et 2,4m dans la chambre du rez de chaussée, à l"étage c'est 3,5m.
Tu peux peut-être envisager de travailler sur la hauteur en utilisant des barres de manipulation.
Cette armoire fait 2,50m de hauteur, je suis petite (149cm) mais je n’éprouve aucune difficulté pour utiliser toute la hauteur.
Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Hall_110

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Hall_210

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Hall_310

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Hall_410
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par AssaD Lun 21 Mai 2018 - 13:23

Salut,
Merci Lisie pour ces simulations. L'option avec le gros dressing me plait énormement. mon mari trouve que ca reduit trop la chambre des enfants ... mais je vais continuer les négociations.
Je pense à mixer l'option 1 avec le dressing en L et en prenant un bout de la salle de bain pour faire une autre placard intégré.
PS : Quel est le nom du logiciel que tu utilises pour les plans ?

@ Madame Lili, ah oui effectivement 8M c'est énorme !!! Ici j'ai pas assez de place pour tout mettre et j'ai beaucoup de pile de vêtements (pas super pratique) Je pense que c'est une super idée d'utiliser toutes les hauteurs ... ou est ce que tu as trouvé ces barres de manipulation ?

AssaD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Mdame Lili Lun 21 Mai 2018 - 13:32

En Belgique, la maison qui a installé mon dressing est fermée pour cause de retraite.
J'ai cherché et trouvé sur le terme barre de penderie escamotable
https://www.google.com/search?client=firefox-b-ab&ei=C60CW_G6IMO4kwWH8JSoCw&q=barre+de+penderie+escamotable&oq=barre+de+suspension+pour+dressing&gs_l=psy-ab.1.7.0i71k1l8.0.0.0.44065.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.FgQRnhlK4Zs

Tu pourrais aussi ajouter sur une parties des tiroirs, personnellement tous les vêtements sont sur des cintres mais j'ai quelques petits paniers (bleus sur la 1ère photo) pour les foulards, les gants, etc...
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par AssaD Lun 21 Mai 2018 - 13:52

oui de pouvoir avoir tous les vetements sur cintres c'est le top !
Merci pour le lien et l'idée ;-)

AssaD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Mdame Lili Lun 21 Mai 2018 - 14:22

Je mets aussi sécher directement sur les cintres. Pour les jeans je tire sur les coutures afin de tendre le tissu au maximum, pour les chemises je secoue énergiquement (juste entre nous je déteste repasser).
Par contre tous les éponges vont systématiquement au sèche linge.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Lisie Lun 21 Mai 2018 - 16:40

J'ai fait le plan sur Kozikaza.

Je suis d'accord avec ton mari, j'ai toujours du mal à comprendre le principe des big chambres parentales. Genre une chambre de + de 15m² (je parle de la partie chambre uniquement sans compter le dressing ou autre)
Alors que nous adulte ben dans notre chambre on fait quoi ? on dors et + si affinités enfin bref on a besoin d'un lit quoi.
Alors que les enfants dans leur chambre ils dorment, jouent, travaillent, s'inventent des histoires, invitent des copains. Donc ils ont besoin de place.

Je t'ai refait une version en créant un placard dans la chambre d'enfants et en y intégrant une partie du palier, ainsi ca fait des chambres plus équilibrées pour les enfants.
Et ca te laisse largement de quoi avoir au minimum 4 m linéaire de dressing (porte coulissante depuis la chambre des parents dans cette version)

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Assad_10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Claire M Lun 21 Mai 2018 - 16:55

Je rejoins complètement Lisie pour les chambres, et j'ajoute que je trouve la salle de bain vraiment petite pour une famille.
Je n'ai pas d'enfant, la mienne fait cette surface et c'est VRAIMENT compliqué à deux le matin ...Est-il possible de mordre sur le palier ou de déplacer un peu les wc pour l'agrandir ?
Claire M
Claire M
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Entre Montpellier et Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par AssaD Mar 22 Mai 2018 - 23:56

Bonsoir,
Oui je suis d'accord avec vous pour la taille des chambres des enfants.
Merci pour ce plan Lisie on aime beaucoup ! On est tombé d'accord avec mon mari.

Concernant la salle de bain, nous allons garder les toilettes dans la salle de bains sans doute avec un petit muret pour séparer et prendre quelques cm pour un petit placard (40cm) pour mes chaussures ... lol!

J'ai pas encore eu le temps d'utiliser le logiciel mais je vais essayer voir ce que ca donne avant d'aller revoir le promoteur.

PS : pour les enfants à votre avis c'est mieux un placard intégré ou bien une armoire et des petits rangements bas. (Notre fille n'a que 9 mois mais nous comptons mettre en route le prochain pour son anniversaire ;-) )

AssaD
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Mdame Lili Mer 23 Mai 2018 - 13:32

Notre salle de bains fait 2,5m en long et 2,3m en largeur.
Le wc y trouve place derrière le radiateur du chauffage, voici la vue depuis l'entrée
Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Vue_de10
et voici le wc, l'armoire placée au-dessus et la radiateur
Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Radiat10
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Claire M Mer 23 Mai 2018 - 21:04

Bonne idée de regrouper Wc et salle de bain :)
Claire M
Claire M
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Entre Montpellier et Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre Empty Re: Aménagement Maison VEFA - RANGEMENT - Dressing Chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum