-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

4 participants

Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Mar 20 Mar 2018 - 18:53

Bonjour,

Je viens chercher vos idées ou conseils pour accrocher ces niches ajourées ( cf photos )sur un mur de façon "discrète".
Le problème est que je n ai pas de perceuse et d autre part si il fallait réellement que je m en fasse prêter une je ne pense pas qu il existe des toutes petites mèches pour béton ...si ?

Satané mur je ne pensais pas qu il serait aussi coriace ... à la base c est le mur extérieur de la maison et les anciens propriétaires on crée une extension dessus , donc ce mur est devenu " intérieur". Ce mur doit etre en béton ou encore plus solide  je ne sais pas comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? 83754 ...

J ai acheté des clous "spécial béton" et même eux n y résistent pas:roll:  ....

Vu qu elles sont ajourées je voudrais que l accroche soit discrète ... les "crochets suédois" sont assez efficaces j ai testé pour d autres tableaux mais la cela ne va pas etre discret sur un métal noir car ils sont tous blancs et gros ....je ne souhaite pas les suspendre non plus avec un lien dans le haut de mon extension ( qui lui est en bois) je voudrais vraiment les fixer au mur ...

J ai pensé a peindre une plaque fine de bois découpée à la forme de ma niche repeinte dans la même couleur que mon mur , la fixer à l arrière de ma niche ( je ne sais pas encore comment ha ha !) et cela me permettrais d 'étaler un peu de pâte "sans clou ni vis" dessous et plaquer le tout sur le mur ... mais est ce que cela va tenir à la longue , car cela sera en plein soleil ....et ça risque de faire moche non ? les decos dessus seront vraiment légeres mais j ai besoin que cela tienne quand même évidemment  ....

Bref avez vous des idées à me donner svp ? merci d'avance pour vos conseils svp  comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? 70967 !!!

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Thumbn13
comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Thumbn14
comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Thumbn15

Avanille

PS : désolée mes photos sont énormes je n arrive pas à les réduire Embarassed ....

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par jl-l Mar 20 Mar 2018 - 21:39

hellooo, ce que je ferai perso ...

perçage à 5 ou 6 vis noires et rondelles noires (quite à les peindre ) positionnées à des angles de grilles ...

_________________
comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Mar 20 Mar 2018 - 22:21

jl-l a écrit:hellooo, ce que je ferai perso ...

perçage à 5 ou 6 vis noires et rondelles noires (quite à les peindre ) positionnées à des angles de grilles ...

Bonsoir Jl-l ,

Merci pour cette réponse ! mais quand vous dites "perçage" du coup c est percer le mur pour y mettre une vis ou bien c etait pour mon idée de repeindre une plaque en bois et la fixer a l arrière de la niche ?
si c est pour le mur il me faut bien une perceuse , et ça existe avec des fines mèches a béton ( dans mon esprit c est que des grosses mèches pour le béton , donc gros trous , non ?) ? les rondelles seraient pour maintenir la grille plaquée contre la vis c est ça ? faut que je me renseigne sur les perceuses du coup .....moi mon idée a la base c etait de pouvoir enfoncer des petits clous noirs un peu en biais ( genre 2 en haut et 2 en bas pour maintenir le dessous de la cage et les suspendre mais rien a faire avec ces clous spécial béton honnêtement c est de l arnaque ce truc...

Avanille

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par jl-l Mar 20 Mar 2018 - 22:47

Les fixations définitives ... justement .. ça fait du dégat quand tu veux les enlever .. tandis que 2 petits trous ...

dans l'idée :

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? 56-poser-cadre-et-miroir_07-zoom

là ce sont des fixations de miroir ... et à la réflexion ... c'est pas mal comme solution .. esthétique 

des méches béton tu as toutes les tailles ... pour un travaille propre, ne prend pas des 1er prix ... 

On trouve facilement des forets de 4 ou 5 ou 6 .... 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffret-de-5-forets-gradues-technic-beton-diam-4-a-10-mm-tivoly-e99828


Pour la perceuse ... un voisin ? un collègue ? Et avec un apéro, il fera peut être même le travail ....comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Bricoleur01

_________________
comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Mar 20 Mar 2018 - 23:21

jl-l a écrit:Les fixations définitives ... justement .. ça fait du dégat quand tu veux les enlever .. tandis que 2 petits trous ...

dans l'idée :


là ce sont des fixations de miroir ... et à la réflexion ... c'est pas mal comme solution .. esthétique 

des méches béton tu as toutes les tailles ... pour un travaille propre, ne prend pas des 1er prix ... 

On trouve facilement des forets de 4 ou 5 ou 6 .... 



Pour la perceuse ... un voisin ? un collègue ? Et avec un apéro, il fera peut être même le travail ....comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Bricoleur01

Oui le but ce n est pas de devoir repeindre tout mon mur le jour ou je veux enlever ma déco c est clair ha ha !!
je vais voir ça les fixations type fixation à miroir c est pas bête ... je vais voir si j en trouve des petites discretes ou des petits crochets . A la limite , on va avoir de la rénovation lègere à faire à la maison , ça serait l occas d investir dans l achat d une perceuse je pense que  ça pourrait etre utile ... sinon je vais demander à mon entourage oui , en esperant que ce mur coriace  n aura pas raison de la perceuse que l on va me preter non plus    comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? 83754 !
merci beaucoup pour ta suggestion en tous cas  jl-l  !

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par jl-l Mar 20 Mar 2018 - 23:30

Mèches de qualité... C'est la base...

_________________
comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Ven 23 Mar 2018 - 18:39

jl-l a écrit:Mèches de qualité... C'est la base...

merci jl-l ! j ai regardé en magasin il y en a des toutes petites en effet , et j ai pu trouver quelqu’un pour me dépanner ! yapluka ;) !
merci a toi !

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par jl-l Ven 23 Mar 2018 - 18:45

Photooooo une fois posées ??

_________________
comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty PAtch!

Message par chouetchacha Dim 25 Mar 2018 - 17:08

Bonjour!

Sinon il existe des « patch » il me semble de la marque UHU certains vont jusqu à 10kg! Au moins on ne perce pas! Et on découpe à notre convenance!

chouetchacha
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Mer 28 Mar 2018 - 20:47

jl-l a écrit:Photooooo une fois posées ??

ha ha oui promis une fois que ce sera fait ;) !

je suis allé en magasin de bricolage ce jour justement j ai acheté des gonds noirs ( sorte de coude à visser, cela devrait etre discret ) et deux forets petite taille au cas où ( 4 et 5) car j ai déja un 3 .... et j ai ouvert la boite de ma perceuse que l on avait récupéré caché au fond d un placard , en fait déja elle est pas si vielle que ça ( j avais souvenir d un truc tout pourri )et elle a l option "martelage" ce n est pas une perceuse a percussion pour autant mais elle est aussi faite pour le beton avec un autre manche à fixer dessus pour la maintenir .... donc je vais tenter avec ça sinon on va m en preter une a percu si j y arrive pas . j ai aussi pris des chevilles évidemment ... je vais aussi avant de percer m équiper d un detecteur de materiaux je compare les prix sur le net , ça m évitera peut etre de tomber sur un câble en perçant qui sait ...quoique à mon avis dans des murs à la base extérieurs cela m étonnerais qu il y ait des cables electriques dedans ...enfin je sais pas ...


Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Mer 28 Mar 2018 - 20:55

chouetchacha a écrit:Bonjour!

Sinon il existe des « patch » il me semble de la marque UHU certains vont jusqu à 10kg! Au moins on ne perce pas! Et on découpe à notre convenance!

Bonjour !
merci Chouetchacha pour cette réponse , j ai vu ça en effet mais c est trop gros et cela sera verra derriere le grillage de mes niches ... mais l idée est à garder pour des tableaux c est clair ! j ai opté pour le perçage au final , je vais me lancer comme ça j ai pas d autre alternative pour celles là je pense !

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Dim 8 Avr 2018 - 17:14

jl-l a écrit:Photooooo une fois posées ??

Ça y est   !
j ai enfin pris le temps de les accrocher , cela reste assez discret et ça tient bien ! toute première expérience de perçage pour ma part et ma perceuse a bien joué son rôle le mur a fini par accepter comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? 902312  !  
voilà mes niches posés et les gonds utilisés . j ai repeint vite fait les chevilles car elles étaient beige et ça se voyait trop !

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Dsc_0810

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Dsc_0812

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Dsc_0811


Désolée j arrive pas a retourner mes images  Embarassed ....

Merci pour tous ces conseils en tous cas !
Alex

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par jl-l Dim 8 Avr 2018 - 17:18

cooll tout ça ... en plus, le souci du détail, la petite touche de peinture 

Comme souvent, il suffit d'oser ;) 

Chantier suivant ?? 


(pour les photos, on a le souci depuis WD 10 ...)

_________________
comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par bubble93 Dim 8 Avr 2018 - 17:59

Super ! c'est très joli ! j'adore celle avec la plante qui retombe !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Dim 8 Avr 2018 - 18:16

jl-l a écrit:cooll tout ça ... en plus, le souci du détail, la petite touche de peinture 

Comme souvent, il suffit d'oser ;) 

Chantier suivant ?? 


(pour les photos, on a le souci depuis WD 10 ...)

Voilà ça y est je sais percer maintenant ! et mon détecteur de cables / metaux a bien été utile pour voir ou percer avant mes 1eres mesures sans l avoir n étaient pas bonnes ça détectait du metal ou des fils sous tension derrière ! c etait necessaire pour la peinture , c etait pas discret sinon !
prochain chantier : peinture de notre chambre puis redonner un coup de frais à la cuisine si on a le temps cet été car celle ça c est un gros chantier ....je mettrai des photos avant/ apres !

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Avanille Dim 8 Avr 2018 - 18:20

bubble93 a écrit:Super ! c'est très joli ! j'adore celle avec la plante qui retombe !

merci ;) ! c est aussi une fausse plante en fait (mais chuuut faut pas le dire ! ) une vraie aurait été trop lourde ...j en suis plutot contente aussi elle est assez bien reussie.

Avanille
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ? Empty Re: comment accrocher ces "niches déco" dans un mur en beton ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum