-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

+2
Ysabelle
cupcake54
6 participants

Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par cupcake54 Jeu 15 Mar 2018 - 21:40

Coucou tous le monde,

Voilà avec mon homme on entame les travaux au RDC ( travaux décoration alléluia lol! ) bref et nous voilà lancée dans le choix de la cuisine.
Nous avons vu 4 cuisinistes et avons 4 plans et 4 devis.

2 se démarque et le moment du choix va arriver sauf que, j'ai peur de me tromper !

Alors questions un peu bête, comment avez vous choisis votre cuisine ? qu'est ce qui a fait pencher la balance ?

Merci d'avance.


Dernière édition par cupcake54 le Mar 3 Avr 2018 - 15:55, édité 1 fois
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par Ysabelle Jeu 15 Mar 2018 - 22:44

Contente pour toi Cup.

Nous avons fait 4 cuisines équipées et bientôt la 5, plusieurs cas de figure:

- La n°1 : Maison neuve => nous avons pris la cuisine qui nous a le + plu ... guidés par un membre de la famille pour le cuisiniste ! cuisine allemande super qualité et prix défiant toute concurrence ( commandée en Belgique).

- La 2nde : Maison réno => gros gros travaux (cuisine intégrale à faire en 2 phases avec chaudière à déplacer, chauffage refait à neuf ... etc
=> pour la facilité de pouvoir prendre au fur et à mesure ce que nous avions besoin => IKEA car produits dispos de suite et au fur et à mesure de notre avancement.

- La 3ème : Maison neuve => coup de coeur chez Hygéna pour un modèle pas vu ailleurs à l'époque, on l'a vu on a signé de suite.

- La 4ème : Réno assez light => retour chez le 1er pour la qualité +++ des meubles et on a prit celle qui nous a plu le plus dans leur gamme [/u] et nous avions déjà une idée précise de ce que nous voulions.

- La prochaine : Appart neuf => on a fait plusieurs cuisinistes (y compris les précédents déjà "testés") et on arrivait pas à se décider ni signer!
On a décidé d'aller chez un cuisiniste dit "+" haut de gamme... là on a trouvé beaucoup plus de choix et nous y avons trouvé notre bonheur dans les "décors" de plan de travail, le grand nombre de meubles possibles (largeurs, hauteurs, fonctionnalité... etc ) et ils ont su nous proposer autre chose que les autres donc pour une gamme très élargie par rapport aux autres.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par bubble93 Ven 16 Mar 2018 - 8:35

Une première dessinée et installée par le cuisiniste Schmidt : très belle ,parfaitement conçue et à un prix conséquent.
La deuxième dessinée et conçue par moi-même en prenant mon temps chez Ikéa .Posée par un cuisiniste avec qui ils travaillent et qui l'a très bien fait et tout ça pour un prix raisonnable vu sa taille !. Un réel coup de coeur !
Du coup pour la prochaine j'espère pouvoir repasser par eux et je suis déjà sur les plans !
Il faut avant tout penser à sa façon de vivre dans une cuisine : si on veut y manger et à combien , si elle est visible du séjour ,si toute la vaisselle devra y être rangée ou si on dispose d'autre meubles ailleurs ,si tu dois y ranger tout tes ustensiles ......et préférer les tiroirs aux portes !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par cupcake54 Dim 18 Mar 2018 - 15:45

Je vois que finalement chacun à ses avis pour choisir sa cuisine et que effectivement la façon de vivre, est quand même très importante.

En tout cas, merci pour vos réponses Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 6051

cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par Ysabelle Dim 18 Mar 2018 - 16:53

La façon de vivre pour l'implantation en elle même de ta cuisine doublement oui... la façon de vivre, les habitudes sont propres à chacun.
Comme le souligne à juste titre Coco "préférer les tiroirs aux portes", pour la dernière qui arrive nous avons privilégier en effet les tiroirs à sortie totale y compris derrière une porte basse Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 6051 , le surcoût en vaut vraiment le jeu au quotidien en praticité.

Tu nous diras ce qui te fais hésiter entre les 2 qui sortent du lot, qu'est ce qui t'attire chez l'un et l'autre ?
Conception/implantation?
Choix des finitions ?
Modèle ?
... etc
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par jl-l Dim 18 Mar 2018 - 21:51

Perso, j'ai même pas choisi entre portes et tiroir, j'ai garder des caissons ouvert sous le plan de travail  Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 108340 Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 108340

donc je plusoissss l'adaptation à l'usage ...

_________________
Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par cupcake54 Dim 18 Mar 2018 - 23:21

On doit être bizarre avec mon homme, on préfère les portes que les tiroirs lol!
Mais du coup, sur les deux qu'on hésitait, on a laisser 2 tiroirs pour les couvert et ustensiles de cuisine et un meuble que à coulissant pour casserole, poêle ect...

On hésitait entre Schmidt et Ixina, finalement on a choisis Ixina. C'est le seul qui proposais tout ce qu'on voulait finalement sans faire de concession et on reste dans le style qu'on aime bien.
Schmidt sont super, il y a rien à dire mais niveau budget, c'est pas la même et il fallait faire plusieurs concession pour être dans notre budget. Et le style de cuisine, n'était pas ce qu'on recherchait finalement.

On hésitait entre du moderne et du " charme " mais finalement, en revoyant les plans, en discutant entre nous avec mon chéri ect... je me voyais pas avoir du moderne chez moi.

Je vous montre le plan que Ixina nous à fait :

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 29340010

En sachant que le plan à été légèrement modifié, le lave vaisselle n'est plus à côté de notre piano de cuisine mais à côté de l'évier et c'est le meuble de rangement à la place du lave vaisselle
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par Ysabelle Lun 19 Mar 2018 - 7:57

ça va vous faire une très belle cuisine charme et chaleureuse Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 902312 Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 902312 Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 902312 Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 902312

Ixina la plupart de leur gamme c'est de la cuisine allemande Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 141533 , c'est les gammes que nous avions eu en cuisine 1 & cuisine 4 (du collé à chaud en usine).

* petite précision pour les tiroirs, en fait je parlais bien entendu des tiroirs casserolier et couverts mais aussi de ça (tiroirs communément appelés "tiroir à l'anglaise"), ce type de tiroir peuvent avoir une porte à la française classique ou la porte coulisse avec le bac du bas, les tiroirs/bacs peuvent être de toutes hauteur selon leur destination:

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Captu208

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Captu210

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Captu209

C'est pas trop une question d'aimer l'un ou l'autre, bien que ça permette de n'avoir que des portes pour ceux qui ne veulent pas de cassure de ligne mais ça c'est plus spécifique aux cuisines modernes.
Le gros avantage est pour toutes l'épicerie que ce soit les paquets de pâtes, riz, farine , les boites de conservation... etc, les tiroirs sortent totalement et tout est accessible visuellement et aussi pour les prendre contrairement en étagères ben des fois ce qui est derrière ou en dessous l'est moins.

C'est plus pratique mais aussi plus onéreux, on y a souvent renoncé précédemment à cause de ça.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par bubble93 Lun 19 Mar 2018 - 18:35

Absolument d'accord avec Ysa pour les tiroirs ! visibles ou non ,c'est ce qui est le plus accessible .....le plus pratique et c'est un vrai gain de place dans le rangement ! c'est ce que je prévois pour ma prochaine cuisine pour 85% des rangements .
Ce sont des fenêtres devant l'évier ? ainsi que de l'autre côté au dessus de la table ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par cupcake54 Mer 21 Mar 2018 - 19:04

Bah le truc c'est que les meublé cuisine ne vont pas servir à ranger à de l alimentaire car dans le coin du côté évier , qu'on voit pas, on a un placard qui fait du sol au plafond et 1 m sur 1 m . Et on range déjà l alimentaire dedans ( il reste pleins de place encore x)

Du coup, les meubles vont servir à ranger les ustensils, verre assiettes casseroles ect... je me vois pas ranger tout ça dans des tiroirs ? Ou c'est peut être moi, c'est notre première vrai cuisine

Bubble : au dessus de la table oui c'est n'est fenêtre qui donne dans notre jardin et au dessus de levier, c'est juste une verrière qui donne dans notre salon ( on a fait ça car la partie la de la cuisine est très sombre mais on aime pas les'cuisine ouverte donc on a mis juste la verrière pour donner un style et être en face de la fenêtre du salon pour qu'il aille jusque dans la cuisine )
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par bubble93 Mer 21 Mar 2018 - 21:17

Bien joué pour la luminosité !
Tu sais que même ta vaisselle peut être mise en tiroirs ! Avoue qu'être obligée de déplacer la pile d'assiettes pour accéder aux ramequins qui sont derrière et que déplacer les saladiers pour prendre les bols .....ou inversement ,c est franchement galère ! Hors ,en tiroir : tu tires et tout est accessible que ce soit devant ou au fond !!!! C'est top !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par Ysabelle Mer 21 Mar 2018 - 21:29

bubble93 a écrit:
Tu sais que même ta vaisselle peut être mise en tiroirs ! Avoue qu'être obligée de déplacer la pile d'assiettes pour accéder aux ramequins qui sont derrière et que déplacer les saladiers pour prendre les bols .....ou inversement ,c est franchement galère ! Hors ,en tiroir : tu tires et tout est accessible que ce soit devant ou au fond !!!! C'est top !

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 88831 et il existe des organiseurs / séparateurs modulables qui te permettent d'aménager au top les tiroirs si tu le préfères mais ce n'est pas indispensable.
Le maître mot est : l'accessibilité de tout sans rien avoir à bouger Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par magda Dim 25 Mar 2018 - 22:08

je suis dans le même cas, là on casse tout et on fait une cuisine de 36 m², nos plans sont faits, mais il nous faudra choisir les façades, le carrelage, les peintures, les luminaires c'est très compliqué.
Par contre oui on opte aussi pour les grands tiroirs plutôt que les placards.
ce qui est difficile dans les choix c'est soit le côté industriel, soit le côté classique laqué soit le genre bois ect....
l'ilôt central aussi est important nous avons choisi pour un ilôt + associé un plan de travail à hauteur de table normale pour avoir des chaises à dossier et non des chaises hautes a dossier qui prennent pas le dos entier.
Voilà penser aussi au range poubelles de tri et plein d'autres petites idées qui facilitent la vie.

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par Rawia Jeu 29 Mar 2018 - 16:45

Bonjour,
La disposition de votre cuisine dépend avant tout de l'espace dont vous disposez. Cuisine en L, en U ou e I. Cuisine ouverte ou fermée, cela semble évident, l'agencement de votre cuisine concerne avant tout la surface disponible. Je vous conseille de faire une recherche pour suivre les tendances pour trouver des idées fonctionnels qui répondent à vos envies: choix de couleur, le tiroir, plan de travail, ilot central...
https://www.limmob.com/acheter-une-maison-cuisine-tendance/

Rawia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par magda Jeu 29 Mar 2018 - 21:00

juste un petit bémol Cupcake, la couleur bleue avec les meubles gris ça fait un peu sombre pour moi, ce coin demanderait de la clarté vu le renfoncement.
Maintenant ce n'est que mon avis.
Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake 736383

magda
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 73
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par cupcake54 Mar 3 Avr 2018 - 15:55

Finalement après discution avec Monsieur, on garde les meubles à porte. Il refuse catégoriquement les tiroirs ( à part ceux pour couvert et ustensils et juste un meuble pour les casseroles et poêle ); il se voit pas mettre la vaisselle dans des tiroirs x) et vu que c'est lui qui cuisine, je peux pas le contredire lol! il changera peut-être d'avis pour la prochaine maison lol!


magda : je te rassure, le bleu c'est la cuisiniste qui l'a mis pour le plan, j'aime pas le bleu à part le bleu canard lol!

Et finalement le sol ne devait pas être changer, mais mon chéri veut le changer avant la pose de la cuisine, donc nous voilà partie pour du carrelage en carreaux de ciment et on va devoir chercher une autre idée de crédence car ça ferait trop de carreaux de ciment partout lol!

D'ailleurs, si vous avez des idées de crédence et de couleur de peinture pour la cuisine, je suis preneuse car j'ai pas d'idée -_- je partais sur un truc classique gris claire pour les murs, mais j'ai peur que ça fasse " sans âme "
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake Empty Re: Maj : Idée crédence et peinture, cuisine Cupcake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum