Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Recherche d'inspiration pour une tête de lit

4 participants

Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Recherche d'inspiration pour une tête de lit

Message par Julie Warin Dim 19 Nov 2017 - 13:55

Bonjour à tous!
Je me présente brievement: julie, j'habite en Allemagne, et je viens de découvrir ce Forum. Peut être allez vous pouvoir m'aider!
J'aime reutiliser des "vieux meubles", et il se trouve que j'ai un "dessus de meuble" a utiliser, dont la photo est jointe.
Je verrais bien ce meuble en tête de lit, mais le probleme est que je ne vois pas trop comment faire, car si on met basiquement le lit devant les ouvertures, ben on ne pourra plus ouvrir les tiroirs et portes... Peut être auriez vous des idées ?


Recherche d'inspiration pour une tête de lit 20171112



Julie Warin
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Augsburg
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Re: Recherche d'inspiration pour une tête de lit

Message par Lisie Dim 19 Nov 2017 - 19:06

il faudrai avoir une pièce suffisamment grande pour pouvoir décoller la tete de lit du mur

comme cela

Recherche d'inspiration pour une tête de lit 6da4034b82cda04634ad3a7c5407f0d6--buffets-erard

Idéalement je verrai bien condamné la niche du haut de ce coté mais l'ouvrir au dos, et mettre le lit contre le dos du meuble. Ainsi on a une petite niche au dessus de la tête pour mettre le réveil ou le livre de chevet. Et de l'autre façe les rangement serai accessible
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Re: Recherche d'inspiration pour une tête de lit

Message par jl-l Dim 19 Nov 2017 - 21:39

Ou le "sur-élever" ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Re: Recherche d'inspiration pour une tête de lit

Message par Julie Warin Dim 19 Nov 2017 - 21:44

Merci pour ton idée. en effet cést possible chez nous car on a la dressing justemement sur la gauche. Meme si la piece n'est pas aussi grande que sur la photo. Bonne idee aussi de retourner le meuble, même si il ne sera pas aussi bien mis en valeur/visible que sur la photo car on a un peu moins d'espace... Ce bricolage sera au programme dans l'hiver mais ca me motive bien cette idée...

Julie Warin
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Augsburg
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Re: Recherche d'inspiration pour une tête de lit

Message par Julie Warin Dim 19 Nov 2017 - 21:48

Surelever... J'ai peur ce ce soit un peu haut... Le meuble en soit faire deja bien 1,40 de haut...
Sinon j'avais pensé a enlever les deux portes arrondies sur le coté , pour avoir les "trous" au niveau de la tête pour y mettre des choses ,et suréveler seulement le nécessaire pour que le matelas arrive juste en dessous de l'arche centrale avec les portes. Ca ferait le petit placard fermé accessible, et on condamnerait les tiroirs...

Julie Warin
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Augsburg
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Re: Recherche d'inspiration pour une tête de lit

Message par jl-l Dim 19 Nov 2017 - 23:16

en le retournant,

Tu enlevés les portes retournes les 'tiroirs et en mettant bien sûr la planche de sommet toujours au dessus,
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Re: Recherche d'inspiration pour une tête de lit

Message par Ysabelle Mar 21 Nov 2017 - 21:49

Ce meuble est original et surprenant j'aime beaucoup, je le verrais totalement comme sur photo de Lisie dos du meuble en tête de lit pour ne pas lui enlever de son charme, un petit plus : lui intégrer des appliques côté lit bien entendu Recherche d'inspiration pour une tête de lit 6051
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Tete de lit

Message par Julie Warin Dim 14 Oct 2018 - 20:41

url=https://servimg.com/view/19811989/5]Recherche d'inspiration pour une tête de lit 20180810[/url]

Pour ceux qui m'avaient suivi, voila ce que donne finalement le meuble refait en tete de lit!

Julie Warin
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Augsburg
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty alternative tete de lit

Message par Julie Warin Dim 14 Oct 2018 - 20:44

Recherche d'inspiration pour une tête de lit 20180811

la version "tête de lit flottante" dans la piece etait sympa, mais la piece est quand meme un peu petite pour cela. Ca fait peu de place derriere le meuble pour se deplacer devant le dressing, et comme l'arriere du meuble n'est pas fait, nous n'avons pas choisi cette option. De plus le meuble n'est pas mis en valeur du tout vue de la porte....

Julie Warin
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Augsburg
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'inspiration pour une tête de lit Empty Re: Recherche d'inspiration pour une tête de lit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum