-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans

4 participants

Aller en bas

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Empty Relooking d'une chambre pour fille 9 ans

Message par marie5210 Dim 29 Oct 2017 - 19:52

Bonjour,

La chambre de ma fille date d'il y a 5 ans, à une époque où elle appréciait le rose, Hello Kitty etc... Elle a maintenant presque 10 ans et bien sur ses gouts ont changé.
Elle voudrait relooker sa chambre, mais ce n'est pas encore une ado non plus.
A l'époque, j'avais choisi de ne peindre en rose qu'un seul mur, celui de la fenêtre et 2 portes de placard sur 4. Justement pour qu'un futur changement ne m'oblige pas à tout reprendre.
Voilà la chambre actuelle, avec tout son bazar:
Relooking d'une chambre pour fille 9 ans P1160911
Relooking d'une chambre pour fille 9 ans P1160910
Relooking d'une chambre pour fille 9 ans P1160912

Je ne veux pas changer les meubles, peut etre juste repeindre une partie du lit pour enlever le rose. Mais sinon blanc et bouleau conviennent.
Idéalement, j'aimerais repeindre le rose avec une couleur assez neutre et plutot jouer sur les accessoires.
Je lui ai montré plein de photos sur le net, et celles qui lui plaisent sont celles qui mélangent gris, jaune, et graphique, du style
Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Chambre-de-fille-ado-id%C3%A9e-d%C3%A9co-sticker-de-mur
ou Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Chambre-bebe-gris-et-blanc

Du coup, je cherche comment repeindre le rose, comment ajouter du graphisme et du jaune. Je suis en train de chercher des housses de couette de ce style, des accessoires sur le jaune etc... et peut etre un tapis graphique.
Mais je suis preneuse de conseils!!!!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Empty Re: Relooking d'une chambre pour fille 9 ans

Message par jl-l Dim 29 Oct 2017 - 21:27

Le rose, c'est quoi ? papier peint ? peinture ? 

Pour le rose du lit ... ce sera apret + couche de peinture ...

Sinon tu devrais pouvoir le faire avec du venilia autocolant 

Par exemple
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Empty Re: Relooking d'une chambre pour fille 9 ans

Message par Ysabelle Dim 29 Oct 2017 - 22:09

C'est trés tendance actuellement il y a un grand choix en linge de lit, tapis, accessoires déco et aussi papier peint avec ce type de motif.
Ses goûts évoluent c'est normal et ça va encore changer à l'adolescence ou pré adolescence elle voudra certainement autre chose.

Perso je ferais disparaître tout le rose , sur murs, parties de son lit et le fond de son étagère.
Du gris à la place comme base "neutre" (Au moins une petite chance de pouvoir conserver ça pour prochain changement), du gris comme celui-ci:

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur21

Le mur de la porte sauf erreur de ma part est blanc je le passerais aussi en gris que ça fasse ces deux murs en angle gris et j'imaginerais bien aussi que la tête de lit soit là ...juste une idée en voyant les photos.

Le mur oû il y a le bureau et l'étagère + les portes de placards (anciennement roses) => papier peint esprit nordique graphique... coûte pas cher et tu peux changer l'ambiance de la pièce en changeant soit de papier peint soit en l'enlevant complêtement pour repeindre ensuite.

Un papier dans ce genre :

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur22

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur31

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur24

Linge de lit même genre :

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur29

Petite lampe jaune sur mur gris  Relooking d'une chambre pour fille 9 ans 141533

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur27

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur26

Aprés pour agrémenter les murs gris quelques cadres de diverses tailles jaunes, blancs voir même noirs dont 1 ou 2 avec à l'intérieur le rappel du papier peint, d'autres avec images diverses du choix de ta fille.

Une petite guirlande blanc/gris/jaune:

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur25

Tapis noir et blanc.

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur32

Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Empty Re: Relooking d'une chambre pour fille 9 ans

Message par marie5210 Dim 29 Oct 2017 - 23:32

Merci pour toutes vos idées.
Alors, tout est peinture. Il y a 5/6 ans, j'avais enlevé le papier peint de l'époque (et bien galéré pour le faire), donc mtnt, je ne veux plus que de la peinture. Je veux à tout prix éviter le papier peint, je préfère jouer sur les accessoires pour l'aspect graphique, meme si je reconnais que ce style de papier peint est très joli.
A la limite, pourquoi pas en mettre sur les placards, ca c'est moins de boulot.
A l'époque j'avais peint le mur de la porte et celui du bureau en gris très clair très neutre pour ne pas avoir à les repeindre. J'aurais aimé les laisser tel quels et repeindre uniquement le mur rose. Ca le ferait pas?
Faut je j'essaie de faire une simulation.


Je note l'idée de la lampe jaune sur le gris, et le tapis est exactement ce qu'elle voudrait je pense. Ou les as tu trouvés?
Pour le lit, je n'ai pas bien compris, tu verrais la tete de lit sur le mur de la porte? parce que du coup, ca fait le lit en plein milieu de la chambre, ca va faire bizarre.
Un de nos soucis, c'est qu'elle aime bcp l'idée du stickers blanc sur mur gris, comme sur la 1ère photo que j'ai mise mais je ne vois pas comment le faire avec sa tête de lit actuelle. Il faudrait détourner l"idée.
La guirlande faisait aussi partie de mes idées d'accessoires, je garde sous le coude.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Empty Re: Relooking d'une chambre pour fille 9 ans

Message par Ysabelle Lun 30 Oct 2017 - 8:54

LES LAMPES :

Chez " La Chaise Longue" (j'adore cette boutique):

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur33

Chez " MyFaktory" je ne les connais pas ! mais j'en ai vu en magasin trés ressemblantes ... :

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur34

Tapis chez Cdiscount mais sans doute trop grand pour la chambre en 120X170 - 82,81€:

https://www.cdiscount.com/maison/tapis/tapis-d-interieur-moderne-noir-et-blanc-motif-flec/f-11725-met0714131074235.html#mpos=4|mp

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Captur37

Tu le trouveras sans soucis en d'autres tailles je suppose pas trop le temps de regarder je file Relooking d'une chambre pour fille 9 ans 916406

Pour le papier peint nous avons déjà bien galéré car des précédents occupants avait collé sur placo non peint sinon quand déjà peint zéro soucis perso bonne mouillette et ça part nickel Relooking d'une chambre pour fille 9 ans 6051 mais je comprend tout à fait ta préférence pour la peinture.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Empty Re: Relooking d'une chambre pour fille 9 ans

Message par Dd Ven 3 Nov 2017 - 4:38

Bonjour. Choisissez des couleurs plus ou moins neutres : le blanc ou le gris, par exemple. Elles restent indémodables ! Pour égayer la chambre, optez pour du papier peint à motifs. Vous en trouverez de toutes sortes. L’application Pinterest pourrait vous donner de très bonnes idées ! Jetez-y un œil.

Dd
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relooking d'une chambre pour fille 9 ans Empty Re: Relooking d'une chambre pour fille 9 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum