Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

peinture sur carrelage mural d une salle de bain

4 participants

Aller en bas

peinture sur carrelage mural d une salle de bain Empty peinture sur carrelage mural d une salle de bain

Message par gigi Jeu 5 Oct 2017 - 17:20

Bonjour,
J'aimerais savoir si ceux et celles qui ont repeint du carrelage mural sont : satisfaits, peu satisfaits ou tres satisfaits du résultat. Et aussi si il y a des erreurs à éviter. J'envisage de le faire pour ma salle bain mais j'avoue que je me pose pas mal de questions Shocked
Merci ^^
gigi
gigi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur carrelage mural d une salle de bain Empty Re: peinture sur carrelage mural d une salle de bain

Message par Ysabelle Ven 6 Oct 2017 - 7:30

Je suis également trés intéressée par le sujet, hâte de voir les réponses, et je me permets d'en ajouter 2:
Au niveau de la satisfaction : avez vous du recul depuis la mise en oeuvre ? et combien ?
Et quand je vois les émissions oû ils le font ça me chagrine "en image" le rendu comme les joints sont peints dans l'ensemble je trouve que ça fait un effet "placard" ou "masse", en réalité ça ne fait pas trop bizarre ?
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur carrelage mural d une salle de bain Empty Re: peinture sur carrelage mural d une salle de bain

Message par jl-l Ven 6 Oct 2017 - 8:00

Peinture carrelage, j'ai fait dans mes toilettes, pas de regret par rapport au vieux carrelage jaunâtre année 50/60

ALors oui, les joints sont peints ..mais bon ... si l'on veux du neuf avec joints et tout .. ben on casse et on re carrele  

perso, j'ai fait 1 passage pinceau pour les angles et les joints et 2 couches rouleau 


Attention, peinture, je ne sais pas ce que ça donne pour les projections régulières (comme une douche par exemple)

projection occasionnelle .. OK (j'ai eu un dégât des eaux et ça n'a pas bouger )

Non compatible avec les "retenue d'eau", lavabo, baignoire .... là privilégier la résine ...

_________________
peinture sur carrelage mural d une salle de bain Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur carrelage mural d une salle de bain Empty Re: peinture sur carrelage mural d une salle de bain

Message par jl-l Ven 6 Oct 2017 - 8:06

Photo à l'arrache.'.... Pas de recul...
J' ai joué (après la fuite) sur 2 teinte pour réduire l'effet boîte
Vous remarquerez que la peinture tient bien aussi sur les tuyaux pvc et métal...
peinture sur carrelage mural d une salle de bain Dsc_6610

_________________
peinture sur carrelage mural d une salle de bain Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur carrelage mural d une salle de bain Empty Re: peinture sur carrelage mural d une salle de bain

Message par gigi Ven 6 Oct 2017 - 9:39

C'est vrai que le rendu sans les joints peut déranger ... mais en même temps, c'est de la réno pas du neuf. J'ai vu aussi qu il existait un enduit qui effacait les joints et lissait le tout mais c est un peu plus technique pour l'appliquer.
voir ici:
Sur des grandes surfaces, le cout peut etre tres elevé!
Bref,je pense que je vais tester la peinture dans mes toilettes qui ont, elles aussi besoin d'un coup de frais: carrelage rose dragée et peinture idem peinture sur carrelage mural d une salle de bain 755985
Le rendu sur la photo est tres acceptable pour un petit coin comme ça  peinture sur carrelage mural d une salle de bain 141533
Bonne journée à vous peinture sur carrelage mural d une salle de bain 736383
gigi
gigi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 71
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur carrelage mural d une salle de bain Empty Re: peinture sur carrelage mural d une salle de bain

Message par Ysabelle Ven 6 Oct 2017 - 22:06

Pour des WC ou la faïence de la cuisine je serais assez partante je me posais surtout la question pour les endroits à projection directe.
Merci JL pour tes explications.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur carrelage mural d une salle de bain Empty Re: peinture sur carrelage mural d une salle de bain

Message par Sophie G Dim 8 Oct 2017 - 18:24

Je l'ai fait dans ma salle de bain, l'an dernier... Et aucun regret, cela n'a pas bougé (j'ai 3 enfants) peinture sur carrelage mural d une salle de bain 141533
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur carrelage mural d une salle de bain Empty Re: peinture sur carrelage mural d une salle de bain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum