Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sas d'entree

+2
Magnolia
Lisie
6 participants

Aller en bas

Sas d'entree Empty Sas d'entree

Message par introvertie Dim 3 Avr 2016 - 4:40

Bonjour,

Voici l’extérieur avant de ma maison. J'ai un petit salon au rez de chaussée, moins de 18m2 sans vestibule ni hall d’entrée. J'ai pensé a cloisonner pour me faire un espace d'entrée, mais j'aurai encore un plus petit salon et pas assez d'espace pour ma bibliothèque que je souhaite grande,  etc. J'ai également pensé a creuser le mur intérieur pour me faire un placard, mais il n'est pas assez épais pour cela.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée esthétiquement de mettre un petit sas d’entrée en verre a l’extérieur dans lequel on pourrait déposer les chaussures et accrocher les manteaux? Dans ce cas, des idées sur le design?

Merci.

PS: Désolée pour les fautes d'accents. Embarassed

Sas d'entree Sas_d_10

introvertie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par lorelai B Dim 3 Avr 2016 - 8:19

Hello , jolie maison.

Alors si tu souhaite faire un sas d entrée en verre cela ne devrait pas jurer avec la maison dans le sens où si tu l incorpore à la limite de la pente de ton toit et une ossature bois ou imitation bois ( pour faire comme les poteaux de soutien de l avant toit, tu devrais pouvoir faire quelque chose de jolie.

Pour le verre, tu peux le prendre soit en verre classique soit opaque pour l intimité

A mon avis tout l avant toit sur toute sa longueur avec 2 accès, un coté garage et un en face du garage .


Après ça dépend si tu peux le faire, il faut regarder avec la personne qui s occupe de l urbanisme de ta ville , ici c est en Mairie


Voilà
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par Lisie Dim 3 Avr 2016 - 9:48

Je ne sais pas si tu as la possibilité de récupérer des pierres, ou si tu as des restes de la construction.
Tu pourrai ainsi faire le sous bassement en pierre et mettre une partie vitrée en haut
ou alors utilisé le même bardage que sur tes fenêtres chiens assis, d'ailleurs cette teinte apportera un peu de luminosité sur ta façade, bien que très belle je la trouve sombre

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par Magnolia Dim 3 Avr 2016 - 15:29

Un sas d'entrée ça peut être superbe ! Mais au-delà de l'esthétisme, il faut bien réfléchir à sa praticité !

Je vais suivre ton post avec intérêt !

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par bubble93 Dim 3 Avr 2016 - 16:25

Je partirais sur une construction ultra moderne moi .....tout en alu noir et vitrage .......mais ça n'est que mon avis !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par introvertie Dim 3 Avr 2016 - 17:10

lorelai B a écrit:Hello , jolie maison.

Alors si tu souhaite faire un sas d entrée en verre cela ne devrait pas jurer avec la maison dans le sens où si tu l incorpore à la limite de la pente de ton toit et une ossature bois ou imitation bois ( pour faire comme les poteaux de soutien de l avant toit, tu devrais pouvoir faire quelque chose de jolie.

Pour le verre, tu peux le prendre soit en verre classique soit opaque pour l intimité

A mon avis tout l avant toit sur toute sa longueur avec 2 accès, un coté garage et un en face du garage .


Après ça dépend si tu peux le faire, il faut regarder avec la personne qui s occupe de l urbanisme de ta ville , ici c est en Mairie


Voilà

Merci beaucoup, oui je devrais demander un permis d'extension, mais c'est possible. J'aime beaucoup tes idées et effectivement une ossature en bois de la meme teinte que les poteaux et la porte du garage. Je ne la voyais pas si large, mais c'est une idée a creuser. Sas d'entree 141533 Sas d'entree 141533

introvertie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par introvertie Dim 3 Avr 2016 - 17:12

Lisie a écrit:Je ne sais pas si tu as la possibilité de récupérer des pierres, ou si tu as des restes de la construction.
Tu pourrai ainsi faire le sous bassement en pierre et mettre une partie vitrée en haut
ou alors utilisé le même bardage que sur tes fenêtres chiens assis, d'ailleurs cette teinte apportera un peu de luminosité sur ta façade, bien que très belle je la trouve sombre

Merciii!

introvertie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par introvertie Dim 3 Avr 2016 - 17:15

bubble93 a écrit:Je partirais sur une construction ultra moderne moi .....tout en alu noir et vitrage .......mais ça n'est que mon avis !

Sas d'entree 245811

introvertie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par lorelai B Dim 3 Avr 2016 - 19:26

Mais de rien Introvertie, en regardant la photo de ta maison, je me suis dit que si tu partais sur le principe de fermer une partie de l avant toit, cela se verrait un peu trop de l extérieur, par contre si tu faisait tout l avant toit , cela ne se verrait pas autant. Après j aime voir les choses en grand.

Nous sommes quatre ici et je peux te dire qu il faut de la place pour les chaussures, bottes, pantoufles, vestes, sacs etc...

lol!
lorelai B
lorelai B
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par introvertie Dim 3 Avr 2016 - 19:37

lorelai B a écrit:Mais de rien Introvertie, en regardant la photo de ta maison, je me suis dit que si tu partais sur le principe de fermer une partie de l avant toit, cela se verrait un peu trop de l extérieur, par contre si tu faisait tout l avant toit , cela ne se verrait pas autant. Après j aime voir les choses en grand.

Nous sommes quatre ici et je peux te dire qu il faut de la place pour les chaussures, bottes, pantoufles, vestes, sacs etc...

lol!

Hahaha je te comprends nous sommes 5 et en hiver, c'est affreux le nombre de vêtements et accessoires a gerer.

Je vais demander quelques soumissions a quelques personnes et je vous reviens avec des nouvelles sur le projet.

Merci encore.

introvertie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Canada
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par jl-l Dim 3 Avr 2016 - 21:08

En accord avec les filles sur l'idée d'un grand sas vitrè.

Je validerai un poil plus le bois ... je ne sais pas comment réagirai l'alu dans vos régions.

(mais si pas de souci technique .. l'alu, sobre et fin serai superbe !!)

_________________
Sas d'entree Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sas d'entree Empty Re: Sas d'entree

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum