Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

+5
Valneau
Dior
Lisie
bubble93
mzelle
9 participants

Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Mer 6 Jan 2016 - 18:18

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison en 2009 et je remets les pièces à mon goût petit à petit. Cette année, j'ai décidé de me mettre à la salle de bain.
L'ancien propriétaire aimait et travaillait très bien le bois. Il a fait un meuble sur-mesure et j'avoue que ce dernier est super pratique et bien pensé. Je souhaite donc le garder.
Je ne me sens pas d'arracher tout le lambris et de mettre du carrelage, alors je souhaite repeindre le lambris (même au plafond).

Pour le lambris, j'ai pensé que le Gris Fusain de Seigneurie illuminerait la pièce, mais à votre avis, je peins tout en gris ? (murs et plafond, fenetres etc ?) et pour le meuble, je n'ai pas d'idée de couleur. J'aime le gris avec le bleu/gris, mais j'ai déjà fait cette association de couleur dans mes toilettes.

La salle de bain est en L, en entrant à gauche, il y a un placard qui cache la machine à laver. Au fond à gauche, il y a la baignoire et un placard pour mettre le linge.
Merci beaucoup pour votre aide Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker 70967
Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Img_3710


Dernière édition par mzelle le Mer 6 Jan 2016 - 19:08, édité 2 fois

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Mer 6 Jan 2016 - 18:23

Oh, je suis désolée, la photo est de travers. Depuis que j'ai W10, il me met systématiquement mes photos à l'endroit, du coup je ne sais pas les mettre correctement pour les forums  Rolling Eyes .

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Mer 6 Jan 2016 - 18:41

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Img_3711

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Img_3712

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Img_3713

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par bubble93 Mer 6 Jan 2016 - 19:48

Tu pourrais peindre en gris soutenu les murs, en gris clair le plafond et la bande plafond en biais en blanc pour coupé le gris qui risque de faire beaucoup.
Couvrir le plan de travail en blanc ,de jolis spots modernes et des boutons de portes en inox modernes aussi.
Une parois de douche en verre et de jolis accessoires colorés et ta salle d'eau peut retrouver une allure élégante et agréable .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Mer 6 Jan 2016 - 21:04

Cela ne risque pas d'assombrir la pièce en gris plus soutenu ? A la base j'aurais aimé garder les veines du bois visibles mais vu mes recherches sur internet ça parait compliqué.

Et concernant le meuble, vous le laisseriez ton bois ? Les boutons j'ai prévu de les changer depuis longtemps mais tant que je ne connais pas la couleur finale des murs, je ne voulais pas en racheter pour les changer plus tard.
Pour la paroi de douche, je n'y avais jamais pensé. A vrai dire, je passe énormément de temps dans ma baignoire avec ma liseuse (plusieurs heures parfois Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker 718335 ), du coup je soulève le rideau et j'ai un espace dégagé.

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par bubble93 Jeu 7 Jan 2016 - 19:11

Avec une paroi tu peux en faire tout autant si elle pivote vers l'extérieur .
Pour les meubles ......je les peindrais de la même couleur que les murs pour ne pas trancher .
Il faut deux tons de gris bien marqués pour le contraste .....après .....ils peuvent ne pas être trop soutenus .
Pour les veines du bois apparentes .....ça alourdit je trouve .....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par Lisie Jeu 7 Jan 2016 - 21:23

moi je jouerai sur différentes couleurs sur les portes et tiroirs pour donner un peu de pep's

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Ob_084421_bahut-nath-apres
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par Dior Ven 8 Jan 2016 - 9:23

Pourquoi pas laisser les meubles du mois et le plafond et ne repeindre que les murs ? Un gris plus clair que celui de la photo ci-dessous vu que tes meubles sont plus foncés.

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Photo-decoration-d%C3%A9co-salle-de-bain-montagne-9
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Ven 8 Jan 2016 - 11:55

Merci pour vos idées, ça me donne de belles pistes d'amélioration pour cette salle de bain

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par Valneau Ven 8 Jan 2016 - 18:59

Puis que vous aimeriez conserver les veines du bois, le lambris, je ferais un effet veinage clair dans des couleurs naturelles ou gris très pâle.
Je ne suis pas sûre que les portes soit en bois naturel ( son veinage me parait trop régulier), sinon ça ne serait pas possible à faire.

Valneau
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Mer 8 Fév 2017 - 14:43

Bonjour,

je remonte ce sujet car nous attaquons la salle de bain très bientôt et je ne sais toujours pas quoi faire :(
j'ai peur qu'en mettant un gris soutenu au mur, cela assombrisse la pièce qui est déjà petite. Mais en mettant du gris très clair et du blanc au plafond, j'ai peur que ça soit très pale. Et quid des entourages de la fenêtre ?

Je suis vraiment nulle en décoration, si quelqu'un pouvait me faire une petite simulation, ça m'aiderait vraiment beaucoup.

Pour mon meuble en bois, je pensais le peindre en blanc et mettre des triangles ou chevrons de couleur dans le style "scandinavie", je trouve ça joli avec du bois.
Un grand merci si vous pouvez m'aider ! Embarassed

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par LeChatNoir Mer 8 Fév 2017 - 16:29

Un gris soutenu assombrirait ta pièce effectivement. Mais si tu veux vraiment du gris tu peux séparer tes murs lambris en 2: peindre le haut en blanc et le bas en gris clair ou soutenu ou de couleur. Et les meubles en blanc.

https://www.google.fr/search?espv=2&biw=1242&bih=580&tbm=isch&sa=1&q=salle+de+bain+lambris+&oq=salle+de+bain+lambris+&gs_l=img.3...353022.353022.0.353185.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c.1.64.img..0.0.0.Ffw4pgw07jE
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Mer 8 Fév 2017 - 22:47

LeChatNoir a écrit:Un gris soutenu assombrirait ta pièce effectivement. Mais si tu veux vraiment du gris tu peux séparer tes murs lambris en 2: peindre le haut en blanc et le bas en gris clair ou soutenu ou de couleur. Et les meubles en blanc.

Bonjour LeChatNoir,
C'est une idée qui me plaît vraiment beaucoup, merci ! J'aurais le gris mais ça n'étouffera pas la pièce.
Mon carrelage autour de la baignoire sera comme cela :

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker 20170210
(les vagues horizontales)

J'aimerais accessoiriser avec les couleurs moutarde et/ou bleu, ce style de palette :
Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker A9356710

Mon mari n'aime pas mais pas grave, c'est moi qui passe le plus de temps dans la salle de bain ihihih lol!

Dans ma tête ça rendra bien, mais je me connais, je risque de faire des trucs moches Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker 736383

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par deco fun Mer 8 Fév 2017 - 23:00

si je peut me permettre
je donne mon idée
pourquoi pas peindre murs et plafond en blanc et un seul mur en gris et garder la couleur pour les accessoires ?

deco fun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Jeu 9 Fév 2017 - 14:12

Bonjour Deco fun,

Merci de cette proposition.
A vrai dire, ma salle de bain a une configuration bizarre. Je n'ai du lambris que sur 2 murs (sauf derrière la porte où j'ai du ... papier peint !) et un peu sur le mur de gauche en rentrant avant le placard pour la machine à laver.
Où mettrais-tu le mur gris ?

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par bubble93 Jeu 9 Fév 2017 - 19:33

Tu ferais ce genre de motifs (jolis d'ailleurs) sur quel murs ? un lambrissé ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Jeu 9 Fév 2017 - 21:38

bubble93 a écrit:Tu ferais ce genre de motifs (jolis d'ailleurs) sur quel murs ? un lambrissé ?

Non, je pensais le faire sur le meuble en bois, un peu comme les relooking des meubles vintages qu'on peut voir ces derniers temps.
Exemple : Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Meubles-et-rangements-petit-meuble-vintage-18735415-meubles-et-rang-jpg-4f5d6_570x0

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker D07b8410

J'adore !
Mais problème : je suis nulle en déco et à mon avis, ça ne rendra pas ça du tout affraid

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par cupcake54 Ven 10 Fév 2017 - 11:54

Lisie a écrit:moi je jouerai sur différentes couleurs sur les portes et tiroirs pour donner un peu de pep's

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Ob_084421_bahut-nath-apres

Moi j'aimais bien cette idée de couleur pour ta SDB. et comme dis plus haut, tu peux rester neutre sur les murs et " t'éclater " sur les meubles et accessoires .
Pour ton meuble sous évier, tu peux faire comme sur la photo, un tiroir couleur... et le placard d'une couleur ect...


cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par deco fun Ven 10 Fév 2017 - 22:29

mzelle , pour le mur gris , perso je le mettrais sur le mur qui a le plus de surface

deco fun
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par Izzi2102 Sam 11 Fév 2017 - 8:50

Pareil , je peindrai tout ce bois avec un ton clair, car la ca assombri et ça fait vraiment orange.
Peut être poncer pour faire un glacis et voir les veines du bois, mais voilà le travail pour poncer et la poussière !!! Sinon peindre en blanc ou une couleur pastel pour vraiment éclaircir.
Izzi2102
Izzi2102
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par mzelle Sam 11 Fév 2017 - 16:01

Merci pour vos avis Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker 902312
Oui, je suis en train d'en venir aux mêmes conclusions : rester neutre sur les murs et couleurs sur le meuble. Et peut être aussi un mur de couleur en face de la fenêtre (photo n°2).

Pour la peinture, j'ai choisi Little Greene, il y a beaucoup de teintes différentes, reste à voir lesquelles je prends Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker 83754 .

mzelle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker Empty Re: Salle de bain atypique. Besoin d'aide pour la relooker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum