Problème aménagement couloir maison ancienne

5 participants

Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par Virgouil Jeu 20 Aoû 2015 - 10:35

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je tenais à dire que j'étais particulièrement contente d'être tombée sur ce forum d'entraide déco. J'ai parcouru les différentes sections et à la lecture des différents sujets, j'ai pu constater que vous êtes tous passionnés et doués! J'espère donc que vous pourrez trouver la solution à mon problème....

J'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne il y a quelques mois, une ferme de 1810. Il y avait peu de travaux à effectuer à part quelques points d'isolation à faire et surtout la déco à changer. Nous avons pris le parti de tout faire en blanc, d'une part pour nous laisser le temps de prendre complétement possession de l'atmosphère de cette maison et d'autre part pour lui apporter de la luminosité. Nous faisons les choses petit à petit, à notre rythme, et avec notre petit budget.
Nous avons détapissé, apposé un intissé puis peint. Le problème est que les travaux effectués par l'ancien propriétaires n'ont pas forcément été fait correctement et les murs n'ont pas été redressés et j'ai un couloir particulièrement problématique.

Problème aménagement couloir maison ancienne Img_0910

On peut le voir nettement sur la photo, les murs et le plafond, rien n'est droit. Et de surcroit, celui-ci est assez sombre. On se croirait au pays d'Alice!

Je souhaitais au départ faire un mur de photos, cadres noir, sur une bande de 80cm tout du long mais je ne suis pas certaine du rendu. Je pense que cette déco irait plus dans un couloir très symétrique justement.

Quelles sont vos idées afin d'habiller ce mur (déco + luminaire) afin que cela s'intègre avec la particularité de celui-ci?
Merci par avance de votre aide et je reste bien évidemment à disposition si vous aviez des questions.

Bien à vous,
Virginie

Virgouil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Re: Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par Dior Jeu 20 Aoû 2015 - 12:56

Bonjour,

Alors moi j'aurais peut-être opté pour des miroirs ou cadres mais plutôt disposés aléatoirement.

Un peu comme ça (mais pas autant, ton couloir me semble petit)
Problème aménagement couloir maison ancienne Couloir-entree-orne-miroirs-tailles-formes-variees

sinon voici quelques idées trouvées sur le net.

- des bandes de couleur pour donner l'effet de grandeur d'espace
Problème aménagement couloir maison ancienne X5Rb2FfJ-19-img-8561-deco-interieur-1126191-s-

Problème aménagement couloir maison ancienne 2223441471

Problème aménagement couloir maison ancienne 4
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Re: Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par Virgouil Jeu 20 Aoû 2015 - 13:11

Bonjour,
Merci de ces quelques idées! J'avais bien pensé à mettre une bande de papier, mais horizontalement. J'ai peur que verticalement cela accentue négativement l’asymétrie...
L'idée du parement juste en dessous de l'applique est vraiment pas mal, je vais creuser de ce côté. Même si j'ai peur que le parement soit plus difficile à appliquer. Je voulais justement recouvrir ma cheminée avec du parement fausse pierre mais c'est là aussi tellement biscornu que je doute du résultat et de ma capacité à le poser :(
Je pense que je vais déjà éclaircir les brique pour amener de la douceur et de la clareté.

Virgouil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Re: Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par LeChatNoir Jeu 20 Aoû 2015 - 13:19

Ce petit bout de couloir n'a pas l'air très grand, une petite déco au mur sera suffisante. En revanche pour éclaircir j'aurais plutôt opté pour les encadrures en blanc et les portes en blanc également ou dans une teinte claire si vous voulez les mettre en valeur (uniquement les portes).

Vous aimez quel type de déco?
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Re: Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par Virgouil Jeu 20 Aoû 2015 - 14:05

Ce serait plutôt sobre, classique chic.
Quelle couleur verriez-vous pour les portes? Lin peut-être?

Virgouil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Re: Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par Lisie Jeu 20 Aoû 2015 - 14:18

je ferai effectivement les portes+encadrements + les poutres en lin
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Re: Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par Virgouil Jeu 20 Aoû 2015 - 16:34

Je ne souhaite pas toucher aux poutres, nous les avons laissées telle que dans toute la maison.
Je vais réfléchir à tout cela mais LIn me parait une bonne idée.
Je ferai par la même occasion l'encadrement de mur que l'on voit sur la gauche.

Virgouil
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Re: Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par bubble93 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:08

Portes et montants de couleur claire .....ou blanc .
J'aime les pierres et les briques et je n'y toucherais pas ,elles donnent du caractère à ce couloir et le rendent original !
Une galerie de photos en noir et blanc encadrées d'argenté serait très chic ! Différentes tailles et formes joliment disposées !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème aménagement couloir maison ancienne Empty Re: Problème aménagement couloir maison ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum