Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Idée peinture salon séjour / sol gris clair

+3
Dior
jojo74
milesen
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Ven 7 Aoû 2015 - 16:21

Euh comme Ca de mon portable Ca avait l'air gris mais c'est plutôt marron en fait ce Népal intense non ?

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par jojo74 Sam 8 Aoû 2015 - 11:04

Pour les couleurs de peinture Milesen, ne jamais se fier aux visuels d'écrans ou de magasins, il faut des testeurs sinon tu risques d'être surprise par le rendu (j'ai repeins mon salon deux fois à cause de ça), et souvent c'est plus foncé que prévu ou la seconde teinte vers laquelle tire la peinture peut ressortir encore plus fortement.
En tout cas chez Dulux c'est ce que j'ai remarqué, mais j'imagine que c'est identique pour les autres marques, surtout qu'en grande surface de bricolage, tu as des vendeurs de peintures et pas de couleurs.

Pour ce qui est de l'aménagement et l'emplacement des canapés, en fonction de ce que tu feras, je te déconseille de les placer proche d'une source de lumière extérieur (soleil et lune) car grand risque de décoloration ou altération de la couleur, idem pour les sources de chaleurs.

jojo74
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Lun 9 Nov 2015 - 16:47

Bonjour tout le monde !

On a finalement attaqué le gros oeuvre en premier, et on avait du coup un peu mis de côté la déco et le choix des peintures... Je reviens maintenant car cette première partie va être finie fin de semaine, et je vais donc reprendre mon détapissage semaine prochaine !

Mais voilà ... c'est encore un peu flou dans ma tête ...

J'ai adoré ce que m'a proposé Dior comme photo, donc le lin sur les murs mais j'ai du mal à faire un choix final sur la teinte, j'ai beau regardé le nuancier dulux, peut-être même 30 fois lol! et j'ai peur de pas me retrouver avec la même teinte que sur la photo. Ma pièce étant très éclairée, j'ai peur de partir sur une teinte trop claire ... Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Aussi, je suis finalement partie sur l'achat de ma table basse avec tiroir anthracite, parce que j'aime l'idée de refaire ma cheminée en blanc (ou lin couleur mur?)/anthracite, et je m'étais dis que je réhausserai le tout avec de la déco (coussins, rideaux, tapis sous la table basse) en prune... Mais du coup, je commence à douter et à me dire que ma prune va faire tâche au milieu ? Une amie m'a dit que je devrais plutôt partir sur un mur nuage parme ou ciel de parme pour associer mon prune et anthracite... Alors je suis complètement perdue ... A l'aide !!! lol! je promets mettre des photos quand tout ça sera fini ! Je sais pas si je devrais pas partir sur les murs lin comme ce que m'avait montré Dior, mes canapés que j'ai déjà noir, les luminaires ikea noirs (on a adoré), un tapis gris anthracite pour aller avec la table et côté textile rester dans ces couleurs là ... Mais du coup j'aurai pas de couleurs pour réhausser?

Merci d'avance pour votre aide!

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Lun 9 Nov 2015 - 16:51

Pour reprendre les précédentes idées en photos ... On a aimé ça :

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Sol-marbre-blanc-carrare-marbrerie-bonaldi-villa-nice-john-moss

Ce luminaire (merci chat noir!)
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Ikea-brasa-suspension-noir__0086222_PE214714_S4

Ma table basse :
Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Table10

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Spm-paca Mer 11 Nov 2015 - 16:11

Allez sur le site de tollens et faites une simulation de couleurs avec la photo de votre pièce. D'autres sites le propose aussi.

Spm-paca
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Jeu 12 Nov 2015 - 8:48

Merci pour cette info, j'étais allée voir mais visiblement soit je ne suis pas douée, soit le rendu avec de la tapisserie à motif est pourri, impossible de "peindre" uniformément.

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Spm-paca Jeu 12 Nov 2015 - 12:20

Je vous l'accorde c'est pas simple.l'idéal c'est de maîtriser l'outil 3d.certains logiciels ont une banque de données impressionnante et permettent de vraiment personnaliser votre chez vous. Les logiciels gratuits peuvent s'en rapprocher. A voir

Spm-paca
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par FATIMATOUNE Jeu 12 Nov 2015 - 15:41

Bonjour,
J'adore pareil la couleur lin ! hâte de voir le résultat! la table est vraiment hyper belle!




FATIMATOUNE
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par milesen Mar 17 Nov 2015 - 10:11

Je pense partir sur un népal clair ou moyen, ma pièce étant très éclairée (une fenêtre de 2.10 m et deux portes fenêtres) je pense pouvoir me permettre de mettre quelque chose de plus foncé... A voir, et malheureusement pour les couleurs du monde, ils n'ont pas de testeurs.
Enfin je reste sur l'idée du lin (reste vraiment à choisir lequel), et l'anthracite de par ma cheminée et la touche tiroir de ma table basse). Je pense du coup qu'il manquera une couleur chaude à l'ensemble, dans les textiles au moins... mais je vais arrêter d'essayer de la trouver, je pense que j'y verrai plus clair quand j'aurai peint.

milesen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : ariège
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idée peinture salon séjour / sol gris clair  - Page 2 Empty Re: Idée peinture salon séjour / sol gris clair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum