Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

4 participants

Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par bibifok Mar 9 Juin 2015 - 13:58

Bonjour à tous !
une petite présentation s'impose, je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans et je suis originaire de Marseille.
Je suis actuellement chez ma copine à Troyes, et au cours d'une soirée chez elle, une porte a été abimée peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 854219

Pour ne pas payer la ridicule caution qui s'élève a 121€ , j'ai décidé de racheter une porte et de la repeindre moi même dans le but d'un "ni vu ni connu"

la porte m'a couté 21€ (ironie du sort, un peintre professionnel, après devis, me prendrai 100€ pour analyser la peinture a prendre et peindre la porte, 100+21 = tout juste la somme de la caution, alors pourquoi s'embetter) j'ai donc définitivement l'envie de le faire moi même, étant bricoleur de base... peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 736383

Mais voilà ! mon post ici n'aurait pas lieu d'être si je n'avais pas besoin d'aide pour un problème, les murs de l'appartement sont tous blancs (je dirai blanc feuille de papier imprimante, le blanc classique) et les portes + montants ont l'air vraiment tres tres peut grisaillées a coté de ce blanc, mais lorsque l'on regarde la porte sans regarder les murs autour, on se dirait qu'elle est blanche normale , il faut donc voir l'ensemble des murs/portes pour se rendre compte d'une petite differente de teinte)

après avoir embarquer un bout de porte pour montrer a un vendeur de point P (le seul magasin de bricolage a proximité de cette Ville morte ...) il me dit qu'il s'agit d'un blanc satin.. alors je vais vous fournir des photos de tout ça et j'espère que vous seriez en mesure d'identifier quelle peinture je dois prendre afin de remettre cette porte prete-à-peindre en harmonie avec le reste peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 85164

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 13684220150609133742
le mur

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 35875220150609133758
encore le mur

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 36737420150609133814
la porte (je vous avez dit que la différence n'était pas très notable :p )

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 25972120150609133830
et les 2 à côté

Je vous remercie par avance de votre aide, je précise qu'en vrai, il ne s'agit certainement pas de "gris", le blanc est grisé, est-ce là l'effet que l'on appel (satiné ) ?

bibifok
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par LeChatNoir Mar 9 Juin 2015 - 15:38

Une soirée trop arrosée?!! lol!

Sur la dernière photo la porte semble être plutôt couleur taupe mais tu n'auras jamais le même rendu, ce que tu peux faire, c'est repeindre toutes les portes dans une teinte approchante. C'est plus de boulot mais aucune différence de couleur. peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 6051
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par bibifok Mar 9 Juin 2015 - 16:13

Merci pour ta réponse,
nous ne buvons pas et nous devions être garant des bêtises des autres ><
je ne pense pas avoir le temps de repeindre les portes une par une, disons qu'a l'étage il fait plutot sombre et une difference de couleur avec seulement une porte, j'espere que ça ne se verra pas :s
je t'assures qu'en réalité si je te met la porte devant, tu diras "elle est blanche !" et si j'la pause a coté d'un mur VRAIMENT blanc tu te diras "ah oui.. un peut grisée" :/ le taupe me semble etre tres marqué en "nuance de gris" :/ je ne sais pas quoi faire :/

bibifok
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par LeChatNoir Mar 9 Juin 2015 - 16:20

Tu peux acheter un blanc satiné et un colorant gris en plus, tu pourras faire ton mélange pour obtenir la teinte la plus approchante. Je te mets un lien des colorants vendus chez Casto:
http://www.castorama.fr/store/rechercher/Colorants-peinture?osearchmode=tagcloud

Et la peinture blanche, 1er prix:
http://www.castorama.fr/store/Peinture-Murs-Blanc-Satin-25L-prod11060015.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=1
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par sophilie Mar 9 Juin 2015 - 16:32

Probablement blanc, mais qui a vieilli... Tu vas avoir du mal à reprendre la meêm couleur sauf effectivement tout repeindre!
Mais ton obligation en tant que locataire est que l appartement soit rendu propre.... On ne doit pas pouvoir te garder ta caution pour une différence de couleur

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par bibifok Mar 9 Juin 2015 - 16:58

D'accord sophilie, donc une porte cassé -> caution prise
une porte qui a mystérieusement changé de couleur et qui, je pense, ne se verra meme pas (et imaginons que oui) -> non ? :) cool ça me rassure :)
après on va dire que tout n'est pas non plus en règle.. outre la gentillesse de la propriétaire, il n'y a pas de hote aspirante aux normes dans la cuisine, la baignoire est abimé dans le fond (faillance cassé + couche noir dessous visible) trace de moisissure au plafond "qu'elle devait faire repeindre" ... traitée avant j'espère :x
des lumières sans applique, non intégré au plafond avec des fils qui dépasse et une simple ampoule raccordée, si on veut jouer aux vices, on peut y jouer quoi, mais je n'espère pas rentré dans ce petit jeu là :p merci à vous, je verrais le rendu final ^^

bibifok
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par pepette79 Mar 9 Juin 2015 - 20:50

tu est obligé de peindre comme c'était?
moi j'ai pris une maison toute crados si je part je ne vais pas la remettre toute crados mais avec la déco que j'ai faite. il y avait un parquet de Versailles, j'ai mis du parquet flottant il vas y resté les huisseries teinté sont devenue blanche la aussi elles y resteront, l'essentiel est que je rende la maison propre enfin c'est mon avis
pepette79
pepette79
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 73
Localisation : je déménage
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par bibifok Jeu 11 Juin 2015 - 17:04

Bon alors au final j'ai trouvé un """"professionnel"""" qui est venu faire un devis gratuit hier pour voir la couleur, il m'a dit "je viens demain a 8h30 vous faire ça" j'étais assez content, d'autant plus que je pars ce soir.. je l'étais moins quand j'ai vu qu'il n'était toujours pas la à 10h30... encore moins quand j'ai appelé a 11h30 pour qu'il me dise "le peintre que je devez vous envoyé a une panne de véhicule, je viendrai moi en fin de tournée a 16h30 -17h" ... regardez l'heure qu'il est et vous devinerez la suite et dans quel état je suis ... je suis dans une belle mouise :)

bibifok
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par LeChatNoir Jeu 11 Juin 2015 - 17:26

C'est un grand classique malheureusement. peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! 46571
Ta copine ne peut pas s'en occuper?
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help ! Empty Re: peindre une nouvelle porte de la meme couleur que les autres Help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum