Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que faire de cette pièce ?

2 participants

Aller en bas

Que faire de cette pièce ? Empty Que faire de cette pièce ?

Message par Vainvain Mar 27 Jan 2015 - 16:53

Bonjour à tous,

Je poste peu mais lis beaucoup sur ce forum et je trouve que les propositions qui y sont faites sont souvent bluffantes alors je viens chercher un peu d'inspiration auprès de vous Que faire de cette pièce ? 70967 .
Nous sommes dans une petite maison de ville (donc petite surface) et tout espace est bon à prendre, il s'agit donc de donner une utilité à un tout petit grenier dans une partie mansardée de la maison.
Les précédents propriétaires avaient fait de cette pièce la chambre de leur seconde fille mais l'idée bien qu'originale avait fait l'objet d'un travail mal fini Rolling Eyes .
Voilà des photos de la pièce à notre arrivée :

Que faire de cette pièce ? IMG_1769

Que faire de cette pièce ? IMG_1770

Le coffrage (qui est le plafond de l'escalier) servait de lit surélevé pour leur fille.
Nous avons revu l'isolation de la pièce (plafond en gyproc supprimé, velux neuf, pose de suspentes, isolation, pose de placo, et installation d'un radiateur)  et surtout refait les finitions.
Voilà l'état actuel de la pièce à savoir sol en stratifié posé, plafond peint et murs sous couchés pour recevoir le papier intissé à peindre :

Que faire de cette pièce ? IMG_5764

Que faire de cette pièce ? IMG_5765

Que faire de cette pièce ? IMG_5766

Le plan avec les côtes :
Que faire de cette pièce ? Grenier

Nous n'avions prévu aucune utilité pour cette pièce mais nous aimerions être trois d'ici quelques temps Que faire de cette pièce ? 70967, j'ai donc fait quelques brefs essais sur sweethome 3d pour placer un lit de bébé, une petite commode et utiliser le coffrage comme table à langer. Cette idée me semble peu pratique et l'espace trop petit. Sinon j'ai tenté d'en faire un bureau (il faut bien trouver une utilité à ce coffrage) avec le recoin aménagé en placard.
Voilà où nous en sommes, si vous avez des idées à nous proposer pour tirer parti de ce coffrage et mettre la pièce en couleur nous sommes preneurs.

Merci d'avance à tous.

Vainvain
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de cette pièce ? Empty Re: Que faire de cette pièce ?

Message par LeChatNoir Mar 27 Jan 2015 - 17:22

Salut!

j'ai 2 questions: y'a t-il des pièces là où j'ai mis les traits rouges? Le coffrage fait combien de haut?
Que faire de cette pièce ? Grenie10
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de cette pièce ? Empty Re: Que faire de cette pièce ?

Message par Vainvain Mar 27 Jan 2015 - 17:49

Effectivement j'ai omis la hauteur du coffrage mais aussi de la pièce Embarassed .
Alors le coffrage fait 93cm de haut et la pièce fait 240cm au plus haut et 145cm au plus bas.
Le grand mur donne sur l'escalier et le couloir des chambres. Ce couloir fait 1m de large donc pas moyen de gratter de ce côté là.

Voilà le couloir en question, la cloison montée sur le coffrage est à droite sur cette photo :

Que faire de cette pièce ? IMG_1771

Derrière le mur de gauche sur le plan se trouve la salle de bain, Les évacuations sont cachées dans le doublage en carreaux de plâtre, elles sont visible sur la deuxième photo.

Vainvain
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de cette pièce ? Empty Re: Que faire de cette pièce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum