Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

j ai besoin de vos idées :)

3 participants

Aller en bas

j ai besoin de vos idées :) Empty j ai besoin de vos idées :)

Message par blondie2411 Mer 22 Oct 2014 - 12:17

bonjour

je possède une jolie petite maison a la campagne et même si en général j aime bien l intérieur je ne supporte plus le bois... Shocked
au début j y avais pas trop prêté attention mais la non je supporte plus...autant j adore les murs en pierres que les murs en bois...les anciens proprios ont tout fait de leurs mains idem cuisine car ils voulaient vraiment un style chalet chaleureux etc et c'est le cas tout est fait nikel mais c'est trop foncé pour moi..

donc voila je ne sais quoi faire car j ai peur de faire une betise et que le resultat soit moche!
la cuisine j'ai repeint avec une couleur coquille d'oeuf car c'etait blanc partout sur les murs sans bois et je trouve sa beaucoup plus jolie maintenant au moins il y a une touche de couleur "soleil" sa donne mieux que le blanc froid et basic..

a la base l idéal serait de tout décapé et mettre le bois a nue mais..... affraid c'est un travail de dingue
alors a votre avis je devrais m y prendre comment?

voici quelques photos

cuisine:
j ai besoin de vos idées :) 19585010

les murs coquille d oeuf et le bois sa j aime beaucoup par contre sa donne un style campagnard et non chalet et c'est plus lumineux!

j ai besoin de vos idées :) 10426810

la c'est le coin qui me derange le plus et que j aimerais changer

j ai besoin de vos idées :) 10758_10

pour l espace escalier mezzanine fermée la je ne sais pas si je vais y touché ou non...

j ai besoin de vos idées :) 10703810

blondie2411
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vos idées :) Empty Re: j ai besoin de vos idées :)

Message par Lisie Mer 22 Oct 2014 - 22:37

bonjour blondie
n'oublie pas de passer par la case présenation afin que l'on puisse te souhaiter la bienvenue

alors là tout de suite rapidement effectivement le coin repas est le plus gênant, je peindrai dans un premier temps le mur en blanc.
Le plafond peut resté en lambris bois.
pareil pour la mezzaline je peindrai le tour e, gardant de dessous en bois

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vos idées :) Empty Re: j ai besoin de vos idées :)

Message par blondie2411 Jeu 23 Oct 2014 - 14:06

ha dsl je ne savais pas qu il fallait se présenter avant je suis juste venue pour avoir quelques conseils en deco et non pour parler de moi :/ j ai besoin de vos idées :) 85164

pour la couleur blanc j ai peur que sa n aille avec rien en fait car il n y a rien de blanc ailleurs...j avais pensé a une couleurs plus comme la cuisine coquille d oeuf ou un jaune très pale pour illuminer la pièce et pour que sa aille toujours avec le bois mais au final j ai vraiment peur du résultat si je me plante c'est foutu! :( surtout que mr lui ne voudrais rien changer car c'est tres bien comme ca pour lui donc si je fait pire que mieux je vais en entendre pendant........au moins tout sa :)

en fait il faudrait que je puisse me faire une idée du resultat avant de le faire mais bon.. Rolling Eyes

blondie2411
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vos idées :) Empty Re: j ai besoin de vos idées :)

Message par truffe2miel Jeu 23 Oct 2014 - 18:12

Bonjour Blondie,

Même avis que Lisie : le bois oui, mais là, dans le coin repas... vraiment ça fait beaucoup et on tombe donc dans un effet "boîte" plutôt sombre alors qu'en fait la pièce est bien lumineuse Shocked
Mon conseil : évite de peindre directement le lambris (tu n'es pas obligée de décaper, mais il faut dépoussiérer et dégraisser, et c'est aussi un gros boulot. Si c'est mal fait, la peinture ne tiendra pas et s'écaillera en quelques mois...). Il serait préférable et plus joli de simplement retirer le lambris - mais cela implique de reboucher tous les trous laissés par les vis de tasseaux. Tu peux aussi recouvrir l'ensemble avec une fibre à peindre (il en existe des spécifiques pour le lambris, assez épaisses pour masquer les rainures).

Autre question : es-tu certaine que tout ce lambris ne cache pas de mauvaise surprise ? Parce qu'entre ce qu'un vendeur annonce pour se débarrasser de son bien et la réalité, il y a souvent un (très grand) pas.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vos idées :) Empty Re: j ai besoin de vos idées :)

Message par blondie2411 Jeu 23 Oct 2014 - 20:52

Non je n ai pas peur des mauvaises surprises c est du tres bon boulot tout est fait mains l ancien proprio etant dans la menuiserie il voulait une maison chalet on va dire et a du vendre a contre coeur comme il dit c est des années de boulot qu on dois abandonné! Seulement moi c est pas mon style le bois foncé. .. alors oui enlever le bois c est possible mais je pense que ce serait cata...surtout que sa sert de bon isolant du coup...par contre je suis intéressé par l autre option de mettre un papier a peindre au dessus? Quelqu'un a des infos sur cette option?

Je ne connais pas mais sa a l aire d etre un bon compromis ! Merci!

blondie2411
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vos idées :) Empty Re: j ai besoin de vos idées :)

Message par truffe2miel Jeu 23 Oct 2014 - 23:06

Il suffit de choisir une fibre à peindre particulièrement épaisse (genre ceci

Personnellement, je choisirais ceci, à condition que la hauteur des lattes corresponde à peu près à la hauteur des "briques" : au pire, si les jonctions finissent par se voir, cela ne fera qu'ajouter au charme de la pièce.

Je peindrais en gris pâle, teinte chaude. Pourquoi pas aussi créer un soubassement : gris en bas, blanc en haut. Ou alors murs blancs avec style indus : ferronneries, rouages, touches de bois dans le mobilier etc.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vos idées :) Empty Re: j ai besoin de vos idées :)

Message par Lisie Ven 24 Oct 2014 - 7:29

quand je dis blanc en fait je veux dire une couleur claire.
Par contre moi contrairement à truffe je ne rajouterai pas un effet de matière je trouve qu'en le bois qui reste, le mur de pierre il y a deja suffisamment de matière différente.
l'idée de la fibre à peindre est pas mal, sinon il me semble qu'il existe des peintures spécila lambris sans poncage (mais qui n'évite pas la dégraissage)

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

j ai besoin de vos idées :) Empty Re: j ai besoin de vos idées :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum