-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

accessoiriser mon salon couleur marron glacé

+3
truffe2miel
kenzobyflower
cat39
7 participants

Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par cat39 Ven 19 Sep 2014 - 16:12

Bonjour
J'ai besoin de votre aide car je suis moi aussi une reine de l'indécision.
J'ai repeint mon salon salle à manger avec une couleur marron glacé sur un mur et le reste en lin clair .Les poutres du plafond ont été blanchi mais prennent plutot une teinte gris bleuté .
La housse de mon canapé est noire .Mes meubles sont en bois couleur noyer .
J'aimerais mettre des coussins et déco de mur et peut etre des housses sur mes chaises mais j'hésite sur les couleurs .
J'attend avec impatience vos avis.

cat39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 39
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par kenzobyflower Sam 20 Sep 2014 - 10:19

Bonjour,
Vous pourriez mettre des photos afin de mieux se rendre compte des couleurs?
Parce que là dans ma tête sa a l'air super sombre tout ça.... Rolling Eyes
kenzobyflower
kenzobyflower
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Réponse

Message par truffe2miel Sam 20 Sep 2014 - 15:26

accessoiriser mon salon couleur marron glacé 916406

A priori et sans photo, je dirais que le plus sûr serait de partir sur un camaïeux de bleus doux avec des touches de couleurs terrestres (argile, ficelle, lin etc).

MAIS : il existe beaucoup de différentes teintes de noyer. Certains tirent plus sur l'or, le orange, d'autres sur le mauve, ou le marron, et certains peuvent même griser jusqu'à noircir s'ils sont très anciens.
En fonction de la teinte de ton bois, le conseil ne sera pas forcément le même...
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par phoskito Mar 23 Sep 2014 - 22:26

Une photo ne serait pas de trop... accessoiriser mon salon couleur marron glacé 736383

phoskito
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par Lilylalibelle Mar 23 Sep 2014 - 22:47

Chez moi c'est marron glacé au plafond et huisseries et beige ficelle aux murs, j'ai accessoirisé avec du gris anthracite (canapé et coussins de chaises), du gris clair (meuble salle à manger) et du prune/bordeaux pour apporter une touche de couleur.
Si tu veux voir j'ai un topic dans nos intérieurs :)

Mais le bleu doux est une bonne idée comme dit Truffe (ceci dit le Marron glacé a une touche de mauve en fond).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty re accessoiriser un salon marron glacé

Message par cat39 Mar 21 Oct 2014 - 23:06

[url=httpaccessoiriser mon salon couleur marron glacé P1100418://servimg.coaccessoiriser mon salon couleur marron glacé P1100419m/image_preview.php?i=8&u=19024629]accessoiriser mon salon couleur marron glacé P1100417[/url]
Tout d'abord excusez moi d'avoir été si longue à poster des photos mais j'ai eu un souci d'accès internet et merci à vous d'avoir répondu aussi vite .
C'est vrai que cette pièce reste sombre malgré la baie vitrée et bien que j'aie éclairci les poutres. Je souhaite garder les deux meubles en noyer que je ne peux peindre et la table .
J'ai du mal à trouver à cette pièce une fonction précise (car j'ai un salon plus chaleureux que nous utilisons toujours) .cette pièce sert de salle à manger mais comme elle est assez longue ,j'ai essayé de faire un petit coin salon .
Peut etre serait il plus judicieux de remplacer celui ci par un coin bureau car mon téléphone ,imprimante ...sont sous l'escalier .
Cette pièce a aussi le tort de comporter de nombreuses portes (une s'ouvre sur un couloir qui dessert cuisine et salon, une autre un couloir qui mène au jardin ,une autre sur le garage et l'escalier mène à l'étage .
Toutes les idées sont les bienvenues pour que cette pièce aie enfin une âme.

cat39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 39
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par Lilylalibelle Mer 22 Oct 2014 - 14:37

Si tu as un autre salon que tu utilises de préférences, à mon avis ce n'est peut-être pas utile de garder autant de fauteuils dans cette pièce.
Je pense qu'effectivement tu pourrais profiter de l'espace disponible pour t'installer un vrai coin bureau, en gardant peut-être juste un fauteuil pour lire ou regarder les poissons :)
Pour le côté chaleureux, peut-être mettre un plaid "doudou" dans ledit fauteuil ?
Et une plante verte dans un coin, pourquoi pas.
As-tu un plan même à main levée pour qu'on voit un peu la répartition des portes ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par Lisie Mer 22 Oct 2014 - 22:39

je trouve cette pièce très jolie !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par truffe2miel Jeu 23 Oct 2014 - 7:09

accessoiriser mon salon couleur marron glacé 916406

Je trouve aussi que cette pièce a beaucoup de charme : entre les poutres blanchies et la fenêtre atypique, l'escalier à l'ancienne et justement les ouvertures de portes, cet espace devient un centre névralgique parfait !
Sa fonction de salle à manger est donc idéale, à la croisée des chemins de la famille : c'est un lieu de rencontre et d'échange.

Il semble également y avoir 5 fonctions dans cette petite pièce : salle à manger (clairement la plus importante), salon, bureau, entrée et stockage. Ces fonctions habitent du mobilier de styles assez différents : des armoires traditionnelles alliées à des assises plutôt modernes, une ancienne machine à coudre alliée à un aquarium design, une commode de style classique mariée à des éléments très modernes. Le tout dans plusieurs essences de bois différentes.
Cet amoncellement donne à l'espace une impression de "fourre-tout" et assombrit la pièce.

Ma suggestion :
- garder le style campagne chic apporté par la fenêtre, les poutres et le joli mariage du grand miroir avec sa machine à coudre à l'ancienne, et rester dans des teintes très douces de gris chaud, blancs colorés et teintes naturelles (grège, calcaire etc).
- réduire les fonctions de cet espace : focaliser sur la salle à manger, tout en gardant une seconde fonction annexe au choix (bureau OU espace apéro). Le bureau pourrait facilement se créer dans l'armoire grâce à quelques ajustements simples. L'espace apéro serait visuellement délimité en supprimant le canapé et en rapprochant les deux fauteuils autour d'une table basse ronde. Dans les deux cas, l'aquarium serait mieux mis en valeur sous l'escalier à la place de la commode imprimante (qui, quant à elle, aurait vocation à quitter la pièce. Cet agencement permettrait aussi de supprimer la prise disgracieuse qui jure avec la machine à coudre).
- réagencer les masses : les deux armoires ne semblent pas avoir la même teinte de bois sur les photos. Si c'est bien le cas dans la réalité, il serait intéressant d'en jouer pour délimiter les espaces visuels (bureau/SAM). Mais tu aurais pour cela trop de zones de stockage (le placard sous l'escalier ajoute une masse sombre qui est amplifiée par l'armoire à sa droite). Donc deux options : en supprimer une (soit le placard encastré, soit une des deux grandes armoires) ; ou bien créer un mur de rangements et tout placer du même côté, sur un mur de teinte soutenue qui gommerait les masses visuelles des armoires.
- Autre question : le meuble buffet traditionnel placé près de la table est superbe et tout à fait dans le style recherché pour la pièce... mais aussi très massif : est-il séparable en deux éléments ? Si oui, peux-tu envisager d'utiliser la partie basse comme buffet de SAM et la partie haute comme rangement de bureau en supprimant les portes de verre ?


Voila mes premières impressions accessoiriser mon salon couleur marron glacé 6051
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty re accessoiriser un salon marron glacé

Message par cat39 Ven 24 Oct 2014 - 15:18

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Numyri16
Merci pour toutes vos réponses et voici le plan demandé .
Je suis d'accord avec truffe2miel pour l'aspect fourre tout de la piéce ...
Effectivement l'aquarium a vocation à retourner chez mon fils ou à se placer sous l'escalier ( ça me permettrait de cacher la prise ) mais j'aimerais enlever le support noir qui est trop moderne et le petit coffre en bois qui est sous l'escalier (tout ce bois ,c 'est trop ou je le peindrai pour le mettre ailleurs).
J'aurais voulu trouver une étagère ou quelque chose pour poser l'aquarium et dans l'idéal cacher l'imprimante mais la laisser la car elle est reliée à ma box . mais tout ce que je trouve est très moderne et je devrai surement l'enlever .
Le placard mural sert à cacher le conduit de cheminée mais je le peindrais sans regret pour le rendre moins présent .
L'armoire et le buffet ont la meme couleur . L'un des deux partira surement chez mes enfants un jour mais en attendant je n'ai pas d'autre pièces ou les mettre . Le buffet est effectivement en deux parties ,j'avais pensé ne garder que la partie basse pour aérer la pièce, (dommage j'ai de jolis verres...) .La partie supérieure est solidaire du support qui la sépare du bas .
Je viens de refaire les peintures alors je vais devoir faire avec ,j'aurais bien du prendre contact avec vous avant mais je ne suis pas une experte en forums.
La table sur la photo a une rallonge ,je peux la réduire à 1,10m et la peindre ou napper ou housser les chaises ,n'importe quoi pour effacer un peu ce bois ...
Si je garde un ou deux fauteuils je pourrai modifier la couleur car je dois les retapisser .
Et si je privilégie un coin bureau quel type choisir, une simple table, un bureau patiné ou non ?
Depuis mes photos mes plantes vertes ont quittés leurs quartiers d'été dans le jardin et ont réintégré la pièce ( c'est un peu plus chaleureux )
Je n'ai pas réinstallé non plus les tableaux sur les murs .
Merci à vous .



cat39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 39
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par truffe2miel Sam 25 Oct 2014 - 0:42

accessoiriser mon salon couleur marron glacé 916406

Sur la base de ces infos, une première idée :
accessoiriser mon salon couleur marron glacé Idye110
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par Lilylalibelle Sam 25 Oct 2014 - 10:20

Comme toujours de très bonnes idées, truffe :)

Juste un mot : pourquoi veux-tu absolument "cacher" le bois (tu parles de napper la table, housser les chaises...) : je trouve que justement le bois naturel donne de la chaleur à la pièce, en plus c'est du joli bois massif et pas du plaqué, ce serait dommage de le planquer.
Par contre, pour donner un côté plus confort, tu peux éventuellement ajouter des pièces de tissus : un chemin de table, des coussins de chaises et l'idée de truffe des rideaux sur les portes est excellente.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par truffe2miel Sam 25 Oct 2014 - 11:26

Tout à fait d'accord : la table est de bonne facture et son style traditionnel cadre très bien avec la pièce et son volume. La cacher serait bien dommage... C'est l'association de cette table avec des chaises elles aussi très classiques qui donne le côté suranné à l'ensemble : change les chaises pour des assises plus contemporaines, si possible d'une teinte qui contraste avec la table (ici, j'ai choisi blanc pour renforcer le côté campagnard chic. Mais tu peux aussi prendre du transparent pour un côté plus design, du métal brossé pour un style moderne, ou du métal noirci effet ferronnerie pour un style industriel.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par LeChatNoir Sam 25 Oct 2014 - 11:56

Tout à fait d'accord avec les autre com', tes meubles sont beaux, ce serait dommage de les cacher, en plus ils apportent une certaine chaleur à la pièce. La simu de Truffe est parfaite accessoiriser mon salon couleur marron glacé 631109
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par cat39 Ven 7 Nov 2014 - 22:03

Je reviens pour vous remercier de vos réponses.
La table a trouvé sa place comme le suggérait truffe2miel ,c'est vraiment idéal car elle ne gêne pas le passage et marque la fonction de la pièce. Un tapis prune ou antracite ?
Je pense mettre des chaises avec une assise en tissu ;j'aime beaucoup les chaises en plexiglas mais j'ai peur que ce soit trop contemporain pour mes autres meubles.
Je ne peux pas placer un coin bureau sur les cotés à cause des radiateurs mais je pourrai modifier un meuble placé sous l'escalier pour escamoter l'imprimante et peut etre y placer l'aquarium.
Le canapé est parti au grenier ,je n'ai gardé que les deux fauteuils prés de la baie vitrée et je suis à la recherche d'une petite table ronde.
Je poserai un rideau et réfléchis à la façon de le mener jusque devant la porte.

cat39
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 39
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

accessoiriser mon salon couleur marron glacé Empty Re: accessoiriser mon salon couleur marron glacé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum