Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Déco salon

+4
Syrinx
isaf-31
bubble93
laura19
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déco salon  Empty Déco salon

Message par laura19 Dim 7 Sep 2014 - 1:21

Bonsoir à tous,

Nouveau déménagement, alors besoin de nouveaux conseils!
Je m'attaque tout d'abord à la déco de mon futur salon, dans un premier temps... Suivra ensuite les autres pièces !

Chaque pièce de la maison dispose d'un mur brun fait par le propriétaire... Au vue de la difficulté que cela représenterait de le repeindre, je vais le laisser...

Concernant mes gout, j'aime beaucoup la couleur, j'ai donc besoin de vos conseils afin que le choix des couleurs restent cohérent et harmonieux, je risquerai sinon d'en mettre un peu trop partout  :-)

Actuellement, je dispose d'un canapé violet, d'un tapis vert (que je mettrais ou non..)... Je souhaiterais ajouter une bibliothèque, un fauteuil, un meuble pour la tv, une suspension, des rideaux...

Voici dans un premier temps les photos du salon (déco de l'ancien locataire)

Déco salon  Screen10

Les éléments dont je dispose (sauf la table basse et la lampe) :

Déco salon  2012-110

Je suis prête a faire des petit travaux de peinture, j'ai vu ceci,  j'ai tout simplement A-DO-RE l'idée !!!

Déco salon  42cdc710
Déco salon  Door-e10


J'aime beaucoup le style coloré, voici quelques une de mes inspirations :
Déco salon  09012010
Déco salon  09021510
Déco salon  Nubilo10
Déco salon  09022010


J'espère déjà que mon canapé se mariera avec ce mur brun... Qu'en pensez-vous ?
La taille du salon etant déjà limité, je ne voudrais pas surchargé la pièce et la rendre lumineuse, je suis donc preneuse de toute idées de déco, couleurs, ...
Je pensais mettre des meubles blancs laqués pour la bibliothèque, le meuble tv, ...
(Pour la suspension, je réserve la maskros pour ma salle à manger  What a Face )

Il se fait tard, bonne nuit à tous :-)


Dernière édition par laura19 le Lun 15 Sep 2014 - 10:30, édité 3 fois

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par bubble93 Dim 7 Sep 2014 - 10:02

ton canapé risque de se perdre sur le mur marron .
Toi qui aime les couleurs ,tu pourrais peindre une bande juste au dessus du canapé pour le démarquer plus une autre moins large un peu plus haut.
La première de 50cm de large et 20 cm plus haut ,une de 15cm.
Pour les couleurs ,si tu aimes ,un orange sur les deux ,ou la deuxième d'une couleur différente .
Rien ne t'empêche de refaire sur le mur télé une bande verticale cette fois pour rappel
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Dim 7 Sep 2014 - 12:01

Bonjour,

Merci de ta réponse bubble! Je n'avais pas penser à cette idée merci! J'avoue avoir un peu de mal à visualiser le rendu..
Pour ma part, j'avais aussi penser à rajouter de la couleur sur le mur mais en deco avec par exemple ceci...

Déco salon  Il_57011

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par bubble93 Dim 7 Sep 2014 - 12:21

Oui ! j'aime bien aussi !mais je crois que tu dois avant tout faire en sorte que ton canapé ressorte sur ce mur marron !
A défaut de peinture ,tu peux aussi faire ça en papier peint uni ! plus simple et plus rapide !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Dim 7 Sep 2014 - 15:09

A y réfléchir, peut etre serait-il quand meme préférable de le repeindre ? J'ai l'impression que ça manque de luminosité, la pièce étant deja petite...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Lun 8 Sep 2014 - 20:50

Bonsoir !

Après réflexion, la pièce sera effectivement repeinte! Déco salon  141533

J'aurai besoin d'aide pour la décoration de la pièce à proprement dit, concernant les meubles, couleurs etc... :-)

J'affectionne particulièrement la déco des années 50 et le contemporain... j'aimerais donc mixer ces deux styles tout en ayant une déco cohérente et harmonieuse...

Le seul meuble de la pièce que je dispose pour le moment est le canapé (violet), le reste est à acheter...

J'hésite donc à laisser tout en blanc concernant les murs et à jouer sur la couleur avec les meubles/accessoires, mais si vous avez d'autres idée je suis toute ouie :-)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Mar 9 Sep 2014 - 22:48

Bonsoir :-)

Pas d'idées?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par isaf-31 Mer 10 Sep 2014 - 12:29

Bienvenue au club des amoureus-2-decouleur-kidoivent-secontenir!!!! lol!

Très bonne décision de repeindre ce mur marron... ca assombrit la pièce, ne va pas avec ton canapé violet, et n'est pas en accord avec les modèles qui tu as présenté plus haut.

Pour t'aider, pourrais-tu nous donner des précisions sur tes goûts, tes attentes:
Ton point de départ est le violet (le trophée violet est superbe!). Tu souhaites l'associer à du vert? (coussins et tapis)... ou à du orange (comme tes modèles)?
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par isaf-31 Mer 10 Sep 2014 - 13:06

Ton canapé apportant déjà une grosse note de violet, tu pourrais apporter le rappel de violet en légereté, avec rideaux et coussins avec un tissu "vintage":

Déco salon  Th?&id=HN.608037708618532156&w=300&h=300&c=0&pid=1

Sur fond blanc: des bandes verticales violet et ?(2ème couleur choisie), de différentes largeur juste derrière le canapé (ou un style "code-barre" avec ces couleurs).

Avec un trophée (2ème couleur choisie) de chaque côté du canapé...

Un ou deux tabourets tam-tam (ou chair ball), une table fifties à trois pieds, et hop! ambiance!!!! What a Face




(par contre, ton tapis et tes coussins, je les trouve trop foncés et présents... Déco salon  85164 )
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Jeu 11 Sep 2014 - 13:05

Merci de tes réponses Isaf.
Le tapis et les coussins verts ne sont plus d'actualité... mais je pensais effectivement peut être partir sur du orange...
A vrai dire, les seuls couleurs que je n'aime pas sont le rouge, le brun, le bleu clair, ... sinon je suis plutôt ouverte!

Les nombreuses photos qui m'inspirent ont souvent de très gros volumes, ce qui n'est pas vraiment le cas de mon salon (qui fait 11m² il me semble...), donc je ne souhaite surtout pas surcharger cette pièce, la rendre aussi lumineuse que possible.  Je pensais donc peut être laisser les murs blancs...

Concernant les meubles, je pensais faire peut etre un mix d'ancien et de plus contemporain... avec par exemple un meuble tv blanc laqué, mais une table basse années 50 chiné et pourquoi pas repeinte... je comptais peut etre y mettre une petite bibliothèque et pourquoi pas si j'ai la place un fauteuil...

Bon, je pense que ça se voit, je suis un peu perdu Embarassed

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Jeu 11 Sep 2014 - 15:38

Voici encore quelques photos que j'aime, c'est toujours plus parlant (selon moi) que d'innombrables explications... :-)

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Plus je regarde des photos, et plus je me dis que ce que j'aime n'est pas forcément années 50...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par Syrinx Jeu 11 Sep 2014 - 16:47

Shocked je suis devenue aveugle Déco salon  383373
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Jeu 11 Sep 2014 - 16:52

Outre le trophée cerf, je pense également acheter une chaise RAR eames (en jaune?) et quelques étagères dans ce style...

Déco salon  922fea10

J'aime également beaucoup la suspension fly de Kartell en transparente... et pourquoi pas une ou deux tables tripodes comme tu le suggerais Isaf...

Qu'en pensez-vous?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Jeu 11 Sep 2014 - 16:53

Trop de couleurs Syrinx ? lol!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par Syrinx Jeu 11 Sep 2014 - 17:26

vi pour moi ^^
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par LeChatNoir Jeu 11 Sep 2014 - 17:37

Je pense que pour une déco fifties il va falloir marier une autre couleur au violet (qui n'est pas très 50's, cette couleur pourra apporter la touche contemporaine justement). Je verrais bien un jaune moutarde (belle couleur 50's)  avec le violet, par petites touches ou une couleur pastel. Les murs blancs. Si tu prends des meubles des ces années ne les repeints pas, c'est sacrilège lol!
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Jeu 11 Sep 2014 - 22:17

J'aime effectivement beaucoup la couleur moutarde..., tu l'utiliserais plutot dans les accessoires ? le mobilier (il me semble qu'il existe le modèle RAR de Eames en moutarde) ?
Pour les rideaux, vous partiriez sur des rideaux blancs ou de couleurs (violet ou la 2ème couleur choisi)?


laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Sam 13 Sep 2014 - 21:32

Bonsoir à tous !

Mon sujet n'est peut être pas très inspirant/intéressant lol! lol!
mais voici une petite simulation...

Déco salon  Salon10

Les coussins sont ceux qu'ils y avaient sur la photo originale, ce ne sont pas les miens, idem pour le tapis :-)

Je suis donc preneuse de vos avis !! :-)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par marianne Sam 13 Sep 2014 - 22:08

la masse violette est beaucoup trop grosse elle domine trop
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Sam 13 Sep 2014 - 22:24

Malheureusement, il n'est pas prévu que je change de canapé

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par marianne Sam 13 Sep 2014 - 22:48

Vil est vraiment de cette couleur tu pourrais peut etre y mettre un plaid
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Sam 13 Sep 2014 - 23:00

Le canapé est plus foncé que sur la simulation... Petite photo de près (avec en prime mon petit Gaston Déco salon  951303 ) pour mieux se rendre compte...
Déco salon  2013-010

Et une photo un peu plus loin...
Déco salon  2012-010

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par LeChatNoir Sam 13 Sep 2014 - 23:05

J'aime bien sa forme, plutôt années 70 Déco salon  141533
La couleur est sobre, je pense que ça pourrait le faire avec un jaune moutarde.


Dernière édition par LeChatNoir le Sam 13 Sep 2014 - 23:26, édité 1 fois
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par Syrinx Sam 13 Sep 2014 - 23:22

Déco salon  48206_image

je me force ^^ un truc comme ça niveau harmonie de couleurs ? :)
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Sam 13 Sep 2014 - 23:35

Hum, pas tout à fait Syrinx... A vrai dire, j'ai du mal à trouver des photos des deux couleurs associés (dois-je y voir une raison? Rolling Eyes ) , mais en voici deux s'y rapprochant..

Déco salon  64269910
Déco salon  Decora10

Sur ta photo c'est le tapis qui me gène je crois bien...mais aussi les deux murs!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par truffe2miel Lun 15 Sep 2014 - 23:02

Bonsoir Laura,

Je me rappelle nos échanges pour ton appartement il y a quelque temps, tiens lol!
Donc te voici partie dans la grande aventure du vrai chez toi ? Déco salon  902312 Déco salon  902312

La première chose que je note dans les photos que tu montres en exemple est que tu sembles encore chercher ton style : tu as d'un côté un style très graphique, épuré, qui joue les lignes ; et de l'autre un style beaucoup plus doux et vivant, avec un jeu de matières.
Les deux styles incluent un jeu de couleurs variées et lumineuses.

Avec ton canapé et tes éléments décoratifs, je dirais qu'un mélange adouci entre un style pop et un style graphique serait intéressant.
Le côté foncé du mur derrière le canapé est (à mon avis) plutôt un atout puisque la masse du canapé sera visuellement fondue dans le mur - alors qu'il écraserait le reste du salon si le mur était trop clair. Par contre, la couleur Ebène/Chocolat noir du mur va jurer avec le violet de ton canapé : les teintes sont soit trop proches, soit trop éloignées, selon l'objectif recherché. Je te suggère (si tu le peux) de le repeindre en deux teintes : un soubassement de 130cm environ en Iris (ou Prune selon la teinte réelle de ton canapé, mais je penche pour Iris). Puis une bande horizontale de 15cm de hauteur en Granny. Le reste en Blanc avec des éléments décoratifs colorés aux lignes cassées ou droites. Le mur-fenêtre du salon en Chamallow, le mur TV en blanc (là, tu pourras jouer les meubles et accessoires façon pantone)
Côté SAM, 3 bandes verticales reprenant les couleurs du salon, mais déclinées dans d'autres teintes, et de largeurs variables, cassées par une étagère de rangement peu profonde (billy ?) et un buffet blanc très simple (Malm ?).
Les deux tables (repas & basse du salon) d'une même série noires ou blanches ou bois et de lignes très simples, associées à des chaises colorées et pieds chromés.



Si tu acceptes de te séparer du tapis et des coussins (qui appartiennent nettement au style pop), tu pourrais facilement entrer dans un univers plus scandinave, avec des teintes pastelles mais nuancées dans plusieurs gammes, de la douceur dans la multiplication des matières et couleurs. Là, tu pourrais avoir un mur Iris ou Violette (même raison = le canapé), associé à des teintes douces (un Gris Cendré ? Fleur de Coton ? Chantilly ? Vert Pompadour ?) et des éléments de décoration qui reprennent ces teintes dans des tons plus tranchés (plaids, rideaux, lampes etc).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Mar 16 Sep 2014 - 12:09

truffe2miel a écrit:Donc te voici partie dans la grande aventure du vrai chez toi ? Déco salon  902312 Déco salon  902312
Oui mais toujours en location pour le moment :-)

truffe2miel a écrit:La première chose que je note dans les photos que tu montres en exemple est que tu sembles encore chercher ton style
Bien vu  lol! je suis un peu perdu en effet  Embarassed

Après réflexion, ce que j'ai pu prendre pour un style des années 50, était peut-être du scandinave un peu plus colorée... J'ai également peur de me lasser d'un style avec des couleurs trop flashy, trop tranché. Peut-etre des couleurs pastels dans un style scandinave ?

truffe2miel a écrit:Côté SAM, 3 bandes verticales reprenant les couleurs du salon, mais déclinées dans d'autres teintes, et de largeurs variables, cassées par une étagère de rangement peu profonde (billy ?) et un buffet blanc très simple (Malm ?).
Les deux tables (repas & basse du salon) d'une même série noires ou blanches ou bois et de lignes très simples, associées à des chaises colorées et pieds chromés.
Le salon et la SAM sont deux pièces distinctes, l'une en face de l'autre d'ailleurs, séparé par un couloir. Voici la salle à manger, utilisé par l'ancien locataire comme chambre d'enfant..
Déco salon  Screen11
Comme tu le vois, la pièce est assez petite et là aussi un mur brun.. je pense que niveau mobilier je vais devoir limiter... Je comptais garder mon ancienne table ronde, par contre je comptais très surement changer les chaises panton, pour des eames DSW aux couleurs pastels peut-être (?) Mais il va falloir que je négocie avec l'Homme qui tient beaucoup à ses pantons !  lol!
Je ne suis pas très fan du buffet malm, mais je comptais justement mettre une étagère billy dans le salon.

truffe2miel a écrit:Si tu acceptes de te séparer du tapis et des coussins (qui appartiennent nettement au style pop), tu pourrais facilement entrer dans un univers plus scandinave, avec des teintes pastelles mais nuancées dans plusieurs gammes, de la douceur dans la multiplication des matières et couleurs. Là, tu pourrais avoir un mur Iris ou Violette (même raison = le canapé), associé à des teintes douces (un Gris Cendré ? Fleur de Coton ? Chantilly ? Vert Pompadour ?) et des éléments de décoration qui reprennent ces teintes dans des tons plus tranchés (plaids, rideaux, lampes etc).
Je n'ai plus les coussins et le tapis, ça tombe bien  What a Face
Je t'avoue que cette idée me plait plus que celle d'au dessus qui décrivait plus un style pop (non?)
Du coup, tu verrais quels murs de peint dans ce style la ?
Je suis tombée par hasard sur ces suspensions (surtout les coupoles mais le mélange des deux (boules + coupoles est pas mal je trouve), je les trouve très sympa, peut-etre s'intégrerait-elle dans la déco ?
Déco salon  10710710

Merci de tes nombreuses idées et de ta disponibilité :)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par Syrinx Mar 16 Sep 2014 - 13:47

c'est moi ou ton canapé me semble gros pour la surface du salon ?
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par laura19 Mar 16 Sep 2014 - 13:53

La dernière photo postée (où il y a une chambre d'enfant) n'est pas le salon, mais la futur SAM.
Mais effectivement, je trouve aussi que le canapé est un peu gros pour la surface du salon (photo dans le 1er post). J'ai bien envie de changer mais ce n'est pas prévu pour tout de suite.
J'ai craqué sur celui-ci Déco salon  951303 mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant...
Déco salon  Canapy10

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par Syrinx Mar 16 Sep 2014 - 13:56

aaaaaah sympa lui :)
sobre et chic , tout ce que j'aime lol!

mais c'est dommage de faire ta déco en fonction de l'autre alors :p
fais la en fonction du futur plutôt non ?
Syrinx
Syrinx
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : seine et marne expatriée de sarthe
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déco salon  Empty Re: Déco salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum