-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol

3 participants

Aller en bas

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Empty Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol

Message par CeeCee Jeu 31 Juil 2014 - 20:01

Bonjour!

Nous avons acheté un appartement dont nous allons bientôt avoir les clés et nous sommes en train de réfléchir à la déco que nous aimerions dans chaque pièce.
D'habitude très inspirée, je me retrouve un peu bloquée pour le salon et j'aurai bien besoin de vos conseils avisés!!! :)

Alors voilà, pour la mise en situation c'est un appartement de 84m2 + grande terrasse donc très lumineux surtout au niveau de la cuisine et du séjour qui ont un accès sur la terrasse.
Au niveau ameublement, nous avons des meubles (un qui sert pour la platine vinyles et le meuble tv) foncés (bruns noirs), nous avons acheté un canapé en cuir couleur marmotte et une grande table style atelier avec un banc et trois petits fauteuils. Le canapé et la table sont plutôt imposants mais ce sont les deux éléments principaux de la pièce. Pour le moment, nous n'avons pas acheté de fauteuil ni changé notre table basse, nous attendons d'avoir déjà aménagé le reste mais vous pouvez aussi nous donner des conseils à ce niveau :)
Niveau éclairage, nous misons sur un éclairage indirect côté salon (nous avons un lampadaire avec le pied et bois assez foncé et l'abat jour taupe, une lampe à poser prune...) et nous allons déplacer l'éclairage du plafond afin de mettre une suspension en longueur au dessus de la table (là aussi, nous n'avons pas encore trouvé notre bonheur, donc si vous avez des références qui iraient avec le style je suis preneuse :) ). Seul élément de déco que nous avons aussi, une grande horloge murale  style montre à gousset rétro.

Niveau ambiance, nous aimerions quelque chose d'assez cosy, avec un look un peu atelier/loft. Je suis plus pour les couleurs chaudes (Au départ je pensais rester dans les meubles foncés avec des éléments de de déco taupe et quelques touches de prunes...)

La grande question réside dans la couleur des murs... Et là je bloque totalement, j'ai du mal à visualiser le tout car il y a du carrelage blanc au sol (que nous allons laisser car il y a du chauffage au sol) et j'ai peur que cela fasse trop froid. A la base je voulais jouer sur les tons taupe/lin... Mais avec le canapé dans ces tons là je ne sais pas si ça rendra bien.
Au mur, de la fibre de verre, que nous pouvons donc repeindre.
Est il mieux de laisser les murs en blanc et mettre de grands rideaux foncés, mettre des murs foncés, aucun deux deux?.. :)

Pour que vous puissiez mieux m'aider, je vous mets ci joint le plan du salon (j'y ai placé les différents éléments de façon indicative, sans les avoir mis exactement à la bonne dimension), les photos du canapé et de la table, ainsi que deux photos de l'actuel salon.

 Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol 364232   Un énorme merci d'avance pour votre aide :)

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Plan_s13

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Canape13

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Table_12

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Salon12

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Salon212

CeeCee
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Empty Re: Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol

Message par virguledeguillemet Dim 3 Aoû 2014 - 15:54

Bonjour,
Dans l'hypothese ou votre télé n'est pas dotée d'un ambilight ( auquel cas oublie ce que je vais dire, ce serait trop bête.), je peindrais l'ensemble de la pièce en brin d'avoine ( un poil plus brun et moins jaune que le ficelle sans être plus foncé).
Je poserais sur l'intégralité du mur de la fenêtre un rail au plafond sur lequel je ferais courir un bandeau leds ( éclairage hyper intimiste pour le soir! Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol 6051 ), je chercherais ou ferais réaliser ( et oui parce que MOI je ne sais pas coudre!! Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol 642716 )des rideau dans une matiere brute limite végétale, tissage visible, par exemple ça:
Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol File_73_213 ( premier ou deuxieme en partant du bas, ça se discute). Cela suppose que tu perdes quelques cm dans la mesure où les rideaux ne doivent pas être collés aux radiateurs et que la télé ne doit pas être au niveau des rideaux mais bien leur permettre de coulisser facilement. Je pense qu'ainsi tu seras tout à fait dans l'atmosphère souhaitée. Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol 141533 
Virgule
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Empty Re: Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol

Message par Lisie Dim 3 Aoû 2014 - 16:56

han j'adore les teintes des 2 premiers du haut virgule ! magnifique ce tissage

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol Empty Re: Déco d'un salon/salle à manger avec carrelage blanc au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum